Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15808601
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-08-2008 à 23:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Pour changer de sujet et en revenir aux litières, je viens de changer la Oko Cat's Best par de la Sivoton Ultra, qu'on m'avait recommandée chez Tom&Co.

Pourquoi j'ai changé ? He bien parce que le nez de bulle était rempli de cochoncetés que je devais chaque jour nettoyer ... Pas super quoi. Sinon, bien content au final de la Cat's Best, même si c'est pas super d'en retrouver partout : Elle colle aux pattes.

Pour la Sivoton Ultra, c'est en conditionnement de 5 Litres, et ça pèse son poids. Je dirais facilement 7 Kg. Et avec le paquet, j'ai su remplir pleinement la litière Bella truc chose, et hormis qu'elle soit un peu poussièreuse, elle a l'air (Sur le plan visuel en tout cas) comme l'ancienne Pet Plus que j'adorais tant :D

Et pour ne rien gâcher à l'histoire : Elle coûte 3-4 €/sac (J'ai 3.30 € en tête) de 5 litres. Autrement dit, même si je vais 1 seule semaine avec un sac, je suis gagnant par rapport à la Pet Plus de chez Flamingo ... (Hors promo)

Ya plus qu'à voir sur la durée, en plus on annonce de la belle humidité toussa, ca va bien la mettre à rude épreuve :)

J'utilise la litière Bio de Auchan en copeau de bois, pas mal du tout ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 23:38:04  profilanswer

n°15808616
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-08-2008 à 23:39:02  profilanswer

Endeavour a écrit :

J'espère qu'elle n'est pas encore passée, si oui, milles excuses!

http://www.dailymotion.com/video/x [...] es_animals

Jamais de chats aussi affamés... O_o

Enorme :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15808794
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 11-08-2008 à 23:56:00  profilanswer

Endeavour a écrit :

J'espère qu'elle n'est pas encore passée, si oui, milles excuses!

http://www.dailymotion.com/video/x [...] es_animals

Jamais de chats aussi affamés... O_o

Ooh les morts de faims  :D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°15808936
Endeavour
Posté le 12-08-2008 à 00:13:05  profilanswer

J'ai quand même du baisser le son de la vidéo au bout d'une minute... Je devenais fou! O_o

n°15809215
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2008 à 00:50:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'éducation animale n'est pas une légende, hein... Chez le chat, la maman sert réellement à qqch dans les premières semaines :D

Ça je ne le nie pas du tout... Il y a tout à gagner à laisser un chaton auprès de sa mère, mais plaindre un chaton qui quitte le nid trop tôt parce qu'il va pleurer sa mère, c'est déplacé, voila tout. A la limite, c'est plutôt la mère qui est le plus à plaindre sur le coup, voir ses portées disparaitre subitement les unes après les autres, ça doit pas mal stresser son instinct maternel....

Cougy a écrit :

C'est un réalité le sevrage éducationnel / affectif chez les chats. Au delà du sevrage alimentaire, se sont les mères des chatons qui leur apprennent à se nettoyer, jouer sans les griffes, faire leurs besoins dans un endroit précis, etc. Une vraie éducation sociale quoi. [:airforceone][...] Ce qu'ils n'ont peut-être / probablement pas, c'est la conscience de leur conscience. Chose que nous, humains, avons.

Il faut sortir un peu des clichés moyennageux sur les animaux qui ne sont que des pantins sans consciences / âmes (peu importe comment vous appelez ça) et qu'un chien / un chat (pour prendre les exemples les plus communs) en vaut bien un autre, etc. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec le fond de ton post, mais à mon sens ce que tu décrit n'est pas de la conscience, mais une capacité à ressentir. Bien sur, un chat sent l'amour, la peur, la joie, la tristesse, la souffrance, et il associe certains sentiments à certains contextes. Mais il n'a pas de notion d'identités marquées, preuve en est que le chat reproduit le ronronnement et autres mécanismes liés au rapport avec sa mère avec quiconque lui porte la même affection. Enfin, qu'importe la sémantique, je partage totalement l'idée derrière ces mots. Laissons à d'autres le débat définissant la conscience, ou la "conscience de conscience".

Caryad a écrit :

N'importe quoi, encore une fois. N'importe quel véto digne de ce nom stérilise une chatte même allaitante puisque cela ne coupe pas la lactation. Encore des excuses bidon.
De plus, comment peuvent-ils justifier une telle connerie? Attendre qu'elle soit en chaleur pour la faire stériliser! Ils n'ont rien trouver de plus illogique?
Un minimum de bon sens suffit pour penser à le faire AVANT les chaleurs.

Ca, je ne le savais pas, merci de me l'apprendre :jap:

Et sache bien que je ne cautionne aucune connerie, il me dit qu'il va la faire stériliser une fois la portée sevrée, ne sachant pas qu'il est possible de le faire avant je n'ai rien eu à redire... [:spamafote]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-08-2008 à 00:55:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15809263
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-08-2008 à 00:58:07  profilanswer

Vini a écrit :

J'utilise la litière Bio de Auchan en copeau de bois, pas mal du tout ;)

J'ai pas d'Auchan dans le coin, chui en Belgique moua ! Enfin bon, à première vue elle semble bien, à voir dans 1 semaine ou deux. En tout cas, le carton est 100x mieux que celui de la VitaKraft ...

J'ai vu aussi qu'ils faisaient de la Bio Cat machin premium, je vais inspecter ça :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15809291
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2008 à 01:01:47  profilanswer

GregLu a écrit :

Pour changer de sujet et en revenir aux litières, je viens de changer la Oko Cat's Best par de la Sivoton Ultra, qu'on m'avait recommandée chez Tom&Co.

Pourquoi j'ai changé ? He bien parce que le nez de bulle était rempli de cochoncetés que je devais chaque jour nettoyer ... Pas super quoi. Sinon, bien content au final de la Cat's Best, même si c'est pas super d'en retrouver partout : Elle colle aux pattes.

Pour la Sivoton Ultra, c'est en conditionnement de 5 Litres, et ça pèse son poids. Je dirais facilement 7 Kg. Et avec le paquet, j'ai su remplir pleinement la litière Bella truc chose, et hormis qu'elle soit un peu poussièreuse, elle a l'air (Sur le plan visuel en tout cas) comme l'ancienne Pet Plus que j'adorais tant :D

Et pour ne rien gâcher à l'histoire : Elle coûte 3-4 €/sac (J'ai 3.30 € en tête) de 5 litres. Autrement dit, même si je vais 1 seule semaine avec un sac, je suis gagnant par rapport à la Pet Plus de chez Flamingo ... (Hors promo)

Ya plus qu'à voir sur la durée, en plus on annonce de la belle humidité toussa, ca va bien la mettre à rude épreuve :)

Une seule semaine, pour combien de chats ?  

J'essaye d'estimer le cout de tout les jours (j'ai de l'argent de côté pour les dépenses isolées mais je budgétise le reste), à savoir surtout nourriture, litière et éventuellement produit de santé et d'hygiène si nécessaire...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15809366
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-08-2008 à 01:09:50  profilanswer

Ben avec la Pet Plus de 15 Kg, j'allais 1 mois, parfois 1 mois et demi. Ca dépend du temps aussi ... Pour deux chats. Je payais 9 €/sac en pormo, 11 hors promo. Dépoussiérée, senteur bébé.

Ici c'est une nouvelle, elle fait + de poussières, mais c'est pas un mal, ya que pendant le remplissage du bac ... L'odeur sent bon, et les grains ont l'air bien petit comme il faut. J'attends de voir demain après 1 jour déjà, mais même avec 1 sac de "base", et un remplissage régulier (chaque semaine par ex) avec un autre sac, on peut tabler sur 2 à 3 sacs par mois/mois et demi. Perso ce genre de truc me va, ça reste dans la même gamme de prix. Attention que certains préfèrent laisser la litière agglomérante plus longtemps, mais c'est plus chiant pour ramasser correctement les déchets ...

Perso, je préfère laisser ça moins longtemps, ne serais-ce que pour une question d'hygiène (lavage à la javel toutes les deux semaines). Pour une litière de qualité, compte 10 €/chat, parce que le fait d'avoir deux chats permet de rentabiliser aussi les pertes éventuelles, je ne dépense pas tellement plus avec le second qu'avec le premier (Niveau litière s'entend, pour la bouffe c'est autre chose :D).

++ (GN All)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15809423
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2008 à 01:16:56  profilanswer

Pour ta nouvelle litière tu parles de sac de 5L (7-8 kg) ?

2 sac par mois, ça reste dans ce que j'estimais...

J'ai vu qu'il y avait des litières végétales qui vantaient le fait qu'elles ne s'agglomèrent pas... c'est plutôt curieux quand on voit un peu partout des gens vanter les mérites de l'agglomérante...

Enfin si j'ai des retours positifs, je pense opter au départ pour une végétale et des sacs (poubelle ou autre) pour protéger le bac (je trouve ça plus écologique que javelliser toute les semaines)...

---------------
n°15810926
steph_plaz​za
Posté le 12-08-2008 à 07:38:20  profilanswer

Bon moi je vais sans doute donner bientot des jeunes de chats :/

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 07:38:20  profilanswer

n°15810939
Zoreil
Posté le 12-08-2008 à 07:40:56  profilanswer

Tu vas bientôt déjeuner de chats ?

[:quetquet] la SPA ?

n°15811033
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 08:31:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enfin si j'ai des retours positifs, je pense opter au départ pour une végétale et des sacs (poubelle ou autre) pour protéger le bac (je trouve ça plus écologique que javelliser toute les semaines)...

En pratique, les sacs sur le bac, ça marche pas des masses, surtout quand le chat troue le sac ou le déchiquette carrément en grattant le fond de son bac :o

n°15812157
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2008 à 10:52:41  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Bon moi je vais sans doute donner bientot des jeunes de chats :/

Ben oui, pourquoi stériliser tant que c'est possible...  :sarcastic:

n°15812208
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-08-2008 à 10:56:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Ben oui, pourquoi stériliser tant que c'est possible...  :sarcastic:

On le saura :sleep:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15812244
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-08-2008 à 10:59:01  profilanswer

oui, tiens, pourquoi ? [:zaib3k] je suis pas sûre d'avoir bien saisi les 2 dernières pages [:zaib3k] ainsi que les 6 mois précédents [:zaib3k]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15812600
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2008 à 11:20:51  profilanswer

kley a écrit :

En pratique, les sacs sur le bac, ça marche pas des masses, surtout quand le chat troue le sac ou le déchiquette carrément en grattant le fond de son bac :o

Ça doit dépendre du chat alors, ma voisine n'a pas de problèmes avec ce système, à tester quand même :D

---------------
n°15812929
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-08-2008 à 11:42:29  profilanswer

[expérience perso]
Testé et désapprouvé chez moi. Les deux grattent grave le bac donc le sac est déchiqueté. :jap:  
[/expérience perso]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15814157
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-08-2008 à 13:04:38  profilanswer

+1 :D

---------------
n°15814439
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 12-08-2008 à 13:22:56  profilanswer

J'ai une question : ma minette, quand elle joue, essaie de m'attraper les doigts et me les lèchent (c'est là qu'on voit à quel point c'est râpeux :D). La question que je me pose, c'est pourquoi ? Nettoyage ? Pour laisser son "odeur" sur moi ? Sachant qu'elle me l'a  notamment fait juste après la douche donc je n'avais que l'odeur du savon, je ne sais pas si ça attire les chats...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15814615
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2008 à 13:31:47  profilanswer

Cougy a écrit :

[expérience perso]
Testé et désapprouvé chez moi. Les deux grattent grave le bac donc le sac est déchiqueté. :jap:  
[/expérience perso]

Déjà dans un premier temps le petit chaton ne risque pas de tout saccager, donc je vais prendre les sacs et je vais bien voir :D

Quand au choix d'une litière végetétale ? Quelqu'un en utilise ? Ca me tente pas mal vu le côté biodégradable et le fait que ce soit à base d'écorces de conifères (senteur montagne donc :love:), mais si ça ne marche pas vraiment (surtout pour le coté absorbant/odeur) ça craint :D

---------------
n°15814919
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2008 à 13:47:37  profilanswer

Je prends de la lititère végétale, biodégradable, compostable: la oko cats best.
J'ai 7 chats et deux grandes litières couvertes. On retire ce qui est déposé matin et soir et on change tout au bout de 7 jours.
Un paquet de 40 litres (qui coûte dans les 20€) dure plus de 6 semaines.
C'est donc assez économique compte tenu du nombre chats concernés.

Quant aux sacs dans les bacs, j'ai vite abadonné...

edit: c'est celle-là, http://www.zooplus.fr/shop/chats/l [...] chat/15759

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 12-08-2008 à 13:48:05
n°15814932
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 12-08-2008 à 13:48:58  profilanswer

:(    mon "raton laveur" a disparu!!! si vous habitez vers Montesson, et que vous la voyez, c'est la mienne!!!!!

[img]http://img381.imageshack.us/img381/5001/dsc02836tg3.th.jpg[/img]

suis tres inquiète.....

n°15814947
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 13:49:59  profilanswer

Tristou a écrit :

J'ai une question : ma minette, quand elle joue, essaie de m'attraper les doigts et me les lèchent (c'est là qu'on voit à quel point c'est râpeux :D). La question que je me pose, c'est pourquoi ? Nettoyage ? Pour laisser son "odeur" sur moi ? Sachant qu'elle me l'a  notamment fait juste après la douche donc je n'avais que l'odeur du savon, je ne sais pas si ça attire les chats...

Ce que j'ai remarqué avec Naïa, c'est que quand je la caresse alors qu'elle est en train de se lécher, elle se met aussi à lécher ma main... peut-être parce qu'elle n'aime pas l'odeur dessus.

n°15815029
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 13:54:24  profilanswer

Cougy a écrit :

[expérience perso]
[/expérience perso]

Je vois que je suis pas la seule :D
C'aurait été une bonne idée si on avait les chats qu'il faut !
Pourtant, un truc bizarre : mes chats ne grattent pas tant que ça le fond du bac, mais quand y avait le sac plastique en dessous, ça avait l'air de les rendre dingue, alors ils grattaient comme des malades jusqu'à ce que ça déchiquette le sac :o
Ils sont un peu contrariants des fois :o

n°15815069
Love_craft
Posté le 12-08-2008 à 13:56:26  profilanswer

Je passe rapidement pour dire à ceux qui sont concernés par la gingivite chronique que pour mon chat, les solution mises en œuvre ont de très bons résultats, bien meilleurs en fait qu'avec les antibiotiques classiques :)  

Après seulement quelques jours, les gencives sont roses, presque normales (on voit les traces de la cicatrisation) et mon chat a retrouvé un très bon appétit.

Je sais que ça peut revenir n'importe quand mais sachant que pour un chat de 9 mois, sa gingivite était sévère et que les traitements classiques n'en venaient pas à bout, je suis vraiment contente !

Son régime :

-une demi-caille crue une ou deux fois par jour (les os sont très mous, et c'est ce qui se rapproche le plus d'un oiseau) : les dents sont parfaitement nettoyées lorsqu'il croque les os et mon chat en est fou ! (ses autres repas sont composés de cuisse de poulet ou de dinde crue et de cœur, de foie de poulet (en petite quantité).

-un demi-gramme de propolis enrobé d'un morceau de fromage : la propolis est très indiquée dans le traitement des gingivites car elle est cicatrisante, antalgique, antivirale, anti-inflammatoire et antibiotique. Le fromage contient des enzymes utiles pour lutter contre la gingivite. J'ai pris la propolis en "pâte" : quand il mord le morceau de fromage, la propolis se colle à ses dents et il est obligé de mâcher pour l'avaler, c'est parfait.

-chlorella : il en est fou, c'est un super appétent. Ca favorise la cicatrisation, c'est un antibiotique et ça a diverses fonctions (detox, protection de la flore intestinale, acides aminés, acides gras, vitamines et minéraux)

-huile Vita-Derm afin de réguler les phénomènes inflammatoires en équilibrant le rapport omega 3/6 (2 cuillères à café par semaine)

-du vet aquadent dans une gamelle

-deux gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans une deuxième gamelle

Ca a été spectaculaire : je dirais qu'au bout de 2 ou 3 jours, la gingivite avait quasiment disparue alors qu'il avait les gencives rouges sang et qu'il boudait beaucoup sa gamelle.

Je lui donne aussi une granule par jour de Fragaria 3C, car selon certains vétos, ça fonctionne vraiment bien pour empêcher le tartre de se re-déposer.

En dehors de ça, je lui donne ses suppléments habituels : Kitty Bloom, Taurine, Psyllium, malt et L-Lysine (parce qu'il est au cru).

Je vais ajouter du MSM car ses crises de gingivite sont déclenchées par des éléments allergisants en plus du calicivirus.

Voilà, comme je n'y croyais pas trop, je suis juste super contente et le voir à nouveau réclamer sa gamelle quand c'est l'heure, et bien manger, c'est quelque chose qui fait très plaisir !

n°15815289
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2008 à 14:07:46  profilanswer

C'est super encourageant, je suis très contente pour lui et toi! :)

n°15815330
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2008 à 14:10:00  profilanswer

tagada_des_bois a écrit :

:(    mon "raton laveur" a disparu!!! si vous habitez vers Montesson, et que vous la voyez, c'est la mienne!!!!!

[img]http://img381.imageshack.us/img381 [...] tg3.th.jpg[/img]

suis tres inquiète.....

Affiches avec photos et numéro de tatouage posées un peu partout??
Vétérinaires et refuges et assos prévenues?

(si pas d'identification, la première personne qui la trouve pourra la garder sans aucun recours possible pour toi)

Elle est stérilisée (pour savoir si elle a pu partir avec un mâle du coin)? Habituée à dibaguer ou échappée d'un jardin sécurisé?

n°15815830
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 14:25:16  profilanswer

Love_craft a écrit :

Voilà, comme je n'y croyais pas trop, je suis juste super contente et le voir à nouveau réclamer sa gamelle quand c'est l'heure, et bien manger, c'est quelque chose qui fait très plaisir !

C'est cool :)
Vu tout le boulot que t'as dû faire pour en arriver là, c'est vraiment bien que cela marche.

Sinon, ça coûte combien une caille crue ?  :whistle:

n°15815880
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 12-08-2008 à 14:26:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Affiches avec photos et numéro de tatouage posées un peu partout??
Vétérinaires et refuges et assos prévenues?

(si pas d'identification, la première personne qui la trouve pourra la garder sans aucun recours possible pour toi)

Elle est stérilisée (pour savoir si elle a pu partir avec un mâle du coin)? Habituée à dibaguer ou échappée d'un jardin sécurisé?

oui elle est stérilisée, et oui j'ai mis quelques affiches avec photos mais sans num de tatouage... cette aprem je contacte les vétos...  
par contre je n'avais pas pensé aux refuges, je vais voir sur le net si il y en a dans le coin. merci pour l'idée!

n°15815892
dizzie
Posté le 12-08-2008 à 14:27:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déjà dans un premier temps le petit chaton ne risque pas de tout saccager, donc je vais prendre les sacs et je vais bien voir :D

Quand au choix d'une litière végetétale ? Quelqu'un en utilise ? Ca me tente pas mal vu le côté biodégradable et le fait que ce soit à base d'écorces de conifères (senteur montagne donc :love:), mais si ça ne marche pas vraiment (surtout pour le coté absorbant/odeur) ça craint :D

Moi j'utilise la litière la litière végétale de chez monop depuis 1 an et demi et je la trouve vraiment nikel.
http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/824160.shtml
J'ai essayé 2 fois une litière minérale et mon chat en fout partout alors que celle là, pas de problème.
Juste dommage que je sois en appart et n'ai donc pas de composteur sinon ça serait top.

n°15815985
Love_craft
Posté le 12-08-2008 à 14:31:56  profilanswer

kley a écrit :

C'est cool :)
Vu tout le boulot que t'as dû faire pour en arriver là, c'est vraiment bien que cela marche.

Sinon, ça coûte combien une caille crue ?  :whistle:

Moins d'un euro et ça fait deux repas  ;) (je pense qu'on peut trouver moins cher, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher)

n°15816025
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 14:34:00  profilanswer

Love_craft a écrit :

Moins d'un euro et ça fait deux repas  ;) (je pense qu'on peut trouver moins cher, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher)

Thanks, je vais faire goûter à mes chats pour voir s'ils aiment :)

n°15816061
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 14:36:09  profilanswer

dizzie a écrit :

Moi j'utilise la litière la litière végétale de chez monop depuis 1 an et demi et je la trouve vraiment nikel.
http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/824160.shtml
J'ai essayé 2 fois une litière minérale et mon chat en fout partout alors que celle là, pas de problème.
Juste dommage que je sois en appart et n'ai donc pas de composteur sinon ça serait top.

Ctronul que je sois allergique à la sciure de bois, j'aurais bien essayé :/

n°15816161
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-08-2008 à 14:39:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

gentil petit maître naïf :D

---------------
n°15816185
Love_craft
Posté le 12-08-2008 à 14:40:23  profilanswer

kley a écrit :

Thanks, je vais faire goûter à mes chats pour voir s'ils aiment :)

Au début, il n'avait même as compris que ça se mangeait  :lol: Je lui ai coupé la bête en morceaux et j'ai saupoudré d'un truc qu'il aime bien (la chlorella) et maintenant c'est la folie, il me colle quand je la sors du frigo et quand il a fini de manger il prend des allures de grand fauve  :D

n°15816246
Love_craft
Posté le 12-08-2008 à 14:42:23  profilanswer

Citation :

A trois mois le mien lacérait déjà le fond du bac et depuis, il n'a jamais daigné faire ses besoin avant d'avoir creusé si profond qu'on se croirait dans voyage au centre de la terre  :D

n°15816812
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 12-08-2008 à 15:11:20  profilanswer

bon, j'ai retrouvé la trace de mon chat, en appelant une véto très gentille, et en fait, elle est morte noyée mardi dernier.elle a tout de suite été incinérée.
journée de déprime pour moi...

n°15816853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2008 à 15:14:00  profilanswer

bon, j'ai retrouvé la trace de mon chat, en appelant une véto très gentille, et en fait, elle est morte noyée mardi dernier.elle a tout de suite été incinérée.

Arf, dsl. Au moins tu sais. C'est déjà beaucoup, quand un chat disparaît.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15817271
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-08-2008 à 15:40:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour ta nouvelle litière tu parles de sac de 5L (7-8 kg) ?

2 sac par mois, ça reste dans ce que j'estimais...

J'ai vu qu'il y avait des litières végétales qui vantaient le fait qu'elles ne s'agglomèrent pas... c'est plutôt curieux quand on voit un peu partout des gens vanter les mérites de l'agglomérante...

Oui oui. Avec l'ancienne, je faisais un seul sac. Ici je dirais 2 à 3 sacs par mois/mois et demi en tablant large, donc 6 à 9 €.

Pour la Oko Cat's Best que j'ai testée, moi j'ai juste trouvé dommage le fait qu'elle colle aux patte, que du coup ça en dépose un peu partout, et que les pipis ne sont parfois pas des bonnes boules. C'est pour cela que je revient à la Bentonite, parce que c'est selon moi la meilleure litière. Mais c'est pas aussi écologique que la Cat's Best. Et c'est plus lourd aussi.

wildmary a écrit :

oui, tiens, pourquoi ? [:zaib3k] je suis pas sûre d'avoir bien saisi les 2 dernières pages [:zaib3k] ainsi que les 6 mois précédents [:zaib3k]

Ben apparement pas tout le monde, le post de steph en est la preuve :/

Tristou a écrit :

Tes doigts ne sentent pas

Caryad a écrit :

Je prends de la lititère végétale, biodégradable, compostable: la oko cats best.
J'ai 7 chats et deux grandes litières couvertes. On retire ce qui est déposé matin et soir et on change tout au bout de 7 jours.
Un paquet de 40 litres (qui coûte dans les 20€) dure plus de 6 semaines.
C'est donc assez économique compte tenu du nombre chats concernés.

Quant aux sacs dans les bacs, j'ai vite abadonné...

edit: c'est celle-là, http://www.zooplus.fr/shop/chats/l [...] chat/15759

+1 pour les sacs des bacs, c'est horrible ...

Sinon pour la Oko, niveau compost, c'est pas très rapide je trouve. Par contre, ils n'ont pas de soucis de narines toutes bouchées les tiens ? (A cause de la poussière de sciure de bois ??

J'allais répondre qu'un si beau chat a du être volé ... Mais ce sont les risques de laisser un animal sortir. Avec le temps qu'il y a eu ces derniers jours, cela ne m'étonne pas trop :(

@Love_Craft : C'est cool pour ton chat :)

Moi je dois aller dans les jours prochains chez le véto, je dois y passer pour les vaccins etc, mais avec le décès de ma grand mère tout récent, j'ai pas encore eu le temps.

---------------
n°15817442
Zoreil
Posté le 12-08-2008 à 15:52:22  profilanswer

Ouch :/

Navré pour toi, l'était tout mimi avec son masque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR