Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18161406
Coccynelle​uh
Posté le 16-04-2009 à 11:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

le dominateur est celui qui n'est pas gros, et la dominé est grosse  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 11:42:18  profilanswer

n°18161671
kley
Miaou !
Posté le 16-04-2009 à 12:05:36  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ah cool !!!

je vais investir dans un pipolino aussi.
c'est pas grave un pipolino pour deux ?

Un pipolino peut satisfaire jusqu'à 5 chats, donc t'as de la marge :D

n°18161727
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2009 à 12:12:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah j'étais tellement contente qu'il ait enfin compris le truc que c'est pas grave [:joce]

Je suis fière de lui [:atsuko]

moi mon Juice a décider de péter un GROSSS câble a 5h.

d'habitude en 2-5 minutes c est finie, la il a eu raison de ma patience apres 20 minutes.
en général, il part d'un bout de l'apparat, cavale jusqu'à ma chambre, saute sur mon lit et s'arrête sur mon bide .... quand c'Est pas 10-15cm plus bas  [:tinostar]

---------------
#mais-chut
n°18161743
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2009 à 12:14:58  profilanswer

bof, moi ils ont Open bar 24/24, 7/7, le dominant 8si on peut l'appeler comme ca) est super gourmand , il a déjà vendu ses 7 âmes pour mes fond de liégeois , mais il est tout maigre. Le Juice, cest tout le contraire.

faudrait que je refasse de tof tiens a l'occasion

---------------
#mais-chut
n°18162392
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2009 à 13:37:58  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ah cool !!!

Mais lis le mode d'emploi avant par contre [:tinostar]  

J'ai payé le mien 42,20 euros chez le véto, je suis sûre que tu peux trouver moins cher :p

Z_cool a écrit :

moi mon Juice a décider de péter un GROSSS câble a 5h.

d'habitude en 2-5 minutes c est finie, la il a eu raison de ma patience apres 20 minutes.
en général, il part d'un bout de l'apparat, cavale jusqu'à ma chambre, saute sur mon lit et s'arrête sur mon bide .... quand c'Est pas 10-15cm plus bas  [:tinostar]

Plus je lis ce topic et plus je me dis que mon chat est un ange [:le kneu]

Enfin, le saut sur le dos (vu que je dors sur le bide :D ), il le fait aussi quand il a décidé que je faisais trop longtemps la grasse mat', mais bon, il le fait vers midi, pas vers 5h du mat ! [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18162512
D_omi
sourit
Posté le 16-04-2009 à 13:48:56  profilanswer

JFKen a écrit :

Aussi :d

@D_omi --> "I'M IN UR JARDINNET, FIGHTING TOMATOES"  [:karnakhan]

Ah non pas Monsieur Blanc, il ne fait aucune bétise, comme s'il s'excusait d'être là  [:roane]  

P'tit Soleil a écrit :

Le pauvre minou :(

Tu utilises quoi comme désinfectant ? [:opus dei]

Hexomedine solution (pas le transcutanée), indiqué par le véto  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18162529
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2009 à 13:50:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah non pas Monsieur Blanc, il ne fait aucune bétise, comme s'il s'excusait d'être là  [:roane]  

Et il a pas de maître ? :(

D_omi a écrit :

Hexomedine solution (pas le transcutanée), indiqué par le véto  ;)

Merci, je vais acheter ça :)

---------------
n°18162597
D_omi
sourit
Posté le 16-04-2009 à 13:55:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et il a pas de maître ? :(

Non, c'est un errant, je lui assure sa pitance, ses calins, quelques soins, il entre parfois à l'intérieur quand la mienne est de sortie mais il ne reste pas bien longtemps, c'est un vraiment un chat qui vit dehors.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18164030
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-04-2009 à 15:36:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Non, c'est un errant, je lui assure sa pitance, ses calins, quelques soins, il entre parfois à l'intérieur quand la mienne est de sortie mais il ne reste pas bien longtemps, c'est un vraiment un chat qui vit dehors.

Marrant ça [:delarue3]

Et Tartine s'entend bien avec lui ? [:opus dei]

---------------
n°18164647
D_omi
sourit
Posté le 16-04-2009 à 16:15:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Marrant ça [:delarue3]

Et Tartine s'entend bien avec lui ? [:opus dei]

Tartine comme tout bon chat défend son territoire alors quand il est un peu trop près de la porte-fenêtre >  [:arrgghh]  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:15:55  profilanswer

n°18169829
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-04-2009 à 22:58:26  profilanswer

kley a écrit :

Un de mes chats fait ça aussi, il gratte le mur ou les parois de sa litière sans toucher à ses crottes ni même les recouvrir, c'est un autre qui s'en occupe à sa place.

Diablo aussi me faisait ça, du coup c'était Bulle qui recouvrait mais elle en mettait partout. Ici j'ai retiré le panneau vu que coup plus rien ne vole ou presque ...

san marco a écrit :

mon chat s'est endormi devant la télé dans cette position :lol:
lui manque la binouze

http://img7.imageshack.us/img7/3869/p1000312v.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/8546/p1000314v.jpg

Oh putain, trop bon :D :D :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18170573
laureka
Posté le 16-04-2009 à 23:57:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et sinon, victoire, mon andouille de chat a enfin compris qu'en faisant rouler le pipolino il aurait à manger  [:pougne-herisson]  

Il lui aura fallu le temps [:tinostar]

Mais du coup il a mangé toute la nuit cet abruti, il avait même pas faim ce matin [:minusplus]

Ha ben voilà, on t'avais bien dit qu'il fallait être patiente  [:jarodreu]  

P'tit Soleil a écrit :

Il est trop mignon, il le pousse avec sa patte comme je lui ai montré [:plugin]

Coccynelleuh a écrit :

ah cool !!!

Non un pour deux, ça ira, ça te fera 2 jours d'autonomie et ils iront manger chacun leur tour. Ils s'entendent bien en plus donc pas de soucis.

n°18173307
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2009 à 11:07:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Tartine comme tout bon chat défend son territoire alors quand il est un peu trop près de la porte-fenêtre >  [:arrgghh]  :D

C'est fou comme les chats copinent moins que les chiens en fait :gratgrat:

laureka a écrit :

Ha ben voilà, on t'avais bien dit qu'il fallait être patiente  [:jarodreu]  

Non un pour deux, ça ira, ça te fera 2 jours d'autonomie et ils iront manger chacun leur tour. Ils s'entendent bien en plus donc pas de soucis.

J'avais peur qu'il ne comprenne jamais tout de même [:tinostar]

Moi je mets juste une journée de ration dedans, sinon il mange les deux jours en une journée [:minusplus]
Et comme ça je peux contrôler ce qui reste et donc savoir ce qu'il a mangé dans la journée :p

---------------
n°18179971
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2009 à 21:47:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est fou comme les chats copinent moins que les chiens en fait

Bah les chiens étant des animaux sociaux et les chats des animaux territoriaux, c'est plutôt logique :o

n°18180200
kley
Miaou !
Posté le 17-04-2009 à 22:30:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah les chiens étant des animaux sociaux et les chats des animaux territoriaux, c'est plutôt logique :o

Si les chiens sont des animaux sociaux, pourquoi continuent-ils de marquer leur territoire ? :o

n°18180271
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 17-04-2009 à 22:41:47  profilanswer

Même social, ça reste un animal [:spamafote]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°18180412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2009 à 23:19:04  profilanswer

kley a écrit :

Si les chiens sont des animaux sociaux, pourquoi continuent-ils de marquer leur territoire ?

C'est subtil, semble-t-il :o

Alors pour résumer, si j'ai bien compris :
- chez le chien, le marquage a plutôt pour but de préciser qui est le maître dans le coin
- chez le chat sauvage, ça délimite son territoire et signifie que les intrus seront chassés
- chez le chat domestique pareil, avec une nuance pour les "colocataires" (chats ou autres) de l'espace, pour qui ces signaux sont plus des indications que des interdictions

http://www.aniwa.com/fr/general/do [...] /index.htm

Citation :

Les phéromones associées à la défense du territoire sont d'origine podale et urinaire. Elles sont libérées lors de la phase d'intimidation de l'agression territoriale. Le chien gratte le sol avec ses antérieurs et urine sur cette zone en levant un postérieur. Lorsqu'un dominé flaire un dépôt d'urine émis par un dominant, il a tendance à émettre des signaux de soumission et à uriner au sol. Les phéromones libérées dans les urines semblent véhiculer des informations d'ordre hiérarchique.  

On retrouve, lors de conflits homme-chien, des épisodes de défaut de propreté qui sont des mictions hiérarchiques.

http://www.vetopsy.fr/chat/etho_ct/ter/ter1_prox.php

Citation :

Le chien organise les rapports entre membres de la meute autour de règles hiérarchiques claires (relations dominant/dominé entre les membres).

La hiérarchie par dominance a des avantages pour les deux parties : le dominé reçoit protection, aide et nourriture.

Les rituels d'apaisement et de soumission chez le chien sont d'une importance capitale dans les relations sociales ( infos).

Position de soumission passive du chienCes rituels sociaux :

* réduisent la probabilité de déclenchement des agressions, donc de blessures graves ;
    * diminuent l’anxiété ;
    * sont un facteur de cohésion sociale.

Chez le chat, ces rituels n’existent pas.

En présence d’un chat inconnu, il privilégie la fuite (échappement) car les bagarres sont violentes et incontrôlées. Elles se terminent souvent par des abcès (au niveau de la tête pour le gagnant et de l'arrière-train pour le perdant).

Le chat s'attache à un lieu (territoire) dont il connaît toutes les ressources et qui l'apaise émotionnellement. Il est défendu sous certaines conditions contre d'autres congénères.

En employant une métaphore footballistique, lors d'agression, le résident " joue à domicile " et est avantagé sur " son terrain " qu'il connaît parfaitement. S'il y a poursuite, l'agressivité du résidant diminue au fur et à mesure qu'il s'éloigne du centre de son territoire.

http://www.vetopsy.fr/chat/etho_ct [...] auv_ct.php

Citation :

Jusqu'au début des années 80, contrairement au chien, animal social par excellence (infos), il était admis que le chat, comme le chat sauvage européen et la plupart des félins sauvages, était un animal solitaire et territorial dont les relations sont limitées (reproduction, élevage des jeunes).

Toutefois, il vit en colonie avec des congénères mâles et femelles :

* lorsqu'il y est contraint par l'homme,
    * lorsqu'il forme une agrégation autour d'une source de nourriture (aires d'alimentation artificielles créées par les personnes défendant les " chats libres " comme au cimetière du Père-Lachaise par exemple).

Le lion et, dans une moindre  mesure, le guépard sont les seuls félins sauvages qui sont considérés comme sociaux.  

Message édité par scOulOu le 18-04-2009 à 00:56:19
n°18180927
kley
Miaou !
Posté le 18-04-2009 à 00:44:31  profilanswer

Merci pour toutes ces infos  :jap:

n°18182370
meysoum
Posté le 18-04-2009 à 10:55:20  profilanswer

Re à tous,  

Après le problème des parasites et puces (que j'ai pu régler aisément avec vos conseils en 2-3 jours), me revoilà pour un problème encore plus gros:

J'ai 2 chats à la maison. Une femelle (7 ans) et un jeune mâle (un peu plus d'un an). Or il se trouve qu'en ce moment le mâle a des comportements bizarres.

• Je ne compte plus les jets d'urine - qui se sont decuplés - sur les bas de porte et les plantes de la mama.
  • Des miaulements intempestifs et sans raison
  • Il s'en prend à sa mère: il comence par lui lécher le derrière puis le museau et l'attaque quand il n'essaie pas de l'attrapper par le coup. je précise qu'elle le rejette.

Il fait aussi d'autres trucs bizarres... j'aurais pu comprendre si la mère était en chaleur, mais elle ne l'est pas du tout! Alors, à votre avis qu'est ce que cela pourrait être ? Une montée d'hormones ?  :??:  

Merci à vous.

n°18182372
lunabulle
Posté le 18-04-2009 à 10:55:45  profilanswer

:hello:  

Depuis quelques jours, le petit Kadabra de erulio est à la maison et a fait la connaissance de Mallow. Même si au départ, les rapports étaient un peu froids entre eux (enfin surtout Mallow qui avait surement du mal à voir un intru débarquer sur son territoire :o ), depuis hier, ils se suivent partout, font les conneries ensemble (c'est  tellement plus marrant d'avoir un complice) et passent leur temps à se chamailler :D

En tout cas, heureusement que Mallow porte un collier.... :D

http://img16.imageshack.us/img16/450/dsc2271.jpg

n°18182388
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2009 à 10:59:35  profilanswer

meysoum a écrit :

Re à tous,  

Après le problème des parasites et puces (que j'ai pu régler aisément avec vos conseils en 2-3 jours), me revoilà pour un problème encore plus gros:

J'ai 2 chats à la maison. Une femelle (7 ans) et un jeune mâle (un peu plus d'un an). Or il se trouve qu'en ce moment le mâle a des comportements bizarres.

• Je ne compte plus les jets d'urine - qui se sont decuplés - sur les bas de porte et les plantes de la mama.
  • Il s'en prend à sa mère: il comence par lui lécher le derrière puis le museau et l'attaque quand il n'essaie pas de l'attrapper par le coup. je précise qu'elle le rejette.

Il fait aussi d'autres trucs bizarres... j'aurais pu comprendre si la mère était en chaleur, mais elle ne l'est pas du tout! Alors, à votre avis qu'est ce que cela pourrait être ? Une montée d'hormones ?  :??:  

Merci à vous.

Il est castré, ton minou? :D
Non parce que y'a pas que les chaleurs des femelles de la maison qui les rendent fous, les mâles. Dehors, les hormones de femelles en chaleur flottent joyeusement jusqu'à sa petite truffe, et il prend ce qu'il a sous la patte.

Enfin, de toute façon, j'ai deux chats stérilisés depuis 15 ans et ça les empêche pas de faire genre "yeah, j'te couvre en te mordant la nuque et en faisant l'amour à tes reins", donc... :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18182440
Coccynelle​uh
Posté le 18-04-2009 à 11:12:32  profilanswer

meysoum a écrit :

Re à tous,  

Merci à vous.

on dirait un minou non castrer ça, l'horreur :d
dès que j'ai fait castrer le mien, parce qu'il commençait à faire ça, il a même fait un jet d'urine sur mon père! il a arrété le jour même, il n'a été comme ça que pendant une semaine du coup, le temps de craquer et de le faire opérer. ça s'est arrété le jour même.

n°18182859
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-04-2009 à 12:33:05  profilanswer

lunabulle a écrit :

:hello:  

Depuis quelques jours, le petit Kadabra de erulio est à la maison et a fait la connaissance de Mallow. Même si au départ, les rapports étaient un peu froids entre eux (enfin surtout Mallow qui avait surement du mal à voir un intru débarquer sur son territoire :o ), depuis hier, ils se suivent partout, font les conneries ensemble (c'est  tellement plus marrant d'avoir un complice) et passent leur temps à se chamailler :D

En tout cas, heureusement que Mallow porte un collier.... :D

http://img16.imageshack.us/img16/450/dsc2271.jpg

2 chats de sorciere :love:

n°18184300
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-04-2009 à 16:01:14  profilanswer

Atroce ce truc :sweat:
Je comprendrai jamais comment on peut faire ça.
Content qu'elle ait trouvé une bonne famille d'accueil, elle a l'air bien maintenant (malgré son oreille en moins)... :)

n°18185163
captain_ta​vern
Posté le 18-04-2009 à 18:12:43  profilanswer

n°18185499
Coccynelle​uh
Posté le 18-04-2009 à 18:51:31  profilanswer

ça va, il a l'air plus svelte que certains chats du topic :d

n°18185587
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 18-04-2009 à 19:03:54  profilanswer

Bah il est bien la le pépère :D

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°18185672
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-04-2009 à 19:14:02  profilanswer

C'est une honte un chat malheureux comme ça ! :fou:

n°18185732
captain_ta​vern
Posté le 18-04-2009 à 19:23:50  profilanswer

j'avoue :p

n°18185809
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-04-2009 à 19:36:19  profilanswer

1er lavage du loulou:

Il se laisse plutôt faire du moment qu'il a que les pattes arrières qui trempent xD

Bon après il était un peu tremblant dans la serviette et s'est totalement laissé faire pour le séchage au sèche-cheveux!

On l'a lavé pour la simple et bonne raison qu'il a bougé lorsqu'on lui a donné sa pâte vermifuge jaune fluo...

Résultat poitrail et haut du ventre tout collant...

La ça va il a encore les patte un peu mouillé donc marche "sur la pointe des pieds" :D

n°18186353
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-04-2009 à 20:54:36  profilanswer

y'a du vermifuge en pipette hein ;)

n°18186467
DrDooM
Posté le 18-04-2009 à 21:06:41  profilanswer

et en comprimé aussi

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR