Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

n°2133827
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2004 à 00:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
deux fois déjà et c'est que du  bonheur.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 00:41:27  profilanswer

n°2135758
Ragounet
Posté le 26-02-2004 à 11:50:11  profilanswer

3 fois, en effet, c un bon film...mais il est bon justement parce qu il est simple...une tranche de vie quoi

n°2135795
millhouse
Married
Posté le 26-02-2004 à 11:55:37  profilanswer

c'était pour moi un vrai somnifère, heureusement que la fille est jolie, sinon  :sleep:

n°2137891
meriadeck
Posté le 26-02-2004 à 17:34:13  profilanswer

Ragounet a écrit :

3 fois, en effet, c un bon film...mais il est bon justement parce qu il est simple...une tranche de vie quoi

exactement. aucun effet en trop. aucune situation trop exagéré.

---------------
Acceuil
n°2138257
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2004 à 18:18:46  profilanswer

je l'ai vu hier et même si j'ai bien aimé, je n'ai pas non plus Adoré et je rejoins un peu l'auteur de ce thread sur les critiques émises à l'encontre de ce film.
J'ai aussi trouvé que les personnages manquaient cruellement d'intensité alors que le film repose entièrement sur eux.

---------------
Signature Loading...
n°2138288
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 18:23:06  profilanswer

KoRni a écrit :

J'ai aussi trouvé que les personnages manquaient cruellement d'intensité alors que le film repose entièrement sur eux.

Comme quoi c'est très subjectif, perso j'ai vraiment été touché par leur relation...

Prodigy

n°2138345
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2004 à 18:32:38  profilanswer

certes, mais vu que j'avais vu blue velvet pr la 1ere fois 1 jour avt lost in translation, ça place la barre grandement haut question intensité et profondeur des personnages!
Dans lost in translation, les personnages parlent trop de leur état psychologique (coups de téléphones aux proches, discussions au bar ...) alors que l'art de la chose consiste à le faire resentir au spectateur implicitement.

[hs]t'as pu écouter The Mello Hippo Disco Show et The Otherness ?[/hs]

---------------
Signature Loading...
n°2138394
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 18:41:39  profilanswer

KoRni a écrit :

certes, mais vu que j'avais vu blue velvet pr la 1ere fois 1 jour avt lost in translation, ça place la barre grandement haut question intensité et profondeur des personnages!

Blue Velvet me fait royalement chier, et j'adore Lynch :'(

Citation :

Dans lost in translation, les personnages parlent trop de leur état psychologique (coups de téléphones aux proches, discussions au bar ...) alors que l'art de la chose consiste à le faire resentir au spectateur implicitement.

Vi enfin y'a pas que ça non plus :D

Citation :

[hs]t'as pu écouter The Mello Hippo Disco Show et The Otherness ?[/hs]

Ben c'est sur l'album de FSOL non ?  :??: Donc oui j'ai tout écouté  [:figti]  

Prodigy

n°2138567
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 19:03:21  profilanswer

Y a personne que ça choque cette espèce de retour à l'ordre moral à deux balles ??

Spoiler :

dans ce film, on voit deux personnes qui ont salement envie de coucher ensemble pendant deux jours, qui en ont les moyens, mais non, c'est mieux de souffrir... C'est tellement plus beau.

Mais à part ça, c'est très beau et l'actrice est plate.

(Encore des beaux contrexemples)

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2138578
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:04:45  profilanswer

phyllo a écrit :

Y a personne que ça choque cette espèce de retour à l'ordre moral à deux balles ??

Spoiler :

Parce qu'ils faudraient qu'ils couchent pour que ça soit bien ?  :heink: Leur relation va au-delà de ça, bien au-delà, et coucher ça serait la briser totalement. T'as pas compris que c'est ce qui se passe avec la chanteuse ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 19:04:45  profilanswer

n°2138603
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2004 à 19:08:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Blue Velvet me fait royalement chier, et j'adore Lynch :'(

même si les 2 couples n'entretiennent pas tout à fait le même genre de relation, le couple MacLachlan/Rossellini est bcp plus intentse, mystérieux et profond que Murray/Johansson :)
Je rappelle qd même que j'ai bien aimé le film, mais je suis un peu déçu sur certains points :/

