|
Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |
---|
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 09:40:43 |
kabouik |
Message édité par kabouik le 28-04-2022 à 10:27:08 |
nedurb ixa |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
Rien, que dalle, nada, zobi. L'affreux est resté affreux jusqu'à ce que les filles ruent dans les brancards et qu'il comprenne que ses jours de tyran domestique étaient finis. Et moi qui arrive très vite pour foutre un coup de pied au cul à l'agresseur. Message édité par GuillaumeB le 28-04-2022 à 20:10:45 --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
XaTriX | Les photos trop choux suivi de la merde avec des vers --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kley Miaou ! | Très chouette la réaction avec le gros gris, c'est bien d'avoir un chat qui facilite les relations même s'il pense surtout à la gamelle pour l'instant
|
Lermite | Pour ce qui est du vermifuge/anti-parasitaire, je suis finalement conquis par le Nexgard Combo qui fait les deux et pour considérablement moins cher que le duo Milbemax + Bravecto.
|
Publicité | Posté le 30-04-2022 à 00:20:17 |
kabouik | Ça peut s'acheter hors vétérinaire le Nexgard Combo ? Je viens de trouver quelques papiers testant son efficacité mais ça date de 2021, pas sûr qu'ils aient ça chez mon vétérinaire habituel (habituellement je pars avec un Bravecto et un vermifuge classique, et le Bravecto est bien cher, surtout le double-action). Je prévois d'aller chercher de quoi faire demain chez le vétérinaire, en espérant qu'ils auront une solution adaptée aux deux petites (et surtout à Suzette que je ne peux pas attraper, en tout cas pas sans la faire considérablement régresser et prendre de nouveau un risque), mais bon si jamais c'est en vente libre ailleurs, je peux commander et patienter un ou deux jours de plus vu que ces vers ne sont pas spécialement dangereux. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 00:33:43 |
Lermite |
|
kabouik | Merci. En effet ça va être délicat donc car mes vétos n'ont jamais vu ces deux chattes, et le véto qu'elles avaient lorsque gérées par la SPA est un peu loin. J'irai voir, on verra bien, mais j'ai peur de m'en tirer avec des Bravecto + Milbermax ou Bravecto double-action (oublié le nom) et donc >100€. Mais bon, dans tous les cas, les pipettes m'inquiètent un peu. Il me faudrait un truc appétant et à avaler (sauf pour le gris, on l'y prendra pas, mais lui je peux pipeter). |
P'tit Soleil Carpe Diem | Ah bien dégueux les vers --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
kley Miaou ! |
|
Lermite |
Message édité par Lermite le 30-04-2022 à 01:36:34 |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | MOUUUUUUU les petites s'adaptent pas si mal --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est pas ici que j'avais vu y a pas longtemps un gif d'un oiseau qui troll une meute de 5/6 chats derrière une vitre? |
kabouik | Bon ben pas de Nexgard Combo dans mon coin, ils pensaient que c'était uniquement pour les chiens (mais ont vérifié et ont effectivement trouvé la version chats). J'ai dit que c'était nettement moins cher que le Bravecto Plus et ils ont répondu que le Nexgard Combo était sans doute uniquement pour un mois, contre trois pour le Bravecto Plus, d'où la différence de prix. Mais bon, c'est pas trois aussi pour le Nexgard Combo ?
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 13:59:31 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Je parlais du milbemax ou autre comprimé vermifuge à durée mensuelle.
|
Lermite |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | A condition de pouvoir approcher le chat… |
Lermite | Attraper le chat et lui appliquer une pipette sur la nuque est une chose.
|
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Euuuuhhhhhhhhh 99% des chats voient le coup venir et font "le tri" entre le médoc et la nourriture. En tout cas les miens l'ont toujours fait. Nous avons même une minette qui déglutissait, faisait quelques pas pour s’éloigner mine de rien et recrachait le cachet en douce par la commissure des lèvre
Message cité 1 fois Message édité par bac a sable le 30-04-2022 à 15:40:09 |
Saytreza | Kiki c'est le mode facile, il prend facilement les comprimés. |
XaTriX | Comment je peux acclimater mon chat à débarquer quelques jours dans un grand appart avec déjà 3 chats bien installés ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kabouik | Gros gris : capable de bouffer n'importe quoi, roquette, melon, cornichons, hannetons (à s'en faire vomir), le savon qui coule des pouet-pouets à savon ou le savon solide qui a coulé au fond de la douche. Peut bouffer ses croquettes en 30 secondes si on ne luit met pas dans des gamelles ludiques. Sera malgré tout capable de trier un comprimé d'1 mm³ à tous les coups. Hyper facile à attraper, c'est un gros bébé, mais faut bien le tenir pour la pipette parce que la sensation le rend fou. Suzon : pas moyen de l'approcher pour lui donner sa pipette pendant la pâtée. J'ai amené le gros gris, elle s'est rappelée qu'elle était amoureuse, a commencé à se rouler par terre, j'ai pu lui mettre sa pipette sans même qu'elle réagisse à la sensastion froide du liquide. Elle a encore bavé partout, c'est fou l'état dans lequel elle se met. Suzette : pipette impossible car je ne l'attrapperai pas sans retourner au bloc le lendemain. J'ai planqué un comprimé relativement gros (c'était l'antipuces là, vermifuge demain ou lundi) dans sa pâtée, j'ai croisé les doigts. Elle a tout bouffé. Le plus dur c'était de réussir à l'isoler pour ne pas que Suzon bouffe à sa place parce que les deux sont systématiquement collées. J'espère que ce sera pareil pour le vermifuge. Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 16:12:55 |
Message édité par Caryad le 30-04-2022 à 16:23:26 |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Je note pour la sardine |
kley Miaou ! | A cause de la photo j'ai acheté du milbemax à la pharmacie alors que mes chats n'en ont pas besoin, jamais vu de vers dans leurs crottes en bientôt 15 ans que je les ai
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kley Miaou ! |
|
XaTriX | J'avais compris que tu l'avais pas fait depuis 15 ans --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kley Miaou ! |
J'ai déjà traité plusieurs fois en 15 ans quand même mais là je ne sais plus depuis combien de temps ils ont vu un comprimé de milbemax, les derniers administrés allaient périmer Message édité par kley le 30-04-2022 à 20:09:21 |
XaTriX | Ah oui moi non plus, jamais vu
Lermite |
|
XaTriX | jamais dit le contraire
kabouik | Normalement c'est censé être quatre fois par an (y compris pour les chats qui n'ont pas accès à l'extérieur parce qu'on peut ramener des choses avec les chaussures). J'avoue qu'on se fait toujours avoir et qu'on a toujours du retard nous, du coup on doit plutôt être à trois fois par an, mais on n'a jamais eu de problèmes de tiques, puces ou vers, et on n'a pas eu de chats qui perdaient du poids mystérieusement non plus. Mais là les deux petites de la SPA étaient sans doute déjà parasitées avant l'adoption vu que ça ne fait que deux semaines et normalement le ver qu'elles ont là nécessite trois semaines avant d'arriver à ce stade (et ce que vous voyez sur la photo ne sont que des anneaux mobiles destinés à disperser des œufs, le ver lui-même est beaucoup plus impressionnant ). La SPA disait qu'elles avaient été traîtées mais j'en doute un peu parce qu'ils n'avaient pas l'air sûrs, ou alors ils n'ont pas fait les puces et elles ont donc été reparasitées direct (cette espèce a la puce comme hôte intermédiaire). Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 20:52:42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;) | Les sanctions :hink: ! |
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances | [Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ? |
Les groupes de musique de nantes | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ? | Vos conseil pour avoir la pêche ! |
Les célébrités que vous avez rencontrées | [FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde... |
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |