Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°65817855
kabouik
Posté le 30-04-2022 à 20:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement c'est censé être quatre fois par an (y compris pour les chats qui n'ont pas accès à l'extérieur parce qu'on peut ramener des choses avec les chaussures). J'avoue qu'on se fait toujours avoir et qu'on a toujours du retard nous, du coup on doit plutôt être à trois fois par an, mais on n'a jamais eu de problèmes de tiques, puces ou vers, et on n'a pas eu de chats qui perdaient du poids mystérieusement non plus. :o

Mais là les deux petites de la SPA étaient sans doute déjà parasitées avant l'adoption vu que ça ne fait que deux semaines et normalement le ver qu'elles ont là nécessite trois semaines avant d'arriver à ce stade (et ce que vous voyez sur la photo ne sont que des anneaux mobiles destinés à disperser des œufs, le ver lui-même est beaucoup plus impressionnant :o). La SPA disait qu'elles avaient été traîtées mais j'en doute un peu parce qu'ils n'avaient pas l'air sûrs, ou alors ils n'ont pas fait les puces et elles ont donc été reparasitées direct (cette espèce a la puce comme hôte intermédiaire).

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 20:52:42
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 20:51:13  profilanswer

n°65817863
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 20:52:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est donc parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a rien.

Exemple de la giardiase, mais ça file le caca mou et ça part pas avec juste du milbemax...

n°65817910
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2022 à 21:00:54  profilanswer

kabouik a écrit :

Normalement c'est censé être quatre fois par an (y compris pour les chats qui n'ont pas accès à l'extérieur parce qu'on peut ramener des choses avec les chaussures). J'avoue qu'on se fait toujours avoir et qu'on a toujours du retard nous, du coup on doit plutôt être à trois fois par an, mais on n'a jamais eu de problèmes de tiques, puces ou vers, et on n'a pas eu de chats qui perdaient du poids mystérieusement non plus. :o

Mais là les deux petites de la SPA étaient sans doute déjà parasitées avant l'adoption vu que ça ne fait que deux semaines et normalement le ver qu'elles ont là nécessite trois semaines avant d'arriver à ce stade (et ce que vous voyez sur la photo ne sont que des anneaux mobiles destinés à disperser des œufs, le ver lui-même est beaucoup plus impressionnant :o). La SPA disait qu'elles avaient été traîtées mais j'en doute un peu parce qu'ils n'avaient pas l'air sûrs, ou alors ils n'ont pas fait les puces et elles ont donc été reparasitées direct (cette espèce a la puce comme hôte intermédiaire).

gros +1

là j'ai donné le medoc semaine dernière et 1/2j plus tard, gros ver dans le caca

https://www.esccap.org/uploads/docs [...] v15_1p.pdf

n°65817922
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 21:03:33  profilanswer

kabouik a écrit :

Raison de plus pour en parler à la SPA, en général s'ils sont corrects et ont les moyens (pas sûr ça, par contre...), ils assurent le "SAV" après l'adoption si le chat a un problème de santé...  

Elles ont peut-être été traitées juste une fois et ça ne suffit pas comme tu l'as constaté et il faut traiter plusieurs fois comme a dit Caryad, mais ils auraient dû te prévenir normalement.
Pour les puces, il y a aussi le problème des résistances aux produits anti-puces qui se développe de plus en plus... donc là aussi il ne faut pas traiter qu'une fois et pas toujours avec le même produit.  

Ici, pas de vers et jamais vu de puces en 15 ans non plus (sauf chez les animaux de ma grand-mère, j'en ai jamais ramené heureusement), donc je mesure ma chance [:biboo_]

n°65818398
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-04-2022 à 22:00:45  profilanswer

Pareil, mon chat n'a jamais eu ni de puces, ni de vers en 14 ans !  
Et ma véto disait que pour le vermifuge, une seule fois par an suffisait pour les chats ne sortant pas.
Et pas de traitement anti-puces du tout si pas de puces, bien évidemment.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65818415
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 22:02:27  profilanswer

Ah bah ici c'est traitement mensuel antipuces même si y'a rien parce que sinon ça part en vrille :D
Et là de toute façon il voyage et rencontre des chats et autres :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65818659
dondake
どんだけ !!
Posté le 30-04-2022 à 22:37:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Miaouuuuuuuuu-shnoubidadishhhhh!
https://youtu.be/-LsSqGiEpTc?t=59 :o

Message édité par dondake le 30-04-2022 à 22:38:42

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°65818710
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 22:42:01  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65818912
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-04-2022 à 23:04:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah bah ici c'est traitement mensuel antipuces même si y'a rien parce que sinon ça part en vrille :D

Je crois qu'il y a des chats antipuces.
L'affreux en a eu une fois. Les filles jamais.
Les gars du dehors n'ont plus l'air d'en avoir depuis que je leur ai collé une dose l'hiver dernier.

Ceci dit je joue la sécurité et je remets une dose aux affreux d'intérieur 2 fois par an et aux sauvages u e fois tous les 2-3 mois quand ils sont assez tolérants pour se laisser faire.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°65818923
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 23:06:22  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je crois qu'il y a des chats antipuces.
L'affreux en a eu une fois. Les filles jamais.
Les gars du dehors n'ont plus l'air d'en avoir depuis que je leur ai collé une dose l'hiver dernier.

Ceci dit je joue la sécurité et je remets une dose aux affreux d'intérieur 2 fois par an et aux sauvages u e fois tous les 2-3 mois quand ils sont assez tolérants pour se laisser faire.

Ça veut dire quoi ça ? :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 23:06:22  profilanswer

n°65819209
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2022 à 23:59:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

y a des gens à caries, et d'autres non :o

ça doit être pareil pour les chats :o

soit c'est une infection qu'elle traine depuis septembre dernier et qui n'a pas été réglé malgré le traitement choc de janvier :o

c'était 1 comprimé / jour pdt 5 jours  +milbemax 30j après

Message édité par qhyron90 le 01-05-2022 à 00:01:43
n°65819219
XaTriX
Posté le 01-05-2022 à 00:02:17  profilanswer

Ah ok :o mais ça correspond pas à mon chat que je dois traiter mensuellement car il est allergique à tout donc les puces :o et ça part en vrille même s'il est pas infesté. Ca finit avec le chat qui a perdu la moitié de ses poils, des croûtes et des plaies partout et quand il se gratte il éjecte des bouts de croûtes et du sang partout, un vrai régal :sol:

---------------
n°65819909
Equipments
Posté le 01-05-2022 à 10:45:33  profilanswer

Salut,

Pour celles et ceux qui avaient suivi j'avais posté pour demander conseils suite à l'asthme de mon chat Bastet. Je continue donc à la soigner avec la chambre d'inhalation aerokat et le flixotide. C'est à appliquer lorsqu'elle a des crises mais j'ai appris à anticiper ses crises : lorsqu'elle a un ronronnement comme si elle est enrhumé ou qu'elle miaule avec une "voix cassée" c'est que la crise va arriver donc j'applique le flixotide via aerokat. Et depuis 3 mois ça va très bien. Elle fait sa petite vie normalement elle est bien. Par contre pas toujours évident d'utiliser aerokat mais bon faut le faire et c'est toujours mieux que les cachets.
C'est vrai que ça peut paraître impressionnant inquiétant d'apprendre que notre petite bête à de l'asthme mais ça se soigne très bien.  :jap:
Quand je vois que j'arrive à la fin de flixotide j'appelle ma véto qui m'imprime ordonnance reconductible un fois et je passe la prendre vit fait puis pharmacie. Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 01-05-2022 à 10:47:14
n°65820009
Hirondelle​3
Posté le 01-05-2022 à 11:16:00  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai adopté Naya à la spa, anti pucee et vermifugée, mais j'ai eu un doute pour les vers, j'ai remis un pipette de vermifuge et il n'y a plus de problème.

n°65820091
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-05-2022 à 11:39:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça veut dire quoi ça ? :O

Qu'il y en a qui les repoussent naturellement.
Un peu comme moi avec les femmes, quoi.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°65820262
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2022 à 12:34:20  profilanswer

Equipments a écrit :

Salut,

Pour celles et ceux qui avaient suivi j'avais posté pour demander conseils suite à l'asthme de mon chat Bastet. Je continue donc à la soigner avec la chambre d'inhalation aerokat et le flixotide. C'est à appliquer lorsqu'elle a des crises mais j'ai appris à anticiper ses crises : lorsqu'elle a un ronronnement comme si elle est enrhumé ou qu'elle miaule avec une "voix cassée" c'est que la crise va arriver donc j'applique le flixotide via aerokat. Et depuis 3 mois ça va très bien. Elle fait sa petite vie normalement elle est bien. Par contre pas toujours évident d'utiliser aerokat mais bon faut le faire et c'est toujours mieux que les cachets.
C'est vrai que ça peut paraître impressionnant inquiétant d'apprendre que notre petite bête à de l'asthme mais ça se soigne très bien.  :jap:
Quand je vois que j'arrive à la fin de flixotide j'appelle ma véto qui m'imprime ordonnance reconductible un fois et je passe la prendre vit fait puis pharmacie. Voilà.

C’est cool que ça se passe comme ça. :)
Je prends aussi du flixotide. Je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser pour les chats.

n°65820281
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2022 à 12:38:08  profilanswer

En tout cas c'est bien mignon les deux torties qui s'apprivoisent pas si lentement.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65820324
Equipments
Posté le 01-05-2022 à 12:48:12  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est cool que ça se passe comme ça. :)
Je prends aussi du flixotide. Je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser pour les chats.

Le plus galère c'est l'aerokat  :D

https://youtu.be/Sf9KWUZ3-Ws

n°65820667
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2022 à 14:08:57  profilanswer

Tu m’étonnes!  :ouch:

n°65822505
Hirondelle​3
Posté le 01-05-2022 à 20:04:41  profilanswer

Bilan de la semaine entre Kymiou et Naya : je n'ai pas vu d'attaque de la deuxième sur la première, sauf hier où Kymiou a craché sur l'autre mais pas crié. Elle a encore des plaies, et elle a mal esi je passe la main à certains endroits, mais j'ai du mal à dire si c'est nouveau.
Malgré tout, il y a du progrès : elle a dormi toutes la semaine dans la chambre, ce qu'elle ne faisait plus dernièrement. Bien cachée dans un coin. Ou sur moi si Naya passe la nuit dehors.
J'espère qu'elles vont enfin pouvoir cohabiter....

n°65822587
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-05-2022 à 20:19:05  profilanswer

Je te le souhaite!

n°65822728
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-05-2022 à 20:47:49  profilanswer

[:zigg] [:zigg] [:zigg]

---------------
n°65824014
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-05-2022 à 04:40:58  profilanswer

Nala (la minette du mec écossais qui fait le tour du monde en vélo avec elle) a sa webcam maintenant !  
Pour ceux qui aimeraient équiper leur chat, regardez ce que ça donne :

https://youtu.be/FMZfGWHU0d8

---------------
n°65824205
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-05-2022 à 08:07:09  profilanswer

Ce weekend j'ai eu la confirmation que Erza est plus maline que son frère  :D mais aussi plus craintive

Elle as réussi à me feinter et filer entre mes jambes au moment où je remontait les courses  [:alph-one]
J'ai largué le sac , claqué la porte et je suis parti à sa poursuite en panique [:max evans]
Elle est soigneusement resté hors de ma porté et as descendue les 3 étages en reniflant partout  :pt1cable: et pour couronner le tout la porte en bas était ouverte  :sweat:
Heureusement elle as eu la trouille du grand dehors, surtout du bruit des gens sur le parking. Elle as hésité asses longtemps pour que je l'attrape par la peau du cou

En remontant chez moi j'ai entendu Natsu pleurer derrière la porte  :cry: il as pas l'habitude d'être seul, déjà qu'il couine quand je part bosser alors que sa sœur est là  :(

Pour se remettre des émotions ils ont eu une friandise et un séance de câlin  [:alea31]
 [:scrumpz:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65824264
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2022 à 08:31:19  profilanswer

Et toi, pas de crise cardiaque?  :o  
Je l’avais frôlée quand l’un des 4 avait filé comme une flèche sur notre terrasse, entre mes jambes. Direct dans le grand dehors.
Le temps qui s’arrête, les mains qui lâchent tout, la respiration qui se suspend et l’approche silencieuse du chaton pour ne pas le rater…  
Depuis, on fait « peur » aux chats quand on entre ou sort de la maison, en faisant du bruit et en balançant une jambe ou les paquets un peu loin dans leur direction.
C’est pas le plus fun mais au moins, ils s’écartent de la porte.  :spamafote:

n°65824591
gizmo15
Posté le 02-05-2022 à 09:35:22  profilanswer

les miens aiment bien sortir dans le couloir mais il suffit que l'ascenseur bouge ou que quelqu'un tousse chez lui pour qu'ils rentrent en mode fusée :D

n°65825239
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 11:12:44  profilanswer

Rien de magique pour habituer mon chat aux trois autres chats de l'appart ?
Je lui ai fait son appart perso avec 2 pièces (chiottes, eau, bouffe) et il se sent à l'aise vu qu'il traîne partout. Mais le reste de l'appart c'est no-go pour lui même s'il regarde un peu de loin l'air curieux. Mais dès qu'il aperçoit un autre matou (mâle ou femelle) il devient furieux :(

---------------
n°65825293
shade93
persona non grata
Posté le 02-05-2022 à 11:18:59  profilanswer

Salut à tous, je pense que mon chat fait une crise d'urée, elle a 14 ans.
Connaissez-vous le coût de l'intervention du vétérinaire ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°65825336
Darya
E * L
Posté le 02-05-2022 à 11:24:16  profilanswer

Nous on fait super gaffe car c'est le grand jeu de Rekk d'essayer de s'enfuir quand on entre ou sort.
Comme on est au Rdc on peut s'assurer que la porte vers le grand dehors est fermée avant d'ouvrir chez nous donc ça va. Il adore juste courir dans les escaliers, nous attendre à chaque étage, pour filer à l'étage au-dessus dès qu'on se rapproche, tout ça jusque tout en haut (et c'est un immeuble genre haussmanien avec 4m de hsp, c'est vraiment haut :o). Et après il se laisse porter comme un bébé jusqu'en bas, ce troll :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65825754
Saytreza
Posté le 02-05-2022 à 12:22:41  profilanswer

gizmo15 a écrit :

les miens aiment bien sortir dans le couloir mais il suffit que l'ascenseur bouge ou que quelqu'un tousse chez lui pour qu'ils rentrent en mode fusée :D

Pareil ici. :)

n°65825892
gizmo15
Posté le 02-05-2022 à 12:55:33  profilanswer

shade93 a écrit :

consultation + prise de sang au mini je dirais 90/100€

à voir ce qu'il faut faire derrière

n°65826359
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2022 à 14:11:03  profilanswer

shade93 a écrit :

C’est une urgence de toute façon donc…

n°65826971
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-05-2022 à 15:22:36  profilanswer

gizmo15 a écrit :

Pareil ici :lol:

n°65827083
dpnose
Posté le 02-05-2022 à 15:36:42  profilanswer

Nova a sauté du balcon jeudi soir .. Elle était dehors, porte fermé car on avait froid. Je pense qu'elle a du se montrer 2/3 fois pour rentrer mais on a pas fait gaffe .. :o

Résultat : 20 min pour la retrouver sous une voiture de ma résidence. Plus de peur que de mal. Je vais limiter le balcon le temps que je déménage samedi histoire de pas me faire encore plus peur.

J'ai bien noté pour le feliway, je vais m'en penser. On verra ce que ça donne dimanche quand elles se verront pour la 1ére fois.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65827093
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 15:37:53  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
n°65827119
dpnose
Posté le 02-05-2022 à 15:41:04  profilanswer

Je suis au 1er, je pense qu'elle saute dans les arbres 1m plus bas et hop. C'est surtout que ça faisait 1 an et demi qu'elle ne l'avait plus fait.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65827698
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-05-2022 à 16:59:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70936

Au revoir mon compagnon... [:cerveau sad]  17ans... il a vécu avec nous depuis le début de notre vie de couple.... [:cerveau zytrasnif]  il faisait entièrement parti de nous... [:bibliophage:2]  Il a fallu le soulager car hier matin imossible de bouger son train arrière... il rampait pour aller à la gamelle ..

Le plus triste c'est qu'il était parfaitement conscient et alerte... mais le corps (rein, jambe...) ne suivait plus :pfff:  

Putain c'est dur me petit doudou à moi  [:bauer_attitude]

Message cité 6 fois
Message édité par calagan57 le 02-05-2022 à 16:59:21

---------------
Waterbox
n°65827714
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-05-2022 à 17:01:34  profilanswer

Oh non :'(  

RIP beau Pelote !

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
n°65827755
dpnose
Posté le 02-05-2022 à 17:07:27  profilanswer

Oh  :(  :(  

Bon courage à vous.

---------------
n°65828054
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 02-05-2022 à 17:48:36  profilanswer

Au revoir Pelotte. Il semblait plein d'amour .
17 ans c'est trop court :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR