Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9943  9944  9945  ..  9960  9961  9962  9963  9964  9965
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71986558
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 02-12-2024 à 15:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Anatomie d'une chute a rapporté 34 millions au total, dont 14 millions en France.
Il a été rentable à 556% par rapport à son budget de 6 millions 2.

https://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=22942

Faux, nul, zéro !!! Les films CNC ce sont des bouses qui ne rapportent rien on te dit !!

Message édité par oberjin le 02-12-2024 à 15:17:07

---------------
2112
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 15:16:46  profilanswer

n°71986593
Critias
Posté le 02-12-2024 à 15:20:56  profilanswer

rappa a écrit :

Du coup ce n'est pas un problème de transparence ou de manque d'infos, mais juste un soucis - pas forcément illégitime - de flemme de se documenter.  
L'intégralité des financements CNC est consultable en ligne puisqu'il s'agit de finances publiques (avec entres autres les aides aux salles labellisées A&E).

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est quelle somme a touché tel film.

Et ça, visiblement, ce n'est pas possible.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71986666
makinoe
Posté le 02-12-2024 à 15:27:49  profilanswer

Pas le détails du financement :(  

Critias a écrit :

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est quelle somme a touché tel film.

Et ça, visiblement, ce n'est pas possible.

Ouai voila :jap:

n°71986726
gnak
Posté le 02-12-2024 à 15:38:38  profilanswer

Les mecs qui se plaignent à longueur d'année que leurs impôts (qu'ils ne payent probablement pas d'ailleurs) servent à financer des films ça me rappelle certains teubés de la famille ou collègues cogip incapables de réfléchir par eux-mêmes à force de regarder Cnews ou de lire Valeurs actuelles :o

n°71986727
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-12-2024 à 15:38:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous parliez de CNC ces derniers temps et hier justement passait sur France 2 (étonnant :o) un énième "film CNC" : Goliath https://www.imdb.com/title/tt13399946/
A fond dans le pathos et la pseudo-morale, direction d'acteurs bof, très rapidement oubliable et c'est dommage car ça aurait être plus sympa.

Budget 11 millions
Revenus 5

Film inutile :o

Prendre juste le budget et ses revenus en salle c'est très réducteur. Dans le budget tu as le préachat des chaines de tv et des plateformes de streaming. Sans compter que tu peux avoir d'autres chaines et plateformes (françaises ou étrangères) qui peuvent acheter des droits de diffusion après coup. Dans les recettes d'un film il faut aussi rajouter les VOD et les DVD.

Si c'est les films français étaient si peu rentable, de nombreux studios auraient déjà mis la clé sous la porte.

En 2019 la présidente du CNC disait que "40 % des recettes d’un film sont réalisées un an après leur sortie"

Message édité par Amiral Sim's le 02-12-2024 à 15:46:13

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71986733
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2024 à 15:39:27  profilanswer

Vous avez des passions bizarres comme même  [:deep talk:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71986738
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 02-12-2024 à 15:40:25  profilanswer

makinoe a écrit :

Pas le détails du financement :(  

makinoe a écrit :

Ouai voila :jap:

500 000 euros d’avance sur recette accordée par le CNC et 1,2 million d’euros de crédit d’impôt octroyés sur avis favorable du CNC.

---------------
2112
n°71986739
rappa
noob fever
Posté le 02-12-2024 à 15:40:27  profilanswer

makinoe a écrit :

Si t'as d'autre sources je prend, j'ai fait bouffé le pdf à ChatGPT et rien sur le financement d'anatomie d'une chute (J'ai aussi cherché avec le titres) :jap:

Un article de presse : https://www.telerama.fr/cinema/la-p [...] 015824.php
Le fonctionnement de l'ASR : https://www.cnc.fr/professionnels/a [...] ion_191260
Des chiffres : https://www.cnc.fr/professionnels/a [...] r-recettes
Malheureusement impossible de trouver les tableaux pour consulter les chiffres 2022/2023/2024. Ils doivent exister et être consultable, mais où (souvent le problème avec les données CNC).

Sur ce film en particulier, il n'y aucun doute sur le fait qu'il a été tout à fait rentable, mais il est vraiment que c'est loin d'être le cas de tous les films d'auteur.  

Après, il faut bien comprendre que c'est le coût de l'incroyable diversité du cinéma français. Il y a des commissions et des sélections de projets sur dossier, lecture de scénario etc, mais tant qu'un projet n'est pas réalisé, on a jamais la garantie que ça ne va pas tourner au navet complet. Donc, on finance pas mal de projets, ça donne des films souvent moyens, parfois mauvais et de temps en temps des chefs d'oeuvre. En attendant ça fait tourner la filière, bosser des gens, etc... Toute cette activité génère des échanges économiques qui ont nécessairement des retombées très concrètes (quand une production trimballe une équipe de 40 ou 50 joyeux drilles pendant 8 semaines sur un territoire, il faut bien nourrir et loger tout le monde par exemple). Contribuer à maintenir cette filière active c'est aussi la maintenir bien structurée avec une énorme capacité d'accueil et un niveau d'excellence technique mondialement reconnu. Ce qui fait qu'on peut accueillir des tournages comme Mission Impossible, John Wick ou Hunger Games (qui ne sont pas précisément des projets wokes).

La filière audiovisuelle et spécialement le cinéma sont des fleurons de l'industrie française. Je ne comprendrais jamais pourquoi les réacs, si nostalgique d'une ère industrielle prospère, crache dessus.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71986960
Critias
Posté le 02-12-2024 à 16:12:47  profilanswer

rappa a écrit :

La filière audiovisuelle et spécialement le cinéma sont des fleurons de l'industrie française. Je ne comprendrais jamais pourquoi les réacs, si nostalgique d'une ère industrielle prospère, crache dessus.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, en tant que citoyen, que de s'intéresser à ce qui est fait avec de l'argent public, quelque soient les modalités par lesquelles cet argent public est collecté.

Parce qu'à la fin, le payeur est TOUJOURS le décideur. Et qu'en tant que citoyen, j'aime savoir ce que l'on décide pour moi.

Si c'est ça être réactionnaire, alors je plaide coupable.

J'ai effectué quelques recherches ici et sauf erreur de ma part, je constate qu'il règne en la matière une grande opacité : si des informations "en grand volume" sont bien disponibles, il reste impossible d'associer une somme d'argent public à un film en particulier. Alors que cela devrait être accessible en quelques clics.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71987329
rappa
noob fever
Posté le 02-12-2024 à 16:58:45  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, en tant que citoyen, que de s'intéresser à ce qui est fait avec de l'argent public, quelque soient les modalités par lesquelles cet argent public est collecté.

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est une bien noble cause que de vouloir scruter les dépenses publiques. On pourrait effectivement souhaiter une plus grande facilité d'accès, et espérons que cela progresse, néanmoins on peut reconnaître que la tâche est ardue. Dans le domaine du cinéma comme dans bien d'autres domaines.

Critias a écrit :

J'ai effectué quelques recherches ici et sauf erreur de ma part, je constate qu'il règne en la matière une grande opacité : si des informations "en grand volume" sont bien disponibles, il reste impossible d'associer une somme d'argent public à un film en particulier. Alors que cela devrait être accessible en quelques clics.

Là je ne suis pas d'accord : on ne peut pas parler d'opacité, tout est public. Alors, certes les infos ne sont pas servies sur un plateau, mais il reste possible d'avoir des infos bien détaillées (voir les liens que j'ai posté dans mon précédent message).  

La conclusion de mon post précédent s'adresse en particulier à ceux qui adoptent une posture de type "Ouin ouin le cinéma français c'est que des wokes et des gauchiss', et en plus ils me piquent mon argent pour faire leur films de propagande woke, ouin ouin." C'est factuellement inexact dans toutes les dimensions de la proposition et ça correspond à un vice bien contemporain de propagation de la désinformation et à une posture de victimisation des classes dominantes (alors même que les productions audiovisuelles sont menées dans leur grande majorité par des personnes issus de milieux favorisés).

Deux pistes pour améliorer les choses :  
- le CNC est une institution publique qui dépend du ministère de la culture, si la politique du CNC ne vous plaît pas, plaignez-vous auprès de votre député·e, faites des pétitions, écrivez des articles de presse, soyez lanceur d'alertes. Nous sommes dans un régime démocratique, si vous parvenez à fédérer suffisamment autour de votre discours critique sur le CNC, les lignes devraient bouger (hfr peut être un premier lieu pour sonder la population et proposer des réformes profondes dans l'audiovisuel français).  
- Lancez-vous ! : apprenez à écrire, produire, faire, distribuer et vendre un film ! Vous serez libre de faire des films anti-wokes et garanti sans finance publique !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:58:45  profilanswer

n°71987566
XaTriX
Posté le 02-12-2024 à 17:32:55  profilanswer

Bon si c'est si facile je veux bien que tu me donnes toutes les subventions attribuées à Goliath hors CNC :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71987719
Kede
Posté le 02-12-2024 à 18:00:35  profilanswer

En Fanfare
Hier je n'étais pas au courant de ce film et je sors d'1h45 de moments de grâce. Foncez le voir  [:moonblood:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71989524
XaTriX
Posté le 02-12-2024 à 22:36:56  profilanswer

Pourrait-on me donner les subvention, crédits d'impôts et autres aides pour "Je suis un assassin" (2004) ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_su [...] ilm,_2004)

Plutôt sympa cette fois, je n'ai pas le budget ni les recettes comprenant les DVD par contre pour donner mon avis définitif :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71990373
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-12-2024 à 08:30:07  profilanswer

Concernant le cinema français je suis surtout reac sur les acteurs bien pensants qui prennent des cachets de ouf en laissant des miettes aux intermittents car tu comprends ce sont des stars…
Dès que ces acteurs sont à l’international leur cachet est tout de suite plus raccord et déjà très convenable

n°71991084
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-12-2024 à 10:25:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Concernant le cinema français je suis surtout reac sur les acteurs bien pensants qui prennent des cachets de ouf en laissant des miettes aux intermittents car tu comprends ce sont des stars…
Dès que ces acteurs sont à l’international leur cachet est tout de suite plus raccord et déjà très convenable

Du coup qui et source ?

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71991413
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2024 à 11:10:52  profilanswer

Qu'est-ce que c'est qu'un acteur "bien pensant" ?

---------------
Eponyme
n°71991488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2024 à 11:20:29  profilanswer

Qu'est-ce que c'est qu'un acteur "bien pensant" ?

un trou du cul qui généralement se découvre une conscience politique pour faire le buzz (quelque soit le sujet ou le fond de sa conscience) et qui très vite explique que ce n'est pas son sujet/qu'il assume ses "complexités" ou "incohérence" si on interagit trop longtemps avec lui, ce qui fait de lui une sorte d'enfant blindé de pognon

Typiquement : Cotillard : va sur brut, quotidien etc pour l'écologie, et puis vit aux USA dans une grosse baraque fait des vacances en yacht
idem di caprio  
j'en oublie surement, je tiens pas le compte.  

bref un mec qui utilise des pseudos sorties politique ou sociales pour se donner un vernis militant et moral et faire sa pub.

mais maintenant que y a linkedin des cadres intermédiaires de cogip qui font des pavés de 60 lignes sur l'ukraine ou l'écologie on en a aussi, donc la critique vers cotillard ou di caprio par exemple perd son souffle parce que eux au moins amenaient du glamour, alors que raphaël B. analyste SEO qui donne son avis de merde sur l'industrie plastique en Chine dans une approche égocentrique en s'attendant à ce que sa collègue "trouve cela instructif" pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-12-2024 à 11:20:52

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71991514
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 11:23:41  profilanswer

Donc on ne peut pas tenir un discours politique si on ne s'y conforme pas totalement soi-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-12-2024 à 11:24:15

---------------
Eponyme
n°71991533
DVN
Hmmmm
Posté le 03-12-2024 à 11:25:18  profilanswer

Y'a que Greta qui peut et encore, elle doit être limite sur certains trucs.

[:musacorp:4]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71991559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2024 à 11:28:16  profilanswer

l'ambiguïté réside dans le choix du terme "discours"

des idées politiques tout le monde en a, Cotillard et Di Caprio font de la propagande, et pour faire de la propagande oui il faut vivre de manière adéquate avec celle ci

si maintenant une star de ciné disait "ce serait bien qu'on fasse + pour la planète" comme ça en répondant à une question, sans en faire des caisses tout en ayant 3 jets privés et bien je vais pas la classer dans propagande pour autant, car c'est une personne qui vit simplement avec ses moyens et expose des idées sans nécessairement mener une campagne là dessus.

Cotillard et Di Caprio ont dépassé ce cap depuis longtemps.  
Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut penser D. Washingtown sur  la politique, et ça me va : c'est pas tant que j'ai cherché à savoir ce que pensait Cotillard, j'ai pas eu le choix, elle se définit elle même comme militante : elle n'est plus vraiment uniquement actrice.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-12-2024 à 11:28:40

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71991595
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 11:32:10  profilanswer

Du coup, j'imagine  qu'il n'y a aucun homme politique qui soit légitime à  dérouler sa "propagande", à tes yeux ?

---------------
Eponyme
n°71991602
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-12-2024 à 11:33:19  profilanswer

Alien Romulus : plutôt bien, avec de bonnes idées et du moins bon.

Le cast est inégal, les décors superbes, et l'atmosphère Alien est là. Par contre il y'a trop de fan service et de références aux autres films.

Ça reste tout de même bien mieux que Prometheus et Covenant.

n°71991614
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2024 à 11:34:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais c'est pareil avec les acteurs mal pensant, non ? [:transparency]

---------------
n°71991643
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2024 à 11:37:21  profilanswer

Du coup, j'imagine  qu'il n'y a aucun homme politique qui soit légitime à  dérouler sa "propagande", à tes yeux ?

La plupart des hommes politiques aspirent à réformer un pays pas à être "activistes" ou "modèles".  
Si Cotillard se lance en politique demain ça me posera moins de problème : on pourra prendre le temps d'objecter à des dizaines de sorties illogiques. Mais elle le fera pas.  
Et les hommes politiques se présentent à des élections, ce qui permet de soumettre leurs idées à des jugements populaires.

Il faut quand même que la définition première d'actrice c'est prostituée : il s'agirait un peu de remettre dans le bon ordre le classement moral. Celui des politiciens n'est pas haut, celui des acteurs est encore en dessus.

---------------
n°71991653
XaTriX
Posté le 03-12-2024 à 11:38:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pourquoi payer plus les petites mains quand France Travail paie les intermittents ? :o
Sinon le CNC a une limite haute pour les cachets des acteurs, histoire d'éviter les grosses dérives :o

---------------
n°71991662
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-12-2024 à 11:39:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

un trou du cul qui généralement se découvre une conscience politique pour faire le buzz (quelque soit le sujet ou le fond de sa conscience) et qui très vite explique que ce n'est pas son sujet/qu'il assume ses "complexités" ou "incohérence" si on interagit trop longtemps avec lui, ce qui fait de lui une sorte d'enfant blindé de pognon

Typiquement : Cotillard : va sur brut, quotidien etc pour l'écologie, et puis vit aux USA dans une grosse baraque fait des vacances en yacht
idem di caprio  
j'en oublie surement, je tiens pas le compte.  

bref un mec qui utilise des pseudos sorties politique ou sociales pour se donner un vernis militant et moral et faire sa pub.

mais maintenant que y a linkedin des cadres intermédiaires de cogip qui font des pavés de 60 lignes sur l'ukraine ou l'écologie on en a aussi, donc la critique vers cotillard ou di caprio par exemple perd son souffle parce que eux au moins amenaient du glamour, alors que raphaël B. analyste SEO qui donne son avis de merde sur l'industrie plastique en Chine dans une approche égocentrique en s'attendant à ce que sa collègue "trouve cela instructif" pas vraiment.

+1

n°71991676
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 03-12-2024 à 11:41:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'ambiguïté réside dans le choix du terme "discours"

des idées politiques tout le monde en a, Cotillard et Di Caprio font de la propagande, et pour faire de la propagande oui il faut vivre de manière adéquate avec celle ci

si maintenant une star de ciné disait "ce serait bien qu'on fasse + pour la planète" comme ça en répondant à une question, sans en faire des caisses tout en ayant 3 jets privés et bien je vais pas la classer dans propagande pour autant, car c'est une personne qui vit simplement avec ses moyens et expose des idées sans nécessairement mener une campagne là dessus.

Cotillard et Di Caprio ont dépassé ce cap depuis longtemps.  
Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut penser D. Washingtown sur  la politique, et ça me va : c'est pas tant que j'ai cherché à savoir ce que pensait Cotillard, j'ai pas eu le choix, elle se définit elle même comme militante : elle n'est plus vraiment uniquement actrice.

C'est quoi la propagande de Cotillard et ça influence qui dans ses choix de vie au quotidien ?

---------------
2112
n°71991702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2024 à 11:44:18  profilanswer

À vrai dire je découvre ici que Cotillard et Di Caprio font de la propagande :D

Mais il est vrai que je m'intéresse absolument pas à ce genre de truc.

---------------
n°71991720
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 11:46:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il faut quand même que la définition première d'actrice c'est prostituée : il s'agirait un peu de remettre dans le bon ordre le classement moral. Celui des politiciens n'est pas haut, celui des acteurs est encore en dessus.

Ton classement moral me semble extrêmement douteux, obsolète et sexiste.
Ce qui n'est pas vraiment une surprise, je te l'avoue :d

---------------
Eponyme
n°71991725
DVN
Hmmmm
Posté le 03-12-2024 à 11:47:38  profilanswer

Cette escalade rapide.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71991731
xbala
Posté le 03-12-2024 à 11:48:20  profilanswer

Di caprio est bien-pensant maintenant ? Tout le monde se fout de sa gueule au sujet de ses choix de compagnes un peu jeunes, ça ne me semble pas très crédible.

Enfin ravi de découvrir ces sujets essentiels sur ce topic. Comme d'hab ça préfère parler politique que ciné.

n°71991744
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 11:49:18  profilanswer

DVN a écrit :

Cette escalade rapide.

[:exceptionnalnain:1]

Avec Fisca, c'est toujours précoce, il balance direct la purée [:nawker:6]  
Ca doit être en lien avec ses nombreux séjours en TT.

---------------
Eponyme
n°71991766
Born Dead
Posté le 03-12-2024 à 11:51:46  profilanswer

Shia Leboeuf a écrit :

Alien Romulus : plutôt bien, avec de bonnes idées et du moins bon.

Le cast est inégal, les décors superbes, et l'atmosphère Alien est là. Par contre il y'a trop de fan service et de références aux autres films.

Ça reste tout de même bien mieux que Prometheus et Covenant.

Je l'ai trouvé encore pire que ces deux-là, comme quoi les goûts et les couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 03-12-2024 à 11:52:53
n°71991803
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 11:56:36  profilanswer

Pour moi un acteur (ou chanteur ou sportif ...) doit se limiter à son job
Qu'il garde ses opinions politiques (dont on a rien à cirer) pour ses discussions privées

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 11:57:06

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71991821
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 12:00:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Qu'il garde ses opinions politiques (dont on a rien à cirer) pour ses discussions privées

Donc il n'y a que les hommes politiques qui sont légitimes à parler de politique dans l'espace public ?

---------------
Eponyme
n°71991854
xbala
Posté le 03-12-2024 à 12:04:18  profilanswer

Juré n°2
La bande-annonce m'avait pas beaucoup donné envie, d'autant plus qu'elle semblait beaucoup spoiler.
Mais vu que manifestement ce dernier Clint Eastwood était plus que digne d'intérêt, j'y suis allé. Grand bien m'en a fait, le film est effectivement très bon. Bonne création de la tension assez tôt dans le film, petit propos sur le but de la justice qui est bien intégré au film.

Bref c'est très bien ficelé. S'il s'arrête là ça lui fera une bonne fin de carrière en tout cas.

n°71991873
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 12:07:26  profilanswer

xbala a écrit :

Juré n°2

Bref c'est très bien ficelé. S'il s'arrête là ça lui fera une bonne fin de carrière en tout cas.

Exactement la réflexion que je me suis faite en sortant de la séance :jap:

Et c'est probablement le film le plus nuancé qu'il ait fait depuis longtemps.

---------------
Eponyme
n°71991917
xbala
Posté le 03-12-2024 à 12:14:00  profilanswer

Exactement la réflexion que je me suis faite en sortant de la séance :jap:

Et c'est probablement le film le plus nuancé qu'il ait fait depuis longtemps.

Effectivement je n'ai pas vu Macho, mais en tout cas La Mule, qui m'avait bien plu par ailleurs, était peut-être un peu moins subtil (encore que le propos sur la vieillesse était tout de même intéressant).

Dans Juré n°2 il y'a un beau travail d'équilibre pour essayer d'alimenter la réflexion sur le rôle de la justice.

n°71991970
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2024 à 12:21:44  profilanswer

Si c'est son dernier film (ce que j'ai un peu de mal à croire, je pense qu'il filmera encore sur son lit de mort), je trouve que clore sa carrière sur cette dernière scène, ce champ/contrechamp simple mais intense, qui reste ouvert et dit beaucoup des contradictions américaines, est vraiment très classe :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-12-2024 à 12:23:09

---------------
Eponyme
n°71991995
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-12-2024 à 12:25:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es sur le topic ciné, j'en devine que tu es critique de cinéma en rando-cyclimse professionnel? [:daphnehova]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71992059
rappa
noob fever
Posté le 03-12-2024 à 12:33:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Question philosophique du jour : vaut-il mieux lire ce genre de salades ou être aveugle ?  

Pour en revenir à la question des cachets d'acteur, ça relève évidemment de la notoriété et de la capacité d'un nom à faire vendre, simple loi du marché.
Mais aussi à l'origine, si les comédiens sont toujours mieux payés que les techos c'est par ce que si les techos sont précaires, les acteurs sont turbo précaires. Ils travaillent en moyenne moins de jours par an que les techos (sauf les stars bien sûr) et sont soumis à une concurrence encore plus rude. Donc perso, ça ne me choque pas qu'un comédien gagne 3 ou 4 fois le salaire d'un technicien. Quand le ratio passe à x1000 ça commence à devenir plus critique.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9943  9944  9945  ..  9960  9961  9962  9963  9964  9965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR