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Auteur | Sujet : La voiture propre (moteur à air comprimé) |
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Publicité | Posté le 10-02-2012 à 14:42:47 |
Felinel Graou ! | Sinon pour Catecar, ça prend forme beaucoup plus rapidement !
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dchiesa Joli lapinou frileux | Ca ressemble à du MDI :
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Attention ça va dépoter !!!
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Felinel Graou ! | Patiente encore un peu et il va nous sortir le mouvement perpétuel ! |
pl@nete | Je suis un fervent supporter de MDI (et l'un des plus impatient, et donc, des plus déçus).
Message édité par pl@nete le 14-06-2012 à 12:27:10 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Aux dernières nouvelles le tarif de la airone c'est plutôt 15000$, donc 12000€ au mieux. Enfin c'est pas encore fait, ça peut toujours monter...
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
pl@nete | Au niveau du tarif, je me réfère à ce qui est écrit sur leur site : 3500€ à 5000€. Maintenant, une voiture neuve à 12000€ dans laquelle je ne mettrai jamais de carburant, ça me va.
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Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Message édité par dchiesa le 15-06-2012 à 15:08:59 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 15-06-2012 à 15:07:33 |
dchiesa Joli lapinou frileux | A noter, le compresseur ci-dessus fait 7,5 kW, donc en 3h il va consommer 22 kWh soit environ 2€ au tarif EdF.
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
teepodavignon |
En revanche, on sait que les grande surfaces appâtent le client en faisant peu de marge sur le carburant n'y a-t-il pas la un réseau intéressant ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 18-06-2012 à 10:49:49 --------------- Laurent est mon fils. |
pl@nete |
C'est exactement ce que je voulais souligner avec l'histoire du prix coûtant. Une clientèle régulière pour le supermarché (pas le pompiste !) est un véritable atout économique. Et quand je vois les prix invérifiables de dchiesa, je me dis que soit c'est vrai et alors on a qu'à tous se pendre haut et court, soit c'est inexact et alors il faut préciser.
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Edwardkei |
Les prix de dchiesa sont, je suis désolé, plutôt vérifiables ; peut-être un peu élevés, mais l'ordre d'idée est là (l'aspect infrastructures/logistique est quand même quelque chose d'assez élevé dans la distribution de carburant)
L'ennui, c'est que le compresseur qui pourrait te le compresser en direct sans cuve, tu imagines le dimensionnement (et son coût) ? Et même sans parler de ça, tu imagines faire ton plein en combien de temps, exactement ?
Le sarcasme, souvent, démontre bien les points faibles d'un avis, néanmoins... Et sur ce sujet-là, contrairement à ce que tu dis, il s'agit de "défendre l'indéfendable" car "MDI envoie du rêve", leurs chiffres/théories sont majoritairement fausses ; je ne dis pas que cette techno est inintéressante mais c'est très loin d'être la panacée, contrairement à ce que MDI et ses "adeptes" tels que toi, tentent de nous faire croire.
Moi aussi, je trouve le concept intéressant ; néanmoins, c'est toujours le même schéma : quand on trouve un concept intéressant et "simple" à installer sur une voiture, ce sont toujours les infrastructures en amont qui vont poser problème ; tu ne t'intéresses pas à la source de l'énergie qui propulsera mais, excuse-moi de te le dire, c'est un comportement d'enfant ("je ne vois que ce que je veux voir" ) dans le sens où c'est excessivement facile de ne pas se préoccuper des conséquences de la diffusion d'un tel concept (je rappelle que la consommation d'électricité en France, malgré nos réacteurs nucléaires, est proche de la production maximum en hiver et que ce n'est donc pas une solution pérenne, surtout avec la politique européenne global de "sortie du nucléaire" - surtout avec le mauvais rendement de cette techno, les besoins seraient plus importants qu'avec des voitures électriques avec batteries rechargeables sur le secteur) Message cité 1 fois Message édité par Edwardkei le 20-06-2012 à 11:45:06 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Il ne s'agit pas de tacler une technologie naissante mais de rétablir certaines vérités.
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Bon j'en ai trouvé un, 350 bars et 210 m3/h, ça permet de recharger son airpod en 20min c'est pas mal.
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
pl@nete | Nan mais clairement, si, comme vous le faites si bien, vous me prouvez par A+B que c'est de la merde, je ne vais pas m'acharner à penser le contraire. J'aime défendre le concept, c'est à dire la voiture propre ; par contre je ne veux pas défendre MDI coûte que coûte alors qu'ils tardent à prouver ce qu'ils avancent.
Est-ce si enfantin ? je ne crois pas. Ou alors, pas plus que de rouler avec une voiture fossile. Je ne vois pas en quoi c'est différent. Tu voudrais me faire croire, qu'à l'heure actuelle, les gens qui roulent en diesel et en essence se soucient réellement de ce que ça engendre en amont et en aval ? Ils se soucient du coût, oui, mais pas des conséquences. Alors la leçon de morale sur le gaspillage d'électricité... Message cité 1 fois Message édité par pl@nete le 21-06-2012 à 12:32:46 |
Edwardkei |
Disons que l'intérêt d'une voiture propre, c'est que son utilisation/production/recyclage soit propre (pas seulement l'utilisation) ; au moins, y'a pas d'hypocrisie avec une voiture essence/diesel alors que pour chaque voiture (ou presque) annoncée comme propre, c'est limite pire ou pire que la "filière" actuelle.
Ah non mais clairement, je n'ai pas dis ça et je ne le dirais pas ; par contre, comme dit plus haut, ils n'essayent pas de te faire croire qu'il le font, contrairement à tous ceux qui défendent les autres concepts.
Et encore ! Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, i.e. le prix à la pompe, ce qui est loin d'être le coût majeur pour tout le monde... (3 véhicules sur 4 roulent au gazole, combien le rentabilisent ?)
Je ne parlais pas de gaspillage, justement, c'est ça que tu n'as pas compris ; si l'électricité doit être l'énergie de "départ", il faut que le rendement soit tout de suite excellent ; si c'est pour utiliser de l'électricité pour rouler, autant mettre un moteur électrique (90% de rendement en estimation basse en fonction de la techno) et pas multiplier les changements d'énergie (élec->compresseur->air->moteur à air) car cela ne fait que faire baisser le rendement, et ça change pas l'enjeu qui est de changer toute la chaine de la filière... Mais à mon avis, comme tu l'as dis et comme je l'ai dis précédemment, avec notre part de nucléaire (qui permet d'avoir une alimentation en énergie électrique plutôt bonne et bon marché), la politique qui veut réduire cette part, et surtout le fait qu'on soit aux environs de la limite max de production en hiver, ça ne suffira jamais, les besoins, que ce soit pour rouler avec un concept tel celui de MDI ou en électrique + batterie, sont trop énormes...
Je ne dis pas que le concept est inintéressant (je me répète), mais ça ne s'appliquera pas au grand public (ou grâce à un lobby puissant), peut-être auprès des professionnels pour des tâches bien spécifiques, parce que l'enjeu n'est pas tant de faire des voitures qui roulent en pratique avec autre chose qu'un moteur thermique mais de trouver une autre énergie/façon d'utiliser une énergie actuelle, c'est-à-dire une refonte totale de toute la filière "pétrole/carburants".
Alors, j'ai trouvé ce concept très intéressant mais Raoul HATEM et les autres parlant de cela "envoient du rêve" (encore, désolé) parce qu'ils confondent tout ; HATEM parle de puissance de sortie qui est la puissance max de l'alternateur et pas de puissance "créée" (juste un détail mais il y en pas mal comme ça), une autre vidéo ou j'avais vu un chalet devant être équipé comme ça, le type parlait de tension seule (donc pas de puissance "active" (= tension + courant + déphasage), alors que c'est le seul indicateur qui permet d'évaluer le rendement). Au cas où cela ne parle qu'à moi, prenons l'exemple d'un transformateur électrique, il peut abaisser ou élever la tension, mais cela ne change pas la puissance ! (la puissance en entrée est la même qu'en sortie, moins les pertes, on modifie juste la proportion entre tension et courant "délivrables" en gros). Dans le cas du moteur surnuméraire, cela voudrait dire que le rendement dépasse 1 (=100%), ce qui n'est pas possible physiquement... En d'autres termes, une fois "lancé", ce moteur pourrait soi-disant s'alimenter lui-même (et là, contrairement à ce qui est dit on est dans le mouvement perpétuel !). Message cité 1 fois Message édité par Edwardkei le 22-06-2012 à 18:38:44 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Edwardkei |
Oui, mais ça, c'est aussi parce qu'on prend un "mauvais" indicateur et qu'on "classe" tout par rapport à ça, c'est pas spécifique ni aux transports, ni à la France... Du coup, forcément, les conclusions tirées d'une réflexion basée sur ce genre d'indicateurs sont forcément biaisées et donc foireuses.
Message cité 1 fois Message édité par Edwardkei le 22-06-2012 à 16:23:23 |
pl@nete | Alors pour le moteur surnuméraire, je me suis faite exactement le même raisonnement. Sans avoir des notions de physiques très élevées ce que le gars raconte dans la vidéo est gênant (je reposte la vidéo).
Message cité 1 fois Message édité par pl@nete le 25-06-2012 à 00:01:39 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
pl@nete | Up pour Edwardkei ou quelqu'un qui s'y connait un peu en électricité et en puissance par rapport à mon post précédent. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 27-06-2012 à 15:57:45 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
pl@nete | Pour ce qui est d'EDF, oui je suis complètement d'accord. Mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick ! C'est ce que je disais : à ce compte-là on fabrique des centrales électriques.
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antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | La faille ? Déjà ça ne respecte pas les lois de la thermodynamique, c'est embêtant
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
pl@nete | Quand tu parles des lois de la thermodynamique, tu pourrais développer pour une profane ? Je veux dire par rapport à ce qui cloche.
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antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 28-06-2012 à 17:53:38 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
wade Tester c'est douter |
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pl@nete | antp -> Ok, "rien ne se perd, etc", mais l'énergie magnétique n'est-elle pas une ressource justement ? au même titre que l'énergie du vent pour une éolienne ; et, par extension, ce serait l'explication de la quantité d'énergie supplémentaire produite...?
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white jag |
Le vent le né pas spontanément. S'il y a du vent c'est qu'il y a une différence de pression entre deux masse d'air. S'il y a une différence de pression, c'est parce qu'il y a une différence de température. S'il y a une différence de température c'est parce que le soleil chauffe l'air. En récupérant l'énergie éolien on ne récupère que l'énergie de cette grosse pile qu'est le soleil. On ne récupèrera jamais plus d'énergie avec le vent que ce que le soleil n'en a donné. Car il y a conservation de l'énergie distribuée entre ces différents processus. L'énergie provient toujours de quelque part. Transmit au cours d'un mouvement, d'une réaction chimique etc... Les moteurs produisent une puissance parce qu'on applique une force sur le rouage, cette force provient du premier moteur auquel on fourni une puissance. La somme des puissances fourni à tout les moteurs ne peut dépasser la puissance fournie par le premier moteur. Sinon, elle provient d'ailleurs et il faut savoir d'où. Et "le magnétisme est une ressource" n'est pas suffisant. Le magnétisme ne sert qu'à transmettre l'énergie. Et dire qu'on peut ajouter plus de moteur encore sans changer la puissance fourni, c'est comme dire que parce que tu peux lever un kilo, tu peux en lever deux sans faire plus d'effort juste parce qu'il y a un aimant entre les deux. Essaye tu verras que non, tu dois forcer plus. Message cité 1 fois Message édité par white jag le 28-06-2012 à 22:26:16 |
pl@nete |
Le magnétisme ne sert qu'à transmettre l'énergie si on part du principe qu'il ne fait que ça... A t-on quelque chose pour mesurer le magnétisme ?
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white jag |
Ce n'est pas ce que dit le créateur du mécanisme. Il ne dit pas que ses aimants créés de l'énergie.
Oui, on sait très bien mesurer le magnétisme, lorsqu'on a un matériaux on peut lui associer des tas de propriétés (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme#Description_macroscopique)
Lorsque deux aimants s'attirent tout seul, il n'y a pas d'énergie à fournir pour les déplacer mais une fois collé ça s'arrête là. Pour les décoller il faut apporter de l'énergie. La force dont tu parles donne de l'énergie mais en prend aussi quand on déplace un objet et en le faisant revenir au point initial. C'est comme l'eau des barrage, quand elle tombe elle donne de l'énergie mais une fois en bas c'est fini pour la faire remonter, il faut apporter de l'énergie. Après, tu peux profiter des vacances pour ouvrir un livre de physique sur le sujet. Ca répondra à tes questions et tu ne sera plus obligé de boire les discours que tu lis (autant des créateurs que des détracteurs) car qui sait, peut être que nous sommes tous incompétents ici. Message cité 1 fois Message édité par white jag le 29-06-2012 à 10:52:32 |
pl@nete |
Je ne sais pas trop comment je dois prendre tout ça... Je n'ai pas de vacances. Je me suis inscrite sur ce forum pour éclaircir certaines choses. Et ça ne me gêne pas de lire ce que les gens écrivent, au contraire c'est un peu le but. Si c'est pour m'envoyer des liens wikipedia ou me renvoyer à des livres de physique je ne vois plus l'intérêt du forum... les réponses sont ailleurs donc pas de questions sur le forum ?
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antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Le moteur pantone "fonctionne très bien" ? ça n'a jamais vraiment été prouvé... 101 pages de discussion sur le moteur pantone, à hydrogène, etc. : Message édité par antp le 29-06-2012 à 15:27:06 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
teepodavignon |
Je n'ai pas voulu être condescendant désolé, si je t'ai inviter à lire des bouquin c'est parce que j'ai senti une de la curiosité fondamentale dans tes questions par pour te chasser. Je n'ai rien balayé puisque j'ai répondu a ton message et ensuite j'ai conseillé d'approfondir.
--------------- Laurent est mon fils. |
Edwardkei | Je reviens sur ce topic après quelques temps, je vais essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice.
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pl@nete | Je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites ; ce qui nous réserve un avenir bien sombre...
Mais quelles pistes "sérieuses" ??? Je n'ai rien fait d'autre que ce qui a été fait pour les voitures-illusion : démonter le concept. Pour moi, parler de voiture hybride ou de GPL, ce n'est pas plus sérieux que MDI, je me marre : où est le progrès pour l'environnement ? C'est aberrant ! L'hydrogène et le GPL posent de réels problèmes de sécurité ; encore une fois je n'invente rien. La voiture solaire est anecdotique. La voiture électrique coûte une fortune et reste loin d'être sans défauts... où est le mensonge là-dedans ?
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crepator4 Deus ex machina | Le fric,la bétise voire tout simplement la jalousie ont fait capoté pas mal de jolie projets
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
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