|
Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
---|
Publicité | Posté le 31-03-2024 à 15:16:56 |
Sebwap |
Recette du Berry. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Sebwap |
Hegemonie |
Ici c'est toujours pâté croûte (Loiret) |
Sebwap |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Merci.
|
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 31-03-2024 à 19:38:13 --------------- |
beardedad | Hello la team. Demain j'ai une paella de prévu pour 6 personnes, une question me taraude c'est la quantité de bouillon par rapport au riz? Une indication ? Je précise que j'ai une paellq (poêle) 40cm diamètre, visiblement czsy plutôt pour 10 personnes ? Bon je manque pas d'ingrédients donc si je fais pour 10 c'est OK.. Je tablais sur 3 fois le volume d'eau par rapport au riz? Message cité 1 fois Message édité par beardedad le 01-04-2024 à 10:30:01 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Publicité | Posté le 01-04-2024 à 00:35:47 |
Theartemis | J'ai eu une poêle à Takoyakis en cadeau de Noël (oui c'est un peu tard mais bon ) J'avais envie de m'y essayer depuis un moment mais ça me semblait compliqué à faire. Au final c'est pas encore parfait mais le truc s'apprend assez vite, j'ai fait deux batchs aujourd'hui. L'un avec des baguettes, l'autre avec des pique en bois. Ça m'a paru plus simple avec les piques en bois. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Dépend totalement de ton riz, et fais gaffe, le riz à paella c'est pas n'importe lequel. J'en ai jamais fait donc je peux pas être d'une grande aide mais j'espère que t'as été HFR compliant et que ton riz est la Rolls-Royce du riz à paella
Joli ! C'est quoi ta sauce ? Elle a l'air un peu fine par rapport à une mayo Kewpie --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Theartemis |
C'est un reste de mayo maison classique à laquelle j'ai ajouté du MSG et du vinaigre de riz. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
beardedad |
[quotemsg=70373967,132251,960192] C'était du riz Bomba. Bon la cuisson était super. --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tant mieux
why.
Si tu es curieux, la recette a été geekée ici mais ouais tu es relativement proche avec ces ajouts ahah https://www.seriouseats.com/sauced- [...] ise-recipe Message édité par Klisstoriss le 01-04-2024 à 22:38:45 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Latiole | Dites, vous avez des conseils un robot mixeur moyenne taille qui permet de couper un broccoli entier sans avoir besoin de le précouper ? J’ai ceux là qui m’obligent à précouper et qui même avec ca, ne coupe pas entièrement les parties, toujours obliger de les pousser vers le bas.
Message cité 3 fois Message édité par Latiole le 02-04-2024 à 15:40:52 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Latiole |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Hegemonie |
Magimix 4200xl ou plus gros ? |
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
Hegemonie |
Moteur garanti 25 ans oui. Et hyper silencieux Par contre lourd comme pas permis. |
Drax75 | Je vais bientôt en Italie en voiture (Pise, Rome). Avez-vous des bonnes adresses sur le chemin (producteur ou revendeur) pour ramener de l'huile d'olive en quantité ou c'est moins cher en ligne ? Les magasins Eataly ont l'air bien mais je cherche de l'huile en bidon de 5L. Message édité par Drax75 le 03-04-2024 à 07:20:47 --------------- FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
david42fr | Je pense que je vais me faire lyncher mais existe t il du bouquet garni sous forme d'huile essentielle/concentré/en sachet type thé? On a horreur à la maison de retrouver les herbes et autres feuilles et ça rale à chaque fois..
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sgt-D Modérateur | Bah tu mets tes herbes dans une boule à thé. |
Ch@rly32 | +1, boule à thé ou sachet réutilisable ou encore tissu à fromage. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Sgt-D Modérateur |
Mais ouais j'ai des ribs qui bloblotent depuis cinq heures là, deux clous de girofle piqués dans des oignons, ail, gingembre, aillet, curry thaï et un morceau de kombu |
Sebwap | Dîtes, la quiche classique (ou pas, on est pas sectaire), vous la faites comment ? D'habitude je fais avec de la crème liquide et ce soir pas de bol j'avais oublié d'en acheté, du coup j'ai fait au lait et franchement ça passe bien. Message cité 5 fois Message édité par Sebwap le 03-04-2024 à 20:15:17 |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Payoknay |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Sacrilège j'en faisais bcp au Canada car la crème était pas dingue et très chère, ça passe très bien. De mon côté, crème et lait, des oeufs bien sûr, et jambon + comté/gruyère en dés.
Tu le sens l'appport du kombu avec tout ça ? Surtout sur une cuisson aussi longue et j'imagine à haute température ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic |
|
Sebwap | juste oeuf ? une tarte à l'omelette ? |
Daphne kernel panic | Non non, je les bats pas, je les casse sur la pâte et au four |
Publicité | Posté le |