Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°65802083
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-04-2022 à 09:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah haricots verts c'est autorisé pour les chats ! Va falloir que je teste, j'en ai marre de leur faire des courgettes !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 09:40:43  profilanswer

n°65802340
kabouik
Posté le 28-04-2022 à 10:04:58  profilanswer

Caryad a écrit :

Vous avez déjà essayé le pipolino pour les croquettes?

Le mien à un Pipolino, une roue de la fortune My Intelligent Pets à 50000€, un Sudoku My Intelligent Pets, la grosse plaque grise avec les différents ateliers (picots, tunnel, bols, etc.), cette dernière était très pratique quand on avait Mimette car elle était la seule à utiliser les bols et donc il ne lui piquait pas sa bouffe. Il faut que j'arrive à dresser les deux nouvelles pour qu'elles fassent pareil. Bref, en routine, il mange tous les jours dans sa roue de la fortune, mais ça ne lui prend pas très long et il a quand même faim 24/7. :o

Astravia a écrit :

Ah haricots verts c'est autorisé pour les chats ! Va falloir que je teste, j'en ai marre de leur faire des courgettes !

Le nôtre aime un peu moins mais il finit son assiette quand même sans problème, Mimette préférait les courgettes et avait tendance à foutre des haricots partout en jouant avec, mais le régime n'était pas nécessaire pour elle de toute façon. Par contre il faut que je vérifie que les haricots précuits en conserve sont bien cuits à l'eau seule, pas avec une touche de sel. Je m'étais dit que je devais vérifier puis j'ai oublié (on n'en donne pas souvent).

Message édité par kabouik le 28-04-2022 à 10:27:08
n°65805450
dpnose
Posté le 28-04-2022 à 17:06:09  profilanswer

Il y'a une référence de Feliway à prendre?
Je voudrais en mettre le vendredi 6 mai lors de l'état des lieux d'entrée, avant le déménagement le lendemain et la première rencontre des deux chats le soir :o
Si ça peut aider ...

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65806370
nedurb
ixa
Posté le 28-04-2022 à 20:05:29  profilanswer

ici ça n'a servi à rien, avec la version classic :o

---------------
CrazyFlip
n°65806378
XaTriX
Posté le 28-04-2022 à 20:06:35  profilanswer

Le chat qui se fait les griffes sur le canap' de la location de vacances  [:kellian':2]  

La découverte la veille de rendre l'appart qu'on peut pas stocker le chat comme on stocke des valises à la réception ou en gare  [:grande greluche:7]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65806412
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-04-2022 à 20:10:05  profilanswer

nedurb a écrit :

ici ça n'a servi à rien, avec la version classic :o

Pareil.
J'ai eu les deux. (Et les fleurs de Bach, avant que les hippies du topic se radinent...)

Rien, que dalle, nada, zobi.

L'affreux est resté affreux jusqu'à ce que les filles ruent dans les brancards et qu'il comprenne que ses jours de tyran domestique étaient finis.
Miri a eu une ou deux balafres mais elle a compris qu'elle avait l'avantage de la jeunesse et de la vitesse.

Et moi qui arrive très vite pour foutre un coup de pied au cul à l'agresseur.

Message édité par GuillaumeB le 28-04-2022 à 20:10:45

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°65814543
kabouik
Posté le 29-04-2022 à 23:58:36  profilanswer

Suzon est totalement dingue du gros chat gris : elle se met à ronronner immédiatement quand je le laisse venir lécher les fins de gamelles dans l'espace pour l'instant réservé aux deux petites, vient se coller à lui, se jette par terre et se roule contre lui, je trouve des gouttes de bave derrière elle qui témoignent de son excitation. C'est ultra mignon. Suzette est plus méfiante, comme d'habitude. Elle est intéressée par le gros chat gris et ne semble pas avoir peur de lui, mais ne vient pas se coller.

COUCOU JE SUIS LA NOUVELLE JE T'AIME ET TOI
                                      \                                                                                      nom dégage nom nom
                                       \                                                                                                  /
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8j.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

Moi, j'en profite pour tenter des approches sur Suzon, qui se laisse faire dans ce cas précis. Gros gros progrès : elle se rend compte que c'est pas si mal les caresses, même si ça n'est possible que quand elle est dans cet état second à cause du charme fou du gros gris. Désolé pour ma main répugnante qui cicatrise, mais c'est pas la pire. :o

prrr prrr prrr
                                                \                                                                                           nom nom
                                                 \                                                                                               /
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8_.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

il nom reste pas grand chose quand même nom
                                                                                                                                         /
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8L.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

nom
                                                                                                                        /
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA89.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

Nom mais sérieux tirez-vous. [:kabouik:9]
                                                                                                                                /
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8p.jpg&login=kabouik&size=res&album=268
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8f.jpg&login=kabouik&size=res&album=268
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8O.jpg&login=kabouik&size=res&album=268
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8e.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

Suzon finit par le gonfler car lui n'est venu que pour finir les assiettes, et elle le gêne en venant littéralement se trémousser son son nez (ce qu'on ne voit pas là, je n'ai pas de photos). Au bout d'un moment, il finit par sursauter et se barrer en mode [:eric le-looser] (alors que d'habitude c'est lui qui est collant avec les chats étrangers et se fait jeter, mais là Suzon abuse tellement que même lui ne sait plus où se mettre), ou bien il lui en colle une ou deux le temps de l'éloigner pour finir de lécher la bouffe (pas hyper méchamment, mais le message est clair). M'enfin la cohabitation se passe relativement correctement :

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA81.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

Et puis finalement j'ai trouvé ça 30 minutes plus tard :

Spoiler :

[:gnel42] Attention, photo de caca + parasites, c'est moins mignon qu'au-dessus. Âmes sensibles, s'abstenir de visualiser le spoiler suivant. :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://0x0.st/oA8V.jpg&login=kabouik&size=res&album=268

[:tim_coucou:2] [:kewyn:5]

Le temps d'incubation des œufs est de trois semaines, donc contamination avant leur arrivée ici. La SPA m'avait dit que les deux chattes avaient été vermifugées, mais apparemment non, ou en tout cas immédiatement recontaminées car elles n'ont pas reçu d'anti-puces peut-être. Du coup je suis bon pour donner anti-puces + vermifuge aux trois, espèrer que les puces ne persistent pas dans la maison et espérer ne pas retrouver des anneaux dégueulasses de vers plats un peu partout, voire pire le ver entier que les chats finissent parfois par vomir (jusqu'à un mètre de long quand même [:double deuce:2], même si peu probable pour des chattes de cet âge). Non seulement ça va me coûter une blinde pour trois chats (je n'ai pas oublié des 250€ de taxi pour l'aller-retour au bloc il y a 10 jours :o), mais surtout je ne sais pas comment faire pour les deux furies parce que je ne peux toujours pas les attraper (les photos de Suzon plus haut sont trompeuses, et pour Suzette c'est encore pire). Je me serais bien passé de ça.

Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 01:09:54
n°65814571
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 00:08:40  profilanswer

Les photos trop choux suivi de la merde avec des vers [:rofl]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65814596
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 00:19:18  profilanswer

Très chouette la réaction avec le gros gris, c'est bien d'avoir un chat qui facilite les relations même s'il pense surtout à la gamelle pour l'instant :whistle:

Pas cool pour les vers... n'hésite pas à demander conseil au véto pour avoir les produits et le mode d'application le plus efficace compte tenu de leur sociabilité actuelle.

n°65814599
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 00:20:17  profilanswer

Pour ce qui est du vermifuge/anti-parasitaire, je suis finalement conquis par le Nexgard Combo qui fait les deux et pour considérablement moins cher que le duo Milbemax + Bravecto.

Mes deux monstres étaient sans cesse plein de tiques.
Le gros avait des vers plats.
Le jeune avait aussi des vers mais d'autres, avec une perte de poids drastique pour seul symptôme.

Quelques jours après l'administration d'une dose de Nexgard Combo, il leur arrive encore de choper des tiques mais elles meurent direct et finissent par tomber, à moins que mes fauves se les enlèvent eux-même.
Quant aux vers, c'est aussi de l'histoire ancienne pour les deux.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 00:20:17  profilanswer

n°65814623
kabouik
Posté le 30-04-2022 à 00:31:30  profilanswer

Ça peut s'acheter hors vétérinaire le Nexgard Combo ? Je viens de trouver quelques papiers testant son efficacité mais ça date de 2021, pas sûr qu'ils aient ça chez mon vétérinaire habituel (habituellement je pars avec un Bravecto et un vermifuge classique, et le Bravecto est bien cher, surtout le double-action).

Je prévois d'aller chercher de quoi faire demain chez le vétérinaire, en espérant qu'ils auront une solution adaptée aux deux petites (et surtout à Suzette que je ne peux pas attraper, en tout cas pas sans la faire considérablement régresser et prendre de nouveau un risque), mais bon si jamais c'est en vente libre ailleurs, je peux commander et patienter un ou deux jours de plus vu que ces vers ne sont pas spécialement dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 00:33:43
n°65814632
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 00:36:55  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça peut s'acheter hors vétérinaire le Nexgard Combo ? Je viens de trouver quelques papiers testant son efficacité mais ça date de 2021, pas sûr qu'ils aient ça chez mon vétérinaire habituel (habituellement je pars avec un Bravecto et un vermifuge classique, et le Bravecto est bien cher, surtout le double-action).

Il ne peut être délivré que sur ordonnance, ou du moins avec ordonnance vu qu'il m'a suffit de le réclamer pour l'obtenir d'une assistante (qui nous connaît bien mes matous et moi).
Un illustre inconnu devrait sans doute apporter ses bestioles une première fois pour s'assurer que le médoc est bien indiqué.

Mon cabinet de vétos est à Saint Gervais d'Auvergne, un petit village de 1300 habitants paumé au milieu de nulle part.
Donc si lui avait le NexGard Combo, n'importe quel autre véto doit l'avoir aussi.

Il faut compter une dizaine d'euros par dose, soit à peu près le prix d'un Milbemax.

n°65814660
kabouik
Posté le 30-04-2022 à 00:53:51  profilanswer

Merci. :jap: En effet ça va être délicat donc car mes vétos n'ont jamais vu ces deux chattes, et le véto qu'elles avaient lorsque gérées par la SPA est un peu loin. J'irai voir, on verra bien, mais j'ai peur de m'en tirer avec des Bravecto + Milbermax ou Bravecto double-action (oublié le nom) et donc >100€. Mais bon, dans tous les cas, les pipettes m'inquiètent un peu. Il me faudrait un truc appétant et à avaler (sauf pour le gris, on l'y prendra pas, mais lui je peux pipeter).

n°65814673
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-04-2022 à 01:04:53  profilanswer

Ah bien dégueux les vers :pouah: :pouah: :pouah:  

Mais sinon super que les rapprochements ont l'air de vraiment bien progresser ! :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65814686
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 01:14:11  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci. :jap: En effet ça va être délicat donc car mes vétos n'ont jamais vu ces deux chattes, et le véto qu'elles avaient lorsque gérées par la SPA est un peu loin. J'irai voir, on verra bien, mais j'ai peur de m'en tirer avec des Bravecto + Milbermax ou Bravecto double-action (oublié le nom) et donc >100€. Mais bon, dans tous les cas, les pipettes m'inquiètent un peu. Il me faudrait un truc appétant et à avaler (sauf pour le gris, on l'y prendra pas, mais lui je peux pipeter).

Parle en déjà à la SPA où tu les as adoptées, si leur véto les a vues, ce serait peut-être mieux si la SPA peut te proposer une solution ou le produit qu'il faut pour elles.

n°65814704
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 01:34:43  profilanswer

kabouik a écrit :

Chez moi, c'est l'inverse.
Faire avaler un Milbemax au gros était devenu mission impossible, la garantie de finir saigné à blanc.
Il n'apprécie guère plus les pipettes mais ça, je n'ai aucun mal à lui administrer en le prenant en traître  [:as253]

Message édité par Lermite le 30-04-2022 à 01:36:34
n°65814794
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-04-2022 à 04:56:52  profilanswer

kabouik a écrit :

Alors, un chat infesté ne guérit pas en une seule administration.  
Il faut vermifuger toutes les trois semaines, 3 fois de suite dans ce cas.  
Tu peux acheter du milbemax chez ton véto habituel en disant juste qu’il t’en faut 3 comprimés. Ou 6 puisque 3 chats désormais et infestation.  
Oublie les pipettes avec les deux filles. Pense comprimé et pâtée magique ou truc qu’elles adorent pour mettre le milbemax dedans.

n°65814921
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-04-2022 à 08:20:59  profilanswer

MOUUUUUUU :love: les petites s'adaptent pas si mal

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65815509
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-04-2022 à 11:20:22  profilanswer

c'est pas ici que j'avais vu y a pas longtemps un gif d'un oiseau qui troll une meute de 5/6 chats derrière une vitre?  

je retrouve plus :o

n°65816064
kabouik
Posté le 30-04-2022 à 13:34:06  profilanswer

Bon ben pas de Nexgard Combo dans mon coin, ils pensaient que c'était uniquement pour les chiens (mais ont vérifié et ont effectivement trouvé la version chats). J'ai dit que c'était nettement moins cher que le Bravecto Plus et ils ont répondu que le Nexgard Combo était sans doute uniquement pour un mois, contre trois pour le Bravecto Plus, d'où la différence de prix. Mais bon, c'est pas trois aussi pour le Nexgard Combo ?

Caryad a écrit :

Alors, un chat infesté ne guérit pas en une seule administration.
Il faut vermifuger toutes les trois semaines, 3 fois de suite dans ce cas.
Tu peux acheter du milbemax chez ton véto habituel en disant juste qu’il t’en faut 3 comprimés. Ou 6 puisque 3 chats désormais et infestation.
Oublie les pipettes avec les deux filles. Pense comprimé et pâtée magique ou truc qu’elles adorent pour mettre le milbemax dedans.

Alors c'est pas ce qu'on m'a prescrit après avoir détaillé le cas. J'ai du Bravecto Plus pour le gros gris et pour Suzon (parce que j'ai l'espoir de réussir à lui mettre la pipette quand elle est collante avec l'autre chat ; coup de poker) : efficace 3 mois. Et pour Suzette, aucune chance avec la pipette, donc j'ai un cachet pour les ectoparasites (efficace 1 mois) et un pour les vers (efficace 3 mois pour un chat de plus de 6 mois). On m'a pas parlé de multiplier les prises à 3 semaines d'intervalle pour le vermifuge, alors que j'ai bien dit que c'était du curatif et pas du préventif. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 13:59:31
n°65816199
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-04-2022 à 14:10:49  profilanswer

Je parlais du milbemax ou autre comprimé vermifuge à durée mensuelle.

n°65816246
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 14:21:47  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon ben pas de Nexgard Combo dans mon coin, ils pensaient que c'était uniquement pour les chiens (mais ont vérifié et ont effectivement trouvé la version chats). J'ai dit que c'était nettement moins cher que le Bravecto Plus et ils ont répondu que le Nexgard Combo était sans doute uniquement pour un mois, contre trois pour le Bravecto Plus, d'où la différence de prix. Mais bon, c'est pas trois aussi pour le Nexgard Combo ?

Le Nexgard Combo est effectivement à renouveler chaque mois.
Il n'en demeure pas bien moins cher que le Milbemax associé au Bravecto.
Les prix arrondis de trois mois de traitement pour un chat:

- Milbemax + Bravecto: 3 x 10 + 30 = 60 € :sweat:  
 - Nexgard Combo: 3 x 10 = 30 €  :love:  

La différence est déjà significative avec un seul chat alors avec plusieurs, il n'y a vraiment plus à hésiter, si bien sûr l'on parvient à trouver le Nexgard Combo parce que ça reste un médoc récent, pas répandu encore forcément partout.

n°65816378
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-04-2022 à 14:47:23  profilanswer

A condition de pouvoir approcher le chat…

n°65816524
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 15:21:13  profilanswer

Attraper le chat et lui appliquer une pipette sur la nuque est une chose.
Parvenir à lui faire avaler un médoc dont il ne veut pas sans y laisser les deux bras en est une tout autre  :sweat:

n°65816568
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-04-2022 à 15:32:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Attraper le chat et lui appliquer une pipette sur la nuque est une chose.
Parvenir à lui faire avaler un médoc dont il ne veut pas sans y laisser les deux bras en est une tout autre  :sweat:

C’est plus facile de mettre le médoc dans un truc que le chat adore bouffer que de choper un chat sauvage pour lui coller une pipette. En tout cas, c’est ce que je retiens de mes bientôt 20 années de protection animale.

n°65816590
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 30-04-2022 à 15:36:43  profilanswer

Euuuuhhhhhhhhh 99% des chats voient le coup venir et font "le tri" entre le médoc et la nourriture. En tout cas les miens l'ont toujours fait. Nous avons même une minette qui déglutissait, faisait quelques pas pour s’éloigner mine de rien et recrachait le cachet en douce par la commissure des lèvre :P
Il fallait s'y mettre à deux, un qui tient le chat et la gueule ouverte et l'autre qui vise le fond de la bouche et vérifie que le cachet est bel et bien avalé. Avant de lâcher l'animal furieux. Ou offusqué :)
Un chat qui ne veux pas NE VEUX PAS. Mais la je ne vous apprends rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 30-04-2022 à 15:40:09
n°65816616
Saytreza
Posté le 30-04-2022 à 15:44:36  profilanswer

Kiki c'est le mode facile, il prend facilement les comprimés.
Kéké, faut ruser... Mais, il est capable aussi de déglutir et de recracher le comprimé plus loin...

n°65816657
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 15:56:37  profilanswer

Comment je peux acclimater mon chat à débarquer quelques jours dans un grand appart avec déjà 3 chats bien installés ?
J'ai isolé le mien (puisqu'il était bien vénère) et finalement un des 3 autres a jouer le fourbe et est venu pisser dans la litière du mien :sol:
Du coup mon Chagall pisse autre part :o

---------------
n°65816704
kabouik
Posté le 30-04-2022 à 16:08:56  profilanswer

Gros gris : capable de bouffer n'importe quoi, roquette, melon, cornichons, hannetons (à s'en faire vomir), le savon qui coule des pouet-pouets à savon ou le savon solide qui a coulé au fond de la douche. Peut bouffer ses croquettes en 30 secondes si on ne luit met pas dans des gamelles ludiques. Sera malgré tout capable de trier un comprimé d'1 mm³ à tous les coups. :o Hyper facile à attraper, c'est un gros bébé, mais faut bien le tenir pour la pipette parce que la sensation le rend fou.

Suzon : pas moyen de l'approcher pour lui donner sa pipette pendant la pâtée. J'ai amené le gros gris, elle s'est rappelée qu'elle était amoureuse, a commencé à se rouler par terre, j'ai pu lui mettre sa pipette sans même qu'elle réagisse à la sensastion froide du liquide. :o Elle a encore bavé partout, c'est fou l'état dans lequel elle se met. :D

Suzette : pipette impossible car je ne l'attrapperai pas sans retourner au bloc le lendemain. J'ai planqué un comprimé relativement gros (c'était l'antipuces là, vermifuge demain ou lundi) dans sa pâtée, j'ai croisé les doigts. Elle a tout bouffé. [:chrisbk] Le plus dur c'était de réussir à l'isoler pour ne pas que Suzon bouffe à sa place parce que les deux sont systématiquement collées. J'espère que ce sera pareil pour le vermifuge.

Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 16:12:55
n°65816710
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-04-2022 à 16:10:15  profilanswer

bac a sable a écrit :

Euuuuhhhhhhhhh 99% des chats voient le coup venir et font "le tri" entre le médoc et la nourriture. En tout cas les miens l'ont toujours fait. Nous avons même une minette qui déglutissait, faisait quelques pas pour s’éloigner mine de rien et recrachait le cachet en douce par la commissure des lèvre :P
Il fallait s'y mettre à deux, un qui tient le chat et la gueule ouverte et l'autre qui vise le fond de la bouche et vérifie que le cachet est bel et bien avalé. Avant de lâcher l'animal furieux. Ou offusqué :)
Un chat qui ne veux pas NE VEUX PAS. Mais la je ne vous apprends rien :D

Je parle de chats « sauvages », ne mangeant pas à leur faim ou de craintifs aimant bien se mettre une sardine sous la dent, un truc qu’il ne mange pas quotidiennement.  
La sardine fonctionne très bien généralement avec les chats du dehors.  
Ça fait des années que ça marche pour « nous » et nos colonies d’errants…

Message édité par Caryad le 30-04-2022 à 16:23:26
n°65816978
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 30-04-2022 à 17:33:19  profilanswer

Je note pour la sardine :)

n°65817359
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 19:12:45  profilanswer

A cause de la photo j'ai acheté du milbemax à la pharmacie alors que mes chats n'en ont pas besoin, jamais vu de vers dans leurs crottes en bientôt 15 ans que je les ai :o
14€ pour les 3, ça va encore, merci la tigrée qui a maigri.

n°65817383
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 19:17:47  profilanswer

kley a écrit :

A cause de la photo j'ai acheté du milbemax à la pharmacie alors que mes chats n'en ont pas besoin, jamais vu de vers dans leurs crottes en bientôt 15 ans que je les ai :o
14€ pour les 3, ça va encore, merci la tigrée qui a maigri.

Une fois par an ça se fait même si la merde est pas remplie de vers :o

---------------
n°65817475
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 19:30:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Une fois par an ça se fait même si la merde est pas remplie de vers :o

Oui, là c'est uniquement en préventif.

n°65817615
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 19:54:59  profilanswer

J'avais compris que tu l'avais pas fait depuis 15 ans :D

---------------
n°65817666
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2022 à 20:08:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'avais compris que tu l'avais pas fait depuis 15 ans :D

je n'ai jamais vu de vers en 15 ans, c'est ça qu'il fallait comprendre :D

J'ai déjà traité plusieurs fois en 15 ans quand même mais là je ne sais plus depuis combien de temps ils ont vu un comprimé de milbemax, les derniers administrés allaient périmer :o

Message édité par kley le 30-04-2022 à 20:09:21
n°65817694
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 20:17:13  profilanswer

Ah oui moi non plus, jamais vu :D
Je jette le chat avec l'emballage et je garde le milbemax pour moi à ce niveau la :D

---------------
n°65817756
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 20:32:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah oui moi non plus, jamais vu :D
Je jette le chat avec l'emballage et je garde le milbemax pour moi à ce niveau la :D

Les vers, ou plutôt les parasites internes, ne sont pas toujours visibles.

Mon gros matou a régulièrement des vers plats qui sont eux bien visibles.
Mon jeune matou a lui aussi des vers mais sans aucun autre symptôme qu'une perte de poids inexplicable autrement:

https://zupimages.net/up/22/17/vo7g.png

Ce n'est donc parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a rien.

n°65817815
XaTriX
Posté le 30-04-2022 à 20:42:26  profilanswer

jamais dit le contraire

---------------
n°65817855
kabouik
Posté le 30-04-2022 à 20:51:13  profilanswer

Normalement c'est censé être quatre fois par an (y compris pour les chats qui n'ont pas accès à l'extérieur parce qu'on peut ramener des choses avec les chaussures). J'avoue qu'on se fait toujours avoir et qu'on a toujours du retard nous, du coup on doit plutôt être à trois fois par an, mais on n'a jamais eu de problèmes de tiques, puces ou vers, et on n'a pas eu de chats qui perdaient du poids mystérieusement non plus. :o

Mais là les deux petites de la SPA étaient sans doute déjà parasitées avant l'adoption vu que ça ne fait que deux semaines et normalement le ver qu'elles ont là nécessite trois semaines avant d'arriver à ce stade (et ce que vous voyez sur la photo ne sont que des anneaux mobiles destinés à disperser des œufs, le ver lui-même est beaucoup plus impressionnant :o). La SPA disait qu'elles avaient été traîtées mais j'en doute un peu parce qu'ils n'avaient pas l'air sûrs, ou alors ils n'ont pas fait les puces et elles ont donc été reparasitées direct (cette espèce a la puce comme hôte intermédiaire).

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 30-04-2022 à 20:52:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR