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Auteur Sujet :

La voiture propre (moteur à air comprimé)

n°13801370
TousDesAng​es
Posté le 17-01-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Bah pas moi, car elle aura plus d'étoiles au crash test que ta 106.

mood
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Posté le 17-01-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

n°13801414
pat4tor
Posté le 17-01-2008 à 12:29:31  profilanswer
 

J'aimais bien avec mon vélo dépasser les voiturettes sans permis (en descente). Au delà de 50Km/h ça avance plus ces trucs là.

n°13801680
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-01-2008 à 13:06:22  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Bah pas moi, car elle aura plus d'étoiles au crash test que ta 106.


 
Bah oui forcement, vu le rapport "tenue de route/dangerosité" qu'elle aura faut bien compenser :whistle:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13801742
PlayTime
Posté le 17-01-2008 à 13:13:25  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi ce serait beaucoup moins solides et avec une tenue de route bien plus mauvaise qu'une Smart. Ca n'a rien de dangereux une Smart.

n°13801936
TousDesAng​es
Posté le 17-01-2008 à 13:32:27  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait beaucoup moins solides et avec une tenue de route bien plus mauvaise qu'une Smart. Ca n'a rien de dangereux une Smart.


Contrairement à ce qu'on peut penser en la voyant, elle tient très bien la route la smart. Niveau sécurité, pour la taille c'est très très bien.

n°13818136
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:12:46  answer
 

Vivement qu'on en sache plus sur cette voiture.
Le futur est en marche :o

n°13852776
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2008 à 20:47:18  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait beaucoup moins solides et avec une tenue de route bien plus mauvaise qu'une Smart. Ca n'a rien de dangereux une Smart.


 
La Smart ForTwo Brabus pese 770 kg tout de meme, c'est pas comparable.


---------------
Swedish master
n°14068316
Felinel
Graou !
Posté le 15-02-2008 à 12:00:49  profilanswer
 

Plusieurs choses sur ce véhicule.
 
Les données constructeurs parlent de 110 km/h et 800 km d'autonomie. D'accord, mais ça 'étonnerait fortement que ces 800 km puissent se faire à 110 Km/h. Il faudra sans doute voir ces données à la baisse mais j'admets que 400 km, ça serait déjà excellent.
 
Autre interrogation, la base et la normale ont la même autonomie et les même dimensions, alors que la normale pèse 60kg de plus soit 18,75% en plus et une cylindrée supérieure qui impacte une consommation supérieure. Faudra m'expliquer comment cette autonomie peut être identique.
 
Sinon, pour information, l'Ademe http://www2.ademe.fr/ n'a jamais réussit à mettre la main sur un prototype de Guy Nègre alors qu'ils avaient même proposé de financer ces tests. Ça me laisse vraiment dubitatif.
 
Mais personnellement, j'attends plus de de la Chevrolet Volt (et de sa déclinaison Européenne l'Opel Flextrem) ou de la future Pininfarina/Boloré. Mais il est vrai qu'ils ne jouent pas dans les même catégories et que je fais fais beaucoup d'autoroute.
 
Mes deux centimes d'euros.  :)


---------------
Un HSDésien sur l'autoroute
n°14166019
JeanVidchi​ez
Posté le 26-02-2008 à 04:47:21  profilanswer
 

Peu importe si c'est une dépression ou une surpression quand on parle du truc de la mongolfière. En autant qu'il y a une différence de niveau afin d'en collecter l'énergie. Vous savez, en Europe il semble que presque toute votre énergie provient  de source fossile tandis qu'au Québec presque toute l'énergie consommé en résidence provient de l'hydro-électricité. Ici, vivement l'auto électrique que la compagnie nationale d'électricité (hydro-Québec) avait mis au point mais que tout d'un coup, ils ont mis au rancart pour des raisons obscures (il existe des sites à ce sujet tapez: "auto-électrique Pierre Couture" sur Google).
Il existe plusieurs sources d'énergie-libre. Le plus difficile est de la collecter. La plus évidente; la gravité. Tout les matins tu dois fournir un travail pour seulement te lever et rester debout. Et cela, personne n'en parle. C'est trop évident et lorsque c'est trop évident, on te traite de fou... Facile de gueuler et de dénigrer. Difficile d'y réfléchir.

n°14167956
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:03:02  answer
 

JeanVidchiez a écrit :

Il existe plusieurs sources d'énergie-libre. Le plus difficile est de la collecter. La plus évidente; la gravité. Tout les matins tu dois fournir un travail pour seulement te lever et rester debout. Et cela, personne n'en parle. C'est trop évident et lorsque c'est trop évident, on te traite de fou... Facile de gueuler et de dénigrer. Difficile d'y réfléchir.


 
Là j'avoue ne pas saisir où tu veux en venir ?  :??:

mood
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Posté le 26-02-2008 à 12:03:02  profilanswer
 

n°14169260
Felinel
Graou !
Posté le 26-02-2008 à 14:10:23  profilanswer
 

JeanVidchiez a écrit :

Vous savez, en Europe il semble que presque toute votre énergie provient  de source fossile tandis qu'au Québec presque toute l'énergie consommé en résidence provient de l'hydro-électricité.


 
Pas en France où elle est essentiellement d'origine nucléaire. De plus il existe un fournisseur d'électricité en France (Enercoop) capable de fournir de l'énergie 100% verte via l'hydroélectrique, le solaire et l'éolien (mais à un prix un peu plus élevé).
 

JeanVidchiez a écrit :

Ici, vivement l'auto électrique que la compagnie nationale d'électricité (hydro-Québec) avait mis au point mais que tout d'un coup, ils ont mis au rancart pour des raisons obscures (il existe des sites à ce sujet tapez: "auto-électrique Pierre Couture" sur Google).


 
Mise au rencart pour une raison évidente : Les batteries. Quand on voit le mal qu'ils ont encore pour produire des batteries performantes à coût correct, imaginons un instant il y a dix ans !
 
 

JeanVidchiez a écrit :

Il existe plusieurs sources d'énergie-libre. Le plus difficile est de la collecter. La plus évidente; la gravité. Tout les matins tu dois fournir un travail pour seulement te lever et rester debout. Et cela, personne n'en parle. C'est trop évident et lorsque c'est trop évident, on te traite de fou... Facile de gueuler et de dénigrer. Difficile d'y réfléchir.


 
Là, faudra m'expliquer la façon dont on peut récupérer de l'énergie via la gravité... hummm... ah non, ça existe déjà... ça s'appelle l'hydroélectrique... (bah oui, l'eau utilise la gravité pour couler !  :) )

n°14216941
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2008 à 11:24:38  profilanswer
 


 
Nul part, c'est un troll


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Swedish master
n°14217001
Zaib3k
Posté le 02-03-2008 à 11:39:22  profilanswer
 

dites, on fait bien des sous marins nucléaires, pourquoi on ne ferait pas des voitures nucléaires ? :D
 
Ca serait chouette de ne pas à se préoccuper de faire le plein :o
 
j'y connais quedal :o pas la peine de s'enflammer hein :D

n°14217194
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2008 à 12:20:38  profilanswer
 

B'à peut etre à cause de l'isolation des radiations ;)


---------------
Swedish master
n°14217202
Zaib3k
Posté le 02-03-2008 à 12:22:03  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

B'à peut etre à cause de l'isolation des radiations ;)


 
c'est réalisable à l'echelle d'un sousmarin mais pas d'une voiture ? Pour faire bouger une voiture d'1T, il ne doit pas falloir un gros bidule ?!

n°14217242
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2008 à 12:27:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
c'est réalisable à l'echelle d'un sousmarin mais pas d'une voiture ? Pour faire bouger une voiture d'1T, il ne doit pas falloir un gros bidule ?!


 
 
Si il faut 1 m d'epaisseur pour s'isoler des radiations c'est pas envisageable.


---------------
Swedish master
n°14217260
Zaib3k
Posté le 02-03-2008 à 12:30:29  profilanswer
 

d'où ma question. Faut-il 1m d'épaisseur pour se proteger d'un bidule capable de faire bouger la voiture ?
 
Ca reste de la SF je pense mais bon ... :)

n°14246217
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-03-2008 à 12:35:52  profilanswer
 

B'à oui justement :o


---------------
Swedish master
n°14246399
Zaib3k
Posté le 05-03-2008 à 13:02:27  profilanswer
 

ok :o

n°14439179
Passon
Posté le 27-03-2008 à 10:34:09  profilanswer
 

Bon courage aux pompiers qui iront sur les lieux d'accidents de voitures nucléaires.

n°15351362
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-06-2008 à 15:02:13  profilanswer
 

Perso, j'ai visite l'usine de Guy Negre a Carros il y a peu de temps, j'ai vu rouler un proto, son moteur est fiable, il fonctionne pour ceux qui ne le savent pas avec deux principes, a air comprime et a catalyse d'ou la conso de 2l/100km, l'air comprime sert uniquement pour rouler a 50Km/h et en dessous soit en ville, au dessus c'est le catalyseur qui prend le relais, il surchauffe de l'air pour l'amener a une pression suffisante pour que le moteur fonctionne toujours a air comprime, et le surplus, si surplus il y a, passe dans le reservoir pour le regonfler. Un simple prise de courant sert a faire tourner le moteur qui sert de compresseur, sur les deux modeles qui sortiront en 2009, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, le couple est tres important, on s'arrete a un feu rouge le moteur s'arrete lui aussi, on appuit sur l'accelerateur le moteur tourne et ca repart.
 
Ca restera une petite voiture a 3 et 6 places de 3500€ a 5300€, pas tres confortable, j'ai vu deux protos, c'est un chassis monobloc et une coque moulee d'une seul tenant en matiere composite, c'est ce qui fait le prix bas, ce ne sera pas confortable comme une voiture normale, il ne s'en cache pas du tout, mais ce sera une seconde voiture pour aller au boulot, faire ses courses et meme se promener le Dimanche, a l'aise sans consommer des masses de carburant.
 
Autonomie totale 800Km avec un plein de carburant (huile de table, essence, gas-oil etc...), autonomie a air comprime avec un plein 100Km, vidange tous les 40.000Km, pas de refroidissement, donc entretien faible, par conte j'ai oublie de demander la duree de vie du catalyseur.
 
Une voiture d'avenir, j'y crois si personne ne lui met des batons dans les roues comme ont essayes de faire les petroliers mais le plus a ete Fiat, pourtant, ils ne feront pas d'ombre a ces constructeurs, car la production sera limite a ceux qui y crois. Je crois plus a un probleme de passage aux Mines, car je pense qu'ils ont encore des efforts a realiser pour le crash test, mais disent-ils ce sera fait.
 
De toute facon, ce ne sera pas aussi solide qu'une grosse berline, na pas y compter.


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°15352204
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 16:04:54  answer
 

J'ai vraiment hâte !!

n°15352840
Felinel
Graou !
Posté le 30-06-2008 à 16:53:32  profilanswer
 

Ca ressemble de plus en plus à une voiture sans permis à air et à faible consommation tout en restant moins cher qu'une voiture sans permis. :)
Quoique, sans embrayage ni boite de vitesse, ça se rapproche de plus en plus du Kart aussi.  :lol:  
 
Mais quoiqu'il en soit j'attends toujours les mesures OFFICIELLES de ce véhicule.

n°15513819
sky_of_sep​tember
Posté le 13-07-2008 à 16:15:57  profilanswer
 

Donc avec un simple compresseur chez soi on peut faire le plein "le plein" à domicile ? Génial !!!!!  
 
Mais je me pose quand même quelques questions : j'habite à la campagne et dans mon coin il y a des cultures OGM, je vais donc introduire du pollen OGM dans mon réservoir d'air comprimé, air qui sera ensuite répandu ailleurs sur 200 km ! Dans les campagnes il y a aussi des agents infectieux comme ceux de grippe aviaire, de la fièvre aphteuse, il y a aussi des pesticides, il y a aussi du radon, ça existe, et tout ça je vais le comprimer puis et le répandre ensuite sur 200 km. Si j'habite du côté de la Hague et du Tricastin, des sites nucléaires où les accidents ne sont pas si rares ...
 
J'imagine que l'air utilisé par ce véhicule est totalement stérile et décontaminé à 100 % évidemment sinon il y aura une formidable dispersion d'agents polluants.

Message cité 1 fois
Message édité par sky_of_september le 13-07-2008 à 16:17:11
n°15515635
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 13-07-2008 à 21:07:56  profilanswer
 

sky_of_september a écrit :

Donc avec un simple compresseur chez soi on peut faire le plein "le plein" à domicile ? Génial !!!!!  
 
Mais je me pose quand même quelques questions : j'habite à la campagne et dans mon coin il y a des cultures OGM, je vais donc introduire du pollen OGM dans mon réservoir d'air comprimé, air qui sera ensuite répandu ailleurs sur 200 km ! Dans les campagnes il y a aussi des agents infectieux comme ceux de grippe aviaire, de la fièvre aphteuse, il y a aussi des pesticides, il y a aussi du radon, ça existe, et tout ça je vais le comprimer puis et le répandre ensuite sur 200 km. Si j'habite du côté de la Hague et du Tricastin, des sites nucléaires où les accidents ne sont pas si rares ...
 
J'imagine que l'air utilisé par ce véhicule est totalement stérile et décontaminé à 100 % évidemment sinon il y aura une formidable dispersion d'agents polluants.


 
est-ce que les rejets d'un moteur à combustion , qui utilise aussi cet air "infecté" , élimine ces parasites ?  [:canaille]

n°15516461
sky_of_sep​tember
Posté le 13-07-2008 à 22:50:07  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :


 
est-ce que les rejets d'un moteur à combustion , qui utilise aussi cet air "infecté" , élimine ces parasites ?  [:canaille]


L'air aspiré par le moteur passe par la chambre de combustion puis le pot catalytique avant d'être rejeté vers l'extérieur un court instant après quasiment au même endroit. Compte-tenu des températures il est stérile, ce qui ne l'empêche pas d'être toxique :lol: . Les radioéléments, eux, ressortent totalement intacts.
 
La voiture de Guy Nègre consommerait 2,2 litres de carburants fossiles au 100 km, on est donc très très loin d'un plein d'air comprimé donnant 200 km d'autonomie.


Message édité par sky_of_september le 13-07-2008 à 22:51:06
n°15551562
Felinel
Graou !
Posté le 17-07-2008 à 15:28:29  profilanswer
 

Et soit dit en passant, je ne suis pas sûr qu'un grain de pollen survivra aux pressions de stockage.

n°16577247
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:45:37  answer
 

Très bon dossier dans le dernier Auto Journal n° 762 sur les projets de MDI... :)
http://www.autojournal.fr/templates/ja_teline/images/couvertures/couv_aj.png

n°18099302
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-04-2009 à 08:55:55  profilanswer
 

Drapeau !


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°19160169
TousDesAng​es
Posté le 15-07-2009 à 02:06:16  profilanswer
 

Des nouvelles, même si rien de vraiment concret quant à une commercialisation au public.
http://www.nicematin.com/ra/coteda [...] r-du-temps

n°19731427
barnabouil​le
Le jour ou la chine s'éveille
Posté le 03-09-2009 à 21:21:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
 
Ya aucune nouveauté.
Des tramway fonctionnaient à l'air comprimé ya longtemps déjà.
 
De plus cherche sur le site les références d'une usine en production au mexique, de photo du parc de taxi etc..
Cherche sur le net ce fameux parc de taxi, c'est du vent.
MDI n'a fait que vendre ou passer des accords de réservation d'hypothétiques licences, c'est tout.
 
Et quand par curiosité tu veux aller sur leur forum histoire de voir ce qui s'y dit :
 
http://www.mdi.lu/modules.php?op=m [...] 7c53b4bb73
 
 :lol:  
Ouuuhh le méchant pirate.
Tu parles, pas de forum, pas de critiques point barre.
 
Tiens un coup d'oeil sur les partenaires commerciaux
http://www.mdi.lu/modules.php?op=m [...] 7c53b4bb73
 
ha bas pas de bol, tout est en construction, pas d'exemple d'usine en production à l'étranger, de revendeurs de financiers ou d'associés.
 
C'est vraiment étonnant.
 
C'est du vent, c'est le cas de le dire.


----------------------------------------------------------
Bonjour lokilefourbe et à tous,
 
Après avoir ouvert le lien que tu as fourni, je ne comprend pas tes propos ?
 
Tous les prototypes actuellement en test chez les avionneurs fonctionnent comme prévu.
 
Une fois encore, l'histoire se souviendra que c'est un brevet français qui à changé le monde ( de l'automobile, seulement ! )  :jap:  
 
Cordialement
Barnabouille

n°21167896
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:35:31  answer
 

On attend, on attend...  [:das moorrad]

n°21177059
vokjy
Posté le 12-01-2010 à 06:30:02  profilanswer
 

Vu la taille de la voiture, et les distance dispo, c est pas avec cela que l on va change la face du monde de l automobile. De plus l air comprime prend sont energie quelque part donc meme si la solution finale ne polue pas, l'air est tire d une solution poluante. De toute maniere il n'y a pas de solution miracle pour le moment.

n°25039367
stefes007
M'enfin !
Posté le 29-12-2010 à 14:13:28  profilanswer
 

déterrag de topik:  [:pseudo ______]

 

des news de la famille Nègre sur CNN, filmé en 10/2010:

 

http://i.cdn.turner.com/cnn/.eleme [...] r.bk.c.cnn

 

et sur un autre site ( http://www.insideline.com/mdi/airp [...] drive.html ), voici leur aircar sans carrosserie:

 

http://hfr-rehost.net/media.il.edmunds-media.com/mdi/aircar/2010/fd/2010_mdi_aircar_eng_fd_1_815.jpg

 

ils sont encore loin de production de masse avec leur chassis tubulaire ... J'ose pas imaginer un crashtest avec ça


Message édité par stefes007 le 29-12-2010 à 14:14:47

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°25096309
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-01-2011 à 19:50:51  profilanswer
 

Pour la ville ça serait nickel mais évidemment on le fait chier autant que possible histoire de faire avorter le projet.  :fou:

n°28075273
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-10-2011 à 16:46:01  profilanswer
 

:hello:  
Bon alors, plus de 6 ans après le post initial, on en est où, ça roule ?
Ben non ça roule pas.  :pfff:  
Il existait un forum dédié à la voiture à air comprimé, mais il est fermé depuis 3 mois, manifestement sur demande d'une société qui trouvait que l'on y dénigrait ses produits...
En terme de voiture à air comprimé, rien n'a jamais été produit ni au Mexique, ni ailleurs.
Catecar en Suisse devait fabriquer sous license MDI en début d'année mais ça a capoté.
Depuis, pas eu de communication sur un éventuel nouvel industriel intéressé par l'aventure.  
Par contre des assoc écolo qui essaient de monter des tours de table pour se payer une usine et une licence. On est pas près de voir le résultat AMHA.
En dehors du concept MDI, de temps en temps une news sur un inventeur génial ayant fabriqué un super moteur dans son garage, mais rien de sérieux.
Bon ben on va attendre :(


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°28236322
stefes007
M'enfin !
Posté le 31-10-2011 à 01:10:50  profilanswer
 

merci pour ce point sur la situation.
 
En complément, voici une page reprenant un historique des annonces de MDI:
 
http://www.mata.fr/article-mars-20 [...] 35754.html
 
résumé: en gros, depuis plusieurs années, ils nous disent que c'est pour l'année suivante, et à chaque fois, c'est reporté.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°28240282
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-10-2011 à 15:47:38  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

merci pour ce point sur la situation.

 

En complément, voici une page reprenant un historique des annonces de MDI:

 

http://www.mata.fr/article-mars-20 [...] 35754.html

 

résumé: en gros, depuis plusieurs années, ils nous disent que c'est pour l'année suivante, et à chaque fois, c'est reporté.


comme je l'ai dit, le forum n'est plus disponible sans que l'on sache pourquoi, même si j'ai des doutes...
Du coup il ne reste que l'opinion des fidèles visible sur le net.


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°28451661
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2011 à 14:02:52  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

merci pour ce point sur la situation.
 
En complément, voici une page reprenant un historique des annonces de MDI:
 
http://www.mata.fr/article-mars-20 [...] 35754.html
 
résumé: en gros, depuis plusieurs années, ils nous disent que c'est pour l'année suivante, et à chaque fois, c'est reporté.


 
Attends il y a du nouveau sur leur site : la commercialisation c'est pour l'année prochaine  :D  
L'airpod est passé de tricycle à quadricycle cet été => il va falloir refaire l'homologation, pas de bol.
Sans doute la faute du grand complot qui a procédé à "des attaques inouïes"...  [:poutrella]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°29209508
Felinel
Graou !
Posté le 10-02-2012 à 14:27:48  profilanswer
 

Bien vu, l'heure est effectivement aux grands complots.
Tiré du site MDI :
 
"LE CONTENU DES COMMUNIQUES DE PRESSE ET LES ASSERTIONS DE MONSIEUR SAMBUC DE CATECAR NE SONT QU’UN TISSUS DE MENSONGES :
 
Catecar n’a pas acheté les droits de la licence MDI, mais a en 2008, signé et payé  (seulement 2,5% du montant nécessaire à l’acquisition de la licence et des unités de production) un accord d’option pour l’acquisition de deux usines de MDI en suisse…
 
En Mars 2010, il avait été convenu  et signé un addendum aux termes duquel MDI  concéderait une licence provisoire  à Catecar pour lui permettre de fabriquer des préséries d’AirPod à Reconvillier, moyennant le paiement d’un montant partiel de la licence définitive et du matériel nécessaire pour  ces fabrications.
 
Malgré les promesses de Catecar, ces paiements ne sont jamais intervenus ni à la signature de l’agrément en mars 2010, ni à la suite d’une présentation publique à Reconvillier devant la presse en Octobre 2010. Il est bien évident que dans ces conditions MDI n’avait pas à livrer quoi que ce soit à Catecar, et encore moins la technologie.
 
En Janvier 2011, Catecar a cru bon de jouer (selon une habitude chère à Mr Sambuc  - cf Internet) une « tentative de contrainte » en exigeant le transfert de la technologie MDI et en diffamant à l’envie notre Société racontant tout et n’importe quoi sur nos rapports avec nos partenaires et plus particulièrement  le constructeur Indien TATAmotors…
 
Le non respect par Catecar des clauses financières, et les déclarations inconsidérées de son Directeur ont bien sur causé à MDI un préjudice immense.
 
Dans son communiqué de presse Catecar fait état du grand nombre d’intérêt d’achat enregistré via internet,  oubliant que c’est MDI qui, pour l’aider dans sa recherche de financement, lui avait transmis en toute confiance un fichier comprenant de très nombreuses intentions d’achat (plusieurs milliers) enregistrées par MDI sur le site de MDI et que l’intérêt suscité, notamment auprès  de l’aéroport de Genève, est le résultat de la présentation de l’AirPod, certes avec son concours, mais  par MDI sur ce site.
 
Profitant de l’expérience et des acquis de MDI,  Monsieur Sambuc, toujours selon ses habitudes, n’hésite donc pas à pratiquer des actes de « concurrence déloyale » en annonçant  que Catecar serait prêt à sortir une voiture « miraculeusement zéro pollution et sans effet de serre » tout en fonctionnant avec de l’essence et 35 kg de batteries.
 
 
Il fallait que ce soit dit."
 
"Profitant de l’expérience et des acquis de MDI"  :pt1cable:  
C'est justement parce que MDI ne montrait rien, que Catecar a décidé de quitter la table.   :lol:

n°29209673
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-02-2012 à 14:42:47  profilanswer
 

Les "milliers d'intentions d'achat" c'est les mecs qui ont juste laissé leur nom sur le site (valeur ~ 0) ou ceux qui ont fait un chèque de 500 € ?
La Catecar se positionne aussi sur le créneau des voitures virtuelles qui existeront bientôt l'an prochain dans longtemps jamais, c'est pour ça que c'est de la concurrence déloyale ?  [:petoulachi]  
 

Citation :

Bien vu, l'heure est effectivement aux grands complots.


 
Facile pour nous, on en fait partie !  [:turbocat:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
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