Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  ..  9960  9961  9962  9963  9964  9965
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71992059
rappa
noob fever
Posté le 03-12-2024 à 12:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Il faut quand même que la définition première d'actrice c'est prostituée : il s'agirait un peu de remettre dans le bon ordre le classement moral. Celui des politiciens n'est pas haut, celui des acteurs est encore en dessus.

Question philosophique du jour : vaut-il mieux lire ce genre de salades ou être aveugle ?  

Pour en revenir à la question des cachets d'acteur, ça relève évidemment de la notoriété et de la capacité d'un nom à faire vendre, simple loi du marché.
Mais aussi à l'origine, si les comédiens sont toujours mieux payés que les techos c'est par ce que si les techos sont précaires, les acteurs sont turbo précaires. Ils travaillent en moyenne moins de jours par an que les techos (sauf les stars bien sûr) et sont soumis à une concurrence encore plus rude. Donc perso, ça ne me choque pas qu'un comédien gagne 3 ou 4 fois le salaire d'un technicien. Quand le ratio passe à x1000 ça commence à devenir plus critique.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 12:33:04  profilanswer

n°71992169
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-12-2024 à 12:52:07  profilanswer

rappa a écrit :

Question philosophique du jour : vaut-il mieux lire ce genre de salades ou être aveugle ?

Pour en revenir à la question des cachets d'acteur, ça relève évidemment de la notoriété et de la capacité d'un nom à faire vendre, simple loi du marché.
Mais aussi à l'origine, si les comédiens sont toujours mieux payés que les techos c'est par ce que si les techos sont précaires, les acteurs sont turbo précaires. Ils travaillent en moyenne moins de jours par an que les techos (sauf les stars bien sûr) et sont soumis à une concurrence encore plus rude. Donc perso, ça ne me choque pas qu'un comédien gagne 3 ou 4 fois le salaire d'un technicien. Quand le ratio passe à x1000 ça commence à devenir plus critique.

Donc si je suis le raisonnement parce que tu bosses peu de jours par an faut être payé plus ?

Si je bosse un jour par an, j’ai le droit de toucher mon salaire annuel actuel ce jour là ? Faut me le dire, je fais ça tout de suite....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71992228
rappa
noob fever
Posté le 03-12-2024 à 13:01:39  profilanswer

Oui.  
Ce sont des métiers spéciaux, un peu comme des militaires qui passent leur vie à s'entraîner à faire la guerre, mais ne la font en réalité qu'assez rarement.  

Si tu veux des acteurs et des techos compétents, il faut qu'ils puissent se concentrer sur leur métier (ce qui inclue de bosser gratos ou à très vil prix bien souvent), et pour ça il faut qu'ils puissent se dégager un revenu suffisant pour vivre. Et ça, ça passe par deux leviers en France : un taux horaire pas dégueu (c'est malheureusement pas toujours le cas), et un filet de sécurité par l'assurance chômage.

C'est tout le sens de l'intermittence, compenser un cadre professionnel rude (un rythme de travail très aléatoire, des conditions souvent difficiles, des compétences très pointues, une grande précarité professionnelle) par un stabilité de revenus qui permet de mener une vie à peu près normale.

Il n'est jamais trop tard pour se lancer si ces métiers te font envie : il y a plein de centre de formation et des tonnes de dispositifs pour les financer.

---------------
n°71992536
Bubbs
Posté le 03-12-2024 à 13:56:24  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je l'ai trouvé encore pire que ces deux-là, comme quoi les goûts et les couleurs...

J'ai trouvé les trois assez nuls dans l'ensemble avec tout de même un léger mieux au niveau de l'ambiance pour Romulus.

n°71992545
xbala
Posté le 03-12-2024 à 13:57:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si c'est son dernier film (ce que j'ai un peu de mal à croire, je pense qu'il filmera encore sur son lit de mort), je trouve que clore sa carrière sur cette dernière scène, ce champ/contrechamp simple mais intense, qui reste ouvert et dit beaucoup des contradictions américaines, est vraiment très classe :d

Oui je suis bien d'accord que ça ferait une belle clôture à sa carrière  :jap:

n°71992762
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 14:28:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu es sur le topic ciné, j'en devine que tu es critique de cinéma en rando-cyclimse professionnel? [:daphnehova]

Un forum d'anonymes c'est pas la même audience qu'un acteur qui raconte pour qui il vote sur une émission de grande écoute, surtout en donnant des leçons ensuite.
Je pense que mon avis ici tout le monde s'en carre, et tant mieux, c'est pareil dans l'autre sens :o
Pour une personnalité publique que tout le monde connait c'est différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 14:31:57

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71992831
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2024 à 14:37:37  profilanswer

rappa a écrit :

C'est tout le sens de l'intermittence, compenser un cadre professionnel rude (un rythme de travail très aléatoire, des conditions souvent difficiles, des compétences très pointues, une grande précarité professionnelle) par un stabilité de revenus qui permet de mener une vie à peu près normale.

Enfin [:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71992839
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 14:38:13  profilanswer

Je connais des intermittents et c'est quand même spécial comme mode de vie

---------------
n°71992864
rappa
noob fever
Posté le 03-12-2024 à 14:41:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que mon avis ici tout le monde s'en carre, et tant mieux, c'est pareil dans l'autre sens :o

Très belle philosophie de l'échange et de la discussion constructive :o

Clint c'est vraiment dingue, t'as l'impression que le gars a un pied dans la tombe et qu'il n'est plus bon à rien (déjà avec le pitoyable 15h17 pour Paris), et finalement il renaît de ses cendres avec des bons films (la mule, Richard Jewell).  
Je vais sûrement donner sa chance à ce dernier.  

---------------
n°71992890
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2024 à 14:44:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Un forum d'anonymes c'est pas la même audience qu'un acteur qui raconte pour qui il vote sur une émission de grande écoute, surtout en donnant des leçons ensuite.
Pour une personnalité publique que tout le monde connait c'est différent.

Et à partir de quel seuil de popularité estimes-tu qu'on ne doit plus parler politique dans l'espace public ?
Un acteur totalement inconnu aurait-il le droit de donner un avis politique dans une émission obscure ?

Et si l'intervieweur pose une question d'ordre politique à une personnalité connue, devrait-elle refuser de répondre ?

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 14:44:19  profilanswer

n°71992902
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 14:46:32  profilanswer

Et si l'intervieweur pose une question d'ordre politique à une personnalité connue, devrait-elle refuser de répondre ?

Elle peut dire qu'elle n'est pas là pour ça. Et pourquoi pas sur ses pratiques sexuelles préférées ou un récent problème de santé ?
Pourquoi tout le monde aurait un avis sur ce sujet à donner ? Je trouve ça assez dingue :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 14:47:30

---------------
n°71992913
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 14:48:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle peut dire qu'elle n'est pas là pour ça. Et pourquoi pas sur ses pratiques sexuelles préférées ou un récent problème de santé ?
Pourquoi tout le monde aurait un avis sur ce sujet à donner ? Je trouve ça assez dingue :D

Donc dans ta société idéale, les gens n'ont le droit de parler en public que de leur métier ?

---------------
Eponyme
n°71992931
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 14:50:39  profilanswer

Donc dans ta société idéale, les gens n'ont le droit de parler en public que de leur métier ?

En tout cas ils ont le droit s'ils le souhaitent de pas en parler et garder ça en privé.
Et s'ils veulent que la terre entière soit au courant, qu'ils en assument ensuite les conséquences et de se faire allumer à chaque faux pas qui ne va pas dans le sens de leur discours, c'est le jeu.
Se déclarer de gauche est bien plus facile que l'inverse je note :D Toujours marrant pour ceux qui se conduisent ensuite différemment (le coeur à gauche, le portefeuille à droite)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 14:53:28

---------------
n°71993013
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 15:01:09  profilanswer

Perfector a écrit :

En tout cas ils ont le droit s'ils le souhaitent de pas en parler et garder ça en privé.
Et s'ils veulent que la terre entière soit au courant, qu'ils en assument ensuite les conséquences et de se faire allumer à chaque faux pas qui ne va pas dans le sens de leur discours, c'est le jeu.
Se déclarer de gauche est bien plus facile que l'inverse je note :D Toujours marrant pour ceux qui se conduisent ensuite différemment (le coeur à gauche, le portefeuille à droite)

Je ne vois pas trop où tu veux venir [:persons pr0ject:1]  
Tu assènes comme des vérités des choses très générales et très floues pour finir par conclure que chacun fait ce qu'il veut au final.

C'est du temps consciencieusement gaspillé, je salue l'effort [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°71993028
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 15:03:23  profilanswer

Et toi tu as gaspillé ton temps à me lire et à me répondre visiblement [:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 15:03:46

---------------
n°71993066
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 15:07:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Et toi tu as gaspillé ton temps à me lire et à me répondre visiblement [:cetrio:1]

Je me suis contenté de poser des questions, auxquelles tu n'as pas vraiment répondu.
Ma consommation de jus de cerveau a été extrêmement modérée.

---------------
Eponyme
n°71993128
Born Dead
Posté le 03-12-2024 à 15:15:39  profilanswer

Oui tout le monde a le droit de vouloir donner des leçons au peuple.

n°71993171
Born Dead
Posté le 03-12-2024 à 15:20:47  profilanswer

Bubbs a écrit :

J'ai trouvé les trois assez nuls dans l'ensemble avec tout de même un léger mieux au niveau de l'ambiance pour Romulus.

Au moins les précédents m'ont un peu fait rire grâce à certains moments "audacieux".
Là c'est tout de même super lisse, sans aucune prise de risque ni moment nanar. :(

n°71993200
Bubbs
Posté le 03-12-2024 à 15:25:02  profilanswer

Born Dead a écrit :

Au moins les précédents m'ont un peu fait rire grâce à certains moments "audacieux".
Là c'est tout de même super lisse, sans aucune prise de risque ni moment nanar. :(

J'ai bien aimé l'ambiance bien pourrie sur la planète du début.
Mais mon enthousiasme n'a pas duré bien longtemps non plus.  :o

n°71993565
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2024 à 16:21:18  profilanswer

Le problème c'est pas que les acteurs s'expriment, mais qu'on (grosso les média et le star system) accorde de l'importance à leur propos même si chacun met le curseur là où il veut.

Voila, vous pouvez clôturer ce débat useless et reparler ciné, de rien.

Message édité par MrGnou le 03-12-2024 à 16:22:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°71993571
Critias
Posté le 03-12-2024 à 16:21:46  profilanswer

Donc on ne peut pas tenir un discours politique si on ne s'y conforme pas totalement soi-même ?

Ah si, on peut toujours. C'est juste que niveau crédibilité, on repassera...

Sans exiger de qui que ce soit d'être plus royaliste que le roi et d'adopter en tout un comportement qui traduit les vertus professées, je supporte assez mal de recevoir des leçons de personnes qui seraient bien inspirées d'en prendre.

Et en particulier dans le domaine de l'environnement et de l'écologie où certains se sont visiblement fait une spécialité de se poser en donneurs de leçons quand ils ont eux mêmes sur la planète l'impact d'un petit pays en voie de développement.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71993598
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-12-2024 à 16:24:53  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je trouve que

Spoiler :

la partie en apesanteur avec l"acide ainsi que la scène de l'ascenceur

remplissent parfaitement cette fonction :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71993607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 16:26:09  profilanswer

Lookoom! Lookoom!  [:hurle]  

J'ai trouve une chanson pour t'expliquer les principaux regimes et systemes, ca prend 4' et c'est drole (enfin moi je trouve  :o ): https://www.youtube.com/watch?v=PS9Bc_GQBEs

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71993613
xbala
Posté le 03-12-2024 à 16:27:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Lookoom! Lookoom! [:hurle]

J'ai trouve une chanson pour t'expliquer les principaux regimes et systemes, ca prend 4' et c'est drole (enfin moi je trouve :o ): https://www.youtube.com/watch?v=PS9Bc_GQBEs

Trompé de topic nan ?  :D

n°71993622
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-12-2024 à 16:27:54  profilanswer

Critias a écrit :

Ah si, on peut toujours. C'est juste que niveau crédibilité, on repassera...

Sans exiger de qui que ce soit d'être plus royaliste que le roi et d'adopter en tout un comportement qui traduit les vertus professées, je supporte assez mal de recevoir des leçons de personnes qui seraient bien inspirées d'en prendre.

Et en particulier dans le domaine de l'environnement et de l'écologie où certains se sont visiblement fait une spécialité de se poser en donneurs de leçons quand ils ont eux mêmes sur la planète l'impact d'un petit pays en voie de développement.

"Moi, tous les matins, je casse le vent, je fais chier les gens, ça me purifie, c'est important"

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71993637
Born Dead
Posté le 03-12-2024 à 16:29:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je trouve que

Spoiler :

la partie en apesanteur avec l"acide ainsi que la scène de l'ascenceur

remplissent parfaitement cette fonction :D

Pour la première c'est terrible à dire mais c'est là que je me suis dit "ah putain enfin une idée". Alors que c'est une idée de merde. :D
Pour la deuxième ça m'a juste fait ronfler, comme le reste.
La scène de la flûte reste au-dessus pour moi.  [:somberlain0958:3]

n°71993655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 16:32:37  profilanswer

xbala a écrit :

Trompé de topic nan ?  :D

Indeed  :D  
Y'a des qualites cinematographiques dans cette video, je laisse quand meme  [:le guide:1]

---------------
n°71993967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 17:16:09  profilanswer

J'ai quelque chose à avouer au topic. Sous ma veste beige, ma pipe, mes lunette et mon amour du cinéma d'auteurs, il y a aussi un petit coeur chaud qui bat, qui aime Wall-E, Totoro et la barbe à papa  [:lumbahaab]

Dans un de ces rares moments de faiblesse, j'ai lancé la bande-annonce d'un film avec Frank Dubosc  [:le guide:5]

Oui, je sais mon image en prends un coup, mais je ne suis pas seulement ce parangon, cet apôtre du cinéma moldo-slovaque, cet amoureux du film asiatique tourné en 3 jours dans un bananier avec une sauce aigre-douce. J'ai aussi mes faiblesses et mes coups durs  [:lumbahaab]

Et je dois vous avouer quelque chose d'encore plus grave... j'ai presque aimé cette bande-annonce, et j'ai songé un court instant que j'irais peut-être voir ça au cinéma. On dirait un peu un remake français d'un hybride entre A Simple Plan et Fargo. Peut-être que j'ai besoin d'un exorcisme  [:hiich:3]

Spoiler :

Ca s'appelle Un Ours dans le Jura, Dubosc est meme rea! [:fever pitch:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2024 à 17:19:28

---------------
n°71994056
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 03-12-2024 à 17:26:21  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quelque chose à avouer au topic. Sous ma veste beige, ma pipe, mes lunette et mon amour du cinéma d'auteurs, il y a aussi un petit coeur chaud qui bat, qui aime Wall-E, Totoro et la barbe à papa  [:lumbahaab]

Dans un de ces rares moments de faiblesse, j'ai lancé la bande-annonce d'un film avec Frank Dubosc  [:le guide:5]  

Oui, je sais mon image en prends un coup, mais je ne suis pas seulement ce parangon, cet apôtre du cinéma moldo-slovaque, cet amoureux du film asiatique tourné en 3 jours dans un bananier avec une sauce aigre-douce. J'ai aussi mes faiblesses et mes coups durs  [:lumbahaab]  

Et je dois vous avouer quelque chose d'encore plus grave... j'ai presque aimé cette bande-annonce, et j'ai songé un court instant que j'irais peut-être voir ça au cinéma. On dirait un peu un remake français d'un hybride entre A Simple Plan et Fargo. Peut-être que j'ai besoin d'un exorcisme  [:hiich:3]  

Spoiler :

Ca s'appelle Un Ours dans le Jura, Dubosc est meme rea! [:fever pitch:9]

Ah ouais comême, t'es en plein burn-out toi, à deux doigts de nous dire du bien de Cinéman.

---------------
2112
n°71996813
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 04-12-2024 à 05:50:47  profilanswer

Alien le 8eme passager : très bien.

Je me refais la saga Alien, le 3 demeure mon préféré, pour l'ambiance carcérale qui me rappelle des bons souvenirs  :o

n°71996843
iVador
Posté le 04-12-2024 à 06:24:24  profilanswer

J’aime aussi beaucoup Alien 3 . Sa production pour le moins compliquée (lire l’ouvrage de Rockyrama à ce sujet) le rend encore plus sympathique :D

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/04/snapshot_984943658.jpg

Message édité par iVador le 04-12-2024 à 06:24:53
n°71997023
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-12-2024 à 08:14:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais c'est pareil avec les acteurs mal pensant, non ? [:transparency]

En effet  :D  

XaTriX a écrit :

Pourquoi payer plus les petites mains quand France Travail paie les intermittents ? :o
Sinon le CNC a une limite haute pour les cachets des acteurs, histoire d'éviter les grosses dérives :o

Je pense surtout aux soirées des cesars ou les intermittents venaient gueuler sur leurs conditions avec les acteurs stars qui les applaudissent au lieu de les aider en répartissant mieux leur cachet.
Béart, Cotillard, Deneuve…

n°71997216
rappa
noob fever
Posté le 04-12-2024 à 09:06:19  profilanswer

Témoignage sur la difficulté d'être actrice : https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -m-ecrasee

---------------
n°71999093
SayMyName
You're god damn right !
Posté le 04-12-2024 à 13:19:00  profilanswer

Flow  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par SayMyName le 04-12-2024 à 13:27:49
n°71999134
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2024 à 13:25:00  profilanswer

Bon, vu Heretic
Bof.
Ca aurait pu être largement mieux.
Le début commence bien. Une bonne ambiance malsaine s'installe. GRANT sourit sans arrêt, son sourire d'ex bogoss. Ca le fait quand même. Mais on se doute que c'est un sournois. Mais les deux jeunes femmes sont trop candides. Trop naïves.
Pis ça part un peu beaucoup dans les travers des religions. Jusqu'à ce qu'ils disent n'importe quoi.
Et l'histoire commence à fort ressembler au film dont le nom m'échappe là, où il y a des énigmes pour passer d'une pièce à une autre. Sauf que là, ben... c'est d'une pièce à une autre, et pas plus. Une fois qu'elles sont dans la pièce, ben y a pas grand chose à faire :spamafote:
Pis ça part en couille. GRANT devient vraiment méchant, mais toujours avec son sourire de bogoss d'avant. Et ça raconte encore plus n'importe quoi.
Et la fin,

Spoiler :

ben elle n'est pas top.
Du tout.
La nana a reçu un coup de couteau dans le ventre, mais c'est pas grave. Elle sort par une fenêtre minuscule, dans le froid glacial et la neige, et c'est bon.

La salle était pleine. Mais je doute que le film marche.
Ou alors je n'ai encore une fois pas pigé.

Message édité par LeKeiser le 04-12-2024 à 13:25:44

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72000405
DVN
Hmmmm
Posté le 04-12-2024 à 15:54:53  profilanswer

Je viens enfin de voir Furiosa, la vie n'a pas voulu que je puisse y aller sur grand écran donc j'ai attendu sagement le changement de support chez moi, mon ancien 55" n'était pas au niveau.

Petit Black Friday passé, LG G4 77" in the house, premier film que j'ai lancé pour étrenner la bête.

Je n'aurais qu'un seul son : WOW

En ayant vu que les trailers, très surpris du rendu qui est wow et bien loin de la saturation que je pensais trouver, c'est coloré et pétant oui mais c'est juste et le rendu est superbe.

Et là, on se pose et on plonge dans le Miller Universe. Perso, je suis fan de sa patte sur les Max actuels et les petits changements par rapport au premier me vont très bien.

J'avais peur de personnage de Dementus porté par Chris, là encore, bonne surprise, je le trouve juste parfait dans son rôle tout comme Anya qui a vraiment un regard qui fait tout.

Faut que je revois Fury Road pour enchaîner et kiffer autant.

J'espère vraiment qu'il pourra faire le 3e opus prévu même si ça semble mal parti...

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72000412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2024 à 15:56:23  profilanswer

DVN a écrit :

J'espère vraiment qu'il pourra faire le 3e opus prévu même si ça semble mal parti...

Tu pourras t'acheter une TV encore plus grande!  [:alfa j:3]  

---------------
n°72000440
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2024 à 15:59:54  profilanswer

Tu as vu la lumière [:lumbahaab:5]
Et c'est normal, car George Miller est le Saoumfa du cinéma, c'est le porteur de lumière et le grand raconteur d'histoires [:le guide]

---------------
Eponyme
n°72000500
DVN
Hmmmm
Posté le 04-12-2024 à 16:06:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pourras t'acheter une TV encore plus grande!  [:alfa j:3]  

Faudra que je déménage encore alors.  :sweat:  

Tu as vu la lumière [:lumbahaab:5]  
Et c'est normal, car George Miller est le Saoumfa du cinéma, c'est le porteur de lumière et le grand raconteur d'histoires [:le guide]

Il devrait être consulté par toute l'industrie.  :o

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72001713
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-12-2024 à 18:45:57  profilanswer

J'ai bien aimé la vallée des fous même si, dans quelques scènes, je trouve le jeu de jp rouve pas terrible ou c'est peut-être que je trouve pas crédibe son jeu de personnage alcoolique parce que j'en avais une idée autre :??:  

Et j'avais pas reconnu pierre richard [:chris282] il est assez cool dans ce film [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72001982
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2024 à 19:26:59  profilanswer

Comme déjà écrit ici, ainsi que par beaucoup de critiques, Conclave d'Edward Berger est en effet un excellent film [:implosion du tibia]  

Un thriller politique au Vatican de forme assez classique mais de très bonne facture.
La mise en scène et le montage sont super efficaces et parfois la photo est très inspirée, il y a de magnifiques séquences, d'autant plus que les décors, le décorum et les costumes s'y prêtent vraiment bien. La direction artistique est superbe.

Un film très politique, donc, mais qui reprend parfois les codes du film de mafieux ou du film d'enquête, avec une tension bien gérée et une narration visuelle impeccable.
C'est difficile de lui trouver des défauts, même la BO assez dépouillée est totalement adéquate, avec de beaux arrangements pour orchestre de cordes.
Peut-être que certains trouveront que le twist final est excessif mais ça colle bien avec le propos délivré : il y a une lutte acharnée au sein de l'église catholique entre des courants réactionnaires et des courants progressistes, comme dans le reste de la société, mais avec des enjeux symboliques et spirituels particulièrement marqués.

Et cerise sur le gâteau, un super casting qui donne le meilleur de lui-même, Ralph Fiennes en tête.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  ..  9960  9961  9962  9963  9964  9965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR