Bon les gens, après 23 ans en piéton/cycliste, je vais me résoudre à me prendre une bagnole pour transporter ma crevette.
J'ai un an avant que les filles n'arrivent aux Pays-Bas, donc en gros 6 mois pour me décider avant de commander la bagnole.
Ça fait 23 ans que j'ai mon permis, je conduis en gros 5000 à 6000 bornes par an sur des voitures de location ou de partage (greenwheels aux Pays-Bas) mais je n'ai jamais acheté une caisse.
Mon avantage principal c'est que ce sera une voiture de fonction, donc je n'ai pas à me soucier de son entretien, sa consommation, les pneus hiver, son assurance, etc.
Tout est pris en charge.
Il me suffit donc de trouver le modèle qui me plait bien et qui rentre dans mon budget (je ne vous l'indique pas, pas par modestie mais parce que les prix sont tellement différents ici que ça servirait à rien.)
Comme je n'ai plus 20 ans, je me suis rendu compte que se plier en deux pour installer la gamine dans son fauteuil, c'est chiant.
Alors j'ai décidé de jeter mon dévolu sur un C-Max, parce que j'en ai eu un l'autre jour en location et qu'il me plaisait bien (finition Titanium, avec le moteur rigolo 3cyl. 125ch.)
Un autre collègue à gamins m'a dit avoir préféré le Scenic, en version rallongée.
Alors, qui ici roule en bagnole à parents ?
Je suis surtout intéressé par les feedbacks de ceux qui roulent en monospace compacts, mais si vous avez des arguments pour une Audi A4 je suis preneur.
Qu'est-ce que vous aimez dans votre bagnole ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? Je parle pas de la conduite, c'est trop personnel. Mais je parle de l'assise, des rangements, des choses pratiques. De la taille du coffre, du bordel que vous arrivez à mettre dedans quoi...
Et puis, il y a quoi comme modèles d'abord ?
Scenic, C-Max, Zafira, Touran, etc...
À vous !