|
Auteur | Sujet : La montée en puissance de la voiture autonome |
---|
SirAnneau | Reprise du message précédent :
Oui... sans compter les 35 000 blessés graves supplémentaires. Une paille quoi
L'autre qui nous traite de démagogue pour avoir parlé du nb de morts sur la route alors qu'il a lui même commencé avec la sécurité de ses enfants et comparant maintenant la voiture autonome à une lion prêt à nous dévorer !
|
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 21:33:10 |
SirAnneau |
T'as raison, toi tu n'es pas du tout du genre à fermer les yeux et faire disparaître le lion qui va te dévorer.
Je suis heureux que chez toi ce problème n'existe pas... c'est juste chez les autres... et en plus eux les autres ils l'ont bien cherché. Ca serait con que la voiture autonome sauve la vie de tous ces connards et tue maléfiquement tous tes enfants. Message édité par SirAnneau le 23-03-2016 à 08:32:43 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message édité par TheMiz le 23-03-2016 à 18:22:21 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
blup81 Habba babba? | Ya moyen de s'amuser avec la nouvelle classe E que l'ont peu garer avec son iphone aussi |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Mode vendredi --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SirAnneau | En France on a eu l'internet avant tout le monde avec le Minitel... ce qui fait qu'on a été en retard sur tout le monde avec le vrai internet |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Bagnoles autonomes en compétition
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 14:00:05 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Bonnes nouvelles
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Tu nous bassines déjà avec sur le topic tesla --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
The NBoc Quo Modo Deum | La au moins je suis pas HS.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Lol. Tu "quotes" la partie qui t'interesse, celle qui décrit l'hypothèse la plus pessimiste. Or il y d'autres scénarios. Et notamment ceux qui parlent d'une marché majoritairement autonome dès 2030 et d'une quasi totale autonomie du marché vers 2035/2040. Ça va aller bien plus vite que tu le penses, crois moi, surtout dans les centres ville et les agglomération. Dès 2020, les taxis vont morfler avec les flottes Uber, Google et cie... Maintenant, c'est sur que la France ne sera pas à l'avant-garde mais pas à la traine non plus. Message édité par mini-mousaille le 24-04-2016 à 13:50:40 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Laska- | Du coup les avions autonomes c'est pas avant la voiture autonome, donc il me semble que les carrières de pilote sont encore envisageables |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Si tu fais un avion sans pilote personne ne monte dedans. Pour faire voler un avion il faut 300 personnes. Donc 2 pilotes de plus ou de moins ça se voit pas dans le prix du billet, pas plus que le coût de la sécurité anti attentat.
Message édité par TheMiz le 24-04-2016 à 16:56:43 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
mini-mousaille ♡♥♡ | Article très intéressant de Reuters qui s'est entretenu avec Guillaume Duvauchelle, directeur R&D de Valéo, l'équipementier français. http://fr.reuters.com/article/tech [...] dChannel=0 On y lit que Valéo vise un niveau de sécurité au équivalent à celui de l'aéronautique, part plutôt d'une approche sécuritaire de la voiture autonome en favorisant son développement au niveau dd l'allure modérée, là où l'accidentologie est la plus fréquente. Il parle également de l'instauration d'un "délit d'entrave à la bonne circulation" des voitures autonomes à destination des piétons... Très instructif. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 28-04-2016 à 19:55:10 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2016 à 12:29:14
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2016 à 12:31:01 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2016 à 06:25:53 Voiture autonome et piétons
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Voitures autonomes, la Cour des compte tacle la lenteur de l'État français... Eh oui, il y a encore peu, dans les belles intentions, la France se voyait et se voulait pionnière. En réalité, on est en passe d'être largué. Tellement prévisible... http://rue89.nouvelobs.com/2016/05 [...] mes-263990 Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 11-05-2016 à 12:07:07 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Je me demande si une bagnole autonome saurait faire la queue a une station d'essence par temps de pénurie Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 25-05-2016 à 17:52:55 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Puk-MX5 |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Je me demande comment les bagnoles autonomes feraient en ces temps de petites pluies, où on pourrait utiliser des flotteurs en guise de roues --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | http://videos.leparisien.fr/video/ [...] 16-x4fg4go
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
jpo | 1er mort lors d'une conduite autonome (Tesla) |
jpo |
|
SirAnneau |
Mais y avait-il réellement un "obstacle" ? Si la voiture pouvait "facilement" passer sous la remorque ce n'était pas un obstacle.
|
SirAnneau |
On n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde. Nous savons tous très bien comment devrait se comporter une voiture normale. Ce n'est donc pas la peine de m'expliquer des généralités. Pour autant on peut quand même se demander si l'accident mortel vient d'une mauvaise manipulation du conducteur en panique aussi peu "conventionnelle" était la conduite de l'IA, non !? Nous n'avons pas exactement les mêmes informations "[camion] en situation d'accident" et "le mec se l'est prise en pleine tronche [la remorque]" car sur cet article de Clubic il est bien précisé "Un camion tournant à gauche y a coupé la trajectoire de la Tesla" avec une reconstruction graphique faisant assez officielle. La voiture semble bien avoir heurté la remorque mais ce n'est pas assez clair sur la gravité de cet impacte, ni si la voiture était toujours fonctionnelle ensuite. Message édité par SirAnneau le 01-07-2016 à 23:11:06 |
Publicité | Posté le |