Citation :

Vi enfin y'a pas que ça non plus :D

c'est qd même un critère majeur et le film repose sur le couple :p

Citation :

Ben c'est sur l'album de FSOL non ?  :??: Donc oui j'ai tout écouté  [:figti]

non, y'en a un qui est sorti il y a 1 mois et l'autre (otherness) je ne sais pas s'il est sorti :??: c'est pr ça que je demandais :D

---------------
Signature Loading...
n°2138622
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:11:29  profilanswer

KoRni a écrit :

même si les 2 couples n'entretiennent pas tout à fait le même genre de relation, le couple MacLachlan/Rossellini est bcp plus intentse, mystérieux et profond que Murray/Johansson :)

Mais pkoi comparer ces deux films ??  :??: Je comprends pas trop, là :)

Citation :

c'est qd même un critère majeur et le film repose sur le couple :p

Bah moi ça m'a touché :)

Citation :

non, y'en a un qui est sorti il y a 1 mois et l'autre (otherness) je ne sais pas s'il est sorti :??: c'est pr ça que je demandais :D

Heu Mello Hippo Disco Show c un titre du dernier album, je suppose que c des maxis/remixes, ils vont pas se mettre à sortir 2 albums par an  [:figti]  

Prodigy

n°2138625
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2004 à 19:11:45  profilanswer

sinon j'ai cru un moment que le personnage de "Kelly" était joué par britney spears :D Après vérification, c'est en réalité l'actrice principale de ce chef d'oeuvre de scary movai :D

---------------
Signature Loading...
n°2138630
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:12:30  profilanswer

KoRni a écrit :

sinon j'ai cru un moment que le personnage de "Kelly" était joué par britney spears :D Après vérification, c'est en réalité l'actrice principale de ce chef d'oeuvre de scary movai :D

Qui est excellente hors Scary Movie (May) et notamment dans LiT à mon avis :D

Prodigy

n°2138668
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2004 à 19:17:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais pkoi comparer ces deux films ??  :??: Je comprends pas trop, là :)

je compare ces 2 films car ils mettent en scène l'histoire d'amour de 2 couples et en plus je les ai vu à qqs heures d'intervalle. Je voulais juste dire que si LiT avait été plus intense et moins explicite, j'aurais plus aimé :p

Citation :

Bah moi ça m'a touché :)

moi aussi, je ne suis pas insensible à ce point :D mais comme dit plus haut, ça aurait pu plus me toucher (le mec pas lourd :D )

Citation :

Heu Mello Hippo Disco Show c un titre du dernier album, je suppose que c des maxis/remixes, ils vont pas se mettre à sortir 2 albums par an  [:figti]

exact mais otherness, il me semble que c'est un album à part entiere. Et comme tous les maxis/remixs de FSOL, ils valent le détour (cascade, my kindom qui durent 25min :love: )

---------------
Signature Loading...
n°2138682
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-02-2004 à 19:19:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c'est vrai que l'illusion était totale :D Je doutais encore hier soir en revenant du cinéma!

---------------
Signature Loading...
n°2138695
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 19:20:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Parce qu'ils faudraient qu'ils couchent pour que ça soit bien ?  :heink: Leur relation va au-delà de ça, bien au-delà, et coucher ça serait la briser totalement. T'as pas compris que c'est ce qui se passe avec la chanteuse ?

Prodigy

Spoiler :

Avec la chanteuse, c'est purement sexuel, ok ? Et donc le sexe doit être tabou et évité quand la relation prends une autre tournure ?? Tout serait gâché en gros ?
Je persiste à trouver ce film puritain.

---------------
n°2138717
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:23:19  profilanswer

KoRni a écrit :

je compare ces 2 films car ils mettent en scène l'histoire d'amour de 2 couples et en plus je les ai vu à qqs heures d'intervalle. Je voulais juste dire que si LiT avait été plus intense et moins explicite, j'aurais plus aimé :p

Pour moi c'est pas du tout le sujet de Blue Velvet, mais passons (en plus t'aurais pas vu BV t'aurais plus aimé LiT, c'est bizzare, enfin bref :D)

Citation :

exact mais otherness, il me semble que c'est un album à part entiere. Et comme tous les maxis/remixs de FSOL, ils valent le détour (cascade, my kindom qui durent 25min :love: )

Ouais, enfin si c'est dans leur vague indienne/chanson psyché de 10 minutes, sans moi [:dawak]

Prodigy

n°2138730
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:25:06  profilanswer

phyllo a écrit :

Spoiler :

Avec la chanteuse, c'est purement sexuel, ok ? Et donc le sexe doit être tabou et évité quand la relation prends une autre tournure ?? Tout serait gâché en gros ? Je persiste à trouver ce film puritain.

Ah ouais quand même [:mouais]

C'est toi qui voit ça avec ce regard là, un film qui commence sur un tel plan et qui filme les corps avec un tel naturel, je vois pas comment on peut trouver ça puritain [:mouais]

Le film serait pas américain, tu te serais même pas posé la question je parie...

C'est pas question de tabou, c'est question que leur relation se situe à un tout autre niveau, tout n'a pas besoin d'être sexuel pour être accompli, et l'absence de sexe n'induit pas forcément une pudibonderie...  :heink:  

Prodigy

n°2138736
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 19:26:01  answer

phyllo a écrit :

Spoiler :

Avec la chanteuse, c'est purement sexuel, ok ? Et donc le sexe doit être tabou et évité quand la relation prends une autre tournure ?? Tout serait gâché en gros ?
Je persiste à trouver ce film puritain.

Spoiler :

Le fait est que la relation entre les deux personnages principaux n'est justement pas d'ordre sexuel. Ne pas être puritain, ça ne veut pas dire réduire toute relation homme-femme au sexe.

n°2138739
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 19:26:18  profilanswer

Quand on me montre par ailleurs le désir sexuel, son innaccomplissement, je le prends pour de la pudiboderie.

Le premier plan montre bien de quoi il va être question.

---------------
n°2138767
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 19:28:41  profilanswer

Pour Goret:

Je veux bien reconnaître mon côté freudien et pense que les relations homme-femme sont sinon toujours, souvent sexuelles, que ce soit conscient ou non. Et ce n'est pas réducteur au contraire.

---------------
n°2138798
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:31:14  profilanswer

phyllo a écrit :

Quand on me montre par ailleurs le désir sexuel, son innaccomplissement, je le prends pour de la pudiboderie.

Quel désir sexuel ? Ca se limite à a une relation d'amitié/amour homme femme ? Un contact physique avec quelqu'un s'est vouloir forcément coucher avec lui ?  :heink:  

Citation :

Ah [:mouais]

Prodigy

n°2138829
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 19:34:03  profilanswer

Citation :

Un contact physique avec quelqu'un s'est vouloir forcément coucher avec lui ?

Consciemment ou non, je pense que oui.

Sur ce, je vous laisse, je rentre chez moi, j'ai finit mon taf.

A+

---------------
n°2138849
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:35:57  profilanswer

Citation :

Consciemment ou non, je pense que oui.
Sur ce, je vous laisse, je rentre chez moi, j'ai finit mon taf.

Tu passes le film au filtre de tes propres fantasmes, là, et tu ne lis pas ce qu'il propose, tu interprètes, donc là on est dans le procès d'intention total. Au contraire je trouvais ça manifique qu'une telle histoire se résume à autre chose que "ils veulent coucher ensemble". Sinon bonjour le film banal, quoi.

A + aussi :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 26-02-2004 à 19:36:16
n°2138851
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 19:36:09  profilanswer

Citation :

Ah, et à ce sujet, d'autres que toi plus haut dans le topic ont clairement noté la portée sexuelle de ce premier plan.

A+ donc...

---------------
n°2138859
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:36:52  profilanswer

phyllo a écrit :

Ah, et à ce sujet, d'autres que toi plus haut dans le topic ont clairement noté la portée sexuelle de ce premier plan.

Bah très bien, seulement s'agit-il forcément de sexe entre elle et lui ? Pkoi pas le mari qui la néglige, plutôt ?

Prodigy

n°2138885
Prodigy
Posté le 26-02-2004 à 19:39:51  profilanswer

Au passage le film aurait été vraiment pudibond il aurait même pas envisagé une relation entre un homme de cet âge et une fille de cet âge, donc bon.

Prodigy

n°2138941
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 19:48:17  answer

phyllo a écrit :

Pour Goret:

Je veux bien reconnaître mon côté freudien et pense que les relations homme-femme sont sinon toujours, souvent sexuelles, que ce soit conscient ou non. Et ce n'est pas réducteur au contraire.

J'espère, cependant, que tu admettras que d'autres puissent penser différemment, et donc veuillent mettre en scène autre chose que ça (i.e. le côté forcément sexuel dont tu parles).
Ce n'est pas S. Coppola qui serait "puritaine", c'est toi qui ne veut pas prendre en compte son point de vue, différent du tien, sur la question.

n°2139771
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 21:30:47  profilanswer

Mais on est d'accord en fait !?

En gros, Sophia Coppola et vous pensez qu'on peut sereinement envisager une relation homme-femme sans sexualité.

Je ne suis pas d'accord. Et j'appelle le fait de masquer la sexualité (qui est forcément présente pour moi) de la pudibonderie.

Quant au calquage de mes fantasmes, je pourrait retourner le compliment, simplement, il ne s'agit pas des mêmes fantasmes. Le fantasme d'une relation forte sans sexualité (on dit un amour platonnique) n'est simplement pas le mien.

---------------
n°2139860
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 21:44:40  answer

Phyllo a écrit :

Non.

Citation :

En gros, Sophia Coppola et vous pensez qu'on peut sereinement envisager une relation homme-femme sans sexualité.

Oui. D'ailleurs, entre frères et soeurs, ça marche très bien. De même que père-fille, mère-fils, etc...

Citation :

Je ne suis pas d'accord. Et j'appelle le fait de masquer la sexualité (qui est forcément présente pour moi) de la pudibonderie.

Non. Dans son concept, il n'y a pas de sexualité, qui ne peut donc être masquée (car pour cela, il faudrait qu'elle existe). Il n'y a donc pas, objectivement, de "pudibonderie" (et surtout pas de la part de la réalisatrice, pour laquelle la relation n'est PAS du tout d'ordre sexuel). Il y a "pudibonderie" seulement si tu appliques ta grille de pensée subjective et personnelle partout. Ce qui, quelque part, n'est pas vraiment une preuve d'ouverture.

Citation :

Quant au calquage de mes fantasmes, je pourrait retourner le compliment, simplement, il ne s'agit pas des mêmes fantasmes. Le fantasme d'une relation forte sans sexualité (on dit un amour platonnique) n'est simplement pas le mien.

La différence, c'est que certains peuvent concevoir que des objets artistiques n'utilisent pas les mêmes grilles de "pensée" qu'eux, et ne leur appliquent du coup pas leur grille perso dans leur analyse. Ce n'est apparemment pas ton cas, et il me semble inutile de continuer à en discuter (puisque tu refuses, de toute façon, de considérer le postulat de S. Coppola autrement qu'en tant que mensonge, alors qu'elle me semble sincère dans son propos).

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2004 à 21:46:21
n°2139897
meriadeck
Posté le 26-02-2004 à 21:48:49  profilanswer

Phyllo a écrit :

pour moi le premier plan, c'est une fille sur un lit, qui s'ennuit. a mon humble avis, c'est juste un rapide résumé de l'état de la fille. Elle passe ses journées au lit, à attendre.  

---------------
Acceuil
n°2139920
meriadeck
Posté le 26-02-2004 à 21:51:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié ce passage: c'est un seau de vitriol jeté sur certaines actrice. ça résume assez bien le cinéma hollywodien (au sens péjoratfi du terme, étant moi meêm client du cinéma ,hollywoodien).

---------------
Acceuil
n°2139950
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-02-2004 à 21:54:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu es allé au Japon pour pouvoir dire que c'était caricatural ? Je n'ai pas vu le film, c'est juste une remarque en passant...

Attention à la suridéalisation du pays et de sa culture, et je ne dis pas ça comme un reproche [:meganne]

j'ai une amie japonaise qui a été déçue du film à cause de ça :/

moi-même je l'ai bien aimé, malgré une très légère déception par rapport aux critiques dithyrambiques, je m'attendais à un chef d'oeuvre et j'ai "seulement" vu un bon film...

mais donc, témoignage de la japonaise : "la scène de la douche avec la pomme trop basse est vraiment en trop et celle-ci et certaines autres sont un peu limites "xénophobie" (toutes proportions gardées bien sûr)"

j'ajouterais que cette scène de la douche est en plus vraiment sortie de rien, car l'hôtel hyatt, c'est une chaîne internationale dans laquelle tout est standardisé et les douches sont à la même hauteur dans le monde entier... voilà

mais à part ça, ça reste un bon film, mais je comprends que quelques japonais n'aient pas trop aimé...

Message édité par Fendnts le 26-02-2004 à 21:57:31
n°2140157
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2004 à 22:12:09  profilanswer

fendnts a écrit :

j'ajouterais que cette scène de la douche est en plus vraiment sortie de rien, car l'hôtel hyatt, c'est une chaîne internationale dans laquelle tout est standardisé et les douches sont à la même hauteur dans le monde entier... voilà

Ah là, je dois reconnaître que c'est une invraisemblance :/

Merci pour ce témoignage, en tout cas :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2140193
Fendnts
Posté le 26-02-2004 à 22:13:59  profilanswer

de rien :)

n°2140226
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 26-02-2004 à 22:15:57  profilanswer

J'ai adoré ce film moi :) Bill murray y est vraimentgrandiose, d'ailleur j'espere qu'il aura l'oscar qu'il merite :)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2140367
Fendnts
Posté le 26-02-2004 à 22:28:29  profilanswer

clair qu'il y est excellent :jap:

n°2140458
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 22:39:01  profilanswer

Goret a écrit

Citation :

Citation :

Non.

Je me disais bien que j'aurais du éviter le second degrés, on est dans une discussion sensible là. Au passage, j'écris plus loin "je ne suis pas d'accord".

Citation :

Citation :

Oui. D'ailleurs, entre frères et soeurs, ça marche très bien. De même que père-fille, mère-fils, etc...

Je suppose que tu seras hermétique aux termes d'Oedipe ou de refoulé mais bon passons, je suis tout à fait prêt à être d'accord sur le fait que cela puisse exister (c'est même plus facile si on se limite au conscient). Et j'ai pris des gants à chaque fois ("sereinement envisager" ou "sinon toujours, souvent" ).

Citation :

Citation :

La différence, c'est que certains peuvent concevoir que des objets artistiques n'utilisent pas les mêmes grilles de "pensée" qu'eux, et ne leur appliquent du coup pas leur grille perso dans leur analyse.

Toi ? Mais forcément pas moi. Je vois.

Citation :

Ce n'est apparemment pas ton cas, et il me semble inutile de continuer à en discuter (puisque tu refuses, de toute façon, de considérer le postulat de S. Coppola autrement qu'en tant que mensonge, alors qu'elle me semble sincère dans son propos).

Elle est tout à fait sincère, j'en suis persuadé.

Message édité par phyllo le 26-02-2004 à 22:39:50

---------------
n°2140641
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 26-02-2004 à 22:59:22  profilanswer

Phyllo a écrit :

Eyes Wide Shut commence sur un plan du même acabit, parle du désir sexuel et de son inaccomplissement et ne peut pourtant à aucun moment être suspect de pudibonderie.

n°2140842
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2004 à 23:23:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas un film sur le Japon en fait  [:zero2one]  

Tout à fait. C'est comme les comédies américaines des années 50 où on voit un bout de paris avec tour eiffel, baguette, nappe à carreaux et picrate.
Le Japon ici est un prétexte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête![TV] Musique Pub Coca-Cola [TROUVE]
achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
c'est fous ce que les info tv sont bien faiteschwarzy bien plus petit que ce qu'on dit?
J'ai trouve ce texte et je souhaite le partager avec vous...la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en cours
ma sorciere bien aimé au cinémaQue faire quand on trouve une carte bleue?
Plus de sujets relatifs à : Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR