|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
lafilledu22 Da garout a ran. | Reprise du message précédent :
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 12:11:03 |
sausalito75 |
|
eldritchhorror | Salut, je suis tombé sur une vidéo intéressante (7mn environ) au niveau des éclairs (et de la pâte à chou en général) par guillaume mabilleau, mof (donc qqui a priori sait ce qu'il fait) :
|
la chouquetterie | Ouais très intéressant, Sir Cont'ici.ni cuit ses éclairs à 170°C durant 30 mn puis 140 °C pendant 15 mn pour les sécher. Ca donne une pâte très croustillante D'ailleurs il avait dit dans une MasterClass que dessécher durant 5 mn sa pâte à choux ne servait à rien... il fait à feu vif durant 1 mn seulement tout en remuant constamment Et l'EclairDeGe.nie sans bouillir, lui cuit à 160°C durant 35 mn ! Et tous pèsent leur œufs of corse Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 11-11-2024 à 12:28:09 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
eldritchhorror |
|
kosh31 | Guillaume Mabilleau congèle ses éclairs avant de les passer au four. Ceci explique peut-être celà.. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 11-11-2024 à 17:53:37 |
la chouquetterie |
Message cité 2 fois Message édité par la chouquetterie le 11-11-2024 à 17:58:09 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
groslolo Linuxien et kartman |
Message cité 1 fois Message édité par groslolo le 11-11-2024 à 17:58:59 --------------- Mon feed-back |
PPPEP |
Je testerai en plus petit, c'est un peu l'impression que j'ai eu. J'ai choisi 25g par gougères, je testerai 15g Par contre le congélateur c'est clairement pas possible, le mien est petit et toujours plein
J'ai pris l'effort de mettre le gruyère (pas de comte samedi matin et j'étais pressé ) sur le dessus avant la cuisson, c'était donc une mauvaise idée ? J'ai laissé un peu trop cuire là. Quand je me suis rendu compte mi cuisson qu'il commençait à tomber j'ai pris peur et j'ai laissé bien 5 minutes de trop.
Je retiens le passage au froid, à refaire ça prend littéralement une heure c'est trop rapide et trop bon |
Hegemonie |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
gonc |
Heureusement que t'as mis ce que c'était, j'aurais jamais reconnu --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Hegemonie |
Ouais la photo est dégueulasse je suis d'accord j'ai un gros souci de balance des blancs... |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 11-11-2024 à 23:37:30 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
Sebwap | Ça se trouve dans problème dans les magasins bio. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Attention aux différences de qualité entre les marques, certaines ont un côté amer un peu trop prononcé (notamment le Jean Hervé qu'on trouve en magasins bio). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
la chouquetterie |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 12-11-2024 à 08:48:35 --------------- et voilà |
la chouquetterie |
PPPEP | Genre de truc qu'ici (uk) tu trouves dans n'importe quel supermarché en pot de 500g. Je m'étais pas encore posé cette question, je sens que ça va me prendre la tête de déménager |
Sebwap | Les épiceries orientales ça se trouve aussi facilement en grande ville en France. |
la chouquetterie |
la chouquetterie |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |