Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

Quelle voiture préfèrez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?

n°5482463
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-05-2005 à 00:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
gurumeditation   :ouch:  

Je t'ai acheté un Denon AVR 1602 en main propre ya belle lurette :D

Tu te rapel ?

Pour en revenir au sujet à 20ans une voiture pas mal et pas trop cher : Saxo VTS 1.6 16V  :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 00:05:58  profilanswer

n°5482477
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 00:07:42  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Tu te rapel ?

Pour en revenir au sujet à 20ans une voiture pas mal et pas trop cher : Saxo VTS 1.6 16V  :sol:

C'est ce que j'ai sa roxxxx , une vrai bombinette qui mange pas mal de caisse même des TDI :whistle:

n°5482478
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:07:50  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Tu te rapel ?

j'ai jamais eu de Denon, enfin je crois :D j'ai un onkyo, et je suis pas pret de le vendre :o

tu confonds peut etre avec 'guru' de la section graphisme :o

n°5482495
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-05-2005 à 00:09:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai jamais eu de Denon, enfin je crois :D j'ai un onkyo, et je suis pas pret de le vendre :o

tu confonds peut etre avec 'guru' de la section graphisme :o

Justement t'avais pas acheté un Kit Wharfedale avec le Denon et tu as revendu le Denon parce que tu avais déja l'Onkyo ?

Je me trompe peut etre remarque :D

n°5482506
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:09:57  profilanswer

non, l'onkyo c'était un cadeau pour mes 18 ans :o

et puis tu utilises des mots que je comprends pas, genre wharfedale  :o

n°5482537
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:12:32  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Donc si je décide d'acheter une voiture neuve  en leasing, qu'au bout des 3 ans je décide de l'acheter a la concession, sa me reviendras moins chez que de l'acheter en neuf??????????

Sinon tu veux dire quoi vendre avec plus value, pourquoi une plus value???

Si tu change de caisse tous les 3 ans tu va pas me faire croire que sa revient mois chez que d'acheter une voiture neuve pour la garder 8-10ans???

Non! Au bout des 3ans si je veux racheter la voiture elle va me coûter plus cher qu'a la base! Mais elle ne sera plus neuve, alors que je peux changer pour le même prix pour une autre voiture neuve sur encore 3ans.
Pour la plus value c'est simple, l'Ibiza me coûte 18'000€ en leasing sur 3ans contre 20'000€ neuve. Mais par contre si je veux la racheter je dois débourser 6000€ EN PLUS soit 26'000€ alors faire une plus value c'est vendre la voiture plus que ce qui manque, tu donne les 6000€ à la concession et le reste est pour toi, c'est tout à fait légal.

Il est donc plus interessant d'avoir une voiture neuve tous les 3ans pour moins cher qu'une voiture neuve sur 10ans, car là tout est compris, assurance, entretiens etc...
A toi de voir après si tu préfère une voiture neuve dés le départ mais où il faut tout payer y compris l'entretiens etc... et qui au bout de 10ans va sévèrement prendre un coup de vieux ou alors changer de voiture tous les 3ans avec une neuve. Bien sur c'est plus cher, mais pas autant que l'on peut le croire.
18'000€/ans ça fait 6000€ sur 3ans pour une voiture neuve... C'est pas si cher que ça  ;)
Il faut savoir que si la voiture à un gros pépin, ils me la changent immédiatement!

Message édité par Dkiller le 06-05-2005 à 00:14:24
n°5482538
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-05-2005 à 00:12:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, l'onkyo c'était un cadeau pour mes 18 ans :o

et puis tu utilises des mots que je comprends pas, genre wharfedale  :o

Désolé j'ai du faire une erreur  :o  
Faut que je le retrouve  :o  

Wharfedale c'est une marque d'enceinte  ;)  

n°5482567
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:15:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non! Au bout des 3ans si je veux racheter la voiture elle va me coûter plus cher qu'a la base! Mais elle ne sera plus neuve, alors que je peux changer pour le même prix pour une autre voiture neuve sur encore 3ans.
Pour la plus value c'est simple, l'Ibiza me coûte 18'000€ en leasing sur 3ans contre 20'000€ neuve. Mais par contre si je veux la racheter je dois débourser 6000€ EN PLUS soit 26'000€ alors faire une plus value c'est vendre la voiture plus que ce qui manque, tu donne les 6000€ à la concession et le reste est pour toi, c'est tout à fait légal.

Il est donc plus interessant d'avoir une voiture neuve tous les 3ans pour moins cher qu'une voiture neuve sur 10ans, car là tout est compris, assurance, entretiens etc...
A toi de voir après si tu préfère une voiture neuve dés le départ mais où il faut tout payer y compris l'entretiens etc... et qui au bout de 10ans va sévèrement prendre un coup de vieux ou alors changer de voiture tous les 3ans avec une neuve. Bien sur c'est plus cher, mais pas autant que l'on peut le croire.
18'000€/ans ça fait 6000€ sur 3ans pour une voiture neuve... C'est pas si cher que ça  ;)

j'ai pas compris ton histoire de plus value ??? Faire une plus value, c'est vendre un bien plus cher que tu ne l'as acheté non ? Donc si tu veux faire une plus value sur la vente de ta voiture, faut d'abord que tu la paye (+6000€) et que tu la vendes. Ou je me trompe quelque part ?
sinon, entretien + assurance, meme en tout risque, ca te coute pas 6000€ en 3 ans ...

n°5482613
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:20:29  profilanswer

Dis toi que c'est comme une voiture de location mais à longue durée avec possibilité d'achat, c'est pas ta voiture donc si tu as le moindre souci ils te la changent immédiatement sans chercher à comprendre, tu as une voiture neuve pour moins cher (à la base) que la voiture elle même! Mais bien sur tu ne la garde pas, mais tu peux en reprendre une en leasing.
Bien sur que c'est plus cher, c'est évident, mais c'est pas "trop" cher. C'est beaucoup moins cher que de s'acheter une voiture neuve tous les 3ans mais plus cher que d'acheter la voiture à vie, mais la voiture à vie elle ben il faut l'entretenir, si tu as un pépin au bout de 4ans ben t'es dans le caca, alors que là ben ils la changent [:spamafote]
Moi je préfère ne pas me faire chier avec une voiture a moi, j'y ai déjà goûté et j'y ai perdu des (grosses) plûmes :/

n°5482638
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 00:24:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dis toi que c'est comme une voiture de location mais à longue durée avec possibilité d'achat, c'est pas ta voiture donc si tu as le moindre souci ils te la changent immédiatement sans chercher à comprendre, tu as une voiture neuve pour moins cher (à la base) que la voiture elle même! Mais bien sur tu ne la garde pas, mais tu peux en reprendre une en leasing.
Bien sur que c'est plus cher, c'est évident, mais c'est pas "trop" cher. C'est beaucoup moins cher que de s'acheter une voiture neuve tous les 3ans mais plus cher que d'acheter la voiture à vie, mais la voiture à vie elle ben il faut l'entretenir, si tu as un pépin au bout de 4ans ben t'es dans le caca, alors que là ben ils la changent [:spamafote]
Moi je préfère ne pas me faire chier avec une voiture a moi, j'y ai déjà goûté et j'y ai perdu des (grosses) plûmes :/

ah ok mais bon si tu prend une caisse coté au bout de 3 ans sa doit bien se revendre ;)

Sinon ton pépin c'est avec la M3 dans le platane???

La ton Ibiza c'est une CUpra???

Interessant ton Leasing je vais me renseigner pour chez Honda pour le leasing, moi qui penser changer ma caisse dans 2 ans je vais peut être l'acheter plus vite que prévu :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 00:24:39  profilanswer

n°5482654
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:27:01  profilanswer

Oui le pépin c'était avec le platane :/
L'Ibiza doit venir la semaine prochaine, c'est une FR ;)

n°5482676
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:30:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

st'une facon de voir les choses.

Moi j'achete des voitures qui ont entre 10 et 15 ans pour une misere, je fais un entretien suivi (moi meme ou dans un garage), la derniere risque de durer encore au moins 5 ans si on me la vole pas, et comme ca vaut rien je l'assure au tiers.

Pour l'instant, achat, restauration et assurance comprise, la voiture m'a couté 1000€ environ en un an et demi :lol: et encore, j'ai fait des frais importants dessus (démarreur, amortisseurs, ligne d'échappement, distribution et j'en passe... ) :lol:

que tu n'ais pas envie de te faire suer avec l'entretien, ok. Que tu ais envie d'avoir une voiture neuve tous les 3 ans ok .

Mais ne viens pas dire que le leasing c'est moins cher, c'est justement fait pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tete. Et ca c'est un luxe qui se paie cher.

Achetes ta voiture neuve, suis scrupuleusement le mode d'emploi et le carnet d'entretien, revends la au bout de 3 ou 4 ans, tu verras que ca t'aura couté nettement moins que du leasing.

Et si tu ne roules pas trop, je me demande si le taxi te couterais pas moins cher.

n°5482691
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:32:45  profilanswer

Le leasing est moins cher que d'acheter une voiture neuve tous les 3ans, c'est clair et net [:spamafote]

n°5482702
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:34:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le leasing est moins cher que d'acheter une voiture neuve tous les 3ans, c'est clair et net [:spamafote]

prouve le au lieu de l'affirmer [:spamafote]

n°5482733
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:37:46  profilanswer

Va dans une concession, fais les calculs d'entretiens, de suivis et coût d'assurance tous risques sur trois ans sur une voiture neuve avec garantie échange immédiat quelque soit le problème etc... et vois ce qui coûte plus cher ;)

n°5482775
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:43:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Va dans une concession, fais les calculs d'entretiens, de suivis et coût d'assurance tous risques sur trois ans sur une voiture neuve avec garantie échange immédiat quelque soit le problème etc... et vois ce qui coûte plus cher ;)

apparament tu l'as fait, donc montre nous ...

on attend que ca. Un peu de courage. L'entretien sur les 3 premieres années, faudrait pas se moquer du monde, 3 vidanges, 4 bougies, un filtre a air et deux filtres a huile c'est pas ce que j'appelle "ruineux" .
L'assurance tout risque, il est clair que si tu prends l'assurance que te propose le concess, tu vas raquer. Donc tu vas voir un courtier, et il te donnera un prix au moins divisé par 2. Enfin, la garantie échange immédiat je doute franchement que ca marche. Parce qu'il faudrait que les concess gardent une voiture sous la main "au cas ou" pour chaque voiture vendue ;)

ce que je vois, c'est que tu n'as pas envie de te faire suer avec ta voiture. Grand bien te fasse, mais ca reste largement plus cher que d'acheter la voiture en la négociant (et hop, 2 à 3000€ de gagné minimum), faire faire l'entretien par un garage, trouver une assurance et revendre la voiture sois meme.

C'est plus facile, oui. Moins cher, je doute énormément. Mais vu que tu as fait le calcul, n'hésite pas a nous le montrer :D

n°5482795
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:46:53  profilanswer

Je te laisse la possibilité de le vérifier par toi même [:spamafote]
Et pour la voiture je l'ai déjà négocié, une Ibiza FR tte option prix public est à 24'600€ ;)

n°5482797
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 00:47:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

apparament tu l'as fait, donc montre nous ...

on attend que ca. Un peu de courage. L'entretien sur les 3 premieres années, faudrait pas se moquer du monde, 3 vidanges, 4 bougies, un filtre a air et deux filtres a huile c'est pas ce que j'appelle "ruineux" .
L'assurance tout risque, il est clair que si tu prends l'assurance que te propose le concess, tu vas raquer. Donc tu vas voir un courtier, et il te donnera un prix au moins divisé par 2. Enfin, la garantie échange immédiat je doute franchement que ca marche. Parce qu'il faudrait que les concess gardent une voiture sous la main "au cas ou" pour chaque voiture vendue ;)

ce que je vois, c'est que tu n'as pas envie de te faire suer avec ta voiture. Grand bien te fasse, mais ca reste largement plus cher que d'acheter la voiture en la négociant (et hop, 2 à 3000€ de gagné minimum), faire faire l'entretien par un garage, trouver une assurance et revendre la voiture sois meme.

C'est plus facile, oui. Moins cher, je doute énormément. Mais vu que tu as fait le calcul, n'hésite pas a nous le montrer :D

Moi aussi je doutais que sa soit plus avantageux que t'acheter une caisse neuve :heink:  C'est pour cela que je lui est posé la question ;)

Car bon j'ai un de mes beau frère qui fait du leasing depuis quelque années pour une ford Fiesta qu'il change tous les 2-3 ans et il a décidé d'arréter le leasing et d'acheter une voiture neuve l'année prochaine donc bon je doute que si c'était si rentable que sa, qu'il arréterait le Leasing :jap:

n°5482804
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:49:07  profilanswer

Ce n'est pas rentable (rentable=gagner de l'argent) mais sur le long terme c'est super avantageux, plus que d'acheter une voiture neuve dans les mêmes conditions tous les 3ans, j'ai fais mes calculs avant de m'engager, faites en de même si vous hésitez [:spamafote]

n°5482817
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 00:52:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ce n'est pas rentable (rentable=gagner de l'argent) mais sur le long terme c'est super avantageux, plus que d'acheter une voiture neuve dans les mêmes conditions tous les 3ans, j'ai fais mes calculs avant de m'engager, faites en de même si vous hésitez [:spamafote]

Tu dit que c'est super avantageux de changer de caisse tous les 3 ans en Leasing, j'imagine donc que sa ne te revient pas plus chez voir moins cher que d'acheter une caisse neuve sans leasing :whistle:  je sais je chipotte :d

Sinon ta caisse c'est une Ibiza Cupra.

T'inquiète quand bientot je changerais de caisse je me renseignerais chez Honda pour voir si c'est interessant. :jap:

n°5482822
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:53:15  profilanswer

Non c'est une Ibiza FR, en dessous de la Cupra ;)

n°5482828
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 00:55:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non c'est une Ibiza FR, en dessous de la Cupra ;)

150ch donc :)

n°5482835
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:56:50  profilanswer

C'est une Ibiza FR TDI 130cv  ;)

Message édité par Dkiller le 06-05-2005 à 01:02:10
n°5483056
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 01:37:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est une Ibiza FR TDI 130cv  ;)

ah ok :jap:

n°5483548
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 09:11:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

alors si tu les as faits, pourquoi tu m'envoies bouler a chaque fois que je te demande des les montrer  :pt1cable:

n°5483626
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-05-2005 à 09:43:14  profilanswer

J'aimerais bien des chiffres aussi juste pour comparer les différents prix :)

n°5483634
Prems
Just a lie
Posté le 06-05-2005 à 09:45:49  profilanswer

A vue de nez, le leasing doit être intéressant si on change de voiture tous les ans, voire tous les 2 ans.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5485708
Touki
Posté le 06-05-2005 à 15:38:12  profilanswer

tu trouve des impreza gt (98/99) avec un faible kilometrage dans les 13k€.
Dans le cas ou manifestement tu serais pret pr un achat de civic type-R,je te conseil plutot de l'impreza.
Finition pas top certe (remarque la type-r c'est franchement pas mieu)..tu a une voiture pas courante,tres sympas à conduire..les fille craque dans la minute ou tu allume la machine ( :D ) .C'est un must.Seul defaut,apres y avoir gouter,difficile de passer à autre chose,tant la concurence est pauvre dans le domaine..

n°5485851
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2005 à 16:01:12  profilanswer

sauf que le prix des pieces subaru c'est bcp bcp plus cher que tous les autres.
rien que le prix d'un cardan tu fais un credit, donc c'est meme pas la peine...
et puis une subaru impreza c'est d'un moche...

---------------
El predicator du topic foot
n°5501362
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 16:26:30  answer

Dkiller a écrit :

C'est bien entendu totalement faux.

Il y a une donnée que tu n'as visiblement pas prise en compte:

Certes le leasing va souvent te permettre d'accrocher des coûts mensuels sensiblement moins élevés qu'un crédit classique.

La différence est que dans le premier cas tu payes pour une utilisation, un renouvellement, une non-immobilisation de capital et une certaine tranquilité.

Dans l'autre tu payes pour l'utilisation ET pour la possession de l'objet.

C'est à dire qu'au terme de quelques années, dans un cas la voiture t'appartient, et dans l'autre pas.  La différence est de taille. Avec l'achat classique, tu disposes d'un capital revente, qui s'errode bien rapidement, certes, mais représente un retour concret de ton investissement.

L'autre énorme défaut des leasings et autres "crédits ballon", c'est qu'ils sont plus ou moins des "crédits prison":
A la fin de chaque contrat, la valeur de votre voiture est réestimée, et en fonction de ça on vous propose plusieurs solutions:

Soit de repartir sur un modèle équivalent en gardant les mêmes mensualités, ce qui est rare dans le mesure où souvent, une rallonge est demandée au souscripteur pour reprendre le modèle neuf de son choix.
Soit de repartir sur un modèle d'une gamme inférieure, en conservant les mêmes mensualités, ou en les baissant sensiblement.
Soit de racheter votre voiture, puisqu'elle ne vous appartient pas, à ce moment là, c'est une très mauvaise affaire, puisque la voiture est payée très largement plus cher que son coût réel.
Soit de tout arrêter, on a donc payé bien cher pendant des années pour rien à l'arrivée, on a aucun capital pour reprendre un autre véhicule, on repart à pied.  

Ainsi c'est lorsqu'on quitte ce type de crédit que l'on fait la plus mauvaise affaire.  

Choisir ce type de financement implique donc:

-d'avoir de l'argent à perdre.
-d'être sûr de sa passion/son besoin pour une voiture neuve quasiment à vie.
-d'être sensible au confort que ce type "d'achat" emmène.
-d'avoir une situation stable et sereine.

Dans tous les autres cas, ce type d'achat n'est pas une bonne affaire.

n°5520567
panda36
Posté le 10-05-2005 à 22:24:09  profilanswer

J'ai pas lu tout le post mais bon pour être aussi jeune (mais roulant en opel kadett lol) et pour avoir conduit une vieille alfa en propulsion (1.8l 120cv c un autre rendement que wv) et bien moi j'hésiterai pas une seconde je reprendrai une propulsion : à ne pas mettre entre toutes les mains mais c vraiment hyper marrant à conduire!!!Donc en gros bmw ou merco

n°5520805
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 10-05-2005 à 22:51:18  profilanswer

Jai taté les serie c'est des veau en outes versions.

Je te conseille pas la Leon mal suspendu la civic est pas mal et en autre pour le prix je metterais une subaru impreza ou une integra type R...

n°5520878
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 10-05-2005 à 23:01:43  profilanswer

mode boulet on

Moi je prendrais plutot une Golf II GTI 16s ^^

mode boulet off

:D

n°5520881
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 23:02:07  profilanswer

Dethecus a écrit :

mode boulet on

Moi je prendrais plutot une Golf II GTI 16s ^^

mode boulet off

:D

ca marche bien ca  :jap:  ;)   :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5520963
smiley0041
Posté le 10-05-2005 à 23:10:42  profilanswer

Et je vous met un pot Remus et un paire de jantes "Feu Vert" pour aller avec ? [:opus dei]
J'oubliais les autocollants "flammes staÿle" [:romf]

n°5545668
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 13-05-2005 à 21:52:10  profilanswer

Non merci,je la préfère couleur d'origine rouge et sans bidulemachintruc pour faire le jacky.
Pour moi ya que le moteur qui compte (après le chassis lol:D)

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°5546158
Badcow
Posté le 13-05-2005 à 22:52:29  profilanswer

Dethecus a écrit :

Non merci,je la préfère couleur d'origine rouge et sans bidulemachintruc pour faire le jacky.
Pour moi ya que le moteur qui compte (après le chassis lol:D)

Et pourtant, il manque la moitié des cylindres pour que ce soit un vrai moteur...

n°5549309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-05-2005 à 12:34:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourtant, il manque la moitié des cylindres pour que ce soit un vrai moteur...

perso je dirais qu'il y en a déja 4 fois trop :d

n°5559141
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 15-05-2005 à 20:18:50  profilanswer

Bon,ben voiture pour jeune: Ford Mustang V8  
lol
Encore mieux : Ford GT40 ....

n°5559192
Gnub
Posté le 15-05-2005 à 20:24:53  profilanswer

http://www.pugliabox.it/Puglia/Motori/imm_motori/Smart_coupe05.JPG

la classe et le bon goût :o

n°12875175
rafal
Posté le 04-10-2007 à 14:30:37  profilanswer

Une BMW série 1 type 118D.
J'adore cette voiture  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...Alfa 159...
[BMW]nouvelle 3...à contre courantdans la série : merci la Droite
Malcolm, La serieLes Hémorroïdes, ca peut commencer jeune ?
Quels sont les specs des voitures d'urgence ?générique de la série monk
Recherche enregistrement série "les jurés de l'ombre"Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Plus de sujets relatifs à : Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR