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Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°45049086
incassable
Posté le 08-03-2016 à 15:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parle de voiture volante, pas d'avion avec 4 roues hein.

mood
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Posté le 08-03-2016 à 15:50:19  profilanswer
 

n°45049284
blup81
Habba babba?
Posté le 08-03-2016 à 16:10:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

Une voiture actuelle peut tout autant créer un accident, et dans les mêmes conditions.

 

L'ESP bloque les 4 roues sur autoroute, l'airbag se déclenche mal (Takata si tu m'entends), le cruise control se verrouille à 200kmh avant un péage, etc ... que tu le veuilles ou non, tu dépends déjà beaucoup du cerveau électronique de ta voiture.

 

Tu es au courant que les avions de ligne atterrissent en pilote auto, et que malgré les dangers (oiseaux, vents changeants, etc...) ca se passe mieux qu'à l'époque où c'était en manuel.

 

Pas d'accord avec ton analogie, en 1970 il n'y avait AUCUN proto de voiture volante, en 2016, ca fait un bail que des voitures autonomes circulent.

 

Les protos de voitures autonomes qui roulent, on t'en parle beaucoup mais elles roulent très peu dans des situations dangereuses, et il y à toujours quelqu'un qui à la main sur l'arrêt d'urgence. Ces tests permettent de connaitre tous les risques et defauts, de les recenser et d'essayer de les corriger.
L'image que vous avez en tête c'est l'audi connectée qui à traversée les états unis sur autoroute et fait des tours de circuit et la google car (qui d'ailleurs à eu quelques pépins). Ils vous le vendent pour que vous achetiez leurs prochaines voiture. Mais ne me dit pas qu'on a des voitures autonomes aujourd'hui ^^ D'ailleurs l'Apple car et la google car, seront bientot commercialisée. Elles seront ultra connectées, mais vous aurez les mains sur le volants (sauf bouchon éventuellement).


Message édité par blup81 le 08-03-2016 à 16:40:26
n°45049448
incassable
Posté le 08-03-2016 à 16:26:10  profilanswer
 

arrete déjà de confondre voiture électrique et voiture autonome :o
 
Si on a les mains sur le volant, c'est principalement à cause de la convention de Vienne que j'ai cité en page précédente.
 
Des voitures autonomes circulent déjà sur la route, c'est un fait, qu'il y ait quelqu'un pour reprendre la main est tout à fait normal puisque la loi leur empêche de faire autrement.
Ca démontre d'ailleurs que les constructeurs sont prudents.
 
Encore une fois, tu compare le niveau de sécurité des voitures autonomes au niveau zéro accident (utopique) ou au niveau actuel des conducteurs humains ?

n°45049517
Puk-MX5
Posté le 08-03-2016 à 16:31:17  profilanswer
 

"Peut-on avoir une voiture autonome sportive"  
 

Spoiler :

GT, Polo, manuelle, toussa...  :o

n°45049601
blup81
Habba babba?
Posté le 08-03-2016 à 16:38:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

arrete déjà de confondre voiture électrique et voiture autonome :o
 
Si on a les mains sur le volant, c'est principalement à cause de la convention de Vienne que j'ai cité en page précédente.
 
Des voitures autonomes circulent déjà sur la route, c'est un fait, qu'il y ait quelqu'un pour reprendre la main est tout à fait normal puisque la loi leur empêche de faire autrement.
Ca démontre d'ailleurs que les constructeurs sont prudents.
 
Encore une fois, tu compare le niveau de sécurité des voitures autonomes au niveau zéro accident (utopique) ou au niveau actuel des conducteurs humains ?


 
Désolé pour la confondure :o j'édite..  
 
On a pas le même point of view sur ce qu'est une voiture  electrique autonome, du coup on sera jamais d'accord.  
Pour moi c'est l'autonomie au plus haut point : tu n'as plus de volant. Tu met google map et c'est partit mon kiki !
 
Ok elles sont 'autonomes' aujourd'hui, mais qu'à moitié avec les lines assist, front assist et régulo de vitesse etc... Et je trouve ça vraiment génial d'évoluer dans ce sens, c'est à dire :
 
Plaisir de conduite + sécurité + confort.  
Il est dur d'enlever tous les risques liés a une totale autonomie, mais le plus dur sera d'enlever le plaisir de conduite.

n°45049634
Puk-MX5
Posté le 08-03-2016 à 16:41:18  profilanswer
 

blup81 a écrit :

Plaisir de conduite


 
... faut une boite manuelle alors  :o  

n°45049641
incassable
Posté le 08-03-2016 à 16:41:56  profilanswer
 

quand je parle des voitures autonomes je parle des proto qui circulent bien sur les routes, pas des voitures de série hein.
Donc je suis d'accord avec ta définition. (pas Daimler, ils préfèreraient que tu utilises HERE :o)
 
le plaisir c'est un autre débat, mais faut pas me faire croire que le type qui fait Versailles-Anthony tous les matins y prend un quelconque plaisir.
De plus, on est encore très loin du débat où on interdit la conduite manuelle, tout le monde est d'accord pour parler de co-existence.
D'ailleurs, Porche l'a dit, il y aura toujours un volant dans leur voiture, donc n'ait pas peur, tu pourras te faire plaisir dans 20 ans.

n°45049697
blup81
Habba babba?
Posté le 08-03-2016 à 16:45:06  profilanswer
 

incassable a écrit :


Encore une fois, tu compare le niveau de sécurité des voitures autonomes au niveau zéro accident (utopique) ou au niveau actuel des conducteurs humains ?


 
Je pense qu'il ne faut pas le comparer justement. Ce n'est pas la même relation d'accidents.  
Comme je l'ai dit tout à l'heure, avec une voiture autonome les accidentés seront des gens "innocents" pour la plupart alors qu'aujourd'hui c'est les bourrés, drogués, chauffards, inconscients.. et il y a toujours une part de ta faute dans un accident. Et tu prends le volant avec cette conscience là.  

n°45049739
incassable
Posté le 08-03-2016 à 16:48:07  profilanswer
 

Bof, je ne pense pas que ca soit important.
 
il y a déjà des innocents qui meurent sur la route (la voiture d'en face ...)
Le coupable sera plus un conducteur mais une entreprise, il faut réécrire tout le code des assurances et la convention de Vienne, c'est le plus difficile.
Mais j'y vois rien de moralement bloquant.

n°45049872
blup81
Habba babba?
Posté le 08-03-2016 à 16:58:02  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bof, je ne pense pas que ca soit important.

 

il y a déjà des innocents qui meurent sur la route (la voiture d'en face ...)
Le coupable sera plus un conducteur mais une entreprise, il faut réécrire tout le code des assurances et la convention de Vienne, c'est le plus difficile.
Mais j'y vois rien de moralement bloquant.

 

Personne ne voudra acheter ça pour l'utilisation que l'on a aujourd'hui des voitures (long trajets de vacances ou de travails).
Et moi le premier. On me donne un objet dont je ne suis pas responsable, sur lequel on me dit que si j'ai un accident je peux rien faire car tout est électronique. Personnellement, ça fait vieille école, mais j'ai plus confiance en mon coup de frein et de volant en cas d'urgence.
Jamais j'accepterai de ne pas avoir la main dans une circulation dense et/ou à haute vitesse. Autant prendre un transport en commun en fait.

 

On pourrait imaginer dans un premier temps ce genre de véhicules en ville uniquement à des vitesses inférieures à 50km/h, mais le problème des piétons restera la. A moins d'interdire les piétons ou mettre des barrières sur les trottoirs pour empecher tout autre contact physique hormis les voitures sur la route.

 

Pour l'instant à moins d'être sur des rails, je pense qu'on ne peut pas être confiant dans ces véhicules (à haute vitesse ou haute densité de circulation encore une fois).

 


Message cité 1 fois
Message édité par blup81 le 08-03-2016 à 16:58:22
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Posté le 08-03-2016 à 16:58:02  profilanswer
 

n°45050015
Puk-MX5
Posté le 08-03-2016 à 17:09:55  profilanswer
 
n°45050417
incassable
Posté le 08-03-2016 à 17:43:40  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 
Personne ne voudra acheter ça pour l'utilisation que l'on a aujourd'hui des voitures (long trajets de vacances ou de travails).
Et moi le premier. On me donne un objet dont je ne suis pas responsable, sur lequel on me dit que si j'ai un accident je peux rien faire car tout est électronique. Personnellement, ça fait vieille école, mais j'ai plus confiance en mon coup de frein et de volant en cas d'urgence.  
Jamais j'accepterai de ne pas avoir la main dans une circulation dense et/ou à haute vitesse. Autant prendre un transport en commun en fait.
 
On pourrait imaginer dans un premier temps ce genre de véhicules en ville uniquement à des vitesses inférieures à 50km/h, mais le problème des piétons restera la. A moins d'interdire les piétons ou mettre des barrières sur les trottoirs pour empecher tout autre contact physique hormis les voitures sur la route.
 
Pour l'instant à moins d'être sur des rails, je pense qu'on ne peut pas être confiant dans ces véhicules (à haute vitesse ou haute densité de circulation encore une fois).  
 
 


 
t'es pas logique, tu te sentirais le plus à l'aise dans le contexte le plus dangereux ET le plus complexe ... (ville)
L'autoroute est la route la plus sure en terme d'accident par km parcouru.
 
Tu fais pourtant bien confiance à ton airbag non ? sinon tu mettrais un casque ...

n°45050523
incassable
Posté le 08-03-2016 à 17:55:32  profilanswer
 


 
c'est le problème tu tramway quoi.
Intéressant !
 
J'ai la solution:  
option 1: protège les autres en priorité: gratuit à l'achat et assurance - 50 %
option 2: protège l'acheteur en priorité, 5000 € et assurance plein pot :D

n°45051532
erulio
Posté le 08-03-2016 à 19:47:37  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Mon dieu ! Trouver un chemin à l'aide d'un carte ne te donne aucunement le droit de conduire en fermant les yeux, sans lumière la nuit, sans essuie-glace par temps de pluie.
 
Quand tu es ébloui ou autres la seule chose sensée est de ralentir. On ne s'amuse pas à prédire au volant mais à anticiper.
 
Prédire c'est ne pas ralentir dans un virage sans visibilité puisque la route est connue et la circulation est bonne (jusque là). Prédiction correcte dans 99% des cas... jusqu'au jour du bouchon invisible derrière le virage.
 
Anticiper c'est ralentir dans un virage sans visibilité car ne voyant pas ce qui se passe 100 mètres devant, il faut pouvoir s'arrêter si besoin est. Anticipation inutile dans 99% des cas... jusqu'au jour où...
 
Une carte est belle et bien de l'information utile mais n'assure aucunement à la sécurité des passagers.
 
J'espère vraiment que personne ne pense comme toi chez les concepteurs.


Tiens je suis tombé sur cette page par inadvertance : https://www.mercedes-benz.com/en/me [...] ving-cars/

n°45052237
SirAnneau
Posté le 08-03-2016 à 20:40:40  profilanswer
 

erulio a écrit :

Au vu de tes précédents posts, tu n'as visiblement pas tout compris.

 

Apporter plus d'information au conducteur, qu'il soit un humain ou une IA, améliore la sécurité de la conduite.

Je t'ai très bien compris et tu sors toujours la même énormité. Parle-t-on la même langue, nos mots ont-ils la même signification ?

 

Non toute information supplémentaire n'apporte pas forcement plus de sécurité. Comme n'arrives-tu pas comprendre cela ? Prenons simplement le GPS.

 

C'est justement l'abus de confiance en cette information qui provoqua des accidents comme le GPS indiquant d'aller tout droit alors que la route est inondée.

 

Sinon de quelle sécurité parles-tu ? J'espère que tu n'oseras pas le coup de la voiture dégringolant la nuit une colline sans frein et sans lumière et que grâce au GPS elle a pu suivre la route sans tomber dans les ravins  [:dams86]


Message édité par SirAnneau le 09-03-2016 à 02:35:58
n°45054856
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2016 à 00:49:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Même autonomes, les Porsche garderont toujours un volant


http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] volant.php


Il y a fort à parier que lorsque la voiture autonome sera majoritaire dans le parc, c'est la conduite manuelle qui deviendra suspicieuse, au moins sur certaines parties de la voie publique où la conduite manuelle n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de la circulation.  Alors je te laisse imaginer les conséquences en cas d'infraction au niveau des assurances, des éventuelles poursuites, etc.

 

C'est vrai que Porsche, symbole de la voiture phallique puissance, ne va pas affirmer maintenant que l'autonomie sera la norme, et la conduite manuelle, l'exception. Et pourtant, si la firme allemande désire vendre des voitures qui sortent du garage des millionnaires, elle devra se plier comme les autres marques aux règles communes. Elle devrait plutôt prendre exemple sur l'autre allemande, Daimlez-Benz qui anticipe ce changement de paradigme et prépare la voiture haut de gamme de demain qui sera perçu davantage comme une pièce à vivre qui se déplace.


Message édité par mini-mousaille le 09-03-2016 à 00:53:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45055725
incassable
Posté le 09-03-2016 à 08:18:05  profilanswer
 

pas forcément.
 
Regarde ce qu'il se passe avec la vitesse limite, il y a un gentleman agreement autour des 250kmh, et seules les voitures produites en petite série peuvent dépasser cette vitesse.
Ce sera peut-etre la même chose pour la conduite manuelle, réservée aux modèles sportifs ? ou alors un permis spécial ?

n°45056195
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2016 à 09:28:02  profilanswer
 

incassable a écrit :

pas forcément.

 

Regarde ce qu'il se passe avec la vitesse limite, il y a un gentleman agreement autour des 250kmh, et seules les voitures produites en petite série peuvent dépasser cette vitesse.
Ce sera peut-etre la même chose pour la conduite manuelle, réservée aux modèles sportifs ? ou alors un permis spécial ?

 

Possible. En tout cas le speed limit off c'est une option sur certaines caisses, ma m3 a eu l'option en concession, j'ai déjà bloqué le compteur à 280 pour vérifier :D l'option la plus inutile que j'ai pu tester jusque là, surtout que d'après le bon de commande, elle était payante :lol:

 
blup81 a écrit :

 

Personne ne voudra acheter ça pour l'utilisation que l'on a aujourd'hui des voitures (long trajets de vacances ou de travails).
Et moi le premier. On me donne un objet dont je ne suis pas responsable, sur lequel on me dit que si j'ai un accident je peux rien faire car tout est électronique. Personnellement, ça fait vieille école, mais j'ai plus confiance en mon coup de frein et de volant en cas d'urgence.
Jamais j'accepterai de ne pas avoir la main dans une circulation dense et/ou à haute vitesse. Autant prendre un transport en commun en fait.

 

On pourrait imaginer dans un premier temps ce genre de véhicules en ville uniquement à des vitesses inférieures à 50km/h, mais le problème des piétons restera la. A moins d'interdire les piétons ou mettre des barrières sur les trottoirs pour empecher tout autre contact physique hormis les voitures sur la route.

 

Pour l'instant à moins d'être sur des rails, je pense qu'on ne peut pas être confiant dans ces véhicules (à haute vitesse ou haute densité de circulation encore une fois).

 



 

Bof, sur de plus en plus d'aytos on voit arriver des directions 100 %  électrique, sans colonne de direction. Les freins sont de plus en plus déconnectés physiquement également, c'est un verin elec qui fait pression sur le mastervac. Pourtant, je oense pas que ça occasionne plus de pannes. Par contre question plaisir de conduire c'est à chier je te l'accorde.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 09-03-2016 à 09:31:06

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45056258
incassable
Posté le 09-03-2016 à 09:33:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Possible. En tout cas le speed limit off c'est une option sur certaines caisses, ma m3 a eu l'option en concession, j'ai déjà bloqué le compteur à 280 pour vérifier :D l'option la plus inutile que j'ai pu tester jusque là, surtout que d'après le bon de commande, elle était payante :lol:
 


 
effectivement, vu que n'importe quel diesel un peu sérieux peut taper les 250, cette limite commence à devenir ridicule. (en allemagne hein :o)
Mais dans la philosophie, c'est toujours là, faut quand même acheter une M3 ET une option pour dépasser les 250.

n°45059142
incassable
Posté le 09-03-2016 à 13:23:35  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/la-voitu [...] 107183.htm
 
voila, tous les sujets abordés !
 
intéressant:

Citation :

Certains comme Volvo engagent d’ores et déjà leur implication en cas d’accident en conduite 100 % autonome.

n°45059481
blup81
Habba babba?
Posté le 09-03-2016 à 13:52:45  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :


 
Bof, sur de plus en plus d'aytos on voit arriver des directions 100 %  électrique, sans colonne de direction. Les freins sont de plus en plus déconnectés physiquement également, c'est un verin elec qui fait pression sur le mastervac. Pourtant, je oense pas que ça occasionne plus de pannes. Par contre question plaisir de conduire c'est à chier je te l'accorde.


 
Euh ouais, mais la direction sans colonne on est encore très loin de la voir sur tous nos modèles et de même et surtout pour les freins.  Tu parles des freins de stationnement, qui remplacent le frein a main actuel, et non le frein de sécurité "au pied"

n°45059786
erulio
Posté le 09-03-2016 à 14:13:14  profilanswer
 

blup81 a écrit :

Euh ouais, mais la direction sans colonne on est encore très loin de la voir sur tous nos modèles et de même et surtout pour les freins.  Tu parles des freins de stationnement, qui remplacent le frein a main actuel, et non le frein de sécurité "au pied"


1. Les directions électriques sont déjà présentes sur certains modèles de série. Ça démontre la fiabilité du principe.
2. Le freinage géré électroniquement est également déjà présent sur certains modèles de série. Le régulateur de vitesse adaptif ne se contente pas de couper les gaz.

n°45059868
incassable
Posté le 09-03-2016 à 14:19:27  profilanswer
 

oula, confondez pas.
Blup81 parle de drive by wire, il n'y a plus de colonne de direction.

 

En série, il y a des directions à assistance électrique, il y a toujours un lien mécanique ! l'electrique ne fait que remplacer l'hydraulique.

 

il me semble qu'il n'y ait que la Q50 en drive by wire non ?


Message édité par incassable le 09-03-2016 à 14:20:27
n°45060216
tiandji
Posté le 09-03-2016 à 14:41:13  profilanswer
 

erulio a écrit :


1. Les directions électriques sont déjà présentes sur certains modèles de série. Ça démontre la fiabilité du principe.
2. Le freinage géré électroniquement est également déjà présent sur certains modèles de série. Le régulateur de vitesse adaptif ne se contente pas de couper les gaz.

Non non, la direction à assistance électrique est présente mais pas la direction électrique, d'ailleurs il est interdit de supprimer la liaison mécanique entre les roues et le volant, du moins pour l'instant.
 
[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 09-03-2016 à 14:42:29
n°45060535
Puk-MX5
Posté le 09-03-2016 à 15:00:46  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Non non, la direction à assistance électrique est présente mais pas la direction électrique, d'ailleurs il est interdit de supprimer la liaison mécanique entre les roues et le volant, du moins pour l'instant.
 
[:benou_grilled]


 
"The new Q50 is the market’s first “steer-by-wire” model, meaning there’s no mechanical connection between the wheel in your hands and the wheels on the street. Just electric signals."
 
http://www.wired.com/2014/06/infin [...] r-by-wire/
 
Je l'ai essayé sur le modèle hybride et c'est vraiment horrible comme feeling. On ne sent rien du tout!

n°45060561
incassable
Posté le 09-03-2016 à 15:03:02  profilanswer
 

si si, y a un back-up mécanique, peu-être qu'ils le débrayent quand la voiture démarre.  
Comme dit tiandji, pas possible de le virer complètement.

n°45060609
Puk-MX5
Posté le 09-03-2016 à 15:07:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

si si, y a un back-up mécanique, peu-être qu'ils le débrayent quand la voiture démarre.  
Comme dit tiandji, pas possible de le virer complètement.


 
Ah ouai, en effet il y a un backup mécanique. Quelle connerie...  :D

n°45061066
incassable
Posté le 09-03-2016 à 15:33:43  profilanswer
 

je crois que l'avantage c'est le poids (moins de pièces mécaniques, si pas de back up bien sur).
Et si une voiture est pilotée par un ordinateur, le volant et sa colonne de direction sont inutiles de toute facon.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 09-03-2016 à 15:34:01
n°45061113
Puk-MX5
Posté le 09-03-2016 à 15:37:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

je crois que l'avantage c'est le poids (moins de pièces mécaniques, si pas de back up bien sur).
Et si une voiture est pilotée par un ordinateur, le volant et sa colonne de direction sont inutiles de toute facon.


 
OK, mais sur une bagnole avec un conducteur comme la q50, avoir 2 systêmes c'est complêtement con, en plus de rajouter du poids.

n°45061141
tiandji
Posté le 09-03-2016 à 15:38:52  profilanswer
 

Si la voiture autonome voit le jour il est évident que cette contrainte sautera, du moins sur celles ci mais pour l'instant le législateur se refuse à autoriser des directions ou des systèmes de freinage sans lien physique avec le volant et la pédale de frein.

 

edit: du moins en France et en Europe.


Message édité par tiandji le 09-03-2016 à 15:39:29
n°45061164
incassable
Posté le 09-03-2016 à 15:40:35  profilanswer
 

c'est un démonstrateur, je trouve ca couillu de le mettre en série. L'innovation chez Renaut c'est des jantes 20 p de série :o
 
L'un des avantages étant les différentes multiplication que tu peux mettre en place, par exemple pour les manoeuvres, braquage complet avec 1 demi tour de volant, et avec 2 tours de volant à haute vitesse. Tu peux aussi ajuster le point mort (quand il ne se passe rien quand tu tournes légèrement le volant autour de sa position neutre), etc ...
 
Mis à part le ressenti, c'est quand même un truc assez cool.

n°45061218
Puk-MX5
Posté le 09-03-2016 à 15:43:51  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est un démonstrateur, je trouve ca couillu de le mettre en série. L'innovation chez Renaut c'est des jantes 20 p de série :o
 
L'un des avantages étant les différentes multiplication que tu peux mettre en place, par exemple pour les manoeuvres, braquage complet avec 1 demi tour de volant, et avec 2 tours de volant à haute vitesse. Tu peux aussi ajuster le point mort (quand il ne se passe rien quand tu tournes légèrement le volant autour de sa position neutre), etc ...
 
Mis à part le ressenti, c'est quand même un truc assez cool.


 
Ah bah je peux te dire que point de vue ressenti, il y en avait plus sur mon Logitech Driving Force Pro de ma PS2 qu'avec cette direction à la con.

n°45061253
tiandji
Posté le 09-03-2016 à 15:46:12  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est un démonstrateur, je trouve ca couillu de le mettre en série. L'innovation chez Renaut c'est des jantes 20 p de série :o
 
L'un des avantages étant les différentes multiplication que tu peux mettre en place, par exemple pour les manoeuvres, braquage complet avec 1 demi tour de volant, et avec 2 tours de volant à haute vitesse. Tu peux aussi ajuster le point mort (quand il ne se passe rien quand tu tournes légèrement le volant autour de sa position neutre), etc ...
 
Mis à part le ressenti, c'est quand même un truc assez cool.

Non mais je ne dis pas le contraire mais pour l'instant c'est niet sur les voitures de série, même les directions complètement hydrauliques montées de longue date sur tous les engins de chantier et ceux du domaine agricole ne sont même pas autorisées sur ne serait-ce que les poids lourds alors qu'elles ont fait la preuve de leur fiabilité depuis longtemps déjà.  

n°45061256
incassable
Posté le 09-03-2016 à 15:46:23  profilanswer
 

tu crois que la minette qui achète un SUV de 2 tonnes genre Model X veut du "toucher de route" ?
 
L'erreur de Lexus ca a été de mettre ca sur un véhicule typé GT, perso j'aurais mis ca sur un utilitaire ou citadine.

n°45061278
incassable
Posté le 09-03-2016 à 15:47:46  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Non mais je ne dis pas le contraire mais pour l'instant c'est niet sur les voitures de série, même les directions complètement hydrauliques montées de longue date sur tous les engins de chantier et ceux du domaine agricole ne sont même pas autorisées sur ne serait-ce que les poids lourds alors qu'elles ont fait la preuve de leur fiabilité depuis longtemps déjà.  


 
ton engin de chantier il roule à combien déjà ?
Toute la différence est là, à 30kmh tu vas freiner avant de taper le mur, à 90, mieux vaut éviter le mur en tournant qu'en freinant. Donc l'impact d'une défaillance de la direction n'a rien à voir.

n°45061321
tiandji
Posté le 09-03-2016 à 15:50:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ton engin de chantier il roule à combien déjà ?
Toute la différence est là, à 30kmh tu vas freiner avant de taper le mur, à 90, mieux vaut éviter le mur en tournant qu'en freinant. Donc l'impact d'une défaillance de la direction n'a rien à voir.


 
 Ben oui je sais et c'est pour la même raison que les directions électriques ne voient pas le jour.


Message édité par tiandji le 09-03-2016 à 15:51:39
n°45063794
Laska-
Posté le 09-03-2016 à 19:08:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Bof, sur de plus en plus d'aytos on voit arriver des directions 100 %  électrique, sans colonne de direction. Les freins sont de plus en plus déconnectés physiquement également, c'est un verin elec qui fait pression sur le mastervac. Pourtant, je oense pas que ça occasionne plus de pannes. Par contre question plaisir de conduire c'est à chier je te l'accorde.


Sur les avions on appelle ça les commandes de vol électriques. Ca existe depuis des dizaines d'années (depuis le concorde) et leur fiabilité a été largement démontrée. Sur des avions... C'est un peu mieux entretenu un Concorde ou un A320 que la clio II de madame Michu
L'avantage c'est qu'on peut faire des lois de commande. Genre au lieu que ton volant commande une position de la roue, il peut commander n'importe quoi d'autre que le constructeur veut faire. Par exemple tu pourrais diminuer la sensibilité du volant à mesure que la vitesse augmente. Genre tu tournes ton volant de moitié sur autoroute, ça fait un changement de voie à peine brusque (alors que sans volant électrique, tu fais ça tu meurs je pense)
Ca te permettrait aussi de faire un virage très serré à basse vitesse en tournant le volant de moitié aussi.

 

Niveau sensation de conduite je t'avoue que ça risque de faire comme les avions : artificiels et certains détestent.


Message édité par Laska- le 09-03-2016 à 19:11:38
n°45063808
incassable
Posté le 09-03-2016 à 19:10:28  profilanswer
 

genre j'ai pas dit exactement la meme chose plus haut dans la même page, faut lire comme même :o

n°45155221
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2016 à 05:15:48  profilanswer
 

http://www.hapshack.com/images/7fTAH.jpg
 
 [:darkwalker_skyvador]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45155272
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-03-2016 à 06:42:48  profilanswer
 

@Laska: As tu une idée du prix des commandes de vol électriques? Rien que les drivers du bus 1553 coutent le prix d'une logan.
Effectivement techniquement c'est faisable, mais économiquement sur un bagnole on en reparle


Message édité par TheMiz le 18-03-2016 à 06:45:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°45166634
Laska-
Posté le 18-03-2016 à 22:57:49  profilanswer
 

J'ai pas dit que ça résoudrait tout.
 
C'est une info intéressante :)

mood
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