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Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°66071429
Sangel
Posté le 06-06-2022 à 12:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

sauf que la personne 'présente' par securité, n'est jamais en mesure de rattraper une erreur de l'IA : tous les accidents survenus en phase d'essai avec une personne à bord l'ont bien montré
alors en surveillance d'une 100aine .. ou juste d'une 10aine ... en remote

 

communiquer dessus, histoire de rassurer le client, pourquoi pas, mais certainement pas pour palier un pb de conduite

 

L'objectif n'est pas d'intervenir lorsque la bagnole conduit, mais de lui donner des indications une fois qu'elle est à l'arrêt si elle remonte qu'elle ne sait pas quoi faire.

 

Par exemple, la rue est temporairement à sens unique à cause de travaux, des ouvriers font la circulation et elle ne comprend pas si elle a le droit ou non de redémarrer.

mood
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Posté le 06-06-2022 à 12:10:00  profilanswer
 

n°66072488
Furorento
Posté le 06-06-2022 à 15:34:00  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Aucune idée pour le prix, Cruise vient d'avoir l'autorisation, je pense justement qu'ils s'en serviront pour tâter le marché en voyant quel prix est jugé acceptable par le consommateur. Ca sera forcément moins cher qu'avec un chauffeur à terme, le chauffeur c'est vraiment ce qui coûte le plus cher dans un service de taxi (par contre à court terme c'est pas évident, parce que le prix du véhicule et de tout le service à côté joue forcément, et par service à côté je veux dire tout le staff qui gère la recharge des voitures, monitore les incidents, reprend la main à distance si la voiture ne sait pas quoi faire, etc.).
 
Vitesse max : 30mph (50km/h grosso modo), donc clairement de l'urbain pur.  
 
Pour la techno utilisée, c'est une techno "maison" à ma connaissance mais j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus.


 
 
Ok ca reste intéressant pour un premier jet  :jap:  
 
Pour les petits trajets pas besoin d’aller tres vite. Mais je pensais pas que ca serait la ville qu’on verrait en premier. Car partout on lit que conduire sur autoroute est plus facile donc je pensais que ca serait autonome en premier dans ces situations mais non  :o  
 
A voir le prix pour que ca décolle, c’est quand même un élément capital  :D

n°66072534
franckyvin​vin12
Posté le 06-06-2022 à 15:42:28  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 


Ok ca reste intéressant pour un premier jet :jap:

 

Pour les petits trajets pas besoin d’aller tres vite. Mais je pensais pas que ca serait la ville qu’on verrait en premier. Car partout on lit que conduire sur autoroute est plus facile donc je pensais que ca serait autonome en premier dans ces situations mais non :o

 

A voir le prix pour que ca décolle, c’est quand même un élément capital :D


Plus simple de conduire sur autoroute mais l'approche de la plupart des boîtes du secteur c'est de viser le taxi autonome, plus facile à rentabiliser que de faire payer 20k€ de plus sur une voiture pour que l'acheteur puisse la laisser conduire. Sauf Tesla qui a une approche totalement différente. D'où le fait de faire ça en ville.

 

Après oui ça ne m'étonnerait pas qu'une boîte sorte de son chapeau un service de navette autonome entre 2 villes distantes de 100km, mais il y aura toujours le problème du dernier km qui nécessitera de maîtriser la conduite urbaine. C'est plus facile sur l'autoroute, mais pour réussir à franchir le pas de la voiture autonome il faut qu'elle puisse conduire partout, donc autant s'atteler à la ville, c'est l'étape la plus dure mais celle qui donnera réellement le go et permettra aux constructeurs de lancer un produit ou service commercial viable.

n°66144442
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-06-2022 à 11:38:06  profilanswer
 

https://www.tomsguide.fr/tesla-reco [...] autopilot/
 
ça serait bien de mettre en parallèle de le nombre de chaque véhicule autonome en circulation :o
 

n°66258281
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 17:58:48  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/FWeD44OXoAQdOcm?format=jpg&name=small
Au moins 6 véhicules du service de taxis autonomes sans chauffeur Cruise (filialle General Motors) sont simultanément tombés en panne au même carrefour hier soir à San Francisco --> bouchons.
https://twitter.com/Smerity/status/1539144641206882304
Il a fallut plusieurs heures pour que des humains viennent dégager les voitures.
https://techcrunch.com/2022/06/30/c [...] co-street/

n°67590096
Furorento
Posté le 05-01-2023 à 23:39:52  profilanswer
 

https://www-frandroid-com.cdn.amppr [...] &cap=swipe
 
Niveau 3
 
Il est désormais possible de rouler jusqu'à 130 km/h avec une voiture autonome de niveau 3, sans tenir le volant ni regarder la route. Le problème, c'est qu'aucun constructeur ne propose pour l'instant cette technologie. Seules les Mercedes EQS et Classe S sont compatibles, mais seulement jusqu'à 60 km/h pour le moment.

n°67766472
Furorento
Posté le 03-02-2023 à 02:59:13  profilanswer
 

Faillite de Navya, le véhicule autonome français  
 
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 50243.html

n°67828204
Furorento
Posté le 13-02-2023 à 08:08:27  profilanswer
 

Les voitures autonomes risquent de beaucoup polluer
L’essor de la voiture autonome poserait deux problèmes d’ordre écologique : la grosse consommation d’énergie de leurs systèmes informatiques et celle d’une probable augmentation de la fréquence d’utilisation des voitures.

 
https://www.caradisiac.com/les-voit [...] 200797.htm

n°67835425
Furorento
Posté le 14-02-2023 à 09:29:57  profilanswer
 

https://www.caradisiac.com/comment- [...] htm#reagir
 
Alors que la technologie de la voiture autonome poursuit son développement, le gouvernement français prépare le cadre pour permettre son déploiement dans le pays.

n°69521777
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2023 à 19:34:58  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9cu [...] 17987.html
 
C'est pas le nombre de morts rapportés aux km roulés qu'il faudra plutôt regarder? :o

mood
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Posté le 01-11-2023 à 19:34:58  profilanswer
 

n°69522472
Furorento
Posté le 01-11-2023 à 21:18:46  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9cu [...] 17987.html
 
C'est pas le nombre de morts rapportés aux km roulés qu'il faudra plutôt regarder? :o


 
La société a du mal à pardonner à une machine  
 
Cruise vient de perdre sa licence
 
En dehors de la Californie, où le gouvernement de l'État avait suspendu le permis de robotaxi de la société à la suite d'une enquête sur une collision avec un piéton, l'extension des services en Arizona (Phoenix), au Texas (Austin, Dallas et Houston) et en Floride (Miami) a été suspendu.


Message édité par Furorento le 01-11-2023 à 21:22:13
n°69691700
Furorento
Posté le 30-11-2023 à 11:08:20  profilanswer
 

Gros coup dur pour Cruise qui était le plus avancé techniquement (du moins en apparence)
 
GM arrête les frais
 
l’expansion de Cruise sera plus réfléchie lorsque les opérations reprendront avec des dépenses sensiblement plus faibles en 2024 qu’en 2023. Le directeur financier est plus précis: en 2024, le coup de rabot portera sur des centaines de millions de dollars en moins.
 
 
https://www.lefigaro.fr/societes/ge [...] e-20231129
 
Seule lueur au tableau, l’abandon n’est pas total.

n°69810830
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-12-2023 à 11:03:32  profilanswer
 

https://www.theverge.com/2023/12/20 [...] pare-human
 

Citation :

The company said that in total, over the entire 7 million-plus miles in all three cities, its vehicles were only involved in three crashes that resulted in injuries: two in Phoenix and one in San Francisco. All three injuries were minor, according to Kristofer Kusano, safety researcher at Waymo and a co-author of the study.


Message édité par qhyron90 le 21-12-2023 à 11:04:14
n°69810945
Furorento
Posté le 21-12-2023 à 11:17:35  profilanswer
 

Avec l’interdiction de Cruise
 
Il ne reste plus que Waymo et Zoox en concurrence

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-12-2023 à 11:18:01
n°69812074
franckyvin​vin12
Posté le 21-12-2023 à 14:49:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Avec l’interdiction de Cruise
 
Il ne reste plus que Waymo et Zoox en concurrence


Cruise est dans une très mauvaise passe, après ils restent technologiquement très avancés (comparable à Waymo amha), et ont le soutien de GM, je pense qu'ils reviendront dans la course.

n°69812162
M4vrick
Mad user
Posté le 21-12-2023 à 15:00:20  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Cruise est dans une très mauvaise passe, après ils restent technologiquement très avancés (comparable à Waymo amha), et ont le soutien de GM, je pense qu'ils reviendront dans la course.


 
Pas sur, s'ils arretent c'est justement parce qu'ils ont eu beaucoup plus de problèmes que les concurrents et Waymo notamment. En terme de fiabilité ils sont loin derrière.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71370219
Furorento
Posté le 21-08-2024 à 01:28:43  profilanswer
 

Le futur est déjà la, des voitures autonomes qui nous réveillent à 4h du mat en klaxonnant  :o  
C’est beau  :D  
 
https://youtu.be/6CN8k831Qp0?si=0t5cLj0sNKpoMbOr

n°71386433
Furorento
Posté le 23-08-2024 à 20:59:06  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pas sur, s'ils arretent c'est justement parce qu'ils ont eu beaucoup plus de problèmes que les concurrents et Waymo notamment. En terme de fiabilité ils sont loin derrière.


 
Cruise revient dans la course et fait un partenariat avec Uber :D  
 
https://www.getcruise.com/news/blog [...] -platform/
 

Citation :

« Cruise a pour mission de tirer parti de la technologie sans conducteur pour créer des rues plus sûres et redéfinir la vie urbaine », a déclaré Marc Whitten, PDG de Cruise. « Nous sommes ravis de nous associer à Uber pour apporter les avantages d'une conduite sûre, fiable et autonome à encore plus de personnes, ouvrant ainsi une nouvelle ère de mobilité urbaine. »

n°71394242
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 17:53:26  profilanswer
 

[:khoma] allo il y a encore qqn ici ?  
 
Tf1 qui fait les meilleurs reportages de France, nous en a fait un sur les robotaxis. Ca a l’air de fonctionner  :sol:  
 
 
https://youtu.be/M4u82-3JDDk?si=6JVvLcVn-K4PYZcI

n°71394468
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-08-2024 à 18:47:05  profilanswer
 

Honnêtement cette licorne ne m'intéresse plus vraiment. Musk qui a encore fait une promesse qu'il ne peut tenir, et les limitations de compréhension entre voiture autonome et humains au volant étaient prévisibles et on en voit les limites. À mon avis dans 5 ans on est encore quasiment au même point.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71394722
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 19:49:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Honnêtement cette licorne ne m'intéresse plus vraiment. Musk qui a encore fait une promesse qu'il ne peut tenir, et les limitations de compréhension entre voiture autonome et humains au volant étaient prévisibles et on en voit les limites. À mon avis dans 5 ans on est encore quasiment au même point.


 
Pourquoi tu parles de tesla ?  :D C’est l’acteur le moins intéressant. La voiture autonome ce n’est pas qu’eux et heureusement ! Waymo, cruise et mobileye sont des acteurs bien plus intéressants. Et le côté chinois aussi meme si ca semble moins rigoureux. Les européens travaillent aussi mais sont plus discrets sur leurs avancées.
 
Il y a maintenant des utilisateurs quotidiens de ces services, on n’est plus au point ou c’etait un mirage. Il n’y a aucune raison pour que ca n’avance pas plus, lentement mais surement.

n°71394837
Sangel
Posté le 25-08-2024 à 20:22:07  profilanswer
 

Oui, les voitures autonomes se développent bien.

 

Waymo fait 100 000 trajets facturés sans conducteur par semaine en ce moment : https://www.cnbc.com/2024/08/20/way [...] e-may.html
Il ont une flotte de 700 véhicules qui tournent.


Message édité par Sangel le 25-08-2024 à 20:22:31
n°71394907
M4vrick
Mad user
Posté le 25-08-2024 à 20:36:39  profilanswer
 

On parle de taxis qui opèrent dans des centre ville américains parfaitement cartographiés et organisés, avec des rues larges, des croisements a angles droit et une urbanisation en faveur des voitures.

 

On est très très loin de voitures autonomes au sens large. Les taxis sont limités a des zones très spécifiques justement car en dehors ça ne fonctionne pas bien et ça pourrait même être dangereux.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71394966
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 20:48:24  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

On parle de taxis qui opèrent dans des centre ville américains parfaitement cartographiés et organisés, avec des rues larges, des croisements a angles droit et une urbanisation en faveur des voitures.
 
On est très très loin de voitures autonomes au sens large. Les taxis sont limités a des zones très spécifiques justement car en dehors ça ne fonctionne pas bien et ça pourrait même être dangereux.


 
Et alors ? Il a bien fallut les cartographier ces zones au départ pour que cela fonctionne. Maintenant que ce chantier semble terminé, qui te dit qu’on ne va pas commencer à s’attaquer à d’autres zones petit à petit pour s’étendre ?

n°71395033
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-08-2024 à 21:00:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Pourquoi tu parles de tesla ? :D C’est l’acteur le moins intéressant. La voiture autonome ce n’est pas qu’eux et heureusement ! Waymo, cruise et mobileye sont des acteurs bien plus intéressants. Et le côté chinois aussi meme si ca semble moins rigoureux. Les européens travaillent aussi mais sont plus discrets sur leurs avancées.

 

Il y a maintenant des utilisateurs quotidiens de ces services, on n’est plus au point ou c’etait un mirage. Il n’y a aucune raison pour que ca n’avance pas plus, lentement mais surement.

 

Je parle de Musk parce qu'il a annoncé l'impossible, encore une fable, et que c'est d'actualité. Je sais ce qui se fait et je sais qu'on est à des centaines de millions de km de tests avant que la moindre voiture pseudo autonome ne le soit vraiment.

 
M4vrick a écrit :

On parle de taxis qui opèrent dans des centre ville américains parfaitement cartographiés et organisés, avec des rues larges, des croisements a angles droit et une urbanisation en faveur des voitures.

 

On est très très loin de voitures autonomes au sens large. Les taxis sont limités a des zones très spécifiques justement car en dehors ça ne fonctionne pas bien et ça pourrait même être dangereux.

 

Et quand on voit le bazar que c'est, les multiples plaintes du reste des usagers car les robots taxis font régulièrement n'importe quoi...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71395920
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2024 à 08:35:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Et alors ? Il a bien fallut les cartographier ces zones au départ pour que cela fonctionne. Maintenant que ce chantier semble terminé, qui te dit qu’on ne va pas commencer à s’attaquer à d’autres zones petit à petit pour s’étendre ?

 

Donc pour toi la solution c'est de cartographier pendant des années des petites zones une à une ? A coup de quelques kilomètres carrés par années ca va etre long pour étendre ne serait-ce qu'à juste la californie, sans compter qu'il va falloir penser à réduire le coffre pour rajouter du stockage :o
Cela implique l'impossibilité de faire rouler une voiture "autonome" dans une zone qui n'est pas enregistrée en mémoire, on sort légèrement de la notion de voiture autonome tu ne crois pas ?
Mais c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, ces taxis ne sont capables de rouler que dans un cadre parfaitement défini et connu. Et encore comme le souligne Kronick ca n'est pas sans problème et il y a de multiples petits blocages quotidien qui nécessitent la prise de controle manuel du véhicule par les opérateurs à distance.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 26-08-2024 à 08:36:14

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71402503
Sangel
Posté le 27-08-2024 à 07:18:25  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :

 

Et quand on voit le bazar que c'est, les multiples plaintes du reste des usagers car les robots taxis font régulièrement n'importe quoi...

 

Il y en a, mais globalement très peu par rapport aux nombres de véhicules qui roulent.
Il y a 700 waymo qui roulent actuellement. Ça commence à être vraiment beaucoup.
Pour donner des chiffres de comparaison, on commence à être sur des ordres de grandeur du nombre de taxis d'une ville importante. Par exemple, Lyon a 1200 taxis.

 
M4vrick a écrit :

On parle de taxis qui opèrent dans des centre ville américains parfaitement cartographiés et organisés, avec des rues larges, des croisements a angles droit et une urbanisation en faveur des voitures.

 

On est très très loin de voitures autonomes au sens large. Les taxis sont limités a des zones très spécifiques justement car en dehors ça ne fonctionne pas bien et ça pourrait même être dangereux.

 

Ils sont dans ces zones pour des raisons réglementaires principalement.
Quand tu veux mettre en circulation des véhicules autonomes, il te faut évidemment des autorisations, qui sont limitées à une zone précise.

 

Ces limitations diminuent au fur et à mesure que des garanties soient données grace au retour d'expérience.

 

Les principales limites pour l'apparition de véhicules autonomes en France ne sont pas technologiques mais réglementaires.

n°71402510
Sangel
Posté le 27-08-2024 à 07:21:17  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Donc pour toi la solution c'est de cartographier pendant des années des petites zones une à une ? A coup de quelques kilomètres carrés par années ca va etre long pour étendre ne serait-ce qu'à juste la californie, sans compter qu'il va falloir penser à réduire le coffre pour rajouter du stockage :o
Cela implique l'impossibilité de faire rouler une voiture "autonome" dans une zone qui n'est pas enregistrée en mémoire, on sort légèrement de la notion de voiture autonome tu ne crois pas ?
Mais c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, ces taxis ne sont capables de rouler que dans un cadre parfaitement défini et connu. Et encore comme le souligne Kronick ca n'est pas sans problème et il y a de multiples petits blocages quotidien qui nécessitent la prise de controle manuel du véhicule par les opérateurs à distance.

 

Les véhicules autonomes qui roulent sans conducteurs sont complètement capables de se déplacer dans un environnement inconnu.
Typiquement, sur des zones avec travaux, avec la police qui fait la circulation, ...

 

Une ville est un environnement mouvant et c'était évidemment un prérequis avant de pouvoir faire circuler les véhicules

n°71402900
Furorento
Posté le 27-08-2024 à 09:18:35  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Donc pour toi la solution c'est de cartographier pendant des années des petites zones une à une ? A coup de quelques kilomètres carrés par années ca va etre long pour étendre ne serait-ce qu'à juste la californie, sans compter qu'il va falloir penser à réduire le coffre pour rajouter du stockage :o
Cela implique l'impossibilité de faire rouler une voiture "autonome" dans une zone qui n'est pas enregistrée en mémoire, on sort légèrement de la notion de voiture autonome tu ne crois pas ?
Mais c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, ces taxis ne sont capables de rouler que dans un cadre parfaitement défini et connu. Et encore comme le souligne Kronick ca n'est pas sans problème et il y a de multiples petits blocages quotidien qui nécessitent la prise de controle manuel du véhicule par les opérateurs à distance.


 
Oui je pense que la cartographie précise de chaque zone restera importante quand meme mais ca sera quand même moins difficile dans la campagne où il n’y a pas un chat  :D  
 
C’est quand meme autonome dans le sens où le véhicule ne dépend pas uniquement de la carto, ca apporte une source supplémentaire. Il faut avoir 3 ou 4 fois la même info de source différente (lidar, capteur internet)pour maximiser la sécurité des choix du vehicule

n°71403705
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2024 à 11:16:43  profilanswer
 

Au vu des retours d'expérience je ne suis pas aussi confiant que vous sur la capacité des véhicules autonomes à se déplacer en sécurité avec un haut niveau de fiabilité en dehors des ville et des zones bien cartographiées.
 
Rien que le respect des vitesses est complètement pété dès que la voiture loupe un panneau pour une raison X ou Y (végétation, véhicule garé devant, mauvaise lumière ou panneau endommagé). Et on se retrouve avec une limitation à 30 ou 50km/h sur une voie à 80km/h.
 
Le problème est réglementaire et technique à la fois, la règlementation doit s'adapter au niveau technique des véhicule pour les encadrer.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71403844
Furorento
Posté le 27-08-2024 à 11:30:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Au vu des retours d'expérience je ne suis pas aussi confiant que vous sur la capacité des véhicules autonomes à se déplacer en sécurité avec un haut niveau de fiabilité en dehors des ville et des zones bien cartographiées.
 
Rien que le respect des vitesses est complètement pété dès que la voiture loupe un panneau pour une raison X ou Y (végétation, véhicule garé devant, mauvaise lumière ou panneau endommagé). Et on se retrouve avec une limitation à 30 ou 50km/h sur une voie à 80km/h.
 
Le problème est réglementaire et technique à la fois, la règlementation doit s'adapter au niveau technique des véhicule pour les encadrer.


 
Waze donne la limitation de vitesse de chaque route et zone ou tu te trouves. La lecture du panneau de vitesse devient accessoire.

n°71403942
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2024 à 11:40:07  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Waze donne la limitation de vitesse de chaque route et zone ou tu te trouves. La lecture du panneau de vitesse devient accessoire.


 
Waze est loin d'être parfait à ce niveau la (je l'utilise tous les jours j'en sais quelque chose), par exemple à Rennes il ne fait pas la distinction entre les zones 50 et les zones 30 (toute la ville est à 30 sauf zones spécifiées 50). De plus il repose sur la communauté pour faire les mises à jour, je doute que d'un point de vue règlementaire cela soit accepté.
Ensuite pour une simple zone de travaux si le panneau est mal positionné ou a été bougé (engin de chantier qui tape dedans) tu auras une mauvaise lecture.
 
Et c'est juste un problème parmi tant d'autres.
Le maintien dans la voie est difficile quand le marquage au sol est vieux et à moitié effacé voir inexistant, ca empire avec les mauvaises conditions climatiques. En ville tu as des trottoirs partout et beaucoup d'informations pour délimiter les voies.


---------------
--== M4vr|ck ==--
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