Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

n°2198063
space droi​d
Posté le 06-03-2004 à 03:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

J'en viens à l'instant, moi j'ai bien aimé, mais j'ai une question.

Assez souvent on voit la perche avec le micro entrer dans le cadre, trop souvent pour que ça soit une erreur, pas assez pour que ce soit un style (y en a qui font ça, qui veulent tout montrer, m'enfin), et c'est apparement pas n'importe quand, mais j'ai pas bien compris.

ca n'a pas gené les gens ds la salle tes ronflements?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 03:16:58  profilanswer

n°2198670
julpowa
Posté le 06-03-2004 à 08:45:46  profilanswer

Moi l'ai regardé avant hier j'ai bien aimé, avec du air dedans en plus c le top :P M'enfin je l'ai pas vu dans un ciné j'ai peut etre loupé les micros qui défilent :D

n°2198754
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-03-2004 à 09:58:22  profilanswer

Romn a écrit :

J'en viens à l'instant, moi j'ai bien aimé, mais j'ai une question.

Assez souvent on voit la perche avec le micro entrer dans le cadre, trop souvent pour que ça soit une erreur, pas assez pour que ce soit un style (y en a qui font ça, qui veulent tout montrer, m'enfin), et c'est apparement pas n'importe quand, mais j'ai pas bien compris.

Les américains tournent leur film en "full frame", en gros toute la surface disponible de la pellicule est impressionée. En France on utilise une fenêtre au format choisi (dans le cas présent ledit format doit être 1.85).
Pour les films américains, il est donc capitale de choisir la bonne fenêtre à la projection. Si on projette en 1,66 un film tourné en 1,85 alors les micros deviennent visibles. Ce qui ne peut pas arriver avec les films français; si on se trompe de fenêtre de projection avec un film français (en la supposant plus grande), on voit le noir de la pellicule non impressionée en haut et en bas.
L'intérêt de tourner full frame est de pouvoir éventuellement recadrer en post-production un plan dont le cadre ne conviendrai pas.
J'ai déjà vu toute une gamme de micros sur un film américain mal projeté et comme je l'ai vu deux fois (dans deux salles différentes), j'ai pu constaté que la faute n'en imcombait pas au cadreur.

Pas de chance pour toi...

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2207022
Romn
Posté le 07-03-2004 à 19:32:47  profilanswer

[:le kneu] Il apparait pas que quand il tourne la pub le micro, mais dans la chambre, à peu près à chaque fois qu'ils se parlent tous les deux, et là, non je comprennais pas bien pk c'etait là :na:

Message édité par Romn le 07-03-2004 à 19:36:19

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2207363
Romf
Posté le 07-03-2004 à 20:28:47  profilanswer

Romn a écrit :

[:le kneu] Il apparait pas que quand il tourne la pub le micro, mais dans la chambre, à peu près à chaque fois qu'ils se parlent tous les deux, et là, non je comprennais pas bien pk c'etait là :na:

t'as regardé la version full screen? :heink:

Message édité par Romf le 07-03-2004 à 20:28:53
n°2222080
enufsed
Posté le 09-03-2004 à 18:29:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est le premier film qui me donne envie d'aller là bas toutes affaires cessantes :)

Prodigy

Idem, et même de faire un karaoké avec des copains  :o

n°2232369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2004 à 22:31:21  profilanswer

J'ai tenu 45 minutes http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2232576
Romf
Posté le 10-03-2004 à 22:54:19  profilanswer

Bah toi aussi il y a des tonnes de choses que tu n'aimes pas, mais rien que t'apprécies vraiment. [:mrbrelle]

n°2541030
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 22-04-2004 à 16:33:31  profilanswer

kalingo a écrit :

ce procès fait à LIT pour caricature m'ennuie à plusieurs titres.

d'abord parce qu'il participe dans une certaine mesure à la javellisation de plus en plus systématique du discours qui, dans un bel effort d'uniformisation intellectuel voue indistinctement aux gémonies la moindre allusion appuyée aux plus petites différences culturelles, a fortiori lorsqu'elles sont drôles, le rire étant alors suspect de moquerie raciste. à ce titre, qualifier certaines scènes, dont celle de la douche, de xénophobes est révélateur cette l'absurde et pesante atmosphère de paranoïa bien-pensante. oui, Bill Murray est grand, oui les japonais sont en moyenne plus petits que les européens, oui le spectacle de ce géant obligé de se contorsionner pour prendre sa douche est amusant et le reste profondément inintéressant. on notera au passage que pour la plupart, les donneurs de leçons n'ont jamais mis les pieds au Japon mais se permettent de chasser la caricature au nom de leur vérité, ignorants probablement le véritable décalage culturel que ce pays propose.

ensuite parce que dénoncer le stéréotype c'est montrer combien on est passé à côté du propos du film. de quoi est-il question d'autre que ces deux personnes en transit forcé, parachutées loin de tout repère au milieu de cette ville dense et électrique ? hébétés par le décalage horaire, la vision qu'ils en retiennent est superficielle, forcément captée par les exagérations; en ce sens la peinture que donne LIT de Tokyo est celle de deux touristes malgré eux qui se sont pris un pays en travers de la tête (c'est surtout vrai pour le personnage de Bob.)

chercher le documentaire dans ce film n'a aucun intérêt; ni Tokyo ni le Japon ni les Japonais ne sont importants finalement. LIT aurait très bien pu se passer en Sibérie ou au Kenya que le principe serait resté le même: offrir au spectateur (hors du film) une complicité avec les personnages (hors de leur pays) et l'inviter dans la relation qui s'installe, l'inviter à partager cette succession d'instantanés éthérés, lui permettre le temps de la projection de vivre un peu ailleurs, quelques moments légers. à ce propos je conseillerais à ceux qui ont aimé de se pencher vers Millenium Mambo, ou mieux, Last Life In The Universe qui ne devrait pas tarder à sortir.

pour moi ce film est une pure merveille et figure vraiment comme un des plus beaux films que j'ai vu jusqu'à ce jour.
Il faut se laisser porter par la caméra et profiter de chaque minute. On flotte dans ce film avec la vision de la caméra. C'est beau, c'est magic et grandiose de simplicité. C'est une histoire simple, d'une banalité sans limite, mais si bien racontée qu'elle vous ferait ruer un cheval de bois.

Enfin le propos de kalingo ( premier paragraphe )est tellement vrai et bien dit qu'il devrait être lu au début de chaque bulletins télévisés qui sont pour moi les promoteurs du type de discours qu'il denonce.

n°2541478
robbystar
My baby got the bends
Posté le 22-04-2004 à 17:31:18  profilanswer

Bon j'arrive un peu après la guerre sur ce topic, mais je rejoins l'avis de ceux qui ont adoré : j'ai vraiment été enchanté par le film du début à la fin.

Il est absolument magnifique.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:31:18  profilanswer

n°2621254
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 00:40:55  profilanswer

jai aime la fin et les petits japonais psychopathes et surtout un qui fait le coeur avec ses mains (je croyais que rien que moi qui sait faire ca) =(

n°2621492
space droi​d
Posté le 04-05-2004 à 01:27:06  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

jai aime la fin et les petits japonais psychopathes et surtout un qui fait le coeur avec ses mains (je croyais que rien que moi qui sait faire ca) =(

des japonais psychopathes?  [:fight]  hmm on a pas du voir le meme film  [:payzan]

n°2621546
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 01:50:49  profilanswer

space droid a écrit :

des japonais psychopathes?  [:fight]  hmm on a pas du voir le meme film  [:payzan]

si si le meme film [:alb77]

n°2621588
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 04-05-2004 à 02:21:49  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

Je me suis fait chié du début a la fin du film... mais au final j'en ressort une bonne critique car c'est une jolie histoire entre les deux personnages. Le finish etait assez touchant j'ai trouvé...

Sinon pour le coeur, pareil, je croyais etre le seul a connaitre ça :D

---------------
.::le secret du fourbe::. .:: La malédiction de l'est ::.
n°2621607
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 02:35:44  profilanswer

otacon a écrit :

Je me suis fait chié du début a la fin du film... mais au final j'en ressort une bonne critique car c'est une jolie histoire entre les deux personnages. Le finish etait assez touchant j'ai trouvé...

Sinon pour le coeur, pareil, je croyais etre le seul a connaitre ça :D

hihihi [:augie] tu sais faire vraiment de faire le coeur avec tes doigts ??? moi je fais toujours meme chez le dentiste pendant la piqure [:atsuko]

n°2621609
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 04-05-2004 à 02:37:24  profilanswer

moi mes doigts le font incroyablement beau... je pensais l'avoir inventé meme ce truc ^^

---------------
.::le secret du fourbe::. .:: La malédiction de l'est ::.
n°2621624
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 02:45:45  profilanswer

otacon a écrit :

moi mes doigts le font incroyablement beau... je pensais l'avoir inventé meme ce truc ^^

zut alors [:antoine33]

n°2623482
Ill Nino
Love
Posté le 04-05-2004 à 12:08:48  profilanswer

J'ai adore, ce qui m'a surtout plu c'est la justesse du jeu des acteurs, c'etait tres agreable a regarder...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2623524
Prodigy
Posté le 04-05-2004 à 12:11:34  profilanswer

Revu ce week end avec un pote qui n'aime pas du tout ce genre de films d'habitude et qui a vachement aimé ;)

Prodigy

n°2707332
el_boucher
Posté le 13-05-2004 à 21:44:26  profilanswer

j'ai beaucoup aimé ce film moi aussi...

j'aime en particulier l'idée de "tranche de vie" : on prend 2 personnages à un moment plus ou moins quelconque de leur vie, on les fait se recontrer, puis quelques temps après tout reprend son cours "normal" (mais influencé quand meme...)

j'adore aussi l'idée qu'il peut y avoir une alchimie entre 2 personnes, sans raison particulière, mais quelquechose de très fort...

bref, plusieurs idées que j'ai bien aimé

l'ambiance générale du film...en plus, c'est pas mal tourné donc c'est cool :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2777118
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 22-05-2004 à 23:29:00  profilanswer

Je viens de le voir. J'ai trouvé ça mauvais. J'ai trouvé le film beaucoup trop prévisible. Je n'arrive pas à trouver un intêret. Les occidentaux qui au début se sentent mal dans la societé japonaise et qui finissent par s'y plaire  :sleep: L'aspect simplet, petit moment d'une vie entre 2 persos  :sleep:  Aucun surprise, une réalisation pas mauvaise mais loin d'être originale, bref pas aimé.

J'ai préféré Virgin Suicide.

edit : ah si j'ai bien aimé le talk-show :D

Message édité par Volta le 22-05-2004 à 23:32:57
n°2778040
Neguety
Posté le 23-05-2004 à 01:34:44  profilanswer

Je l'ai regardé pour la deuxième fois dernièrement et à la différence de la première fois j'ai beaucoup apprécié.

Disons qu'avant de voir ce film mon cerveau n'integrait pas la possibilité d'un film sur une relation homme - femme (même si la c'est pas vraiment le sexe des deux personnages qui est important ) où il n'y aurait pas de sexe...
Du coup pendant tout le film je pensasi qu'il allait se passer "quelque chose".
Ca m'a ainsi gacher un tant soit peu la première vision.

En connaissant la fin ,la deuxième fois j'ai pu beaucoup plus apprécié.

Après ceci tu comprendras Volta que je suis en désaccord quand tu dit que ce film manque d'originalité , qu'il est trop prévisible. J'étais presque perturbé la première fois que je l'ai vu  !! (ouah 2h de films et il a même pas concretiser pff...boooooooooring ...)  :)  

Un autre point où mon opinion diverge :

Citation :

Les occidentaux qui au début se sentent mal dans la societé japonaise et qui finissent par s'y plaire  

Je ne crois pas qu'ils s'y plaisent même à la fin du film. C'est juste qu'ils s'apprécient mutuellement ce qui leur donne envie de prolonger le séjour.

Voila peut etre que la deuxième fois que tu le verras ça te feras le même qu'à moi. C'est en tout cas spectaculaire pour moi les différences entre la première vision et la deuxième. La première fois je m'attendais à une histoire d'amour typique et ça m'a completement gachée (presque dégouté) du film , et la deuxième fois j'ai trouvé ça très interressant et même émouvant.

Maintenant que je me susi exprimé j'ai une question à poser. Chez moi c'est tout blanc ou tout noir. Maintenant que j'ai integré le "no sex" je me demandais la signification du baiser à la fin du film. J'étais tellement largué la premiere fois que je l'avais pas retenu donc à la fin de la deuxième vision ça m'a un peu troublé...Il l'embrasse très brievement sur la bouche. Enfin pour deux américains ça a quand même une signifaction assez forte non?  

n°2778132
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 23-05-2004 à 02:03:24  profilanswer

J'adore ce film. Ca me ressemble beaucoup.

n°2786127
Prodigy
Posté le 24-05-2004 à 11:23:56  profilanswer

Volta a écrit :

Je viens de le voir. J'ai trouvé ça mauvais. J'ai trouvé le film beaucoup trop prévisible. Je n'arrive pas à trouver un intêret. Les occidentaux qui au début se sentent mal dans la societé japonaise et qui finissent par s'y plaire  :sleep: L'aspect simplet, petit moment d'une vie entre 2 persos  :sleep:  Aucun surprise, une réalisation pas mauvaise mais loin d'être originale, bref pas aimé.

[:mouais]

Prodigy

n°2786196
EpoK
Let's burn
Posté le 24-05-2004 à 11:31:07  profilanswer

n°2786207
Coxwell
Posté le 24-05-2004 à 11:32:16  profilanswer

clair [:mouais]

n°2801151
space droi​d
Posté le 26-05-2004 à 00:24:39  profilanswer

je plussoie

n°2808663
Volta
Posté le 26-05-2004 à 21:59:42  profilanswer

Ben qu'est ce qui vous plaît pas dans mon opinion ? Honnêtement je suis pas le seul dans mon entourage a n'avoir pas été emballé. J'ai un ou deux amis qui ont trouvé pas mal et d'autres qui n'y ont pas trouvé d'intérêt.  

Je l'ai matté après Virgin Suicide que j'ai pourtant bien aimé :jap:

Je peux comprendre qu'on aime l'esthétique de Lost in Translation, moi le japon normalement j'aurai du crocher mais là non :/

Pour ce genre de film ou vraiment il ne se passe rien je dois pas être bon public. Là vraiment j'ai rien retenu d'intéressant.

Message édité par Volta le 26-05-2004 à 22:02:18
n°2808672
Lexmark
Posté le 26-05-2004 à 22:01:02  profilanswer

Neguety a écrit :

Je l'ai regardé pour la deuxième fois dernièrement et à la différence de la première fois j'ai beaucoup apprécié....

Faudrait peut etre que je le re regarde alors ...

n°2808682
Lexmark
Posté le 26-05-2004 à 22:02:25  profilanswer

Volta a écrit :

Ben qu'est ce qui vous plaît pas dans mon opinion ? Honnêtement je suis pas le seul dans mon entourage a n'avoir pas été emballé. J'ai un ou deux amis qui ont trouvé pas mal et d'autres qui n'y ont pas trouvé d'intérêt.  

Je l'ai matté après Virgin Suicide que j'ai pourtant bien aimé :jap:

Je peux comprendre qu'on aime l'esthétique de Lost in Translation, moi le japon normalement j'aurai du crocher mais là non :/

Virgin suicide est beaucoup plus "mature", a mon avis, que Lost.

Peut etre due, a l influence de son pere ?

Message édité par Lexmark le 26-05-2004 à 22:03:03
n°2808703
Volta
Posté le 26-05-2004 à 22:05:28  profilanswer

Sinon j'aimerais bien me revoir Blessures Secrètes, je l'ai vu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé :jap:

[/off]

Message édité par Volta le 26-05-2004 à 22:05:46
n°2811656
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 10:49:39  profilanswer

Volta a écrit :

Sinon j'aimerais bien me revoir Blessures Secrètes, je l'ai vu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé :jap:

En gros tu préfères les trucs bien lourds avec grosses ficelles hollywoodienens que les films un peu plus subtils, koi :D

Prodigy

n°2811672
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-05-2004 à 10:51:13  profilanswer

je l'ai encore revu deux fois + le making of. je l'aime vraiment beaucoup ce film, même s'il me rend triste à mourir.

---------------
et voilà
n°2811690
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 10:53:08  profilanswer

Jonas a écrit :

je l'ai encore revu deux fois + le making of. je l'aime vraiment beaucoup ce film, même s'il me rend triste à mourir.

Pareil, disons sacrément mélancolique quoi :/

Prodigy

n°2812371
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 12:10:57  profilanswer

Vous aussi, vous avez rates de prendre le train en marche, pour sortir du train train habituel ?

Enfin c est ce que me fait penser le film, car je ne ressent pas trop la melancolie, alors j essaye de comprendre ?

Mais ce qui est sur, c est que tout film (ou livre) qui plait, est un miroir en quelque sorte [:spamafote]

n°2814618
el_boucher
Posté le 27-05-2004 à 16:10:57  profilanswer

Lexmark a écrit :

Vous aussi, vous avez rates de prendre le train en marche, pour sortir du train train habituel ?

Enfin c est ce que me fait penser le film, car je ne ressent pas trop la melancolie, alors j essaye de comprendre ?

Mais ce qui est sur, c est que tout film (ou livre) qui plait, est un miroir en quelque sorte [:spamafote]

tu veux dire miroir au sens ou si on aime un film, c'est qu'il y a quelquechose dans ce film qui renvoit à nous-meme ??

si c'est ce que tu veux dire, je suis pas du tout d'acord :)

certains films peuvent te toucher voire te passionner sans meme que tu aies le moindre point commun avec, sans que tu n'y trouves rien de personnel...etc etc

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2814638
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:12:44  profilanswer

el_boucher a écrit :

tu veux dire miroir au sens ou si on aime un film, c'est qu'il y a quelquechose dans ce film qui renvoit à nous-meme ??

si c'est ce que tu veux dire, je suis pas du tout d'acord :)

certains films peuvent te toucher voire te passionner sans meme que tu aies le moindre point commun avec, sans que tu n'y trouves rien de personnel...etc etc

Oui tout a fait d accord aussi !

Mais comment un film peut provoquer de la melancolie, si les spectateurs, non jamais connus une situation qui pourrait si rapporter, sans pour autant etre la meme ?

Edit: Peut etre que le mot "tout" etait de trop !

Message édité par Lexmark le 27-05-2004 à 16:13:30
n°2814647
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-05-2004 à 16:13:36  profilanswer

Lexmark a écrit :

Mais comment un film peut provoquer de la melancolie, si les spectateurs, non jamais connus une situation qui pourrait si rapporter, sans pour autant etre la meme ?

les rapports entre hommes et femmes, beaucoup y ont déjà été confrontés.

---------------
et voilà
n°2814661
el_boucher
Posté le 27-05-2004 à 16:14:49  profilanswer

Lexmark a écrit :

je ne vois pas du tout ce qu'il y a de contradictoire...

tu peux très bien etre sensible à un malheur ou un bonheur sans le connaitre personnellement ? c'est cela qui est fort justement : arriver à faire passer des sentiments inconnus de facon naturelle, comme s'ils étaient familiers...

---------------
n°2814670
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:15:47  profilanswer

Jonas a écrit :

les rapports entre hommes et femmes, beaucoup y ont déjà été confrontés.

Ah ok, voila c etait que je voulais savoir.

Donc ce n est pas les particularites des inter actions, mais la generalite des rapports :jap:

n°2814702
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:18:20  profilanswer

el_boucher a écrit :

je ne vois pas du tout ce qu'il y a de contradictoire...

tu peux très bien etre sensible à un malheur ou un bonheur sans le connaitre personnellement ? c'est cela qui est fort justement : arriver à faire passer des sentiments inconnus de facon naturelle, comme s'ils étaient familiers...

Bien comme tout a l heure, tu as aussi raisons.

Mais voulais simplement savoir pourquoi, certaines personnes l ont eu (perceptions de sentiments inconnus) alors que d autres non.

Pourtant suis de nature sensible, mais rien dans ce film n aspire a faire passer des sentiments (bon peut etre 2 3 moments).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête![TV] Musique Pub Coca-Cola [TROUVE]
achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
c'est fous ce que les info tv sont bien faiteschwarzy bien plus petit que ce qu'on dit?
J'ai trouve ce texte et je souhaite le partager avec vous...la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en cours
ma sorciere bien aimé au cinémaQue faire quand on trouve une carte bleue?
Plus de sujets relatifs à : Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)