Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15563311
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-07-2008 à 15:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Ca lui plaît surtout parce que tu l'as habituée à ça, forcément elle aime parce qu'elle doit pas faire un moindre effort pour bouffer :P

Ou parce que cela à meilleur gout, que c'est plus appétant, une meilleur odeur pour eux? Mais comme pour les humains, ce qui sent bon, à bon goût et donne envie n'est pas forcément bon pour la santé. Pas besoin de théoriser sur les habitudes toussa toussa. [:airforceone]

Je dois donner une fois par mois voir tous les deux mois, une boite plutôt que des croquettes : ben faut voir comment ils accueillent leur nourriture! C'est le festival. Et pourtant ils ont 1 an et 3 mois. On peut pas dire qu'ils soient habitués.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 15:24:31  profilanswer

n°15563458
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-07-2008 à 15:35:44  profilanswer

tiens j'allais dire à peu près le même conseil : tu devrais lâcher la grappe à tes parents et surtout, surtout, ne pas les engueuler parce que les croquettes ne sont pas assez bien. Comme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties :D

Uxcool a écrit :

Désolé si je suis assez prolix, mais je suis tout excité à l'idée d'avoir un chat, ça fait 12 ans que je le demande à mes parents. :D

Bon pour le croquettes, ça me rassure, merci.

ouais, faut pas non plus trop psychoter, La Tour d'Argent c'est meilleur pour la santé que MacDo mais c'est pas pour autant que Mac Do nous empoisonne...

Spyn a écrit :

J'ai pas de litière, mes chats font caca dehors, j'habite à la campagne et je m'oppose au fait d'avoir un chat en appart, tout ceux que j'y ai vu sont a moitié taré ou / et des grosses loques a force de rester enfermé dans un espace clos, c'est pas fait pour vivre enfermer un chat  :o  

/vendredi

[:kzimir]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15563849
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-07-2008 à 16:05:57  profilanswer

Hop, deux ptites photos de mon pooshoo-cat, nouvel arrivant du foyer paternel :)

http://www.izipik.com/images/20080718/tbnhpcux4hwskm9gvvgng-P130708_11_072.JPG

http://www.izipik.com/images/20080718/tbnn8j0gpmu6reegtuk11-P130708_11_073.JPG

Vignettes cliquables [:greg2]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15563879
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-07-2008 à 16:08:26  profilanswer

Oh un rouquin :love:  

Il a des oreilles immenses. :D  

n°15563944
D_omi
sourit
Posté le 18-07-2008 à 16:12:41  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hop, deux ptites photos de mon pooshoo-cat, nouvel arrivant du foyer paternel :)

http://www.izipik.com/images/20080 [...] 11_072.JPG

http://www.izipik.com/images/20080 [...] 11_073.JPG

Vignettes cliquables [:greg2]

oh  [:cerveau love]  

et tu le montres seulement maintenant ?  :o  

Un rouquin  [:cerveau bpp]    (avec les grandes oreilles, il me fait penser au fennec de Dworkin  :D)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°15564089
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-07-2008 à 16:24:45  profilanswer

J'adore les rousses et les chats roux [:prodigy] Pour la pooshoo-femme c'est encore loupé pour une rousse mais pour le chat j'ai pu choisir :o

Je dois avoir une photo de mon chat précédent qui avait lui aussi des oreilles immenses étant chaton ^^ mais après elles changent pas de taille :o

Et il ets du genre ultra-affectueux en + :love: ca faisait longtemps que j'avais pas eu un chat qui se trouve toujours dans mes pattes, vient spontanément chercher des câlins ou dormir dans le creux de mes bras quand je joue allongé sur le pc :)

Message édité par Iryngael le 18-07-2008 à 16:26:09

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15564176
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 18-07-2008 à 16:33:50  profilanswer

Je veux le même :love: L'est super mignon!

Message édité par Uxcool le 18-07-2008 à 16:42:20

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15564304
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2008 à 16:46:09  profilanswer

Non, non, je lui répondais en premier mais mon multiquote n'a pas fonctionné, s'tout.  :sweat:

n°15564339
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2008 à 16:49:13  profilanswer

laureka a écrit :

je m'autoquote avant de passer pour un bourreau de chat et une méchante maitresse.  :o  

j'ai réussi à trouver des personnes qui viennent habiter chez moi pendant 3 jours, je n'ai pas l'impression de les abandonner. Je préfère cela plutôt que les emmener (8 heures de voiture, nouvelle maison + re-voiture et re nouvelle maison) ou les confier à un refuge. L'année dernière, je les ai confiés à mes parents, je sais qu'ils ont été très bien traités mais j'ai quand même retrouvé mon grochat, un peu prostré. Là il reste chez lui, avec des personnes qui ne font pas que passer mais restent 3 journées entières.

Je n'ai jamais dit que je partais un mois entier :??:  
je voulais juste savoir comment vous vos organisiez pour les vacances.

Ca devient vraiment pénible de dire quelquechose ici ! tout déchaine les foudres des intégristes  :(

Je ne trouve rien à redire à ton organisation. Cela semble correct pour les chats. Et je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux les faire garder à domcile plutôt que de les faire voyager (stressant, perturbant, risqué...), à moins d'avoir un chat très cool et habitué depuis son plus jeune âge à bouger.  
Sur les 7, je pense que je pourrais faire voyager 2 ou 3 de mes chats mais pour les autres, ce serait catastrophique.

n°15564412
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2008 à 16:55:11  profilanswer

Love_craft a écrit :

Ben en gros, si tes chats mangent des croquettes contenant des céréales, il y a un risque assez important que ces dernières contiennent des mycotoxines qui peuvent entrainer notamment la mort du chat qui les ingère. La levure de bière (ainsi que d'autres levures et ferments lactiques) rend les animaux moins sensibles à ces toxines, ce qui est vraiment une bonne nouvelle !
Il y a une association qui analyse les croquettes mais elle ne communique les résultats qu'à ses adhérents, pour financer les analyses je suppose. Cela dit, une marque de croquettes peut en être exempte à un moment et pas plus tard, ça dépend aussi des lots de céréales.

Pour ceux que ça intéressent :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Pour le plastique, moi aussi, il adore ça grr  :pfff: Il adorait jouer avec le cercle en plastique des bouteilles mais je ne peux plus lui en laisser, il les avalerait !

Je connais au moins une marque qui n'en contient pas et dont le premier ingrédient est la viande et dont le pourcentage de viande est excellent.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 16:55:11  profilanswer

n°15564601
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-07-2008 à 17:09:32  profilanswer

Spyn a écrit :

J'ai pas de litière, mes chats font caca dehors, j'habite à la campagne et je m'oppose au fait d'avoir un chat en appart, tout ceux que j'y ai vu sont a moitié taré ou / et des grosses loques a force de rester enfermé dans un espace clos, c'est pas fait pour vivre enfermer un chat  :o  

/vendredi

Ca sent la grosse expérience...  :sarcastic:

n°15564665
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 17:15:47  answer

Spyn a écrit :

/vendredi

Caryad a écrit :

Ca sent la grosse expérience commission...  :sarcastic:

Pardon c'est vendredi toussa  [:ludo37000]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 17:15:58
n°15564868
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2008 à 17:38:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

400 euros ça me semble un peu cher, j'avais payé 100 et quelques pour stériliser une femelle et les mâles, c'est moins cher...
et un vaccin c'est pas 100 euros l'un quand même!

hmm c'est pas loin quand même

perso pour mon siamois c'était 121€ pour castration+tatouage
un peu plus de 100 € pour la primo vaccination + rappel un mois plus tard (avec leucose et sans la rage)
après si tu compte le matos : bac à litière, litières, croquettes, arbres à chats et joujoux  :whistle:  
pis s'il y a un soucis de santé ou quoi...
l'addition grimpe vite

n°15565321
Love_craft
Posté le 18-07-2008 à 18:25:40  profilanswer

GregLu a écrit :

C'était quoi le nom de l'antibio ? (Que j'en parle à mon véto)

Ici la gingivite a bien diminué, j'ai recommencé l'EPP et le cassis, et elle machouille déjà moins (Par contre les mouchoirs oui, mais ça perso je m'en fiche un peu, je préfère ça au papiers)

C'est Histacétyl, et je ne sais pas si c'est le fait que la gingivite soit partie ou s'il a une poussée de croissance mais depuis 6 mois que je l'ai, je ne l'ai JAMAIS vu manger comme ça (il n'avait même jamais réclamé alors que là, quand c'est l'heure, je l'entends !) Hier, 300 grammes de poulet (avec le liquide : 400 grammes ...) ! Ca fait depuis dimanche que c'est comme ça alors qu'avant, il était assez capricieux pour la nourriture ... Vraiment étrange  :??:

n°15565734
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-07-2008 à 19:06:22  profilanswer

je viens de recevoir une brosse "furminator" ce matin, c fou ske sa retire en sous poil !  

http://images.google.fr/images?sou [...] a=N&tab=wi

n°15565789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-07-2008 à 19:14:07  profilanswer

à condition qu'ils en veuillent  [:pingouino]

n°15565861
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 19:26:37  answer

Un chat ne sert à rien et coûte du fric en plus  :o  

Je vois vos prix et ... je dépense plus que 20 euros pour la bouffe du chat, en général un paquet de 2 kg/mois à 22 euros et des brouettes plus les friandises (du thon tous les 15 jours  :o )

n°15566057
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-07-2008 à 19:58:06  profilanswer

Zut, mon chat est à nouveau mal en point  :sweat:  
Complétement ramolli depuis quelques jours, il mange très peu.. Demain re-véto

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15566219
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-07-2008 à 20:27:12  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

hmm c'est pas loin quand même

perso pour mon siamois c'était 121€ pour castration+tatouage
un peu plus de 100 € pour la primo vaccination + rappel un mois plus tard (avec leucose et sans la rage)
après si tu compte le matos : bac à litière, litières, croquettes, arbres à chats et joujoux  :whistle:  
pis s'il y a un soucis de santé ou quoi...
l'addition grimpe vite

Ah ouf :D

Love_craft a écrit :

C'est Histacétyl, et je ne sais pas si c'est le fait que la gingivite soit partie ou s'il a une poussée de croissance mais depuis 6 mois que je l'ai, je ne l'ai JAMAIS vu manger comme ça (il n'avait même jamais réclamé alors que là, quand c'est l'heure, je l'entends !) Hier, 300 grammes de poulet (avec le liquide : 400 grammes ...) ! Ca fait depuis dimanche que c'est comme ça alors qu'avant, il était assez capricieux pour la nourriture ... Vraiment étrange  :??:

Bah la gingivite la gênait ptet pour manger ?

Maintenant qu'elle n'a plus mal, elle peut remanger comme elle veut :P

Fais gaffe qu'elle ne mange pas trop ...

totoz a écrit :

je viens de recevoir une brosse "furminator" ce matin, c fou ske sa retire en sous poil !  

http://images.google.fr/images?sou [...] a=N&tab=wi

Tout le monde l'avait déjà dit :D

Ca vaut l'investissement hein ? :D

:jap:

@simius_computus : Désolé pour ton chat et ton portefeuille :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15566460
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 18-07-2008 à 20:55:20  profilanswer

Sont toujours pas revenu, ça fait 9h déjà ... c'est normal?

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15568194
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2008 à 22:46:27  profilanswer

Uxcool a écrit :

Sont toujours pas revenu, ça fait 9h déjà ... c'est normal?

La mère a peut-être trouvé que tu t'intéressais trop à ses petits et les a emmenés ailleurs  :D  

Ils ne sont pas forcément allés loin, peut-être qu'ils reviendront, vu que tu leur as donné à manger.

n°15568645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-07-2008 à 23:21:01  profilanswer

GregLu a écrit :

Tout le monde l'avait déjà dit :D

Ca vaut l'investissement hein ? :D

waip, un poil (!) cher mais c magique :D

23,26€ fdpin d'australie
17 jours pour la livraison

n°15568661
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-07-2008 à 23:22:14  profilanswer

Ounch, longue la livraison :/

J'ai vu que uncle_sam_storage a cessé ses activités sur eBay apparement par contre. Il m'a même pas mis une éval ce kaunnard :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15568938
Love_craft
Posté le 18-07-2008 à 23:43:30  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah la gingivite la gênait ptet pour manger ?

Maintenant qu'elle n'a plus mal, elle peut remanger comme elle veut :P

Fais gaffe qu'elle ne mange pas trop ...

C'est possible, même si la gingivite, c'était récent et que même avant, il n'était pas goinfre du tout. Du coup, il digère toute la journée, il ne veut même pas jouer  :lol: Enfin, ce soir, il n'a pas fini sa gamelle, je pense que sa petite crise de gourmandise est passée et qu'il va re-commencer à s'auto-réguler :)  

simius_computus, tu sais déjà ce qui arrive à ton chat ? Sinon, ce qui est bien dans un cas comme ça, c'est de prendre sa température à la maison quand tu le vois abattu, c'est beaucoup plus fiable que chez le véto car là-bas elle augmente avec le stress, sachant qu'entre 38 et 39°, c'est OK. J'espère que ça ira mieux rapidement ...

n°15568939
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-07-2008 à 23:43:32  profilanswer

Tain il est vraiment pas dans son assiette là, on l'a retrouvé dormant dans sa litière  :(  
Il est 100% amorphe, quand on le dépose qqpart il reste 3 plombes sans bouger ! jamais vu ça..

Love_craft a écrit :

simius_computus, tu sais déjà ce qui arrive à ton chat ? Sinon, ce qui est bien dans un cas comme ça, c'est de prendre sa température à la maison quand tu le vois abattu, c'est beaucoup plus fiable que chez le véto car là-bas elle augmente avec le stress, sachant qu'entre 38 et 39°, c'est OK. J'espère que ça ira mieux rapidement ...

On a pensé à prendre la T° mais notre thermo est HS ! donc verdict demain (mais sérieux, j'en suis à me demander si il passera la nuit)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 18-07-2008 à 23:55:49

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15569125
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 19-07-2008 à 00:00:50  profilanswer

simius_computus a écrit :

On a pensé à prendre la T° mais notre thermo est HS ! donc verdict demain (mais sérieux, j'en suis à me demander si il passera la nuit)

Moi j'attendrais pas, j'irais directement chez le véto de garde :/

Parce que pour dormir dans la litière et ce que tu cites, c'est ptet un problème à la vessie, ou des calculs rénaux qui le font souffrir énormément.

[chieur] Et j'arrive pas à comprendre pourquoi on ne se bouge pas alors qu'on se demande s'il va passer la nuit oO[/chieur]

Surtout qu'en plus, si demain il sera mort, tu vas t'en vouloir un bon paquet d'année parce que tu aurais pu le sauver :o

Message cité 1 fois
Message édité par GregLu le 19-07-2008 à 00:03:08

---------------
n°15569143
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2008 à 00:03:06  profilanswer

J'espère que ça ira, tiens-nous au courant pour le véto :/

Il y a un mois ou deux, j'avais acheté un pipolino pour faire maigrir un peu Naïa et distraire les deux autres. Pour l'instant, Naïa et Aïsty s'en servent énormément, Bailey's, je le vois pas beaucoup dessus et il est déjà trop mince à mon goût, donc finalement, j'ai opté pour une autre stratégie : je laisse le pipolino à Naïa, et je mets une gamelle pleine de croquettes en haut de la bibliothèque, là où Aïsty et Bailey's peuvent sauter facilement mais pas Naïa (elle n'est plus assez agile, donc c'est trop haut pour elle). Ca a l'air de beaucoup mieux convenir à Bailey's qui n'ose pas toucher au pipolino quand les deux autres sont dessus et qui aime bien manger seul sans être dérangé.  

Je considérerai que Naïa a perdu le poids qu'il faut quand je la verrai manger les croquettes en haut de la bibliothèque :o (mais elle adore le pipolino, donc c'est pas gagné)

n°15569206
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2008 à 00:10:29  profilanswer

GregLu a écrit :

Moi j'attendrais pas, j'irais directement chez le véto de garde :/

Parce que pour dormir dans la litière et ce que tu cites, c'est ptet un problème à la vessie, ou des calculs rénaux qui le font souffrir énormément.

[chieur] Et j'arrive pas à comprendre pourquoi on ne se bouge pas alors qu'on se demande s'il va passer la nuit oO[/chieur]

Surtout qu'en plus, si demain il sera mort, tu vas t'en vouloir un bon paquet d'année parce que tu aurais pu le sauver :o

Non mais si ça tenait qu'à moi.. Problème : y a que mes parents qui peuvent l'ammener (bagnole toussa), et ils m'ont gentiment rembarré tout à l'heure quand je leur en ai parlé.. A la limite la culpabilité serait plutôt pour eux ! (en plus d'après ce qu'ils disent ça a commencé il y a quelques jours, et je ne suis au courant que depuis mon retour cet aprem)

Message édité par simius_computus le 19-07-2008 à 00:12:38

---------------
n°15569369
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2008 à 00:28:39  profilanswer

Déshydraté je pense pas, il semble boire normalement.. Sinon on a déniché un thermo : il a 40, pas très bon ça..

---------------
n°15569554
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2008 à 00:50:36  profilanswer

pas langue, rectum   [:yoyo tchikita]

---------------
n°15570355
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-07-2008 à 02:05:55  profilanswer

[:wam]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°15571532
griph
Posté le 19-07-2008 à 04:14:50  profilanswer

Uxcool a écrit :

Pourquoi double? :??:

[:haha_auto]  

n°15571755
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2008 à 08:31:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

Déshydraté je pense pas, il semble boire normalement.. Sinon on a déniché un thermo : il a 40, pas très bon ça..

Bah non, c'est pas bon du tout !
J'espère qu'il est déjà chez le véto à l'heure qu'il est :/

n°15571786
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2008 à 09:00:23  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était bon  :D
Hier on lui a donné un antibiotique. Ce matin, il est toujours en vie et va beaucoup mieux qu'hier, mais véto quand même (évidemment).

http://img510.imageshack.us/img510/7105/img2383vm7.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/8453/img2387qc2.jpg

Il se meut assez normalement.

Message édité par simius_computus le 19-07-2008 à 09:01:13

---------------
n°15571800
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2008 à 09:11:33  profilanswer

Non, il est carré d'ossature  [:redrofl1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR