|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
eldritchhorror | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 22:29:31 |
minouz12 | hello les brassams, Je me remet au brassage amateur après quelques années d'arrêt et je me suis pris un kit smash chez rolling beer pour me refaire la main. C'est un kit en monopalier où il faut un moment rincé avec la moitié du volume d'eau chauffé. j'ai encore mon klarstein Brauheld Pro et j'ai pas souvenir avoir eu besoin de faire chauffer mon eau de rinçage. c'est surement un biais de l'esprit, mais j'ai souvenir de mettre toute mon eau de brassage au départ, le rinçage se faisant par recirculation du moult avec le panier levé. c'est possible ça ?
https://www.rolling-beers.fr/info/r [...] rbe-rouge/ Message édité par minouz12 le 03-05-2024 à 12:06:16 |
Charleston | Non ça peut se faire comme tu le décris, même avec panier baissé. Ici sur du matos similaire on fait l'empatage puis on rajoute juste l'eau de rinçage prechauffée à 76°C par-dessus et on laisse recirculer le tout pendant une quinzaine de minutes. Puis on lève le panier, on égoute, on vire le panier, et ébullition. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | 50-50 c'est pas déconnant pour un brassage par infusion. Dans les cuves tout en un tu dois mettre plus d'eau d'empatage pour respecter le même ratio eau / grains (dans le sens la même épaisseur de la maische) parce qu'il y a de l'espace en plus sous le panier (dans ma cuve c'est bien 4L de mémoire, sur 15 a 20L de produit fini ça joue pas mal). Tu peux garder le volume total et "deplacer" ce volume en rab de l'eau de rinçage vers l'eau d'empatage. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
falaenthor Long Long Man |
Bon, c'est "simple" comme recette. Bue fraîche c'est très léger mais bon, un peu chiant comme bière. Mais d'ici là je vais brasser un truc plus fun, plus goûteux, plus houblonné aussi. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 10:06:54 |
pedzouille | Geekerie imprécise et inutile T'auras compris que je n'en utilise pas Ils traînent je ne sais où d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 23-05-2024 à 09:39:54 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man | Cela étant, bricoler un truc à base de frigo + capteur de température genre inkbird ça m'attire un peu. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
minouz12 |
moi j'ai fabriquer et utiliser un iSpindel pendant mes brassages d'après covid. ca marche plutôt bien si la calibration est faite de manière rigoureuse et qu'on y touche pas trop. Message édité par minouz12 le 28-05-2024 à 15:21:02 |
falaenthor Long Long Man | Vous brassez encore avec ces températures ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Charleston | Oui. Des belges et des saisons. J'ai une pièce relativement tempérée, ça monte pas trop au dessus de 25. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
pedzouille | Oui. Avec hornindal --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Et rien en amérisant durant l'ébullition ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai involontairement tenté de tuer mes levures hier Refroidissement qui a duré plus longtemps que prévu, au bout d'un moment il a bien fallu aller se coucher, j'ai donc balancé le moût à 40+° sur les Nottingham : ce matin ça bullait déjà à bon régime --------------- Dunkelheit |
pedzouille | Faux goût à venir !!?! --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Carbon'R Fahren macht frei | Je verrais bien Après, c'est pas resté toute la nuit comme ça, j'ai mis le seau devant la fenêtre ouverte alors qu'il faisait 16° dehors. Ca fait même pas 1h à haute température --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai hésité à utiliser une Belle Saison Mais diastatique dans un seau en plastique, j'ai pas voulu jouer (même si en vrai, j'ai déjà utilisé de la BE134 sans être conscient de ce point), j'ai pris la souche la plus tolérante à la température que j'avais en stock. --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | Un bête blonde aux fruits pour ne pas gaspiller les kilotonnes de mirabelles/prunes autour de chez moi. J'ai juste pas anticipé la production de glace pour refroidir, avec de l'eau à 20 degrés ça marche moins bien --------------- Dunkelheit |
toninus tête de cône |
Autrement regarde le maillage des hop spiders, voire utilises-en un. Message édité par toninus le 07-08-2024 à 10:02:54 |
pedzouille | Salut les brasseurs, ça brasse ??
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ze m't | Hello à tous.
--------------- Ma gallerie Flickr |
pedzouille | Salut, Une bière de récolte, houblon super frais Pour commencer , tu peux aller lire : http://univers-biere.net/brassage_amateur.php -------------------------------------------------------------------
Message édité par pedzouille le 07-09-2024 à 13:14:57 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Charleston | J'avoue on a un peu freiné ici. On a une cuve à embouteiller depuis un petit paquet de semaines d'ailleurs. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |