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Auteur Sujet :

Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?

n°5178976
Sebastino2​9
Posté le 30-03-2005 à 10:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon comprend pas sur le site de honda France, impossibilité de trouver le modèle de 160ch je trouve en essence que le 110ch et je passe ensuite à la type R à 200ch :whistle:

mood
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Posté le 30-03-2005 à 10:04:10  profilanswer
 

n°5182495
smiley0041
Posté le 30-03-2005 à 18:47:47  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

je sais pas pour en france mais ici vw c quand même 75$ l'heure  :lol:  :jap: malgrer que les marques "domestique" tourne entre 64 et 72,50$ de l'heure


ouais mais à comparer avec Seat et Audi ?

n°5186225
Prophet_ch
Posté le 31-03-2005 à 00:26:25  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon comprend pas sur le site de honda France, impossibilité de trouver le modèle de 160ch je trouve en essence que le 110ch et je passe ensuite à la type R à 200ch :whistle:


 
Oui la version 160cv est en 5 portes uniquement, tu as dû regarder les versions 3 portes.  :jap:  
 
Sinon je parlais du global, pas forcément du coût à l'heure de main d'oeuvre. C'est à mon avis surtout le prix des pièces et le temps nécessaire qui doit être cher. Mais je ne suis sûr de rien, je ne fais que relayer ce que j'ai pu lire en vitesse et ce que l'on m'a dit (utilisateurs d'audi).


Message édité par Prophet_ch le 31-03-2005 à 00:26:52
n°5186323
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 00:48:58  answer
 

Prophet_ch a écrit :

Mais je ne suis sûr de rien, je ne fais que relayer ce que j'ai pu lire en vitesse et ce que l'on m'a dit (utilisateurs d'audi).


 
http://img188.exs.cx/img188/8107/cupra4medium5nr.jpg
 
Ecoute moi, tu sais qui je suis ?  :)  
 
Tu es jeune, tu cherches une voiture d'occasion.
 
Jusque là tu me suis ?
 
Tu veux une voiture fiable ?


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2005 à 00:52:30
n°5186338
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 00:55:03  profilanswer
 


 
Conclusion : prends une voiture rouge [:nofret]
 
 

n°5186364
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 01:01:21  answer
 

[Toine] a écrit :

Conclusion : prends une voiture rouge [:nofret]


 
Je ne pense pas sincèrement que l'heure soit à la déconne, cher monsieur...
 
L'heure est grave. Dans peu de temps(4 à 6 mois, on n'est jamais assez prudent), ce jeune homme devra investir son argent de poche dans une charrette motorisée...
 
Visiblement, nous sommes tombés sur un des rares Suisses pauvres du pays, à nous à nous adapter, l'objectif étant qu'il reparte avec une voiture, quitte à lui refourguer la clio qu'on a sur les bras depuis un an.  
 
Un Suisse obsédé par la conso, c'est un TDIste qui s'ignore, c'est l'objet de mon intervention.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2005 à 01:02:03
n°5186377
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2005 à 01:03:13  profilanswer
 

Pardon excusez moi monsieur DeFoix, je ne le ferai plus :sweat: .

n°5186392
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 31-03-2005 à 01:05:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ouais mais à comparer avec Seat et Audi ?

je sais pas ya pas de seat ici mais audi sont un poil plus cher que vw  

n°5188440
smiley0041
Posté le 31-03-2005 à 13:22:02  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

je sais pas ya pas de seat ici mais audi sont un poil plus cher que vw


y'a pas grand chose, de toutes façons ce sont les mêmes pièces au même prix ...

n°5197199
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2005 à 15:14:03  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

BMW 130i pack Luxe ou Sport, y a que ça de vrai....
 
6 en ligne, 3.0l, 258ch, 0-100km/h en 6.2sec...


 
Moarff sa arrache pas tant que cela, une ctr avec 200Ch fait le 0 à 100m en 6.7sec. donc bon et puis la 130I et son prix me font :whistle:

mood
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Posté le 01-04-2005 à 15:14:03  profilanswer
 

n°5197236
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2005 à 15:19:52  profilanswer
 


 
Ouaip, diesel ne rime pas avec sportive même les cupra Tdi 160 ne sont pas des sportives pour moi ok sa arrache mais a partir de 3200rpm il n'y a plus rien tu a bon monté plus haut sa sert à rien alors qu'avec une essence tu a avance jusqu'au rupteur :whistle:  
 
Mon choix serait une Ctr, mon beau frère en a une et j'ai testé quand tu rentre dans le Vtec, le moteur commence à faire un bruit de furit et s'envole à plus de 8200rpm :love:  jusqu'a 9000RPM en changeant de ligne exemple Invidia :whistle:  et en passant faire un tour chez Hondata [:lex] .
 
Bref pour l'instant ma sax vts me suffit pour l'instant mais dès que je bosse une petite ctr serait la bienvenue. :d

n°5198644
Prophet_ch
Posté le 01-04-2005 à 18:39:48  profilanswer
 


 
Ben non je sais qui tu es !  :pt1cable:  
 
Je voudrai bien une voiture fiable oui.  :jap:  Mais ça c'est souvent la loterie aussi...
 
Là je viens de devoir changer le catalyseur de ma Golf ainsi que d'autres pièces, avec l'embrayage y a 2 mois ça va me coûter la peau du cul.  :sweat:  
 
Je pense la garder encore 1 an en fait. Je vais revendre ma Golf cabrio au printemps prochain quand je pourrai la vendre + facilement et + cher qu'en automne. Et surtout vu les frais que je viens de faire ce serait con de la revendre dans 3 mois (mon compte fond vite du coup  :( ).
 
Mais toute façon ça change rien au topic, je chercherai une voiture d'occase d'environ 13'000€ max si possible, pas trop puissante ni trop poussive.
J'élimine la Civic Type R et la Cupra R pour l'instant, ça va me coûter 3'200CHF (2064€) par année en assurance contre 1'500CHF (1000€) now.  :whistle:


Message édité par Prophet_ch le 01-04-2005 à 18:41:13
n°5198676
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-04-2005 à 18:45:27  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Ben non je sais qui tu es !  :pt1cable:  
 
Je voudrai bien une voiture fiable oui.  :jap:  Mais ça c'est souvent la loterie aussi...
 
Là je viens de devoir changer le catalyseur de ma Golf ainsi que d'autres pièces, avec l'embrayage y a 2 mois ça va me coûter la peau du cul.  :sweat:  
 
Je pense la garder encore 1 an en fait. Je vais revendre ma Golf cabrio au printemps prochain quand je pourrai la vendre + facilement et + cher qu'en automne. Et surtout vu les frais que je viens de faire ce serait con de la revendre dans 3 mois (mon compte fond vite du coup  :( ).
 
Mais toute façon ça change rien au topic, je chercherai une voiture d'occase d'environ 13'000€ max si possible, pas trop puissante ni trop poussive.
J'élimine la Civic Type R et la Cupra R pour l'instant, ça va me coûter 3'200CHF (2064€) par année en assurance contre 1'500CHF (1000€) now.  :whistle:


 audi a4 1.8T usagé pas trop vieille? bmw série 3 325 ou 328 de ya qq années??? ou une alfa dans le usager mais ici y'en a plus donc je sais pas quel model conviendrais?  

n°5198762
smiley0041
Posté le 01-04-2005 à 18:57:01  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

audi a4 1.8T usagé pas trop vieille? bmw série 3 325 ou 328 de ya qq années??? ou une alfa dans le usager mais ici y'en a plus donc je sais pas quel model conviendrais?


il a dit qu'il ne voulait pas d'Audi :o

n°5198808
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-04-2005 à 19:03:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

il a dit qu'il ne voulait pas d'Audi :o

ni de vw ???

n°5198819
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-04-2005 à 19:05:27  profilanswer
 

Fait comme moi :  
 
MINI Cooper  
 
Un plaisir de tous les jours cette petite...   :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5210188
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 12:06:31  answer
 

BillyCorgan a écrit :

Fait comme moi :  
 
MINI Cooper  
 
Un plaisir de tous les jours cette petite...   :D


 
Ecoute, il a dit qu'il voulait une voiture d'homme.  :non:  

n°5216348
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 04-04-2005 à 06:16:59  profilanswer
 

une bonne grosse americaine v8 :P style corvette ou une porsche old school?

n°5216441
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-04-2005 à 07:39:34  profilanswer
 


 
Toi, tu n'as jamais conduit de Mini...  :sleep:  
 
 :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5216546
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-04-2005 à 09:00:12  profilanswer
 

salut,
 
bah à 1ère vue je dirai que 2 ans de permis c un pti peu léger pour passer à +150ch (question assurance + vitesse car tu vas pas la rouler comme une twingo hein ? + risque [:macatack]) mais bon à la limite tu fais ce que tu veux (c'est juste mon avis de 12 ans de permis et 250.000kms à la louche inside [:misillsam]).
 
+ 3 ans de scooter 103 SP avant  :whistle:  
 
si tu veux te faire plaisir et que les belles voitures te passionnent je comprends aussi ton point de vue, tous les jeunes ne sont pas des fous au volant il est bon de le rappeler  [:d4buff]  
 
Pour revenir à ton choix de voiture, je serai plus attiré vers les allemandes (VW+Audi) mais l'entretien revient cher c'est vrai. Mais pour avoir conduit tout ça (golf 4, 307, A3, Mégane..) la finition allemande est quand même un cran au dessus même si les françaises ont fait des efforts. Et question moteur idem y'a pas photo pour moi [:monordiram]
 
Pa rapport rapport aux différents caractéristiques des moulins, ne t'emmerde pas trop à vérifier si une fait 9.0s et l'autre 9.3s ou l'une 195km/h et l'autre 203km/h, c'est pas le plus important car elles se tiennent plus ou moins toutes. Regarde plutot du coté de la ligne, de l'agencement intérieur (par ex: les commandes de la voiture de conviennent-elles, les sièges sports maintiennent-ils assez ?).  
Regarde aussi au niveau du prix d'achat, de revente et de la prime assurance à souscrire.
 
Bien que dans ta liste, je ne trouve rien qui me convienne j'aurai tendance à me rapprocher de l'alfa pour la ligne.
 
@+ et bonne prospection
[:menkahoure_1]

n°5216770
babakill
Posté le 04-04-2005 à 10:25:20  profilanswer
 

A ta place je prendrai une clio RS 2l 16s (182cv) pr 22500€
J'en ai eu une et cette bagnaole est vraiment géniale !
Et point de vue perfs/conso les voitures de ton sontage peuvent se rabiller.

n°5219914
Sebastino2​9
Posté le 04-04-2005 à 17:10:37  profilanswer
 

babakill a écrit :

A ta place je prendrai une clio RS 2l 16s (182cv) pr 22500€
J'en ai eu une et cette bagnaole est vraiment géniale !
Et point de vue perfs/conso les voitures de ton sontage peuvent se rabiller.


 
Euh désolé une ctr consomme moins en conduite cool qu'une clio RS et ceci grace au Vtec :jap:

n°5219985
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-04-2005 à 17:18:38  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Euh désolé une ctr consomme moins en conduite cool qu'une clio RS et ceci grace au Vtec :jap:


 
Au niveau conso, il n'y a pas une énorme différence .
La clio RS aussi bénéficie d'une admission variable il ne faut pas l'oublier.

n°5223776
Prophet_ch
Posté le 04-04-2005 à 23:57:55  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

audi a4 1.8T usagé pas trop vieille? bmw série 3 325 ou 328 de ya qq années??? ou une alfa dans le usager mais ici y'en a plus donc je sais pas quel model conviendrais?


 
A4 c'est trop gros pour moi, pas besoin de ça !  :jap:  
 
Une ancienne 325 ou 328... Ca n'a pas bcp de charme je trouve.  :sweat:  
 
Sinon c'est vrai que les mini sont cools, j'ai adoré la mini cabrio S !  :love:  
Mais j'ai même pas fais gaffe si c'était qu'une 2 places (je pense que oui vu la taille  :pt1cable: ).
Je préfère une coupé cabrio 4 places si possible.  :D  
 

cybercap a écrit :

salut,
 
bah à 1ère vue je dirai que 2 ans de permis c un pti peu léger pour passer à +150ch (question assurance + vitesse car tu vas pas la rouler comme une twingo hein ? + risque [:macatack]) mais bon à la limite tu fais ce que tu veux (c'est juste mon avis de 12 ans de permis et 250.000kms à la louche inside [:misillsam]).
 
+ 3 ans de scooter 103 SP avant  :whistle:  
 
si tu veux te faire plaisir et que les belles voitures te passionnent je comprends aussi ton point de vue, tous les jeunes ne sont pas des fous au volant il est bon de le rappeler  [:d4buff]  
 
Pour revenir à ton choix de voiture, je serai plus attiré vers les allemandes (VW+Audi) mais l'entretien revient cher c'est vrai. Mais pour avoir conduit tout ça (golf 4, 307, A3, Mégane..) la finition allemande est quand même un cran au dessus même si les françaises ont fait des efforts. Et question moteur idem y'a pas photo pour moi [:monordiram]
 
Pa rapport rapport aux différents caractéristiques des moulins, ne t'emmerde pas trop à vérifier si une fait 9.0s et l'autre 9.3s ou l'une 195km/h et l'autre 203km/h, c'est pas le plus important car elles se tiennent plus ou moins toutes. Regarde plutot du coté de la ligne, de l'agencement intérieur (par ex: les commandes de la voiture de conviennent-elles, les sièges sports maintiennent-ils assez ?).  
Regarde aussi au niveau du prix d'achat, de revente et de la prime assurance à souscrire.
 
Bien que dans ta liste, je ne trouve rien qui me convienne j'aurai tendance à me rapprocher de l'alfa pour la ligne.
 
@+ et bonne prospection
[:menkahoure_1]


 
Ouais t'as raison, je vais une fois faire un tour dans un garage pour voir mieux l'intérieur de chacune. Et là parait que Alfa est pas si génial... Peu de place dans le coffre, pas "top" à l'intérieur point de vue pratique, etc.  :(  
 
Comme j'ai dis juste plus haut, je ne vais changer de voiture que dans 1 an en fait, j'ai fais pas mal de frais sur la mienne et pour l'instant je l'aime bien encore.  :)  
Revendre une cabrio au printemps prochain sera le bon moment, et j'aurai assez de sous (et d'expérience diront peut être certains) pour changer à ce moment-là.  :jap:  
 
Ca existe les 206 CC RC ? A part l'arrière je trouve assez sympa comme voiture, mais faudrait que j'essaie car je suis jamais monté dedans.  :D

n°5223799
Prophet_ch
Posté le 05-04-2005 à 00:00:03  profilanswer
 

A part ça j'aimerais bien une Audi, mais les frais d'entretien sont hyper cher. Concernant VW vous êtes plusieurs à avoir dit que c'était aussi cher... Si c'est le cas j'y comrpend plus rien !  
Tellement de gens m'ont dit qu'Audi était super cher par rapport aux autres (sans compter ce que disent les magazines auto).  :heink:  

Bref je ne voudrai pas d'un gouffre à fric, à part ça je suis ouvert à tout.
;)  
 
 
Merci à tous pour vos réponses !!  :)  :jap:

n°5225062
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-04-2005 à 09:17:12  profilanswer
 

Je pense qu'audi est surtout cher à l'achat, puisque ca sert surtout a montrer que t'as des soux, donc ca marcherai pas si c'était pas cher :D. Après pour l'entretien, ca n'a pas vraiment de raison d'être ultra cher, c'est pas non plus une porsche :)
 
Par contre la 206CC la plus perfo est de 137cv je crois, pour avoir le 180cv, faut passer sur 307CC.
 
Pour ce qui est des consos, on peut rester sobre aussi. Moi je consomme 7.9l au cent en moyenne avec ma voiture (également avec admission variable), en conduite cool.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5225209
Sebastino2​9
Posté le 05-04-2005 à 10:00:29  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Je pense qu'audi est surtout cher à l'achat, puisque ca sert surtout a montrer que t'as des soux, donc ca marcherai pas si c'était pas cher :D. Après pour l'entretien, ca n'a pas vraiment de raison d'être ultra cher, c'est pas non plus une porsche :)
 
Par contre la 206CC la plus perfo est de 137cv je crois, pour avoir le 180cv, faut passer sur 307CC.
 
Pour ce qui est des consos, on peut rester sobre aussi. Moi je consomme 7.9l au cent en moyenne avec ma voiture (également avec admission variable), en conduite cool.


 
C'est quoi comme caisse??? Clio RS??
 
Sinon ok pour la clio Rs, je viens d'apprendre qu'elle avait une admission variable par contre sa monte pas a plus de 8000rpm comme le vtec qui est si jouissif :love:

n°5225611
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 11:16:43  profilanswer
 

Je veux pas critiquer, mais dans le titre, c'est quand même que des caisses de kéké :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5225768
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-04-2005 à 11:35:24  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

C'est quoi comme caisse??? Clio RS??
 
Sinon ok pour la clio Rs, je viens d'apprendre qu'elle avait une admission variable par contre sa monte pas a plus de 8000rpm comme le vtec qui est si jouissif :love:


 
 
Xsara VTS (7500 rpm max)

n°5225774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 11:36:36  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Xsara VTS (7500 rpm max)


Y a pas d'admission variable sur la xsara VTS du moins d'origine.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5226263
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-04-2005 à 12:57:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y a pas d'admission variable sur la xsara VTS du moins d'origine.


 
ah ? j'avais cru lire l'inverse.
Elle monte à 7500 rpm sans admi variable ?
et ben :D
en tous cas elle consomme rien :D


Message édité par darkstalker le 05-04-2005 à 12:57:49
n°5226383
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-04-2005 à 13:15:42  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Ouais t'as raison, je vais une fois faire un tour dans un garage pour voir mieux l'intérieur de chacune. Et là parait que Alfa est pas si génial... Peu de place dans le coffre, pas "top" à l'intérieur point de vue pratique, etc.  :(  
 
Comme j'ai dis juste plus haut, je ne vais changer de voiture que dans 1 an en fait, j'ai fais pas mal de frais sur la mienne et pour l'instant je l'aime bien encore.  :)  
Revendre une cabrio au printemps prochain sera le bon moment, et j'aurai assez de sous (et d'expérience diront peut être certains) pour changer à ce moment-là.  :jap:  
 
Ca existe les 206 CC RC ? A part l'arrière je trouve assez sympa comme voiture, mais faudrait que j'essaie car je suis jamais monté dedans.  :D


 
j'ai essayé une 147 (génération d'avant) en tdi 140, ça dépote bien. les reprises sont franches et tu as de bonnes sensations d'un comportement sportif.
L'agencement intérieur n'est pas extra je trouve et là encore la finition ne vaut pas les allemandes. je trouve même que les dernières françaises ont fait pas mal d'efforts qu'il faut saluer (citroen C4).
 
Les japonaises sont assez réussies dans l'ensemble (dernière mazada 3) mais elles ont tjrs du mal à gagner des parts de marché en France et la revente est hasardeuse sauf peut être pour la prius qui est mine de rien assez recherchée parait il.
 
Tout confondu (et en ne tenant pas compte de la revente un peu périlleuse) je prendre une léon tdi 150 d'ocaz (car bientot restylée).  
-> bonne voiture car bon moulin, finition plus que correcte, ligne...elle est ce qu'elle est, et prix très correct en ocaz (- de 20.000 € en neuf chez mandataire)
 

n°5226543
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-04-2005 à 13:36:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y a pas d'admission variable sur la xsara VTS du moins d'origine.


 
 :jap: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 197296.htm  :jap:  
 
Ce sont la poussée et le son à partir de 4000 rpm qui m'avaient fait croire que ...
Ca doit effectivement venir des courbes de couple et puissance, très haut perchés, et qui donne l'impression que plus ca pousse plus ca veut pousser, contrairement par exemple qu 5 cylindres volvo 170cv qui pousse "droit", d'une linéarité impressionante (du moins sur la 850 BVA de mon paternel), ou même au 2.0 16S PSA mais en 137cv.
 
Il est bizarre ce moteur :D

n°5226570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 13:41:11  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

:jap: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 197296.htm  :jap:  
 
Ce sont la poussée et le son à partir de 4000 rpm qui m'avaient fait croire que ...
Ca doit effectivement venir des courbes de couple et puissance, très haut perchés, et qui donne l'impression que plus ca pousse plus ca veut pousser, contrairement par exemple qu 5 cylindres volvo 170cv qui pousse "droit", d'une linéarité impressionante (du moins sur la 850 BVA de mon paternel), ou même au 2.0 16S PSA mais en 137cv.
 
Il est bizarre ce moteur :D


Souvent ça vient d'une loi d'écoulement des gazs qui change brutalement. L'acoustique change alors radicalement.
 
Perso, je possède le V6 dont parle Ali sur le topic et en effet, le bruit change radicalement vers 4000 et devient ultra rageur et métallique et c'est visiblement du à ce qu'explique Ali, une modif de la loi d'échappement en fonction du régime et de la charge.


Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 13:41:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5229416
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-04-2005 à 19:26:25  profilanswer
 

ben c'est un peu pareil sur toutes les voitures non?
 
enfin chais pas, même sur les voitures normales, une fois dépassé un certain seuil (qu'il faut pas trop dépasser non plus trop souvent  :whistle: ), le moteur commence a faire un joli bruit :D

n°5229578
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-04-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

oui mais non, là c'est pire ;)
Je ressent pas du tout ca sur le 2.0 137 de la 406, ni sur la volvo.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5232484
Prophet_ch
Posté le 06-04-2005 à 00:18:31  profilanswer
 

cybercap a écrit :

j'ai essayé une 147 (génération d'avant) en tdi 140, ça dépote bien. les reprises sont franches et tu as de bonnes sensations d'un comportement sportif.
L'agencement intérieur n'est pas extra je trouve et là encore la finition ne vaut pas les allemandes. je trouve même que les dernières françaises ont fait pas mal d'efforts qu'il faut saluer (citroen C4).
 
Les japonaises sont assez réussies dans l'ensemble (dernière mazada 3) mais elles ont tjrs du mal à gagner des parts de marché en France et la revente est hasardeuse sauf peut être pour la prius qui est mine de rien assez recherchée parait il.
 
Tout confondu (et en ne tenant pas compte de la revente un peu périlleuse) je prendre une léon tdi 150 d'ocaz (car bientot restylée).  
-> bonne voiture car bon moulin, finition plus que correcte, ligne...elle est ce qu'elle est, et prix très correct en ocaz (- de 20.000 € en neuf chez mandataire)


 
Merci pour ton avis ! Les TDI ont l'air pas si mal sur les 147 c'est vrai (j'ai vu des tests de cette voiture). Mais c'est con cette mode des diesel... J'ai pas vu un seul test de l'alfa 2.0l !  :pt1cable:  :(  
 
Les Leon ont l'air pas si mal, pas trop cher et avec de bons moteurs.  :jap:

n°5232501
Prophet_ch
Posté le 06-04-2005 à 00:21:30  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Je pense qu'audi est surtout cher à l'achat, puisque ca sert surtout a montrer que t'as des soux, donc ca marcherai pas si c'était pas cher :D. Après pour l'entretien, ca n'a pas vraiment de raison d'être ultra cher, c'est pas non plus une porsche :)
 
Par contre la 206CC la plus perfo est de 137cv je crois, pour avoir le 180cv, faut passer sur 307CC.
 
Pour ce qui est des consos, on peut rester sobre aussi. Moi je consomme 7.9l au cent en moyenne avec ma voiture (également avec admission variable), en conduite cool.


 
Ah bon, dommage pour la 206CC ! J'adore les voitures avec un beau bruit de moteur et des sigèes baquet (sans trop faire kéké non plus !).  :whistle:
 
C'est d'ailleurs ça que j'aime bien sur ma voiture (et la sono + cabrio). En fait ça fait déjà pas mal de raisons de garder ma vielle golf une petite année de + !
Et comme ça d'ici là j'aurai assez d'argent pour une jolie voiture, peut être une série 1 ?  :D  
Quoique faudrait quand même que j'essaie car c'est pas mal différent des Seat et Honda je pense...  :pt1cable:


Message édité par Prophet_ch le 06-04-2005 à 00:21:50
n°5232872
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2005 à 01:37:34  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Merci pour ton avis ! Les TDI ont l'air pas si mal sur les 147 c'est vrai (j'ai vu des tests de cette voiture). Mais c'est con cette mode des diesel... J'ai pas vu un seul test de l'alfa 2.0l !  :pt1cable:  :(  
 
Les Leon ont l'air pas si mal, pas trop cher et avec de bons moteurs.  :jap:


 
sur la 147 c'est du JTD multijet, ça se rapproche + d'un tdi que d'un hdi on va dire.
 
ce que j'ai le plus apprécié en dehors des reprises sur la 147 c'est la direction, très sûr (sortie de rond-point un peu sèche pour tester, tout en y allant molo bien sûr  ;) )
 
la qualité du train avant n'est plus l'apanage des françaises; manque encore la finition et le confort intérieur toujours en faveur des françaises.
Et une habitabilité très décevante sur la 147  :o  


---------------
Site Photo
n°5237718
maliniooo
Posté le 06-04-2005 à 17:51:10  profilanswer
 

309 GTI 16s  :o  
dépose tout ça...

n°5237773
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 06-04-2005 à 17:57:35  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

309 GTI 16s  :o  
dépose tout ça...


 
Puis niveau confort, frais a prévoir, faciliter à en toruver une qui soit pas devenue rose bonbon + aileron alu, tout ca, cai top :love: :D

mood
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