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Auteur Sujet :

[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo

n°4396785
Nicodonald
Posté le 12-12-2004 à 20:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

y a pas d'huile pour la lubrification des paliers du vilebrequins?

Bah peut être bien remarque :whistle:, mais elle se change pas souvent alors :??:

mood
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Posté le 12-12-2004 à 20:56:26  profilanswer
 

n°4396789
eraser17
Posté le 12-12-2004 à 20:56:46  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah peut être bien remarque :whistle:, mais elle se change pas souvent alors :??:


 
chais pas j'ai que des 4 temps [:joce]

n°4396797
Nicodonald
Posté le 12-12-2004 à 20:57:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

chais pas j'ai que des 4 temps [:joce]

J'ai eu un 2 temps et j'ai jamais ouvert le bas moteur donc... :d mais ça ne doit pas pouvoir tourner sans lubrification :o

n°4396805
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-12-2004 à 20:58:23  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y a pas d'huile pour la lubrification des paliers du vilebrequins?

le melange air essence huile passe par le villebrequin avant d'arriver sous le piston puis audessus... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°4399239
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-12-2004 à 06:52:51  profilanswer
 

sur mon 2tps 3.5cm" et 23cm3, il n'y a pas d'huile spécialement estinée à lubrifier les paliers, c'est fait avec l'huile contenue dans le melange


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4399515
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-12-2004 à 09:52:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y a pas d'huile pour la lubrification des paliers du vilebrequins?


 
Ben non. Sur un 2T, le mélange passe d'abord dans le carter (pré-compression)
 
[:_edit] répondu avant d'avoir lu la fin du topic donc mega [:benou_grilled]


Message édité par FordPrefect le 13-12-2004 à 09:54:35

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4399527
Vonshneide​r
Posté le 13-12-2004 à 09:57:58  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y a pas d'huile pour la lubrification des paliers du vilebrequins?

2tps= carter Sec  
le 2tps c'est la simplicité meme , tu peux fabriquer ton propre moteur si tu posse un Tour CN ...


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4399958
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 11:35:47  profilanswer
 

merci, maintenant je crois que je vais le savoir :jap: [:ddr555]
 
donc on peut pas tirer sur le moteur a froid juste pour la partie adaptation des pièce par dilatation?

n°4399995
zenway
Posté le 13-12-2004 à 11:39:40  profilanswer
 

Posage de drapal pour le topic du Nico que j'avais pas vu :fou:
 
[:drapo]

n°4400043
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

sinon y aurait pas moyen de concevoir un deux temps mais sans le melange avec de l'huile? quitte a complexifier un peu le systeme mais en gardant le gain de puissance du fait que tout les 2 temps il y a une explosion?

mood
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Posté le 13-12-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

n°4400056
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-12-2004 à 11:49:48  profilanswer
 

Et la lubrification ?
Avec un alliage autolubrifiant ?

n°4400080
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 11:55:26  profilanswer
 

ouai plutot du coté des alliages auto-lubrifiant, parceque l'ajout d'un circuit de lubrification referais automatiquement perdre en rendement. bon evidemment on reporte le probleme sur l'usure vu les vitesse auquelles ça tourne.

n°4400148
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:14:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon y aurait pas moyen de concevoir un deux temps mais sans le melange avec de l'huile? quitte a complexifier un peu le systeme mais en gardant le gain de puissance du fait que tout les 2 temps il y a une explosion?


 
Les deux temps sans lubrification externe, ni dans le mélange existaienty déjà (existent toujours ?) sur certains moteurs agricoles et voitures sans permis.
 
Moteur 2 temps, Diesel, autocombustion, lubrification par le gasoil lui même.
 
Rendement potable / correct :o

n°4400161
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-12-2004 à 12:20:24  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Les deux temps sans lubrification externe, ni dans le mélange existaienty déjà (existent toujours ?) sur certains moteurs agricoles et voitures sans permis.
 
Moteur 2 temps, Diesel, autocombustion, lubrification par le gasoil lui même.
 
Rendement potable / correct :o


Je crois que notre ami eraser parlait plutôt du 2 temps avec essence SP mais ta remarque est pertinente.

n°4400171
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:23:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je crois que notre ami eraser parlait plutôt du 2 temps avec essence SP mais ta remarque est pertinente.


 
Je me doutais [:petrus75] Mais si j'interviens jamais avec mon diesel, je n'interviendrais jamais. [:_kazuo_]  
 
Sinon pour les alliages spéciaux anti friction, je pense que le concept peut être envisagé, mais le soucis du 2 temps pour développer de la puissance est de combler par le régime. Dans ce contexte, il faut de sacrés métaux AntiFriction [:totoz]

n°4400173
Nicodonald
Posté le 13-12-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Les deux temps sans lubrification externe, ni dans le mélange existaienty déjà (existent toujours ?) sur certains moteurs agricoles et voitures sans permis.
 
Moteur 2 temps, Diesel, autocombustion, lubrification par le gasoil lui même.
 
Rendement potable / correct :o

Les énormes moteurs de bateaux sont pas des gazouts 2t ?

n°4400184
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-12-2004 à 12:26:14  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Je me doutais [:petrus75] Mais si j'interviens jamais avec mon diesel, je n'interviendrais jamais. [:_kazuo_]  
 
Sinon pour les alliages spéciaux anti friction, je pense que le concept peut être envisagé, mais le soucis du 2 temps pour développer de la puissance est de combler par le régime. Dans ce contexte, il faut de sacrés métaux AntiFriction [:totoz]


Il faut surtout un alliage qui tient bien à:
- la corrosion
- la fatigue et éventuellement fluage
- facile à usiner
- et qui autolubrifie un grand nombre de cycle.
 
Sachant que les 2 premières conditions sont difficiles à obtenir ensemble.


Message édité par mirtouf le 13-12-2004 à 12:26:35
n°4400186
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:26:55  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Les énormes moteurs de bateaux sont pas des gazouts 2t ?


 
En fait ça dépend, mon oncle m'avait parlé de 24 et 32 cylindres 2 temps  [:izz] Mais aussi de moteurs à cycles 3 et 5 temps...
 
Malheureusemnt ça fait bien longtemps que je l'ai pas revu pour lui demander des détails.
 
Je crois que c'est spécifique sur tous les points ces monstres  [:moard]

n°4400187
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 12:27:03  profilanswer
 

ouai, les sciences des materiau ont encore de beau jours devant elles.

n°4400193
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:28:32  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut surtout un alliage qui tient bien à:
- la corrosion
- la fatigue et éventuellement fluage
- facile à usiner
- et qui autolubrifie un grand nombre de cycle.
 
Sachant que les 2 premières conditions sont difficiles à obtenir ensemble.


 
Le soucis pour le 2 temps c'est avoir une lubrification naturelle des pièce sans associer contraintes de jeu, l'assemblage doit être net et précis pour éviter toutes pertes de compression.
 
Je pense que c'est assez utopique [:freekill]

n°4400202
Nicodonald
Posté le 13-12-2004 à 12:29:57  profilanswer
 

En quoi l'ajout d'un circuit de lubrification séparée fait perdre du rendement ?

n°4400203
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-12-2004 à 12:30:03  profilanswer
 

I have a dream... [:ddr555]

n°4400209
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:30:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

En quoi l'ajout d'un circuit de lubrification séparée fait perdre du rendement ?


 
La pompe elle tire sur la puissance :o
 
 
 
[:ddr555]

n°4400210
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 12:30:51  profilanswer
 

c'est un putain de casse tete koi :o

n°4400212
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:31:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est un putain de casse tete koi :o


 
Je pense que c'est pas un problème en soit :o

n°4400214
Vonshneide​r
Posté le 13-12-2004 à 12:31:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

merci, maintenant je crois que je vais le savoir :jap: [:ddr555]
 
donc on peut pas tirer sur le moteur a froid juste pour la partie adaptation des pièce par dilatation?

ya des ouf qui pensent que si on met un piston type A dans un cylindre type E (ou l'inverse me souvient plus) on peut faire peter des rupteur a froids car le piston va se dilatter plus vite et atteindre la cote type A ....


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4400219
Vonshneide​r
Posté le 13-12-2004 à 12:32:44  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon y aurait pas moyen de concevoir un deux temps mais sans le melange avec de l'huile? quitte a complexifier un peu le systeme mais en gardant le gain de puissance du fait que tout les 2 temps il y a une explosion?

ptete avec une admission par cylindre et non par bas moteur ....


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4400220
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:33:06  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ya des ouf qui pensent que si on met un piston type A dans un cylindre type E (ou l'inverse me souvient plus) on peut faire peter des rupteur a froids car le piston va se dilatter plus vite et atteindre la cote type A ....


 
Gni ?! [:dawa]

n°4400232
Vonshneide​r
Posté le 13-12-2004 à 12:35:56  profilanswer
 

ya plusieur cote de piston sur les moteurs
suivant l'usure quand tu remplace la piece , yen a qui mete un cote E (une merde techniquement) dans un cylindre cote A (le top) et qui mette plein gaz a froid pensant que ca serrera pas ...
 
edit: en gros piston plus petit dans cylindre plus grand


Message édité par Vonshneider le 13-12-2004 à 12:38:09

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4400236
Nicodonald
Posté le 13-12-2004 à 12:36:54  profilanswer
 

noob :o
 
[:_edit] : N0øB [:aloy]


Message édité par Nicodonald le 13-12-2004 à 12:38:50
n°4400248
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:38:20  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ya plusieur cote de piston sur les moteurs
suivant l'usure quand tu remplace la piece , yen a qui mete un cote E (une merde techniquement) dans un cylindre cote A (le top) et qui mette plein gaz a froid pensant que ca serrera pas ...


 
Non mais ce que je comprends pas, c'est quel triple idiot réfléchit en se demandant "Quelle cote me permettra de faire plein gaz à froid sans que ça serre ? [:paysan]"
 
Des bikerz en 103 ? [:_kazuo_]

n°4400253
zenway
Posté le 13-12-2004 à 12:38:53  profilanswer
 


 
Matte mon post jeune présomptueu :o Je te parle pas des cote mais du concept :fuck:


Message édité par zenway le 13-12-2004 à 12:39:06
n°4400259
Nicodonald
Posté le 13-12-2004 à 12:39:31  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Matte mon post jeune présomptueu :o Je te parle pas des cote mais du concept :fuck:

Bah ouais st'un concept d'3l337 tu peux pas comprendre :/

n°4400303
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 12:47:55  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ya des ouf qui pensent que si on met un piston type A dans un cylindre type E (ou l'inverse me souvient plus) on peut faire peter des rupteur a froids car le piston va se dilatter plus vite et atteindre la cote type A ....


 
y en a aussi qui ont foutu des chemises de cylindre d'un tolerance superieur a celle d'orgine et qui se sont retrouvé avec un serrage en moins de deux :whistle:


Message édité par eraser17 le 13-12-2004 à 12:48:29
n°4402724
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-12-2004 à 20:32:18  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, l'essence de voiture téléguidée est utilisable sans metre d'huile ..., mais j'en suis pas sur... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°4402775
zenway
Posté le 13-12-2004 à 20:38:02  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

si je ne me trompe pas, l'essence de voiture téléguidée est utilisable sans metre d'huile ..., mais j'en suis pas sur... :o


 
5-20% nitrométane - 75-60% Methanol - 20% Huile synthétique / de ricin.
 
Moteur à autoallumage 2 temps.


Message édité par zenway le 15-12-2004 à 09:50:15
n°4402871
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-12-2004 à 20:46:57  profilanswer
 

et ben??
sbon ou pas??


---------------
Ma Galerie Photo
n°4402928
eraser17
Posté le 13-12-2004 à 20:54:07  profilanswer
 

y a deja de l'huile dedans, c'est pas vraiment la vrai super sp qu'on trouve a la pompe du coin [:spamafote]

n°4402945
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-12-2004 à 20:55:12  profilanswer
 

ouai, mais il me parait mieu... :o
 
parcontre, c'est nettement plus cher....:D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4403042
wave
Posté le 13-12-2004 à 21:06:57  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ya plusieur cote de piston sur les moteurs
suivant l'usure quand tu remplace la piece , yen a qui mete un cote E (une merde techniquement) dans un cylindre cote A (le top) et qui mette plein gaz a froid pensant que ca serrera pas ...
 
edit: en gros piston plus petit dans cylindre plus grand


Et à chaud ça donne quoi?
Faut arrêter le moteur avant? :D

n°4403542
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-12-2004 à 22:35:13  profilanswer
 

zenway a écrit :

En fait ça dépend, mon oncle m'avait parlé de 24 et 32 cylindres 2 temps  [:izz]  
 
Je crois que c'est spécifique sur tous les points ces monstres  [:moard]


 
bah quand tu sais que, sur les moteurs de paquebots, faut prévoir la déformation (en torsion) de l'arbre de transmission du villebrequin pour régler l'allumage et la distribution entre les 2 bouts du moteur [:w3c compliant] ...
 
(et il me semblait que c t du 4 temps diesel qui tournent à des vitesses par cylindre de l'ordre de la centaine de tours/minute -à diviser donc par le nombre de cylindres :whistle: !)
 
edit : bon j'ai barré les conneries :jap: !
 
FtY


Message édité par misato le 14-12-2004 à 19:47:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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