Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°12093682
ttys
Posté le 12-07-2007 à 15:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Le chat est un félin DOMESTIQUE. Il n'a strictement plus rien à voir avec les félins sauvages et même si il leur reste suffisament d'instinct pour survivre (et non pas vivre) dans la nature, ce n'est plus leur place du fait de leur domestication. Il n'y à qu'a voir les chats que l'on trouve dans la nature, entre autre à la campagne que tu cites et que je connais bien : les chats errants sont souvent en mauvaise santé et très maigres. Donc ton laïus sur la nécessité qu'ils se nourrisent eux mêmes d'animaux qu'ils ont chassés : ça tombe à la flotte.  [:airforceone] Prend simplement l'exemple des autres animaux supposés sauvages mais qui malheureusement sont nés dans un zoo ou dans un refuge d'animaux, ils n'ont pas la nécessité d'apprendre à chasser et à vivre ainsi, donc ils ne le font pas et ensuite cela fait que ces animaux sont incapables de vivres seuls dans la nature comme ils le devraient. C'est ce qui s'est passé avec les chats. Leur ancètres étaient des animaux sauvages que l'on à domestiquer et maintenant les chats ne sont plus des animaux sauvages. Se sont devenus de formidables animaux domestiques qui ne pourraient plus survivre dans la nature. Et c'est pour cela que le vil être Humain à honteusement crée une nourriture adaptée à ces pauvres animaux sauvages honteusement cloitrés dans des maisons avec jardin et des appartements. Nourriture qui est donc étudiée pour couvrir leur besoins réels.

Il y a des chats errants qui sont maigres, mais moi les chats dont je parle qui vivent dehors ne sont pas spécialement maigres, et ils sont aussi nourris aux croquettes. Je ne vois pas ce que ça a de si choquant que des chats vivent dehors, comme je l'ai dit ils ont à manger et des abris, ils ne sont pas malheureux, c'est pour ça que vous êtes des moralisateurs à dire que les chats doivent absolument vivre à l'intérieur et si on envisage d'en laisser un dehors ou si on n'a pas les moyens d'acheter 50000 sortes de croquettes/pâtées on est un monstre quasiment (d'ailleurs si tu avais lu mes posts tu aurais lu que mes chats à moi ils rentrent à la maison), vous vous permettez de juger sur quelques posts alors que vous ne me connaissez absolument pas et vous croyez détenir La Vérité. En été mes chats ne mangent pas du tout la nourriture qu'on leur donne parce qu'ils préfèrent chasser et ils sont très bien portants. Dans les zoos on ne donne pas de quartiers de viande aux lions/tigres etc. ? Le chat comme tous les félins a un organisme prévu pour manger et digérer de la viande, il vaut donc mieux qu'il mange de la viande, ça n'a pas grand rapport avec l'activité qu'il a. Et si les chats ont été domestiqués depuis des siècles c'est parce qu'ils chassaient les rats et les souris qui menaçaient les réserves de nourriture, la nourriture spécifique pour chats je ne sais pas de quand ça date mais ça doit être beaucoup plus récent.

Citation :

Pour avoir une partie de ma famille qui vis à la campagne (et oui tu n'as pas le monopole de la connaissance rurale...), cela n'est vrai que dans peu de fermes. Les gens laissent enfin dormir leur animaux dans les maisons car après des années et même des siècles d'incompréhension, ils réalisent qu'il y a une différence entre des animaux domestiques et des animaux de ferme. Ce qui n'est pas ton cas mais peut-être qu'un jour tu le réaliseras... Faut garder espoir.

Comme je l'ai déjà dit plus haut mais visiblement tu as du mal, mes chats à moi rentrent dans la maison, donc je ne vois pas d'où tu sors ton « il y a une différence entre des animaux domestiques et des animaux de ferme. Ce qui n'est pas ton cas mais peut-être qu'un jour tu le réaliseras » sur un ton bien condescendant. Mais oui tu as tout compris aux chats et ceux qui ne pensent pas comme toi ont forcément tort et sont des brutes ignorantes qui ne peuvent pas aimer les chats.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 15:47:47  profilanswer

n°12093838
ttys
Posté le 12-07-2007 à 15:59:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

ceci dit, tu donnes une certaine alimentation a ton chat. cette alimentation n'est pas "appropriée" pour ton chat.  alors oui, tes chats sont vivants, ils vont tres bien, c'est la fete.
maintenant, si tu poses la question a un veto sur l'alimentation des chat, tu sera sans doute surpris de la reponse.
pourquoi tu lis sur ce topic que des chats se retrouvent chez le veto a plus pouvoir pisser ??? a cause souvent de la bouffe, mal adaptée.  

Mes chats mangent des lapins qu'ils chassent en été, et des croquettes pour chien + divers restes en hiver, j'ai déjà eu beaucoup de chats et *aucun* n'a eu de problème de santé à cause de ça, ils ont à manger à volonté et n'ont jamais été obèses non plus... J'ai l'impression que les chats d'appartement ont beaucoup plus souvent des problèmes de santé que les miens.

Citation :

Pourquoi tu crois qu'on dit qu'il ne faut pas changer l'alimentation d'un chat ... ben a cause du fait qu'un chat peut rejeter la "nouvelle" bouffe que tu lui donnes, mais non pas en reversant sa gamelle, mais en ayant des allergies ... le mien a failli avoir l'oreille transpercée a cause de ca.  
t'imagines le sensibilité d'un chat ??? t'as deja vu une chien avoir ca ??? moi, pas.

Je ne trouve pas mes chats particulièrement sensibles à la bouffe, ça doit être comme les enfants qui tombent plus facilement malades s'ils ne sont jamais en contact avec des microbes par manque de défenses naturelles. Par contre mon chien refuse de manger certaines marques de croquettes.

n°12093885
ttys
Posté le 12-07-2007 à 16:03:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

donc les chats sont interdits de présence en ville, seuls les campagnards pouvant les rendre heureux  :sarcastic:  

Si je n'ai pas au moins un petit jardin ou un endroit où un chat peut aller se dégourdir les pattes je n'aurai pas de chat plus tard car je ne voudrais pas en enfermer dans un appartement, non, et il n'est pas nécessaire d'être à la campagne pour avoir ça.

n°12094111
TousDesAng​es
Posté le 12-07-2007 à 16:23:52  profilanswer

Moi chez mes parents, mes chats ont choppé pas mal de trucs dehors :
- piège à loup
- fusil de chasse
- voiture
- chien
- gamin avec un baton
- ...

ttys tu ne peux pas savoir comment ma Bidouille est triste de ne pas pouvoir attraper tout ça.  :sol:  :hello:

Message édité par TousDesAnges le 12-07-2007 à 16:24:41
n°12094850
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2007 à 17:31:11  profilanswer

ttys a écrit :

Si je n'ai pas au moins un petit jardin ou un endroit où un chat peut aller se dégourdir les pattes je n'aurai pas de chat plus tard car je ne voudrais pas en enfermer dans un appartement, non, et il n'est pas nécessaire d'être à la campagne pour avoir ça.

un appart de plus de 60 m2 crois moi ça laisse au chat la possibilité de courir, sauter, faire des sauts périlleux arrières... et même grimper  [:spamafote]  

n°12095008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-07-2007 à 17:45:28  profilanswer

ttys a écrit :

Il y a des chats errants qui sont maigres, mais moi les chats dont je parle qui vivent dehors ne sont pas spécialement maigres, et ils sont aussi nourris aux croquettes. Je ne vois pas ce que ça a de si choquant que des chats vivent dehors, comme je l'ai dit ils ont à manger et des abris, ils ne sont pas malheureux, c'est pour ça que vous êtes des moralisateurs à dire que les chats doivent absolument vivre à l'intérieur et si on envisage d'en laisser un dehors ou si on n'a pas les moyens d'acheter 50000 sortes de croquettes/pâtées on est un monstre quasiment (d'ailleurs si tu avais lu mes posts tu aurais lu que mes chats à moi ils rentrent à la maison), vous vous permettez de juger sur quelques posts alors que vous ne me connaissez absolument pas et vous croyez détenir La Vérité. En été mes chats ne mangent pas du tout la nourriture qu'on leur donne parce qu'ils préfèrent chasser et ils sont très bien portants. Dans les zoos on ne donne pas de quartiers de viande aux lions/tigres etc. ? Le chat comme tous les félins a un organisme prévu pour manger et digérer de la viande, il vaut donc mieux qu'il mange de la viande, ça n'a pas grand rapport avec l'activité qu'il a. Et si les chats ont été domestiqués depuis des siècles c'est parce qu'ils chassaient les rats et les souris qui menaçaient les réserves de nourriture, la nourriture spécifique pour chats je ne sais pas de quand ça date mais ça doit être beaucoup plus récent.

Comme je l'ai déjà dit plus haut mais visiblement tu as du mal, mes chats à moi rentrent dans la maison, donc je ne vois pas d'où tu sors ton « il y a une différence entre des animaux domestiques et des animaux de ferme. Ce qui n'est pas ton cas mais peut-être qu'un jour tu le réaliseras » sur un ton bien condescendant. Mais oui tu as tout compris aux chats et ceux qui ne pensent pas comme toi ont forcément tort et sont des brutes ignorantes qui ne peuvent pas aimer les chats.

Ok tu as raison, les chats ne doivent surtout pas vivre en intérieur et en ville (edit : et manger des croquettes spéciales pour chats en fonction de leur age et de leurs besoins). Il y a donc ici une grande majorité de gens qui n'aiment pas leur chats et seul toi a raison.  :sleep:

Message édité par Cougy le 12-07-2007 à 17:47:50

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12099748
black_hole
Posté le 13-07-2007 à 08:17:04  profilanswer

imcy a écrit :

J'avais lus une fois que les pattates crues étaient toxiques.
Mais je viens de regarder dans wikipédia, apparament la solanine est surtout concentré dans la peau de la pomme de terre et les parties vertes de la plante.

La peau, c'est ce qu'il préfère.
Je ne le laisse pas faire, et je suis obligé de cacher les patates maintenant.... :pt1cable:

n°12099791
imcy
Posté le 13-07-2007 à 08:42:29  profilanswer

black_hole a écrit :

La peau, c'est ce qu'il préfère.
Je ne le laisse pas faire, et je suis obligé de cacher les patates maintenant.... :pt1cable:

et bé, il est p'tet accro à la solanine.
C'est un alcaloïde, ça a peut-être créer une accoutumance.

n°12099980
TousDesAng​es
Posté le 13-07-2007 à 09:33:44  profilanswer

Les chats s'accoutument particulièrement rapidement aux produits, plus rapidement que les chiens.
(ce n'est pas le résultat de mes expériences, mais d'expériences scientifiques)

n°12100350
black_hole
Posté le 13-07-2007 à 10:21:46  profilanswer

Oui il est peut être accro, en même temps il est un peu spécial mon chat.
Dans le sens où il peut rester des heures à regarder le mur à attendre qu'un reflet de phare de voiture passe quand il y a un peu d'obscurité. Puis quand ce reflet passe sur le mur il essaye de l'attraper comme un débile...

Chacun ses passes temps.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 10:21:46  profilanswer

n°12100403
imcy
Posté le 13-07-2007 à 10:28:07  profilanswer

le mien essaye de choper des ombres. D'ailleur une foi il s'est mangé le mur.  
Sinon il essaye aussi d'étrangler des peluche et il les ballades par la peau du cou. Ce qui est marrant c'est qu'il mord rarement le ventre de la peluche, toujours le cou.

n°12100601
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 10:45:11  answer

imcy a écrit :

le mien essaye de choper des ombres. D'ailleur une foi il s'est mangé le mur.  
Sinon il essaye aussi d'étrangler des peluche et il les ballades par la peau du cou. Ce qui est marrant c'est qu'il mord rarement le ventre de la peluche, toujours le cou.

Il fait peut-être comme une maman chat avec ses petits

n°12100631
imcy
Posté le 13-07-2007 à 10:47:20  profilanswer

c'est un p'tit mâle.
Et vu les coup de patte qu'il met à la peluche en même temps qu'il la mord, ça serait une mère indigne   [:bentley]

n°12100856
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:08:50  profilanswer

bon j ai des sous, objectif sterilisation, tatouage et vaccination d attila: j ai appeler les 2 vetos de la ville:
1: operation: 130€, tatouage : 33€, vaccins: 46-69€
2: operation: 114€, puce: 65-69€, vaccins :2x 59.2€

z en pensez quoi?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12100876
Zoreil
Posté le 13-07-2007 à 11:10:48  profilanswer

Si c'est un mâle c'est cher, 114 et 130 euros pour la stérilisation :/

n°12100916
Zoreil
Posté le 13-07-2007 à 11:14:47  profilanswer

[:transparency]
Effectivement :D

Abus de langage de ma part.

n°12100925
TousDesAng​es
Posté le 13-07-2007 à 11:15:31  profilanswer

Oui mais il est quand même stérile après une castration. :)
Sinon +1, c'est un peu cher si c'est un mâle.

n°12100929
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:15:55  profilanswer

oui oui attila est une femelle :o j ai verifié moi :o

---------------
n°12100946
Zoreil
Posté le 13-07-2007 à 11:17:27  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui oui attila est une femelle :o j ai verifié moi :o

Coup baaaaaaaas :o
Sinon pour une femelle, je trouve que le tarif est correct (114 euros)
Mais je manque de références métropolitaines :D
Ici c'est 144 euros.

n°12100956
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:18:28  profilanswer

Je préfére la puce électronique au tatouage.
Pour deux raison :
- il n'y pas besoin d'endormir le chat
- si qq'un retrouve le chat c'est plus simple de lire la puce que le tatouage.  
Allez regarder dans les oreilles d'un chat énervé  :heink:  

j'ai payer le prix de ton 2eme véto pour la puce et les vaccins.

n°12100960
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:18:57  answer

Les tarifs sont corrects. J'ai fait stériliser et tatouer Isis la semaine dernière, j'en ai eu pour 153€. L'année dernière je m'étais renseignée auprès d'une autre clinique, on me demandait 270€ pour la même chose !!!

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 11:19:17
n°12100976
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:20:15  answer

Ouep c'est vrai que les gens n'auraient pas l'idée d'emmener un chat trouvé chez le véto pour voir s'il a une puce. C'est pour ça qu'on me l'a déconseillée pour le moment.

n°12100979
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:20:36  profilanswer

Avec un collieret une plaque fournit par le véto : "je suis identifier par une puce électronique"
A condition que le chat ne perde pas son collier, on peut pas le louper.

n°12101081
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:28:02  profilanswer

j'ai mis quelque jour à habituer mon chaton à porté un collier.

Au départ je ne lui mettais que quelques minutes en jouant avec lui, pour qu'il n'y pense pas.
Maintenant il le porte tout le temps, et il a l'air de s'en ficher.

Il a un tempéramment curieux, ce que je crain c'est qu'un jour il grimpe dans une voiture et que le propriétaire parte sans se rendre compte qu'il ya un passager clandestin.
Donc, je lui ai aussi mis un bitonnio qui se devisse avec mes coordonés dedans.

n°12101088
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:28:30  profilanswer

imcy a écrit :

Avec un collieret une plaque fournit par le véto : "je suis identifier par une puce électronique"
A condition que le chat ne perde pas son collier, on peut pas le louper.

attila enleve les colliers elle aime pas :o, donc tatouage a la rigueur...

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 13-07-2007 à 11:29:36

---------------
n°12101093
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-07-2007 à 11:28:41  profilanswer

En fait faudrait une puce + un tatouage dans l'oreille disant "eh! j'ai une puce!" :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12101101
TousDesAng​es
Posté le 13-07-2007 à 11:29:05  profilanswer

Reste plus qu'à lui tatouer dans l'oreille : "je suis identifié par une puce électronique". :o

:D

Edit : grilled.

Message édité par TousDesAnges le 13-07-2007 à 11:30:14
n°12101115
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:30:04  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait faudrait une puce + un tatouage dans l'oreille disant "eh! j'ai des puces!" :D

---------------
n°12101118
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:30:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

attlia enleve les colliers elle aime pas :o, donc tatouage a la rigueur...

le mien supportait pas non plus au départ, faut insister. En détournant leur attention, ils finissent par s'y habituer.

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 13-07-2007 à 11:30:49
n°12101130
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:31:33  profilanswer

imcy a écrit :

le mien supportais pas non plus au départ, faut insister. En détournant leur attention, ils finissent par s'y habituer.

elle en avait qd je l ai eut pis elle a fini par l enlever, je lui en ai remi un, pis encore enlevé, j ai abandonné :D

---------------
n°12101142
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:32:33  profilanswer

La_Nouille a écrit :

elle en avait qd je l ai eut pis elle a fini par l enlever, je lui en ai remi un, pis encore enlevé, j ai abandonné :D

A ce moment là, le tatouage est sans doute plus approprié ^^

Au fait attila a quel age?

n°12101170
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:34:37  profilanswer

1an

---------------
n°12101205
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:36:25  profilanswer

Pour habituer au collier c'est p'tet un peu "vieux"

J'ai commencé à habitué dondar à 2 moi et 1/2, avec 5 minutes de collier par jour.

n°12101253
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2007 à 11:40:34  profilanswer

imcy a écrit :

Pour habituer au collier c'est p'tet un peu "vieux"

J'ai commencé à habitué dondar à 2 moi et 1/2, avec 5 minutes de collier par jour.

non mais elle avait un collier depuis xx temps avt que je la recupere a 3 mois et vers 6 mois elle aimait plus

---------------
n°12101289
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:43:14  profilanswer

Ca dépend où on vit, chez mes parents en rase campagne j'aurais jamais de collier au chat.

Mais là en quartier résidentiel avec plein de gamin ça donne :
"ho le chaton, il est mignoonnn !!
on le gaaaaaarde mamaaaan stpppppp !!"

Bon je caricature beaucoup, mais c'est pas loin de la réalité.
Le fait de mettre un collier, ça montre que le chat n'est pas errant et évite les "adoptions rapides".

Message édité par imcy le 13-07-2007 à 11:44:15
n°12101298
imcy
Posté le 13-07-2007 à 11:43:56  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non mais elle avait un collier depuis xx temps avt que je la recupere a 3 mois et vers 6 mois elle aimait plus

ok, je surveillerai mon chat alors ^^

n°12101351
TousDesAng​es
Posté le 13-07-2007 à 11:48:26  profilanswer

Moi je lui ai mis peu après 3 mois. Je l'ai distraite avec un jouet pendant 5 minutes, le temps qu'elle l'oublie, et c'était bon.

n°12101698
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 13-07-2007 à 12:16:21  profilanswer

Je n'ai jamais eu de souci pour leur mettre un collier, ils l'ont toujours gardé sans rechigner (après 1 heure de danse des fous pour essayer de l'enlever quand même  :D )
A part Greta, la plus vieille, qui essaie encore et toujours de s'en débarrasser, les 6 autres l'ont accepté sans problème.
Qui a dit "se sont résignés, plutôt" ?  :o

n°12101736
ankh zanhk​a
Posté le 13-07-2007 à 12:21:07  profilanswer

Perso j'ai mis un collier à Mouchette le jour où elle est revenue à la maison avec un collier que je ne lui avais pas mis ! :/

ça permet effectivement de montrer que le chat appartient à quelqu'un. Sinon Mouchette a ralé 5 minutes pour le sien puis elle l'a oublié. Par-contre elle n'a pas supporté un très beau collier en cuir (que j'avais en plus payé assez cher) : elle se grattait tout le temps jusqu'au sang ! Là elle en a un en matière synthétique doublé de feutrine.

Mon véto m'a déconseillé la puce électronique puisqu'effectivement "elle ne se voit pas", mais il ne veut pas non plus l'endormir uniquement pour la tatouer, il attend pour ça une bonne raison (opération...)

Il m'a déconseillé aussi le "papier en tube" pour l'identification et m'a conseillé de faire graver une petite médaille avec mon numéro de téléphone, ce que j'ai fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR