|
Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
---|
Upal | Reprise du message précédent :
--------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 12:21:17 |
jonas c'est mon identité | chezmoiaussi.com --------------- et voilà |
DustB |
Panini |
--------------- "Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement." |
gonc | Aujourd'hui c'est pâté en croûte rustique du Patron (lapistacheraie) : poitrine et échine de porc, blanc de poulet, fois de volaille, champignon de paris et pistache. Plutôt content de la décoration et coloration, ça rend bien. Hop, ça part au frigo pour maturation et dégustation samedi. Enfin c'est même pas pour moi, c'est une commande Message cité 4 fois Message édité par gonc le 24-09-2024 à 22:24:49 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Sebwap | Propre.
|
gonc | Oui je l'aurais bien laissé un peu plus mais l'intérieur était déjà à 74°. J'avais l'impression d' avoir bien doré mais j'ai peut-être trop tiré la dorure. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
k_raf Totally nuts! |
Sgt-D Modérateur |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 23:31:39 |
Sgt-D Modérateur |
|
ChatonMystere Meeeeeow | J'ai un pilon en granit que j'utilise pour tout, également les épices en graines. |
Sgt-D Modérateur | Pilon granit aussi, et moulin à poivre à manivelle. On a un moulin élec, qui ne m'a jamais vraiment convaincu. |
Charleston | Pilon en granit aussi. Rien à redire, tu peux même faire de la cannelle en poudre avec --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Payoknay | Mortier et pilon en inox ici. |
Hegemonie | Mortier et pilon en pierre de lave® (en vrai, granit IKEA) ou moulin à café à lames ici |
jeff_h |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 25-09-2024 à 19:24:01 |
jonas c'est mon identité |
Ou bien il doit mâturer ? --------------- et voilà |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Chez Lenôtre ils te font pas mal mettre la main à la pâte, mais c'est plutôt des modules spécifiques à tel ou tel produit ou recette (genre le foie gras, le fraisier, etc.). Quoique je vois qu'ils font aussi des cours à la journée, avec visite de Rungis et réalisation d'un menu complet, je ne sais pas ce que ça vaut (420 €, à minima ). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
-Chris- |
|
Proust4 gynécologue au black | En pâtisserie il y a Conticini --------------- It's only smell! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'ai fait un cours chez lui, tu ne réalises malheureusement pas grand chose (mais il est très sympa, drôle et pas avare de conseils). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap | Idem chez Michalak il y a une dizaine d'année, tu prends des notes et tu regardes, mais tu manipulés à peine. |
-Chris- |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Se méfier en général des cours qui sont présentés comme "masterclass". --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap |
|
-Chris- |
|
Sebwap | L'atelier des chefs, j'en garde un bon souvenir.
|
-Chris- | Je pense que Lenôtre avec visite de Rungis puis cuisine en atelier ça sera pas mal |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 26-09-2024 à 12:24:22 |
multimmy ich bin ein quatarien | Je reçois vendredi soir, et je fais une poule au pot.
Message cité 2 fois Message édité par multimmy le 26-09-2024 à 17:27:02 |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Si tu fais une sauce avec le bouillon (je recommande chaudement, elle est ouf), pars sur un truc light. Ma belle famille est très fan des verrines au fromage de chèvre, saumon fumé, framboise/grenade, pomme en dés, petits pois vapeur par exemple. Perso j'aime bien proposer un hummus maison et des pitas (maison ou non) avec la recette de serious eats (Israeli style), en augmentant salement la qte de tahini. Si tu fais ta poule au pot "sèche" tu peux te permettre une entrée plus conséquente. Quiche lorraine c'est pas bête, c'est facile et très apprécié. En entrée "grasse" si t'as envie d'un truc très tradi pourquoi pas des rillettes maison en cocotte ? C'est débilement facile à faire. Cornichons et salade verte sur le côté et tu peux servir plein de trucs à boire dessus. Si t'as envie d'un truc plus exotique, automnal et pas trop connu ici (big up aux Québécois), check des recettes de trempette artichauts épinards. J'en fais régulièrement pour des repas de famille, c'est outrancier et efficace. En dessert, t'as le retour des pommes et des poires avec l'automne, fais péter une tatin des familles, avec une boule de glace vanille tu seras refait. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le |