|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 11:22:23 |
Theartemis |
Oui je suis un vieux blasé des jus de fruits alcoolisés et houblonnés. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
falaenthor Long Long Man | Pas sur qu'il y ait un meilleur topic, peut être celui sur les légumes lacto-fermentés pourrait t'apporter des éléments https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toninus tête de cône |
|
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
Charleston | Quels volumes et densité ? 15°C pour une levure d'Ale c'est frais, tu avais déjà testé la nottingham dans ces conditions ? Ça nous est arrivé deux fois, une fois très sous ensemencé (on a recommandé et rajouté de la levure, je crois que ça a mis 4j à partir en tout), et une fois beaucoup trop froid (la sonde de température était à l'extérieur du frigo , 3° au lieu de genre 12), on s'en est aperçus au bout de 7j, on a estimé que c'était trop risqué et on a tout benné. Message édité par Charleston le 24-03-2024 à 17:16:04 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 24-03-2024 à 17:15:42 |
Charleston | Peut être qu'elle est plus sensible au froid Aussi, 19L à 1061 ça mériterait 2 sachets (c'est peut être déjà ce que tu as fait), en terme d'ensemencement. Si tu en as un de rab ça peut pas faire de mal de le rajouter je dirais. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
falaenthor Long Long Man | J'en suis à deux sachets là, au total. Et j'ai plus de Nottingham --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gaston10241 | Il y a des brasseurs pro ici ? Et des gens passés par l'IFBM ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
falaenthor Long Long Man |
toninus tête de cône | 70% pils
|
pedzouille | Il a dit sympa --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man | Euh... bon du coup tu me mets le doute. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pedzouille |
Charleston | Selon tes goûts tu peux aller soit vers des pils ou allemandes légères et peu houblonnees, soit vers des pale ales avec pareil, du houblon en quantité raisonnable mais bien choisi, soit vers une bière aromatisée. On avait une blanche mélisse et chinook qui marchait super bien. Une "sauvage" abricot aussi. Et je crois une au kaki de mémoire. Une que j'ai beaucoup aimée - mais faut un public un peu explorateur, c'était une dunkelweizen au cédrat. C'est noir en couleur, mais avec beaucoup de blé donc c'est très léger et acidulé. Et l'amertume du cédrat va nickel. Par contre pas facile de convaincre les gens de boire une bière noire "non c'est trop fort j'aime que les blondes". Edit: je peux t'envoyer des recettes qu'on a testé - juste dis m'en un peu plus, on est à pas loin de 100 brassins Message édité par Charleston le 21-04-2024 à 10:07:14 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
pedzouille |
Les bières les plus simple sont très souvent les meilleures. Sinon j'ai brassé trois bières hier, journée productive Et journée destructive aussi, j'ai cassé 2 densimètres (dont un "de précision" qui m'avait coûté un rein.... ) et une éprouvette.... Une ale aux pousses fraiches de sapin, une Golden ale single hop Pilgrim, et pour finir une blanche rosée, hibiscus fruits rouges. (pseudo Blanche de Bruxelles) Message édité par pedzouille le 23-04-2024 à 07:46:11 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man | Ah cool, merci des suggestions. Bon, une Kölsch c'est peut-être pas mal, un truc avec une base relativement simple, quoi. Niveau houblons j'ai:
Perso je suis un peu limité par la taille des brassins, ma cuve est adaptée à des volumes de 15 litres minimum, je vise 19-20 pour être à l'aise. Message édité par falaenthor le 21-04-2024 à 12:40:54 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | En sèche: En liquide: Wyeast 1450 Denny's Favorite 50 Ta deuxième recette est simple simple, j'aime assez Et j'aimerai faire un truc à l'hibiscus aussi, pas uniquement du fait de la couleur qui est habituellement très vive, mais aussi pour le côté acidulé, tannique que j'aime beaucoup en infusions. Message édité par falaenthor le 21-04-2024 à 15:01:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pedzouille | Elle est sympathiquement fruitée et pintable à souhait. Bon elle n'aurait pas du être "aussi forte" , il devait rester une levure STA1 ou une bactérie qui est passé par là à l'époque Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 21-04-2024 à 16:01:21 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man | Je ne comprends pas pourquoi tu rajouterai du malt (et donc des sucres fermentescibles en fin d'empâtage) pour atteindre un degré d'alcool moindre ?
pedzouille | Je dis que la M42 n'atténue pas à 93% d'habitude, et que donc la bière aurait plutôt dû finir à +/- 3.3%/vol.
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
lesgensdureseau | Hello,
|
falaenthor Long Long Man | Sans être expert du tout, je pense qu'il faudrait des malts intermédiaires entre le pils et les black/chocolate.
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 23-04-2024 à 14:20:49 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man | Oui c'est aussi une solution
eldritchhorror | Salut, je voudrais tenter le houblon dans des glaces et pâtisseries. J'ai cherché sur le net pour les variétés mais il y en a des centaines et forcément on s'y perd, alors je préfère demander ici et profiter de votre expérience
|
toninus tête de cône |
Tu peux tenter strata ou Idaho, éventuellement Mandarina ou Mistral. A voir aussi si il existe des extraits desamerisés. |
eldritchhorror |
|
toninus tête de cône |
|
eldritchhorror | Merci à toi je pense partir sur le citra donc qui a l'air vraiment la base et le idaho. Merci |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |