Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18687692
am7
tadam
Posté le 02-06-2009 à 11:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
une petite photo pour illustrer :

http://img197.imageshack.us/img197/9899/croute.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 02-06-2009 à 11:45:20

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 11:45:07  profilanswer

n°18688264
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 12:40:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le 1/4 d'heure "petage de câble" dure parfois 1 heure, et que ca se passe généralement a 5h du mat ?

Question numéro 2, le chat est il susceptible ? genre, je leurs ai acheté un sac de 5 kilo de Royal Canin (pour chat: 25€) et ils boudent complet leur gamelle,.. ils ont préfèré jeuner 2 jours que d'y toucher.
evidement, chat qui a faim n'a pas d'oreille,... ces deux jours ont été assé calvaire

J'ai le même problème avec les Virbac Urinary, il a préféré ne rien manger pendant une semaine plutôt que d'en manger une seule croquette [:mlc2]

Et comme une idiote, j'ai acheté un sac de 3 kg [:marc]

J'ai au moins 10 kg de croquettes en stock du coup, entre celles qu'il refuse de manger et celles que je ne peux plus lui donner à cause de ses problèmes urinaires [:ula]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18688340
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 12:48:16  profilanswer

Dites, deux questions :
Comment faire pour que mon chat fasse ses griffes ? Il a pas touché au griffoir même avec de l'herbe à chat dessus :/
Et comment nettoyer les oreilles du chat ?

n°18688360
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 12:50:09  profilanswer

Il fait ses griffes sur les meubles ? Si oui, dès qu'il commence à le faire, tu le prends et tu le mets sur le griffoir et tu le fais griffer [:dawa]
En tous cas, c'est ce que j'ai fait pour mon chat et il n'a plus jamais touché un meuble et il adore ses griffoirs [:joce]

Tu as quoi comme griffoir ? Un arbre à chats ou un truc en carton ?

---------------
n°18688384
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 12:52:51  profilanswer

Je le vois jamais faire ses griffes :??:
J'ai un truc en carton et un arbre à chat, il a le choix :o

n°18688391
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 12:53:32  profilanswer

Bon bah attends que ça vienne alors :D

---------------
n°18688400
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 12:54:33  profilanswer

Arf, c'est que ça commence à être acéré là :D
Mais bon, s'il faut attendre, j'attendrai :o

n°18688402
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2009 à 12:54:41  profilanswer

en intérieur les miens se régalent sur les tapis pour essuyer les godasses. Sinon dehors c'est les troncs biensûr..
mais le tien est jeune non ? Il a peut-être pas encore besoin de faire ses griffes  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18688427
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 12:57:03  profilanswer

floootheone a écrit :

Arf, c'est que ça commence à être acéré là :D
Mais bon, s'il faut attendre, j'attendrai :o

Tu peux peut-être commencer à l'habituer à lui couper les griffes alors :gratgrat:

Mais fais attention, faut pas couper le nerf, regarde bien la griffe en transparence, faut pas couper là où c'est rose, uniquement la partie transparente au bout. Sinon ça va lui faire très mal. Commence par couper juste la pointe.

---------------
n°18688444
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 12:58:35  profilanswer

simius_computus a écrit :

en intérieur les miens se régalent sur les tapis pour essuyer les godasses. Sinon dehors c'est les troncs biensûr..
mais le tien est jeune non ? Il a peut-être pas encore besoin de faire ses griffes  :o

Oui il est jeune, il va sur ses 4 mois là (enfin si j'ai bien compté :D)

Et pour les oreilles, une idée ? Ca commence à être cracra là-dedans :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 12:58:35  profilanswer

n°18688466
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 13:00:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu peux peut-être commencer à l'habituer à lui couper les griffes alors :gratgrat:

Mais fais attention, faut pas couper le nerf, regarde bien la griffe en transparence, faut pas couper là où c'est rose, uniquement la partie transparente au bout. Sinon ça va lui faire très mal. Commence par couper juste la pointe.

Alors là, un autre problème se pose (oui je sais :D), c'est qu'il faut que monsieur daigne sortir ses griffes, ce qui n'est pas toujours le cas :D
(et aussi que j'achète un truc pour couper les griffes, mais ça c'est plus facile :o)

n°18688510
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-06-2009 à 13:06:12  profilanswer

floootheone a écrit :

Citation :

L'oreille du chat est faite de façon très différente de celle de l'homme. Le conduit auditif a une forme de "L" qui descend d'abord verticalement puis forme un angle droit.

Citation :

Il convient d'utiliser un produit nettoyant pas trop gras pouvant dissoudre le cérumen sans être agressif pour l'oreille.

Cette opération est parfaitement indolore et sans risque pour votre compagnon si vous utilisez un produit adapté.
1/ Enfoncez l'embout du flacon de nettoyant verticalement dans le conduit auditif sans avoir peur de blesser le tympan puisqu'il y a un coude qui vous empêche de le toucher.
2/ Lorsque le fond est atteint, injectez le produit, puis retirez l'embout.
3/ Massez ensuite l'extérieur de l'oreille entre le pouce et l'index de façon à répartir le produit.
4/ Vous pouvez alors récupérer le cérumen et les saletés remontant vers l'entrée du conduit à l'aide d'un coton sec ou d'un tissu non pelucheux. Répétez l'opération dans les deux oreilles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saletés qui remontent.

L'emploi d'un coton-tige est déconseillé par risque de perte de l'embout coton au fond de l'oreille et/ou d'irritation par le coton très serré du bâtonnet.

source : http://www.wanimo.com/fr/chats/fic [...] at-cf643/#

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°18688518
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 13:06:45  profilanswer

floootheone a écrit :

Alors là, un autre problème se pose (oui je sais :D), c'est qu'il faut que monsieur daigne sortir ses griffes, ce qui n'est pas toujours le cas :D
(et aussi que j'achète un truc pour couper les griffes, mais ça c'est plus facile :o)

C'est toi qui lui sort les griffes :D
Faut appuyer sur le coussinet :)
Quelqu'un avait posté un lien sur le coupage de griffe avec photos à l'appui, faudrait le retrouver :gratgrat:

Et pour les oreilles, bah moi j'y ai jamais touché, il a les oreilles nickel le mien [:mrbrelle]

Sinon dans la série habituer le chat jeune, habitue le au collier/harnais aussi, ça peut être utile :p

---------------
n°18688550
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 13:10:26  profilanswer

Merci pour vos réponses, je demanderai à la véto si elle peut me vendre les ustensiles adaptés :jap:

n°18688559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 13:11:06  profilanswer

Regarde sur zooplus.fr j'ai déjà vu des coupe-griffes :jap:

---------------
n°18688594
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2009 à 13:15:09  profilanswer

floootheone a écrit :

tiens, moi ils ont jamais eu de soucis a ce niveau.  
mais faut dire qu'ils netoyent mutuellement les endroit on ils ne peuvent aller   [:cerveau galatee]

---------------
#mais-chut
n°18688619
Z_cool
Posté le 02-06-2009 à 13:17:16  profilanswer

floootheone a écrit :

Merci pour vos réponses, je demanderai à la véto si elle peut me vendre les ustensiles adaptés :jap:

Ma chienne (dont j'a deja parlé ici) a toujours eu les oreille crade, au point de développer de super infection.

Le veto y aller sans ménagement avec deux doigts, du coton  et un lait trouvable en pharmacie.

on a été obligé de faire ca tres régulièrement tout au long de la vie de la chienne (qui est toujours pas fini)

---------------
#mais-chut
n°18688646
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-06-2009 à 13:19:17  profilanswer

n°18688933
D_omi
sourit
Posté le 02-06-2009 à 13:43:38  profilanswer

En soute si, avec passager à bord.

Zangalou a écrit :

super et j'en fais quoi alors de ce chat ? je le laisse derrière moi ? c'est con mais ce chat je l'aime comme si c'était mon gosse ... je m'y suis attaché, je préfère crever que de l'abandonner :/

Mais non, pas question de l'abandonner ni encore moins de crever voyons  :D  Sur le net, la recherche n'est pas facile, tu devrais aller dans une agence de voyages, ils se renseigneront pour toi sur les compagnies qui transportent les animaux. Peut-être n'est-ce pas possible en cabine mais en soute, oui, l'inconvénient étant le fait qu'il t'en coutera un billet pour toi :/  Le transport de l'animal seul, par avion cargo, j'ignore si cela existe vers le Canada mais bon, perso, ce n'est pas trop l'option que je retiendrais.

Je crois qu'Anteus a voyagé avec son chat vers les USA (temps de vol à peu près équivalent), s'il pouvait apporter son témoignage..   ANTEUS [:hurle]
Sinon empète-le  :p  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18688944
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2009 à 13:44:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai au moins 10 kg de croquettes en stock du coup, entre celles qu'il refuse de manger et celles que je ne peux plus lui donner à cause de ses problèmes urinaires [:ula]

Si tu ne sais pas quoi faire de tes croquettes, tu peux en faire don à une petite association locale, ça leur sera sûrement très utile :)

n°18688953
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2009 à 13:45:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Normalement, on n'a pas besoin de nettoyer les oreilles des chats, si c'est sale, ça peut être la gale, faut voir avec ton véto.

n°18689117
imcy
Posté le 02-06-2009 à 13:59:04  profilanswer

am7 a écrit :

:hello:  

Notre petite Yoko a des sortes de croûtes sur le nez et les oreilles. Ca fait comme des petites bosses dures recouvertes de poils. Ca n'a pas l'air de la démanger ni rien, mais ça nous inquiète un peu. Quelqu'un aurait une idée du problème avant d'éventuellement l'emmener chez le véto ?

J'ai déjà vu des truc comme ça chez un de mes chat.
C'était une petite croute qui se forme sous le poil. Surement suite à une petite blessure.
Une fois bien cicatrisé, la croute et les poils tombe. Les poils ont repoussé ensuite t'en fais pas.

n°18689140
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-06-2009 à 14:01:33  profilanswer

ma mere et mon frere se barre en turquie cet été, je dois resister a la tentation de prendre un chaton en sup" pendant leur absence :o  

deja que je n'ai pas reussi a ne pas acheter mon 52" .... :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 02-06-2009 à 14:01:51
n°18689225
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2009 à 14:09:39  profilanswer

kley a écrit :

Si tu ne sais pas quoi faire de tes croquettes, tu peux en faire don à une petite association locale, ça leur sera sûrement très utile :)

Oui, c'est ce que je pensais faire :jap:

---------------
n°18689574
D_omi
sourit
Posté le 02-06-2009 à 14:36:09  profilanswer

totoz a écrit :

ma mere et mon frere se barre en turquie cet été, je dois resister a la tentation de prendre un chaton en sup" pendant leur absence :o  

deja que je n'ai pas reussi a ne pas acheter mon 52" .... :o

:D  

En mode fourbe, pendant leur absence, comme ça, au retour, ils vont craquer sur le petit chatounet  [:vince_astuce]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18689997
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-06-2009 à 15:05:12  profilanswer

kley a écrit :

Normalement, on n'a pas besoin de nettoyer les oreilles des chats, si c'est sale, ça peut être la gale, faut voir avec ton véto.

Arf non mon pauv chatounet :(
(oui je deviens un peu gaga avec ce chat :o)

Et si j'essaie de vous faire une photo ce soir, vous pourrez me dire s'il faut l'emmener chez le véto ou si ça peut attendre le 13 juin (prochain vaccin) ?

n°18690059
Coccynelle​uh
Posté le 02-06-2009 à 15:09:33  profilanswer

floootheone a écrit :

Et si j'essaie de vous faire une photo ce soir, vous pourrez me dire s'il faut l'emmener chez le véto ou si ça peut attendre le 13 juin (prochain vaccin) ?

ça le gratte ?

n°18692258
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-06-2009 à 17:48:36  profilanswer

Heu ... J'irais faire un tour au véto perso. Ca me semble gros pour une croûte.

kley a écrit :

Perso c'est ce que j'ai fait quand j'en avais vraiment de trop, mais la SPA locale est vraiment merdique : Ils refusent les sacs ouverts , du coup j'ai été donner cela ailleurs :p

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18692279
Winpoks
Posté le 02-06-2009 à 17:50:15  profilanswer

GregLu a écrit :

Perso c'est ce que j'ai fait quand j'en avais vraiment de trop, mais la SPA locale est vraiment merdique : Ils refusent les sacs ouverts , du coup j'ai été donner cela ailleurs :p

Ils ont peut être raison sur ce point là justement. Les gens mal intentionnés envers les animaux ça existe. :/

n°18692384
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-06-2009 à 17:59:53  profilanswer

Oué enfin bon, ils voyaient bien que les croquettes étaient nickelles et ça venait de chez le véto, tu crois qu'un merdeux va aller payer 40-50 € pour filer un sac pourri ? Faut arrêter la parano quoi :p

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18692879
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2009 à 18:46:39  profilanswer

GregLu a écrit :

Vaut mieux donner aux petites assos qui nourrissent les chats errants ou qui ne fonctionnent que par FA, c'est moins administratif.

n°18693778
$temp
Posté le 02-06-2009 à 20:16:34  profilanswer

floootheone a écrit :

+1 avec les autres, des oreilles de chat, ça n'a pas besoin d'être nettoyé normalement, elles devraient être propres.
Beaucoup de chatons ont de la gale d'oreille, ça fait du noir dans l'oreille, qui revient toujours quand tu le nettoies. Ca se soigne bien. :)

n°18693914
Z_cool
Posté le 02-06-2009 à 20:27:10  profilanswer

floootheone a écrit :

tu peux pas l'emener et faire les vaccins avec 10 jours d'avance ?

---------------
#mais-chut
n°18694013
labul67
Posté le 02-06-2009 à 20:34:10  profilanswer

D_omi a écrit :

En soute si, avec passager à bord.

D_omi a écrit :

Mais non, pas question de l'abandonner ni encore moins de crever voyons  :D  Sur le net, la recherche n'est pas facile, tu devrais aller dans une agence de voyages, ils se renseigneront pour toi sur les compagnies qui transportent les animaux. Peut-être n'est-ce pas possible en cabine mais en soute, oui, l'inconvénient étant le fait qu'il t'en coutera un billet pour toi :/  Le transport de l'animal seul, par avion cargo, j'ignore si cela existe vers le Canada mais bon, perso, ce n'est pas trop l'option que je retiendrais.

Je crois qu'Anteus a voyagé avec son chat vers les USA (temps de vol à peu près équivalent), s'il pouvait apporter son témoignage..   ANTEUS [:hurle]
Sinon empète-le  :p  

bonjour

en reponse a vos questions je vous informe que j'ai ramené mon chat de guadeloupe
sur un vol pointe a pitre / paris-orly sur un vol corsair sans aucun probléme ( bien sur il faut avoir les papiers necessaires pour le chat, tres grand chat de race créole , pres de 9 kgs)

ce soir la sur le vol il y avait 2 chats en cabine , un en bas et l'autre en haut dans la cabine superieure ( c'etait un 747) a l'arrivé a orly , les douaniers on regardés passer le chat sans aucun probleme.

d'autre part ce chat a effectué plusieurs fois le trajet point a pitre / saint martin sans aucun pb sur air caraibes !

le seul soucis ? la manie des douaniers de pointe a pitre qui veulent absolument passer la cage ( et le chat ) aux rayons x en rentrant de saint martin (drogues??)
donc je sortait le chat , le tenait sur moi et on passait la cage aux rayons x avant de remettre le chat dans sa boite !!

le bougre d'animal frimait un max dans les petits atr 42 d'air caraibes, c'etait le chouchou des hotesses !!

bonne soirée

n°18694545
bouh94
Posté le 02-06-2009 à 21:06:17  profilanswer

labul67 a écrit :

bonjour

en reponse a vos questions je vous informe que j'ai ramené mon chat de guadeloupe
...
bonne soirée

bonjour :hello:
je suis pas sure mais il me semble que le problème de la personne qui pose la question, c'est que la compagnie aérienne qui l'emmène au Canada ne veut pas embarquer d'animaux...

p'tite question: vous leur donnez un calmant/somnifère pour de si longs voyages ? déjà le transport en bus/voiture le mien a du mal, j'n'imagine meme pas 6/8h de vols  [:totoz]

n°18695419
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2009 à 21:49:02  profilanswer

bouh94 a écrit :

p'tite question: vous leur donnez un calmant/somnifère pour de si longs voyages ? déjà le transport en bus/voiture le mien a du mal, j'n'imagine meme pas 6/8h de vols  [:totoz]

Ca peut être nécessaire de donner un calmant si l'animal est du genre très agité, mais se pose bien évidemment le problème de la surveillance, si le chat ne supporte pas bien le calmant... :/

n°18696701
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-06-2009 à 22:56:40  profilanswer

Elle a l'air mignonne comme ça. Hein ? :)

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/P1020899.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/le-fauve.jpg

Ben, elle l'est beaucoup moins quand il faut la rattraper sur une aire d'autoroute après qu'elle se soit barré de la bagnole...

Spoiler :

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/morsure1.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/morsure2.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/morsure4.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/morsure5.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/morsure6.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Chasse%20au%20fauve/morsure3.jpg

[:anathema]

n°18696737
bouh94
Posté le 02-06-2009 à 22:58:31  profilanswer

:ouch:

n°18696773
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2009 à 23:00:09  profilanswer

j'ai connu ce genre de griffures (en pire, sur la poitrine) avec la bête coincée dans un arbre avec un gros chien en dessous.
ça a dû être l'enfer, sur une aire d'autoroutes, la grosse flippe :/

n°18696794
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2009 à 23:01:25  profilanswer

J'ouvrirais pas la porte de la voiture avec un chat en liberté à l'intérieur...

n°18696821
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2009 à 23:02:48  profilanswer

kley a écrit :

J'ouvrirais pas la porte de la voiture avec un chat en liberté à l'intérieur...

pas toujours simple à gérer. Perso j'ai la chance que sa boite la rassure en général, mais une fois (une seule) elle est venue à l'avant sous les pédales  [:pingouino]  
sur un parking hein, mais vla le genre  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR