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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72186444
ramice
Posté le 09-01-2025 à 17:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

C'est LE bon plan cette borne Stellantis à pas cher sur LBC. Tu ajoutes les 100 balles de protection et tu as une super borne aux normes pour à peine 400€  :)


 
 
De quoi s'agit-il ?? les disjoncteurs, différentiels ?

mood
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Posté le 09-01-2025 à 17:28:04  profilanswer
 

n°72186645
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 17:59:24  profilanswer
 

Pour du Tri avec 100 balles t'as pas l'inter diff tetra :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72186736
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-01-2025 à 18:16:14  profilanswer
 

Qui a besoin d'une borne tri chez lui ? ça existe mais c'est rare...

n°72186748
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-01-2025 à 18:17:31  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
 
De quoi s'agit-il ?? les disjoncteurs, différentiels ?


 
Oui inter diff 40A type A ou F/HPi et disjoncteur 40A

n°72186763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 18:19:28  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Qui a besoin d'une borne tri chez lui ? ça existe mais c'est rare...


 
J'ai du tri chez moi => acheté comme ça, EDF à mis 3 mois à répondre à ma demande de changement => je vis avec depuis.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72186789
tails38
Posté le 09-01-2025 à 18:23:24  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Qui a besoin d'une borne tri chez lui ? ça existe mais c'est rare...


Si ta maison tourne en tri il faut une borne tri car tu va déséquilibrer tes phases

n°72186790
tchou@happ​y
Posté le 09-01-2025 à 18:23:38  profilanswer
 

Hello, et bonne années à tous  :D  
 
Bon la suite sera moins joyeuse pour moi  :(  et pourtant je suis un convaincu du VE  :(  
 
Je n'était pas repassé depuis, mais j'ai eut le résultat pour ma zoé R110 52kwh qui ne rechargeais plus.
Pour rappel elle date de 09/2021 et à seulement 43.000km.
 
La concession Renault m'a fait passer 2 devis,  1 de 950€ et un autre de 2500€.
Ils ne peuvent pas faire autrement car il faut démonter pour savoir si c'est le faisceau hs ( 950€) ou le chargeur complet ( 2500€)  
 
Bien entendu ces tarifs sont avec la "magistrale" prise en charge de 60% offerte gracieusement par Renault.
On m'annonce aussi que si je ne fais pas réparer le véhicule je devrai régler 2500€ de main d’œuvre car faut démonter énormément de truc pour pouvoir identifier la panne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
La voiture est donc en panne depuis le 18 novembre 2024, et les pièces sont "en commande" .
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça limite indécent une pris en charge aussi faible sur une panne aussi lourde, et sur une pièce qui est inaccessible à l'utilisateur.
 
J'ai fait un courrier au service client, en premier temps via leur site internet.
Mais je peux espérer quoi ? passer par ma protection juridique s'ils font la sourde oreille ?
 
J'adore les Ve mais la ça m'a vacciné, surtout que au vue des résultat Google, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Si dans 3ans rebelote je peux la mettre à la casse direct vue le pric des pièces et la non prise en charge car voiture trop vieille   :pfff:  :pfff:  :pfff:    

n°72186791
tails38
Posté le 09-01-2025 à 18:23:49  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
J'ai du tri chez moi => acheté comme ça, EDF à mis 3 mois à répondre à ma demande de changement => je vis avec depuis.


Une demande de changement mais de quoi ???

n°72186797
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2025 à 18:25:41  profilanswer
 

je voulais passer en mono avant d'emménager.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72186815
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-01-2025 à 18:28:53  profilanswer
 

Oui oui je suis d'accord pour le tri !  
Si c'est votre installation, effectivement ça coûte plus cher d'installer une borne avec les protections en tri.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a quand même davantage de clients en mono plutôt qu'en tri...


Message édité par bernardo le 09-01-2025 à 18:29:07
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 18:28:53  profilanswer
 

n°72186840
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-01-2025 à 18:31:52  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, et bonne années à tous  :D  
 
Bon la suite sera moins joyeuse pour moi  :(  et pourtant je suis un convaincu du VE  :(  
 
Je n'était pas repassé depuis, mais j'ai eut le résultat pour ma zoé R110 52kwh qui ne rechargeais plus.
Pour rappel elle date de 09/2021 et à seulement 43.000km.
 
La concession Renault m'a fait passer 2 devis,  1 de 950€ et un autre de 2500€.
Ils ne peuvent pas faire autrement car il faut démonter pour savoir si c'est le faisceau hs ( 950€) ou le chargeur complet ( 2500€)  
 
Bien entendu ces tarifs sont avec la "magistrale" prise en charge de 60% offerte gracieusement par Renault.
On m'annonce aussi que si je ne fais pas réparer le véhicule je devrai régler 2500€ de main d’œuvre car faut démonter énormément de truc pour pouvoir identifier la panne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
La voiture est donc en panne depuis le 18 novembre 2024, et les pièces sont "en commande" .
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça limite indécent une pris en charge aussi faible sur une panne aussi lourde, et sur une pièce qui est inaccessible à l'utilisateur.
 
J'ai fait un courrier au service client, en premier temps via leur site internet.
Mais je peux espérer quoi ? passer par ma protection juridique s'ils font la sourde oreille ?
 
J'adore les Ve mais la ça m'a vacciné, surtout que au vue des résultat Google, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Si dans 3ans rebelote je peux la mettre à la casse direct vue le pric des pièces et la non prise en charge car voiture trop vieille   :pfff:  :pfff:  :pfff:    


 
C'est clair que c'est une honte sur une voiture aussi récente (2021), et qui devrait être fiabilisée depuis longtemps !!!
Tu devrais tenter Autoplus, vu l'ambiance anti-VE, j'ose espérer que Renault fera ce qu'il faut pour redorer son image !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 09-01-2025 à 18:32:22
n°72186911
chin jo
Posté le 09-01-2025 à 18:42:46  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est toutes le même modèle. La borne seule non. Faut ajouter un appareil de mesure dans le tableau électrique (il y a 2 références dans la notice), tirer un câble type réseau entre cet appareil et la borne pour rapatrier l'info, et là elles font de la modulation.


 
:jap:
 
Leur site est en rade si tu veux les manuels utilisateur et installateur, dommage.
A défaut de moduler à la volée via sonde dédiée, tu peux lui dire dans l'appli de bloquer à 5 kW par exemple ?
Il y en a une à coté de chez moi, abordable, j'avoue j'hésite à ce tarif.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72186917
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 18:43:28  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, et bonne années à tous :D

 

Bon la suite sera moins joyeuse pour moi :( et pourtant je suis un convaincu du VE :(

 

Je n'était pas repassé depuis, mais j'ai eut le résultat pour ma zoé R110 52kwh qui ne rechargeais plus.
Pour rappel elle date de 09/2021 et à seulement 43.000km.

 

La concession Renault m'a fait passer 2 devis, 1 de 950€ et un autre de 2500€.
Ils ne peuvent pas faire autrement car il faut démonter pour savoir si c'est le faisceau hs ( 950€) ou le chargeur complet ( 2500€)

 


 

Quand j'ai eu un problème avec Renault, ça a duré 6 mois d'appels au concessionnaire, au siège, des lettres recommandées, je les harcelais tous les 2 jours.

 

Ils ont fini par céder, tout prendre en charge.
Voiture réparée > aussitôt revendue.

 

Renault, plus jamais pour moi  [:benou_non]

 

Sinon, comme dit par un posteur au-dessus, un petit mail à Auto plus (en copie le SC Renault), ça devrait faire avancer les choses.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72187293
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2025 à 19:57:44  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Qui a besoin d'une borne tri chez lui ? ça existe mais c'est rare...


On l'a dit plusieurs fois, c'est du confort. Si t'as besoin de quelques kilomètres à remettre dans la batterie le temps du repas, tu peux... Ça m'a déjà servi. Bon, j'aurais aussi pu prendre 5 minutes à une borne CCS, comme quoi c'est pas indispensable.

n°72187309
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2025 à 20:00:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
:jap:
 
Leur site est en rade si tu veux les manuels utilisateur et installateur, dommage.
A défaut de moduler à la volée via sonde dédiée, tu peux lui dire dans l'appli de bloquer à 5 kW par exemple ?
Il y en a une à coté de chez moi, abordable, j'avoue j'hésite à ce tarif.


Oui tu peux, c'est ce que je fais à chaque fois que besoin... 11kW sur un abonnement de 12 kVA, le plafond est pas loin... Si il faut faire une lessive, je prends l'appli de la borne, je ramène à 6 kW pour la soirée, ça laisse 2kW sur chaque phase, un peu de tolérance de Linky au moment où l'eau chauffe et ça passe crème...
 
En fait il y a 2 limites réglables:  
- la limite "installateur" avec des petites roues codeuses sur le PCB: ça verrouille la borne à un max qu'il n'est pas possible de dépasser par l'application. Chez moi c'est réglée à 11 kW, le max que peut encaisser la voiture et que peut dispenser mon abonnement.
- la limite "utilisateur": par l'application, tu peux varier à la volée en temps réel, à 0,1kW près, limite t'amuser à faire clignoter sur ton écran linky le logo "puissance souscrite dépassée" .

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-01-2025 à 20:09:47
n°72187380
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-01-2025 à 20:13:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si ta maison tourne en tri il faut une borne tri car tu va déséquilibrer tes phases


je suis en triphasé chez moi et je n'ai pas de borne triphasé, une simple green up me suffit largement.
comme je charge en hc, il n'y a aucun problèmes de déséquilibre


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72187425
tails38
Posté le 09-01-2025 à 20:21:04  profilanswer
 

StanCW a écrit :

je voulais passer en mono avant d'emménager.


Je l’ai fait pour ma mère avec EDF ça été assez rapide après c’est Enedis qui prends le relais.
Si tu n’as rien eu de Enedis c’est que EDF n’a rien fait


Message édité par tails38 le 09-01-2025 à 20:21:37
n°72187433
tails38
Posté le 09-01-2025 à 20:22:24  profilanswer
 

db__ a écrit :


je suis en triphasé chez moi et je n'ai pas de borne triphasé, une simple green up me suffit largement.
comme je charge en hc, il n'y a aucun problèmes de déséquilibre


Y a un gap entre une borne 7kw et une greenup niveau déséquilibre de phase :o
Faut avoir l’abonnement qui suit pour pouvoir mettre 7kw sur une seule phase en tri

n°72187487
billalo
Posté le 09-01-2025 à 20:30:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Y a un gap entre une borne 7kw et une greenup niveau déséquilibre de phase :o
Faut avoir l’abonnement qui suit pour pouvoir mettre 7kw sur une seule phase en tri


À minima un 24kva. Et encore si il n'y a pas trop d'autres consommateurs sur la même phase.  :D

n°72187590
paradise97​4
Posté le 09-01-2025 à 20:42:47  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

C'est clair que c'est une honte sur une voiture aussi récente (2021), et qui devrait être fiabilisée depuis longtemps !!!
Tu devrais tenter Autoplus, vu l'ambiance anti-VE, j'ose espérer que Renault fera ce qu'il faut pour redorer son image !


Ma Zoé 50 a un SOH de 75% pour 4 ans 40k km, en respectant la charge à 80% autant que possible. Tout est à jour, ça choque personne chez Renault, ils m'ont dit qu'il faut attendre de tomber sous 70%. Du coup j'ai une Zoé 50 transformée en Zoé 40.


---------------
Mon feedback
n°72187669
kida
Posté le 09-01-2025 à 20:54:31  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, et bonne années à tous  :D  
 
Bon la suite sera moins joyeuse pour moi  :(  et pourtant je suis un convaincu du VE  :(    


 
La zoé du taf a eu une réparation de la clim : 1000 € (et des délais lolifiants pour obtenir la pièce). J'avais trouvé ça horriblement cher et ça m'a vacciné d'avoir une Zoé en second VE.
 
Bon courage dans ton combat.  :jap:  


---------------
.::| Feedback |::.
n°72187825
rfl
Posté le 09-01-2025 à 21:27:45  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Ma Zoé 50 a un SOH de 75% pour 4 ans 40k km, en respectant la charge à 80% autant que possible. Tout est à jour, ça choque personne chez Renault, ils m'ont dit qu'il faut attendre de tomber sous 70%. Du coup j'ai une Zoé 50 transformée en Zoé 40.


 
Cherche sur YouTube un tuto pour dégrader rapidement ta batterie :D

n°72187889
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2025 à 21:37:46  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Cherche sur YouTube un tuto pour dégrader rapidement ta batterie :D


100% tous les soirs...  [:ticento:6]

n°72187894
Entoni
Posté le 09-01-2025 à 21:38:51  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, et bonne années à tous  :D  
 
Bon la suite sera moins joyeuse pour moi  :(  et pourtant je suis un convaincu du VE  :(  
 
Je n'était pas repassé depuis, mais j'ai eut le résultat pour ma zoé R110 52kwh qui ne rechargeais plus.
Pour rappel elle date de 09/2021 et à seulement 43.000km.
 
La concession Renault m'a fait passer 2 devis,  1 de 950€ et un autre de 2500€.
Ils ne peuvent pas faire autrement car il faut démonter pour savoir si c'est le faisceau hs ( 950€) ou le chargeur complet ( 2500€)  
 
Bien entendu ces tarifs sont avec la "magistrale" prise en charge de 60% offerte gracieusement par Renault.
On m'annonce aussi que si je ne fais pas réparer le véhicule je devrai régler 2500€ de main d’œuvre car faut démonter énormément de truc pour pouvoir identifier la panne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
La voiture est donc en panne depuis le 18 novembre 2024, et les pièces sont "en commande" .
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça limite indécent une pris en charge aussi faible sur une panne aussi lourde, et sur une pièce qui est inaccessible à l'utilisateur.
 
J'ai fait un courrier au service client, en premier temps via leur site internet.
Mais je peux espérer quoi ? passer par ma protection juridique s'ils font la sourde oreille ?
 
J'adore les Ve mais la ça m'a vacciné, surtout que au vue des résultat Google, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Si dans 3ans rebelote je peux la mettre à la casse direct vue le pric des pièces et la non prise en charge car voiture trop vieille   :pfff:  :pfff:  :pfff:    


 
 
Arf malheureusement, ça c'est bien passé comme pour mon frère...

n°72187899
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2025 à 21:39:42  profilanswer
 

T'attends la prochaine canicule, tu la charges à 100% et tu la fous en plein cagnard [:michel_cymerde:7]

n°72187903
chin jo
Posté le 09-01-2025 à 21:40:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Oui tu peux, c'est ce que je fais à chaque fois que besoin... 11kW sur un abonnement de 12 kVA, le plafond est pas loin... Si il faut faire une lessive, je prends l'appli de la borne, je ramène à 6 kW pour la soirée, ça laisse 2kW sur chaque phase, un peu de tolérance de Linky au moment où l'eau chauffe et ça passe crème...
 
En fait il y a 2 limites réglables:  
- la limite "installateur" avec des petites roues codeuses sur le PCB: ça verrouille la borne à un max qu'il n'est pas possible de dépasser par l'application. Chez moi c'est réglée à 11 kW, le max que peut encaisser la voiture et que peut dispenser mon abonnement.
- la limite "utilisateur": par l'application, tu peux varier à la volée en temps réel, à 0,1kW près, limite t'amuser à faire clignoter sur ton écran linky le logo "puissance souscrite dépassée" .


 
Merci pour cette réponse détaillée :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72187910
chin jo
Posté le 09-01-2025 à 21:41:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


100% tous les soirs...  [:ticento:6]


 
100% a -6 degrée et garée en plein soleil toute la journée, même, pour dépasser la limite.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72187964
billalo
Posté le 09-01-2025 à 21:49:55  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Ma Zoé 50 a un SOH de 75% pour 4 ans 40k km, en respectant la charge à 80% autant que possible. Tout est à jour, ça choque personne chez Renault, ils m'ont dit qu'il faut attendre de tomber sous 70%. Du coup j'ai une Zoé 50 transformée en Zoé 40.

 

En parlant de ça, quel est le consensus du topic, si tant est qu'il puisse y en avoir un, sur les différentes techno de batterie (NMC, LFP... what else?) et leurs conditions optimales de charges?

n°72188051
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-01-2025 à 22:07:45  profilanswer
 

3615 MyLife REX de la Leaf 40 par temps froid: A/R dans le Vercors, 150km, altitude 150m au départ, 1200m à l'arrivée.
 
Départ à -6°C, arrivée (en haut) vers -8° avec des passages à -10°C: 65% de batterie utilisée. Retour l'après-midi en utilisant 20% de batterie.
 
Départ à 6°C, arrivée (en haut) vers -2°: 50% de batterie utilisée. Retour l'après-midi en utilisant 20% de batterie.
 
Au printemps dernier, départ à 18°C, arrivée (en haut) vers 20°: 45% de batterie utilisée. Retour l'après-midi en utilisant 20% de batterie.
 
C'est un trajet que je fais souvent et j'ai pu tester au retour la différence entre utiliser le OnePedal ou rester en mode B (sans OnePedal): ce dernier permet une bien meilleure recharge. Heureusement que je connais bien le retour, la fois à -6 j'avoue m'être posé la question si j'allais y arriver tellement ça descendais vite pendant l'ascension.

n°72188052
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2025 à 22:08:09  profilanswer
 

billalo a écrit :

 

En parlant de ça, quel est le consensus du topic, si tant est qu'il puisse y en avoir un, sur les différentes techno de batterie (NMC, LFP... what else?) et leurs conditions optimales de charges?

 

Y'en a pas :spamafote:
LFP peut monter à 100% daily car s'usera beaucoup moins vite. En contrepartie t'es obligé de monter à 100% régulièrement car le BMS doit extrapoler la quantité restante beaucoup + qu'avec une NMC. Plus sensible au froid. Moins dense (25% d'énergie en moins dans le même volume).

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-01-2025 à 22:10:01
n°72188068
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2025 à 22:11:09  profilanswer
 

Mais attends les batteries solides, ça arrive après-demain :jap:

n°72188075
Furorento
Posté le 09-01-2025 à 22:12:13  profilanswer
 

badmax a écrit :

3615 MyLife REX de la Leaf 40 par temps froid: A/R dans le Vercors, 150km, altitude 150m au départ, 1200m à l'arrivée.
 
Départ à -6°C, arrivée (en haut) vers -8° avec des passages à -10°C: 65% de batterie utilisée. Retour l'après-midi en utilisant 20% de batterie.
 
Départ à 6°C, arrivée (en haut) vers -2°: 50% de batterie utilisée. Retour l'après-midi en utilisant 20% de batterie.
 
Au printemps dernier, départ à 18°C, arrivée (en haut) vers 20°: 45% de batterie utilisée. Retour l'après-midi en utilisant 20% de batterie.
 
C'est un trajet que je fais souvent et j'ai pu tester au retour la différence entre utiliser le OnePedal ou rester en mode B (sans OnePedal): ce dernier permet une bien meilleure recharge. Heureusement que je connais bien le retour, la fois à -6 j'avoue m'être posé la question si j'allais y arriver tellement ça descendais vite pendant l'ascension.


 
Des que l'on voit le petit flocon ❄️ à côté de la temperature ca consomme beaucoup  :D  
Il apparaît vers 3ºC

n°72188100
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 09-01-2025 à 22:18:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si ta maison tourne en tri il faut une borne tri car tu va déséquilibrer tes phases

 

15kVA triphasé, borne 7kW mono reliée au linky avec le TIC.
Recharge jusqu'à 25 A sans coupure [:fatgooz:1]

 

Et en HC bleue  [:leo9810]

 
wade a écrit :

Mais attends les batteries solides, ça arrive après-demain :jap:


Impossible, le samedi il y a Bernard Montiel en opposition


Message édité par squall_leonhart le 09-01-2025 à 22:18:55

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72188109
billalo
Posté le 09-01-2025 à 22:20:19  profilanswer
 

wade a écrit :

 

Y'en a pas :spamafote:
LFP peut monter à 100% daily car s'usera beaucoup moins vite. En contrepartie t'es obligé de monter à 100% régulièrement car le BMS doit extrapoler la quantité restante beaucoup + qu'avec une NMC. Plus sensible au froid. Moins dense (25% d'énergie en moins dans le même volume).

 

:jap:

 
wade a écrit :

Mais attends les batteries solides, ça arrive après-demain :jap:

 

Ça tombe bien, je voulais repasser à la concession samedi.  :O

n°72188140
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2025 à 22:26:13  profilanswer
 

billalo a écrit :


 
En parlant de ça, quel est le consensus du topic, si tant est qu'il puisse y en avoir un, sur les différentes techno de batterie (NMC, LFP... what else?) et leurs conditions optimales de charges?


Sur le NMC il y a différentes études qui sont sorties, et grosso modo la méthode du geek enturbanné pour faire durer sa NMC c'est de la charger en charge lente dès qu'elle atteint 50% pour la ramener à 60%.
On dira que en pratique c'est chiant. Donc le 20-80% c'est moins bien, mais pas mal quand même. Éviter le 100% si c'est pas pour partir le lendemain en voyage. Ne surtout pas laisser la voiture longtemps stationnaire à 100 ou à 0% à moins de vouloir absolument détruire la batterie.
J'en profite pour glisser une petite malédiction à Stellantis qui n'a toujours pas doté ses voitures d'un moyen de stopper la charge automatiquement avant 100%.  [:sylphide pinklady:2]  :o

n°72188159
Cheinz
Posté le 09-01-2025 à 22:30:06  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, et bonne années à tous  :D

 

Bon la suite sera moins joyeuse pour moi  :(  et pourtant je suis un convaincu du VE  :(

 

Je n'était pas repassé depuis, mais j'ai eut le résultat pour ma zoé R110 52kwh qui ne rechargeais plus.
Pour rappel elle date de 09/2021 et à seulement 43.000km.

 

La concession Renault m'a fait passer 2 devis,  1 de 950€ et un autre de 2500€.
Ils ne peuvent pas faire autrement car il faut démonter pour savoir si c'est le faisceau hs ( 950€) ou le chargeur complet ( 2500€)  

 

Bien entendu ces tarifs sont avec la "magistrale" prise en charge de 60% offerte gracieusement par Renault.
On m'annonce aussi que si je ne fais pas réparer le véhicule je devrai régler 2500€ de main d’œuvre car faut démonter énormément de truc pour pouvoir identifier la panne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

La voiture est donc en panne depuis le 18 novembre 2024, et les pièces sont "en commande" .

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça limite indécent une pris en charge aussi faible sur une panne aussi lourde, et sur une pièce qui est inaccessible à l'utilisateur.

 

J'ai fait un courrier au service client, en premier temps via leur site internet.
Mais je peux espérer quoi ? passer par ma protection juridique s'ils font la sourde oreille ?

 

J'adore les Ve mais la ça m'a vacciné, surtout que au vue des résultat Google, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Si dans 3ans rebelote je peux la mettre à la casse direct vue le pric des pièces et la non prise en charge car voiture trop vieille   :pfff:  :pfff:  :pfff:    

 

Perso notre Zoé (une 40, pas les 52) a aussi beaucoup de problèmes (moteur changé > 3500 balles en comptant la prise en charge de 50% et maintenant chargeur embarqué > 2700 sans aucune prise en charge), mais dire que ça vaccine du VE n'a aucun sens, tu ne dis pas que t'es vacciné des VT parce qu'un moteur lâche... c'est dépendant du modèle et du constructeur principalement. Perso ça nous a surtout vacciné de la Zoé et de Renault, même si j'avoue que les Mégane/Scenic ont l'air assez aboutis, par principe c'est compliqué.

 

Si tu es pas trop loin de Nantes > vois avec Revolte, perso ils m'ont dit que c'était possible pour moins cher que chez Renault mais je suis a 800 bornes, c'est pas possible de l'amener là bas.
Sinon, j'ai peut-être trouvé un garage qui accepterai de réparer la notre ou de trouver une pièce reconditionnée (en panne depuis juin), je ferai un retour si ça se passe bien.

 

C'est par contre très étonnant qu'on te demande de payer si tu répares pas, perso c'est le chargeur qu'il faut changer car un bout de plastique a pété au niveau de la prise... donc évidemment il faut tout changer, réparer ils ne connaissent pas.
Par contre, ils ont démonté pas mal de choses mais on n'a rien payé du tout, on a dit qu'on pouvait pas se permettre de faire réparer pour le moment et on est reparti avec la voiture.

 

Après, elle est plus garantie hors batterie car locabat' donc osef un peu de passer par un tiers, si tu tiens a la garantie, c'est plus compliqué c'est sûr.


Message édité par Cheinz le 09-01-2025 à 22:31:29
n°72189376
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-01-2025 à 09:24:42  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


100% tous les soirs...  [:ticento:6]


0% en stockage. en une semaine elle devrait être à moins de 50%


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72189420
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-01-2025 à 09:30:39  profilanswer
 

db__ a écrit :


0% en stockage. en une semaine elle devrait être à moins de 50%


Y'a un buffer bas pour ça

n°72189421
razorei
Posté le 10-01-2025 à 09:30:48  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello, et bonne années à tous  :D  
 
Bon la suite sera moins joyeuse pour moi  :(  et pourtant je suis un convaincu du VE  :(  
 
Je n'était pas repassé depuis, mais j'ai eut le résultat pour ma zoé R110 52kwh qui ne rechargeais plus.
Pour rappel elle date de 09/2021 et à seulement 43.000km.
 
La concession Renault m'a fait passer 2 devis,  1 de 950€ et un autre de 2500€.
Ils ne peuvent pas faire autrement car il faut démonter pour savoir si c'est le faisceau hs ( 950€) ou le chargeur complet ( 2500€)  
 
Bien entendu ces tarifs sont avec la "magistrale" prise en charge de 60% offerte gracieusement par Renault.
On m'annonce aussi que si je ne fais pas réparer le véhicule je devrai régler 2500€ de main d’œuvre car faut démonter énormément de truc pour pouvoir identifier la panne  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
La voiture est donc en panne depuis le 18 novembre 2024, et les pièces sont "en commande" .
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça limite indécent une pris en charge aussi faible sur une panne aussi lourde, et sur une pièce qui est inaccessible à l'utilisateur.
 
J'ai fait un courrier au service client, en premier temps via leur site internet.
Mais je peux espérer quoi ? passer par ma protection juridique s'ils font la sourde oreille ?
 
J'adore les Ve mais la ça m'a vacciné, surtout que au vue des résultat Google, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Si dans 3ans rebelote je peux la mettre à la casse direct vue le pric des pièces et la non prise en charge car voiture trop vieille   :pfff:  :pfff:  :pfff:    


 
Ne lâche pas l'affaire, 60% de prise en charge c'est clairement pas assez.
T'as fait toutes les révisions chez Renault en temps et en heure? Si oui il faut insister encore et encore. Avec une approche plus menaçante à chaque fois.
Ca à l'air d'être un soucis courant au vu des témoignage sur le net donc il faut insister.

n°72189435
dje33
Posté le 10-01-2025 à 09:32:43  profilanswer
 

2500€ de devis car il faut démonter plein de trucs.

 

A 100€ de l'heure cela fait 25h de démontage/diagnostic.

 

[:rofl]

n°72189484
kida
Posté le 10-01-2025 à 09:37:18  profilanswer
 

Des pannes immobilisantes, avec des réparations à plusieurs milliers d'€ pour une voiture supposée fiable (c'est une petite citadine simple, y a pas 400cv AWD et du DC 800v), des prises en charges au raz des pâquerettes et des pièces sur commandes. Et les voitures n'ont pas 200 000 km au compteur mais le quart ou la moitié tout au plus.  Et ce n'est pas que la zoé, j'ai de la famille avec une Megane Etech avec un moteur mort à 13kkm.
 
Objectivement, il est vrai que la Zoé a été distribuée en grande diffusion et que par conséquent, il est normal de voir apparaitre plus de témoignages que par exemple un BZ4X. Toutefois ca n'enlève en rien sur la gestion des pannes et les couts associées. Ca arriverait à Tesla/MG/BYD/XPeng, qu'il y aurait déjà une cohorte de haters entrain de railler à la "Chinoiserie" et qu'il fallait acheter Français.
 
Et je dis ça en ayant une twingo ZE en LOA mais que je vais soigneusement restituer à la fin du contrat.


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