Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16082639
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-09-2008 à 09:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, ça devient compliqué de l'isoler du coup.
C'est un peu sécurisé ou pas du tout (je pense juste à une situation où le chien ferait peur au chat et où le chat prendrait la fuite à cause de ça)?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 09:19:45  profilanswer

n°16082653
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2008 à 09:28:49  profilanswer

Le chat est pas peureux et le chien extrêmement calme, la pièce est grande et a priori il trouvera vite ou se planquer si le coeur lui en dit, à priori.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16083070
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 06-09-2008 à 11:36:01  profilanswer

Un peu de nouvelles de Yoko...

Ca fait deux jours qu'elle est chez le vétérinaire. Après une radio, elle n'a rien dans l'estomac qui bouche en fait, l'assistante qui était de service ce jour-là à fait un mauvais diagnostic. En fait, l'infection qu'elle avait (bactérienne) l'a tellement affaiblie que son système immunitaire ne fait plus rien. Elle ne mange toujours pas seule, ils sont obligé de la nourrir par seringue. Elle ne boit pas énormément, et ce qu'elle boit, elle le pisse dans l'heure. Elle ne garde aucune eau dans son corps, ce qui n'est pas très bon.

Le vétérinaire m'a confirmé que l'infection bactérienne était partie de son corps, et que maintenant, il faut attendre, pour voir si Yoko reprend du poil de la bête, car elle est très faible. Elle avait aussi une température corporelle en dessous de la normale, ils ont du lui mettre une lampe au dessus d'elle pour qu'elle aie plus chaud.

J'espère qu'elle va surmonter ça, ma petite Yoko. Mais je pense au pire, et ça me fait peur... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 06-09-2008 à 11:36:36

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°16083100
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-09-2008 à 11:42:06  profilanswer

Courage... :sweat:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°16083149
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-09-2008 à 11:51:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le chat est pas peureux et le chien extrêmement calme, la pièce est grande et a priori il trouvera vite ou se planquer si le coeur lui en dit, à priori.

Si le chat a des solutions de replis et que le chien est cool, alors, en effet, ça devrait aller. Mais le truc, c'est clairement de laisser au chat une possibilité de se mettre en sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 06-09-2008 à 11:51:44
n°16083203
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2008 à 12:01:49  profilanswer

Caryad a écrit :

Si le chat a des solutions de replis et que le chien est cool, alors, en effet, ça devrait aller. Mais le truc, c'est clairement de laisser au chat une possibilité de se mettre en sécurité.

On prend son sac de voyage, elle y est maintenant habitué, on le laissera dans un coin tranquille, ça sera la meilleure solution finalement

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16083428
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2008 à 12:44:17  profilanswer

n°16083485
AbdrX
Posté le 06-09-2008 à 12:50:45  profilanswer

Uxcool a écrit :

Ca fait deux jours qu'elle est chez le vétérinaire. Après une radio, elle n'a rien dans l'estomac qui bouche en fait, l'assistante qui était de service ce jour-là à fait un mauvais diagnostic. En fait, l'infection qu'elle avait (bactérienne) l'a tellement affaiblie que son système immunitaire ne fait plus rien. Elle ne mange toujours pas seule, ils sont obligé de la nourrir par seringue. Elle ne boit pas énormément, et ce qu'elle boit, elle le pisse dans l'heure. Elle ne garde aucune eau dans son corps, ce qui n'est pas très bon.  

Le vétérinaire m'a confirmé que l'infection bactérienne était partie de son corps, et que maintenant, il faut attendre, pour voir si Yoko reprend du poil de la bête, car elle est très faible. Elle avait aussi une température corporelle en dessous de la normale, ils ont du lui mettre une lampe au dessus d'elle pour qu'elle aie plus chaud.

J'espère qu'elle va surmonter ça, ma petite Yoko. Mais je pense au pire, et ça me fait peur... :(

courage !!

n°16085189
imcy
Posté le 06-09-2008 à 17:45:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai, la colle à la pistache :o

http://www.welcomeoffice.com/WO_Pr [...] /11427.jpg

Disons que le chien est le plus dangereux s'il attaque :D

Mais je ne me fais pas de bile au niveau du chien, faut pas que le chat le prenne pour une proie et l'attaque un peu trop fort stou :D

Faudra surtout faire attention aux ouvertures, ici c'est un appart avec fenêtre oscillobatantes et un "sas' d'entrée,sorte de mini-palier fermé par une porte qui préviens tout risque d'évasion, mais là-bas c'est la maison de campagne pleine de porte et de fenêtres avec un graand jardin pleins de z'osiaux :D

Il y a longtemps j'ai eu une minette qui faisait fuir le berger allemand pour protéger ses petits.  
Un chat en colère c'est bien plus dangereux qu'un chien  [:bentley]

n°16086939
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-09-2008 à 21:36:14  profilanswer

Uxcool a écrit :

Désolé de lire ça, mais à mon avis, et malheureusement, ne te fais pas trop d'illusion :/

J'espère vraiment pas, mais il vaut mieux partir dans cette optique-là selon moi.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 21:36:14  profilanswer

n°16087167
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-09-2008 à 21:56:38  profilanswer

Bah c'est surtout un tout moi je pense, depuis le début qu'il l'a, elle n'a eu que des soucis :/

Après, j'espère vraiment me tromper, mais je pense que c'est à un stade assez grave là.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16089189
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 01:41:20  profilanswer

J'espère qu'elle va se remettre. Mais je songe, oui, au pire. Malgré moi, mais j'y songe.

---------------
n°16090216
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 11:15:37  profilanswer

Je viens de téléphoner au vétérinaire. Elle a en plus une déficience respiratoire maintenant. Elle a attrapé le virus du typhus, elle ne va pas s'en remettre :( . On attend pour voir si elle surmonte ça, sinon, on l'enverra dans le paradis des chatons adorables... [:endraum]

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 07-09-2008 à 11:15:51

---------------
n°16090450
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2008 à 11:56:50  profilanswer

Le typhus, je m'en doutais...  

Et ton autre chaton, ça va ? le typhus, c'est très contagieux...

A vrai dire, si tu as eu le typhus chez toi, il faut que tu évites de prendre d'autres chatons pendant plus d'un an (le virus du typhus vit très longtemps à température ambiante) et que tu n'adoptes un chat que s'il est déjà vacciné contre le typhus.

n°16090501
D_omi
sourit
Posté le 07-09-2008 à 12:06:22  profilanswer

Uxcool a écrit :

Je viens de téléphoner au vétérinaire. Elle a en plus une déficience respiratoire maintenant. Elle a attrapé le virus du typhus, elle ne va pas s'en remettre :( . On attend pour voir si elle surmonte ça, sinon, on l'enverra dans le paradis des chatons adorables... [:endraum]

Désolée pour toi, uXcoOl :/  C'est bien toi qui avait dans ton jardin une mère et ses chatons ? tu en a parlé à ton véto ? S'ils étaient infectés, peut-on transmettre, nous humains à d'autres chats ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°16090513
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-09-2008 à 12:07:22  profilanswer

Pas cool le typhus :/

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16090610
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 12:24:00  profilanswer

kley a écrit :

Le typhus, je m'en doutais...  

Et ton autre chaton, ça va ? le typhus, c'est très contagieux...

A vrai dire, si tu as eu le typhus chez toi, il faut que tu évites de prendre d'autres chatons pendant plus d'un an (le virus du typhus vit très longtemps à température ambiante) et que tu n'adoptes un chat que s'il est déjà vacciné contre le typhus.

Mon deuxième chat est vacciné depuis fin août oui. On ne comptait pas prendre un second chat, j'ai déjà assez mal d'en perdre un. Ou bien pas tout de suite...

D_omi a écrit :

Désolée pour toi, uXcoOl :/  C'est bien toi qui avait dans ton jardin une mère et ses chatons ? tu en a parlé à ton véto ? S'ils étaient infectés, peut-on transmettre, nous humains à d'autres chats ?

Oui c'était bien moi. Seulement, je n'ai pas touché les chatons, ni la mère d'ailleurs. Je sais pas si ça se garde sur soi, mais le jour où j'ai eu Yoko, je n'ai plus cherché à avoir de contacts avec la petite famille qui était dans le jardin...

---------------
n°16090625
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 07-09-2008 à 12:26:16  profilanswer

Bon courage à toi et à Yoko en tout cas :sweat:

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16090659
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 12:35:50  profilanswer

Moi j'ai besoin de rien, c'est Yoko qui a besoin... J'irai la voir demain, sûrement pour lui dire mes adieux, je ne saurais pas la voir se faire euthanasier, je m'y suis beaucoup trop attaché... :(

---------------
n°16090719
AbdrX
Posté le 07-09-2008 à 12:54:06  profilanswer

Uxcool a écrit :

Moi j'ai besoin de rien, c'est Yoko qui a besoin... J'irai la voir demain, sûrement pour lui dire mes adieux, je ne saurais pas la voir se faire euthanasier, je m'y suis beaucoup trop attaché... :(

courage mais dis toit que tu es SON repere, son coin a ronron et meme si elle part au paradis des chats, si tu decides ne pas etre present dans ce dernier moment , tu risques de le regretter.

j'ai ce regret depuis plus de 20 ans, pour mon premier chien et je l'ai donc toujours.

n°16090727
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 12:56:11  profilanswer

Il n'y a pas que moi, mon père et ma mère aussi sont son coin à ronrons... Je ne saurais vraiment pas la voir comme ça... J'espère que je ne le regretterai pas, mais je ne saurais pas, vraiment.

Message édité par Uxcool le 07-09-2008 à 12:56:56

---------------
n°16090773
Zangalou
Posté le 07-09-2008 à 13:05:21  profilanswer

quelqu'un pourrait me refiler le lien pour la litière jumbo avec un toit sur zooplus ?

n°16090790
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 13:08:03  answer

Zangalou a écrit :

quelqu'un pourrait me refiler le lien pour la litière jumbo avec un toit sur zooplus ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/m [...] chat/30117

T'es vraiment une feignasse  :o

n°16090826
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 13:16:31  profilanswer

Putain, mais mère est conne (désolé, mais tu l'es vraiment sur ce coup) [:prozac]

Elle me dit que Yoko a chopé le typhus. Je sonne à l'instant au vétérinaire, je lui parle de ça:
-Mais pas du tout monsieur [:bebe_heink] :

Il me dit alors, qu'elle a une inflammation post-jesaisplusquoi (infection bactérienne), et que ça se situe dans son poumon, voilà pourquoi elle ne sait pas respirer...
Il pense pouvoir enlever le tube demain, pour qu'on puisse aller la voir!

J'ai failli lui faire une grosse tête à ma mère, tellement elle m'a fait flipper! Je me voyais déjà à faire mes adieux.. [:makokotte]

---------------
n°16090877
sweetiiiie
Posté le 07-09-2008 à 13:26:33  profilanswer

et ta mère aurait parlé du typhus comme ça, sans que le véto lui explique ?  :heink:  

en tout cas, j'espère que la petite yoko s'en sortira  :sweat:

Message édité par sweetiiiie le 07-09-2008 à 13:27:19

---------------
Et si le ciel était vide...
n°16090883
AbdrX
Posté le 07-09-2008 à 13:27:43  profilanswer

Uxcool a écrit :

Putain, mais mère est conne (désolé, mais tu l'es vraiment sur ce coup) [:prozac]

Elle me dit que Yoko a chopé le typhus. Je sonne à l'instant au vétérinaire, je lui parle de ça:
-Mais pas du tout monsieur [:bebe_heink] :

Il me dit alors, qu'elle a une inflammation post-jesaisplusquoi (infection bactérienne), et que ça se situe dans son poumon, voilà pourquoi elle ne sait pas respirer...
Il pense pouvoir enlever le tube demain, pour qu'on puisse aller la voir!

J'ai failli lui faire une grosse tête à ma mère, tellement elle m'a fait flipper! Je me voyais déjà à faire mes adieux.. [:makokotte]

[:sedna]  [:prozac]  [:sedna]  [:prozac]  [:sedna]  [:prozac]

n°16090963
AbdrX
Posté le 07-09-2008 à 13:39:21  profilanswer

heu tu veux dire :

jamais croire sa mere

ou bien :

j'aimais croire ma mere ... ????

n°16090970
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 13:40:39  profilanswer

J'espère pour lui que c'est Jamais croire sa mère :o

---------------
n°16092512
Tristou
Posté le 07-09-2008 à 16:15:34  profilanswer

Bon, cela veut dire que les jours de Yoko sont moins en danger que si elle avait le typhus.

---------------
n°16092522
Uxcool
Posté le 07-09-2008 à 16:16:33  profilanswer

Oui, mais je ne suis pas super confiant quand même..

---------------
n°16092548
Coccynelle​uh
Posté le 07-09-2008 à 16:19:31  profilanswer

petite photo prise cet après midi :)

http://img180.imageshack.us/img180/2576/p1150030mx4.jpg

n°16092555
Coccynelle​uh
Posté le 07-09-2008 à 16:20:35  profilanswer

j'ai acheté cellle qui fait angle hier dans une animalerie :d
c'est pas mal :d

n°16092634
Tristou
Posté le 07-09-2008 à 16:28:57  profilanswer

Uxcool a écrit :

Oui, mais je ne suis pas super confiant quand même..

C'est sûr, je comprends ton inquiétude mais, elle est moins importante que si c'était le typhus je suppose, c'est ce que je voulais exprimer :))

---------------
n°16092689
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2008 à 16:34:06  profilanswer

Bon, bilan de l'évasion :

- PLUS JAMAIS DE METRO, le chat à vraiment été traumatisé, il en tremblait (j'ai jamais entendu parler d'un chat qui tremble en restant d'exterieur calme)
- Il est très patient avec les bébés de 18 mois un peu enthousiastes
- Il à maitrisé le clebs qui avait vite peur de lui
- Il c'est pas trop mal adapté, il était à l'aise avant de repartir (donc en un peu plus de 12 heures), c'est pas trop mal
- Il ne s'est nullement planqué sous un meuble, tout au plus il s'éloignait de l'action.
- Retour bien passé, elle est ultra paisible sitôt rentrée.

Donc bilan plutot positif, à part pour le trajet d'aller (au retour on a pu être déposé à 300 m en voiture)

---------------
n°16094810
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 07-09-2008 à 21:15:19  profilanswer

J'ai l'impression aussi, en plus de mal soigner l'animal. Bon maintenant, ya ptet le fait aussi qu'elle sortait et avait des contacts avec plein de truc à peine vaccinée :ange:  

Je dis ça je dis rien.

---------------
n°16095616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2008 à 22:38:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, bilan de l'évasion :

- PLUS JAMAIS DE METRO, le chat à vraiment été traumatisé, il en tremblait (j'ai jamais entendu parler d'un chat qui tremble en restant d'exterieur calme)
- Il est très patient avec les bébés de 18 mois un peu enthousiastes
- Il à maitrisé le clebs qui avait vite peur de lui
- Il c'est pas trop mal adapté, il était à l'aise avant de repartir (donc en un peu plus de 12 heures), c'est pas trop mal
- Il ne s'est nullement planqué sous un meuble, tout au plus il s'éloignait de l'action.
- Retour bien passé, elle est ultra paisible sitôt rentrée.

Donc bilan plutot positif, à part pour le trajet d'aller (au retour on a pu être déposé à 300 m en voiture)

Oué si le métro arrive à faire flipper des gonzesses, c'est pas un chat qui risque d'y rester calme :/

n°16095715
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-09-2008 à 22:45:36  profilanswer

Uxcool a écrit :

Mon deuxième chat est vacciné depuis fin août oui. On ne comptait pas prendre un second chat, j'ai déjà assez mal d'en perdre un. Ou bien pas tout de suite...

Uxcool a écrit :

Oui c'était bien moi. Seulement, je n'ai pas touché les chatons, ni la mère d'ailleurs. Je sais pas si ça se garde sur soi, mais le jour où j'ai eu Yoko, je n'ai plus cherché à avoir de contacts avec la petite famille qui était dans le jardin...

Mais elle est allée dans le jardin sans avoir été vaccinée (deux fois), non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR