Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18696821
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2009 à 23:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

J'ouvrirais pas la porte de la voiture avec un chat en liberté à l'intérieur...

pas toujours simple à gérer. Perso j'ai la chance que sa boite la rassure en général, mais une fois (une seule) elle est venue à l'avant sous les pédales  [:pingouino]  
sur un parking hein, mais vla le genre  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 23:02:48  profilanswer

n°18696844
D_omi
sourit
Posté le 02-06-2009 à 23:04:18  profilanswer

C'est celle que tu devais récupérer ? Elle est bien mignonne en effet  :)  

Pour les griffes, bah ... http://reho.st/preview/www.cooper.fr/produits/photos/152.jpg    [:nedurb]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18696876
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2009 à 23:06:28  profilanswer

Sur le doigt, ça ressemble quand même à une morsure.

Les griffes, c'est pas très grave (sauf si le chat est porteur de la maladie des griffes du chat qui vient d'une bactérie bien précise) mais les morsures, il vaut mieux se méfier et bien désinfecter.

n°18696903
bouh94
Posté le 02-06-2009 à 23:07:50  profilanswer

kley a écrit :

Ca peut être nécessaire de donner un calmant si l'animal est du genre très agité, mais se pose bien évidemment le problème de la surveillance, si le chat ne supporte pas bien le calmant... :/

enfin, c'est surtout pour que son voyage se passe au mieux
(perso, j'préfère ne pas l'emmener si c'est possible :sweat:)

n°18696969
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-06-2009 à 23:09:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai connu ce genre de griffures (en pire, sur la poitrine) avec la bête coincée dans un arbre avec un gros chien en dessous.
ça a dû être l'enfer, sur une aire d'autoroutes, la grosse flippe :/

Pareil. Elle était montée dans un arbre.

Sur les premières photos, c'est une morsure parce qu'elle a eu peur. Mais c'était ça ou les bagnoles à 130km/h à 3m...

n°18697030
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2009 à 23:11:28  profilanswer

Micmax a écrit :

Pareil. Elle était montée dans un arbre.

Sur les premières photos, c'est une morsure parce qu'elle a eu peur. Mais c'était ça ou les bagnoles à 130km/h à 3m...

ah ces arbres... j'ai de la chance dans son nouvel environnement, y a tellement à voir qu'elle grimpe peu.
et le chien des voisins est vieux et apparemment avec un cancer en phase de généralisation, donc elle se bagarre surtout avec d'autres chats..

pansement hansaplast en spray sinon!

n°18697034
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-06-2009 à 23:11:36  profilanswer

kley a écrit :

J'ouvrirais pas la porte de la voiture avec un chat en liberté à l'intérieur...

Avec un harnais. :o

n°18697220
boblion
Posté le 02-06-2009 à 23:18:23  profilanswer

J'ai déjà eu mon chat qui me saute les bras alors que je faisait la conduite accompagnée sur une nationale avec mes parents.
Mon père avait mal fermé la cage et s'était endormi à l'arrière.
Ca fait bizarre quand tu roules à 70 et que le chat se retrouve sur tes bras en faisant son "driiiit" de quand il est content.

D'ailleurs vos chats vont ils ce bruit ?

C'est super bizarre. Comme un ronronnement aigu et très court [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-06-2009 à 23:19:06
n°18697273
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 02-06-2009 à 23:20:03  profilanswer

par mon chaton de deux mois pendant son bain
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=FBE4_4A259DE1&jpg

pareil sur l'autre bras [:prodigy]

jvais en faire un tigre de combat [:prodigy]

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°18697368
$temp
Posté le 02-06-2009 à 23:22:59  profilanswer

T'as pas dit avec quoi t'avais traité ton lapin contre les puces, ça fait des jours que je n'en dors plus :o
Il va bien ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 23:22:59  profilanswer

n°18697414
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 02-06-2009 à 23:25:01  profilanswer

[:tinostar]

bah avec le meme produit que pour mon grand chat, la petite en avait encore une ce matin, mais c'est rien par rapport à la 20ène qu'elle avait, c'est passé je pense :jap:

---------------
n°18697463
$temp
Posté le 02-06-2009 à 23:27:17  profilanswer

Faut faire vachement attention avec ces produits.
Tous les ans, des gens mettent sur le lapin du Frontline parce qu'ils ont l'habitude d'en mettre au chien et au chat, et le lapin ne survit pas forcément :/
Il me semble que maintenant la notice du Frontline indique clairement qu'il ne faut pas l'utiliser sur les rongeurs, mais faut toujours se méfier avec les produits vétérinaires, surtout quand on change d'espèce.

Mais si ton lapin va bien, je suis soulagée :D

n°18697542
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 02-06-2009 à 23:30:27  profilanswer

T'inquiete qu'il pete la forme le pinpin :D

---------------
n°18699341
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-06-2009 à 01:10:44  profilanswer

bouh94 a écrit :

bonjour :hello:
je suis pas sure mais il me semble que le problème de la personne qui pose la question, c'est que la compagnie aérienne qui l'emmène au Canada ne veut pas embarquer d'animaux...

p'tite question: vous leur donnez un calmant/somnifère pour de si longs voyages ? déjà le transport en bus/voiture le mien a du mal, j'n'imagine meme pas 6/8h de vols  [:totoz]

kley a écrit :

Ca peut être nécessaire de donner un calmant si l'animal est du genre très agité, mais se pose bien évidemment le problème de la surveillance, si le chat ne supporte pas bien le calmant... :/

Nous avons expatrie notre chat avec nous.

Voyage en cabine. Bien mieux qu'en soute evidemment, ou la proximite d'autre animaux est tres stressante.
Pour se garantir le passage en cabine, prevoir un sac souple, beaucoup plus leger qu'une caisse, et se renseigner sur le poids max autorise par la compagnie (6kg chez AF, NDLR)

Pour les calmants, pas de soucis. Se renseigner aupres du veto. Le notre etait vaseux, a machouille son sac pendant tout le voyage, mais ca s'est bien passe. Il faut bien evidemment respecter scrupuleusement les doses. Administrer max 1h avant l'embarquement pour eviter un "reveil intempestif" :D

Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas ;)

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18699928
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-06-2009 à 02:38:36  profilanswer

Kewyn a écrit :

T'inquiete qu'il pete la forme le pinpin :D

A l'avenir évite le frontline quand même, ça sera mieux :bounce:  

Mais happy qu'il aille bien.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18699943
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 03-06-2009 à 02:40:21  profilanswer

c'est noté :jap:

en plus c'est la premiere fois que je lui mets un truc contre les puces, vu qu'il en a jamais (vu surtout qu'on sait pas s'il en a vu qu'on peut pas le prendre dans les bras [:tinostar] )

mais comme la petiote arrete pas de lui sauter dessus et qu'ils se mettent des beignes entre eux j'ai preféré :jap:

---------------
n°18700558
lunabulle
Posté le 03-06-2009 à 07:10:29  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai déjà eu mon chat qui me saute les bras alors que je faisait la conduite accompagnée sur une nationale avec mes parents.
Mon père avait mal fermé la cage et s'était endormi à l'arrière.
Ca fait bizarre quand tu roules à 70 et que le chat se retrouve sur tes bras en faisant son "driiiit" de quand il est content.

D'ailleurs vos chats vont ils ce bruit ?

C'est super bizarre. Comme un ronronnement aigu et très court [:mullet]

Le mien ça serait plus des "brrouuu!"

n°18700571
bouh94
Posté le 03-06-2009 à 07:30:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Nous avons expatrie notre chat avec nous.

Voyage en cabine. Bien mieux qu'en soute evidemment, ou la proximite d'autre animaux est tres stressante.
Pour se garantir le passage en cabine, prevoir un sac souple, beaucoup plus leger qu'une caisse, et se renseigner sur le poids max autorise par la compagnie (6kg chez AF, NDLR)

Pour les calmants, pas de soucis. Se renseigner aupres du veto. Le notre etait vaseux, a machouille son sac pendant tout le voyage, mais ca s'est bien passe. Il faut bien evidemment respecter scrupuleusement les doses. Administrer max 1h avant l'embarquement pour eviter un "reveil intempestif" :D

Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas ;)

ok
merci pour ce témoignage :)

n°18700622
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2009 à 08:13:22  profilanswer

Kewyn a écrit :

c'est noté :jap:

en plus c'est la premiere fois que je lui mets un truc contre les puces, vu qu'il en a jamais (vu surtout qu'on sait pas s'il en a vu qu'on peut pas le prendre dans les bras [:tinostar] )

Ce n'est pas obligé de le prendre dans les bras, tu vérifies seulement sa peau en écartant les poils pour voir s'il n'y a pas des croûtes de puces.

n°18703420
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-06-2009 à 13:20:08  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ça le gratte ?

Je sais pas, il se gratte, mais pas les oreilles.
Pet-être qu'il a des puces ? :fouyaya:

$temp a écrit :

+1 avec les autres, des oreilles de chat, ça n'a pas besoin d'être nettoyé normalement, elles devraient être propres.
Beaucoup de chatons ont de la gale d'oreille, ça fait du noir dans l'oreille, qui revient toujours quand tu le nettoies. Ca se soigne bien. :)

Z_cool a écrit :

tu peux pas l'emener et faire les vaccins avec 10 jours d'avance ?

Je vais passer un coup de fil au véto alors :jap:

n°18715508
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-06-2009 à 11:56:18  profilanswer

ah ça hélas, l'ingratitude du chat est bien connue et on s'y frotte tous : il aime celui qui lui donne à bouffer...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18715614
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 04-06-2009 à 12:04:32  profilanswer

LuL je me sent chat d'un coup...

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°18715629
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-06-2009 à 12:05:56  profilanswer

D_omi a écrit :

:D  

En mode fourbe, pendant leur absence, comme ça, au retour, ils vont craquer sur le petit chatounet  [:vince_astuce]

tactique employé ya 11 ans avec le demoncat actuel :o

n°18716354
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2009 à 13:25:07  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ça hélas, l'ingratitude du chat est bien connue et on s'y frotte tous : il aime celui qui lui donne à bouffer...

perso, j'ai pas ce sentiment avec les miens,....  
ils sont tout le temps a chercher calin,... a un point que ca en devient parfois énervant.  

Ils dorment les deux blotis contre moi, au levé leur gamelle est pleine et pourtant ils sont dans mes jambe a queter des calins (et moi je manque de me casser la G.), au WC, ils montent sur l'evier et la encore il cherche calin, devant le PC, il se jettent sur mon visage a la recherche de gratouille...

bref, tout le temps.  

enfin non, il leur faut du temps pour faire des conneries.

---------------
#mais-chut
n°18716680
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-06-2009 à 13:50:33  profilanswer

oui mais c'est bien chez toi qu'ils ont à manger ;)
je disais pas qu'ils n'aimaient une personne que quand elle lui donne à manger mais bien qu'ils sont "attachés" à celui qui les nourrit : si un de tes voisins se met à les nourrir ils iront vivre chez lui et lui demander des calins à lui sans se poser de question :/

c'était arrivé d'ailleurs à je ne sais plus qui du topic, je me rappelle que quelqu'un se plaignait parce que sa voisine lui "volait" son chat et malgré ses demandes répétées elle n'arrêtait pas de donner à manger à son chat et du coup le chat passait de plus en plus de temps et de nuits là-bas :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18719524
Le Conio
en con
Posté le 04-06-2009 à 17:15:09  profilanswer

Je pense que c'est le bon endroit pour poster étant donné que ça a dû arriver à beaucoup de ceux du topic.
Je viens de "sauver" un moineau qui servait de ballon de foot au petit chat (1 an) de mes parents : en le ramassant avec un bout de sopalin pour l'enterrer, je me rends compte qu'il est vivant.
L'oiseau est vraiment minuscule (6 cm), mais pas trop de duvet, a priori adulte. Il est prostré sur son bout de sopalin depuis 1 heure, respire
assez rapidement, ce qui je pense est plutôt normal vu son gabarit. Il a tenté une ou deux fois de s'envoler, mais pas allé très loin.

Donc pour l'instant il est à l'abri et refuse de manger (miettes de pain ou grains de sésame - j'ai que ça). En fait il est tellement en bad que c'est limite si je ne regrette pas de l'avoir "sauvé", sachant que quand c'est le chat adulte qui chasse le gros problème consiste surtout à nettoyer, donc là je ne sais pas trop quoi faire.

Ce serait sympa d'avoir un retour de ceux qui se sont trouvé dans un cas similaire, en particulier avec un oiseau minuscule et un chat chasseur débutant, afin que je puisse juger de ses chances de survie. Et le cas échéant comment s'en occuper (nourriture etc.).

n°18719604
am7
tadam
Posté le 04-06-2009 à 17:21:18  profilanswer

j'ai fait la même chose, une fois, avec un moineau adulte : il n'a pas survécu plus de 3 jours. blessés, en captivité, ces oiseaux supportent très mal le choc et refusent souvent de s'alimenter, jusqu'à la mort...au pire apporte le chez un véto, mais je doute qu'il puisse faire grand chose pour lui :/

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 04-06-2009 à 17:21:30

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°18719608
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-06-2009 à 17:21:23  profilanswer

n°18719671
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2009 à 17:25:58  profilanswer

Le Conio a écrit :

Je pense que c'est le bon endroit pour poster étant donné que ça a dû arriver à beaucoup de ceux du topic.
Je viens de "sauver" un moineau qui servait de ballon de foot au petit chat (1 an) de mes parents : en le ramassant avec un bout de sopalin pour l'enterrer, je me rends compte qu'il est vivant.
L'oiseau est vraiment minuscule (6 cm), mais pas trop de duvet, a priori adulte. Il est prostré sur son bout de sopalin depuis 1 heure, respire
assez rapidement, ce qui je pense est plutôt normal vu son gabarit. Il a tenté une ou deux fois de s'envoler, mais pas allé très loin.

Donc pour l'instant il est à l'abri et refuse de manger (miettes de pain ou grains de sésame - j'ai que ça). En fait il est tellement en bad que c'est limite si je ne regrette pas de l'avoir "sauvé", sachant que quand c'est le chat adulte qui chasse le gros problème consiste surtout à nettoyer, donc là je ne sais pas trop quoi faire.

Ce serait sympa d'avoir un retour de ceux qui se sont trouvé dans un cas similaire, en particulier avec un oiseau minuscule et un chat chasseur débutant, afin que je puisse juger de ses chances de survie. Et le cas échéant comment s'en occuper (nourriture etc.).

Je me suis occupé d'un cas similaire quand j'étais môme, une petit moineau tombé du nid. Je lui donnais de la mie de pain trempé dans du lait (au coton tige) au début puis un quignon à picorer par la suite, ça l'a requinqué en quelques jours :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18719784
am7
tadam
Posté le 04-06-2009 à 17:35:32  profilanswer

et t'en as fait quoi après ?

---------------
n°18719840
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2009 à 17:39:07  profilanswer

am7 a écrit :

et t'en as fait quoi après ?

Je l'ai déposé sur le balcon d'où il a fini par s'envoler tout seul comme un grand :)
/Minute pooshoo

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18720146
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2009 à 17:59:55  profilanswer

@ Le conio  

Installe-le dans une petite boite avec du coton, un oiseau malade se refroidit vite. De toute façon, il est sous le choc, s'il n'est pas tout cassé à l'intérieur, il va se remettre à se nourrir, sinon il se laisseras mourir, tu lui auras donner sa chance  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18720278
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2009 à 18:09:44  profilanswer

C'est triste pour le petit moineau, espérons qu'il s'en sortira :/

Le plus gros truc que mes chats ont eu, c'était une sauterelle... et j'espère que ça restera comme ça.

n°18720285
am7
tadam
Posté le 04-06-2009 à 18:10:18  profilanswer

c'est la nature  [:airforceone]

---------------
n°18720357
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2009 à 18:16:58  profilanswer

am7 a écrit :

c'est la nature  [:airforceone]

Oui, c'est la nature, mais c'est pas pour autant qu'il faut les encourager à le faire, s'ils ont déjà des croquettes et des jouets (même si ce ne sont que de pâles succédanés par rapport à la chasse, c'est vrai).

n°18720383
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2009 à 18:19:12  profilanswer

kley a écrit :

Oui, c'est la nature, mais c'est pas pour autant qu'il faut les encourager à le faire, s'ils ont déjà des croquettes et des jouets (même si ce ne sont que de pâles succédanés par rapport à la chasse, c'est vrai).

On n'encourage pas un chat à chasser les oiseaux, c'est de l'instinct, le fait qu'ils aient croquettes, jouets, calins et tout ce que tu veux ne change rien à cela. Pour eux c'est naturel [:spamafote]

---------------
n°18720389
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2009 à 18:19:44  profilanswer

Le Conio a écrit :

Go pages jaunes et recherche un centre de "faune sauvage" pas loin de chez toi, ou appelle les vétos de ton secteur pour leur demander ce renseignement. Ce sont les plus à même d'évaluer les chances de survie du piaf, et au pire de l'achever humainement dans les meilleures conditions.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18720420
Le Conio
en con
Posté le 04-06-2009 à 18:23:25  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai fait la même chose, une fois, avec un moineau adulte : il n'a pas survécu plus de 3 jours. blessés, en captivité, ces oiseaux supportent très mal le choc et refusent souvent de s'alimenter, jusqu'à la mort...au pire apporte le chez un véto, mais je doute qu'il puisse faire grand chose pour lui :/

Je pense que ton diagnostic est tout à fait adapté à ce moineau, qui m'a l'air particulièrement buggé (photos). Ce qui me dérange un peu d'ailleurs, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir été salement blessé (bien qu'il ne s'envole pas).

Remigio a écrit :

Redonne le à ton chat [:spamafote]

J'ai failli le faire avant de poster, mais bon il aurait mis 4 heures pour l'achever le pauvre volatile donc je préfère éviter.

Tillow a écrit :

Je me suis occupé d'un cas similaire quand j'étais môme, une petit moineau tombé du nid. Je lui donnais de la mie de pain trempé dans du lait (au coton tige) au début puis un quignon à picorer par la suite, ça l'a requinqué en quelques jours :)

Merci du conseil, c'est à peu près ce que j'ai fait sauf que pour l'instant il n'a pas faim apparemment.

D_omi a écrit :

@ Le conio  

Installe-le dans une petite boite avec du coton, un oiseau malade se refroidit vite. De toute façon, il est sous le choc, s'il n'est pas tout cassé à l'intérieur, il va se remettre à se nourrir, sinon il se laisseras mourir, tu lui auras donner sa chance  [:spamafote]

Ok, donc a priori il pourra se contenter de pain pour reprendre du poil de la bête, et comme tu dis il a sa vie entre ses mains / serres  :sleep: , s'il n'est pas trop has been il s'en sort.

Merci à tous pour vos conseils, l'oiseau sera donc conservé dans une boîte en attendant qu'il s'envole  :jap: .

http://img3.imageshack.us/img3/5875/oiseau1.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/9529/oiseau2.jpg

n°18720462
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2009 à 18:28:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Redonne le à ton chat [:spamafote]

ça par contre, c'est de la cruauté gratuite, il le choppe et le bouffe, bon, on n'est pas tout le temps derrière un chat qui sort mais lui redonner pour l'achever :/

---------------
n°18720488
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-06-2009 à 18:31:04  profilanswer

am7 a écrit :

hum, même expérience pour ma part..
pourtant on arrivait à le nourrir (boîte pour chat + eau dans une pipette).
l'a crevé au bout de 2-3 jours

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR