|
Auteur | Sujet : La montée en puissance de la voiture autonome |
---|
incassable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 15:50:19 |
blup81 Habba babba? |
Les protos de voitures autonomes qui roulent, on t'en parle beaucoup mais elles roulent très peu dans des situations dangereuses, et il y à toujours quelqu'un qui à la main sur l'arrêt d'urgence. Ces tests permettent de connaitre tous les risques et defauts, de les recenser et d'essayer de les corriger. Message édité par blup81 le 08-03-2016 à 16:40:26 |
Puk-MX5 | "Peut-on avoir une voiture autonome sportive"
|
blup81 Habba babba? |
|
Puk-MX5 |
blup81 Habba babba? |
|
blup81 Habba babba? |
Personne ne voudra acheter ça pour l'utilisation que l'on a aujourd'hui des voitures (long trajets de vacances ou de travails). On pourrait imaginer dans un premier temps ce genre de véhicules en ville uniquement à des vitesses inférieures à 50km/h, mais le problème des piétons restera la. A moins d'interdire les piétons ou mettre des barrières sur les trottoirs pour empecher tout autre contact physique hormis les voitures sur la route. Pour l'instant à moins d'être sur des rails, je pense qu'on ne peut pas être confiant dans ces véhicules (à haute vitesse ou haute densité de circulation encore une fois). Message cité 1 fois Message édité par blup81 le 08-03-2016 à 16:58:22 |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 16:58:02 |
Puk-MX5 |
incassable |
|
incassable |
|
erulio |
|
SirAnneau |
Je t'ai très bien compris et tu sors toujours la même énormité. Parle-t-on la même langue, nos mots ont-ils la même signification ? Non toute information supplémentaire n'apporte pas forcement plus de sécurité. Comme n'arrives-tu pas comprendre cela ? Prenons simplement le GPS. C'est justement l'abus de confiance en cette information qui provoqua des accidents comme le GPS indiquant d'aller tout droit alors que la route est inondée. Sinon de quelle sécurité parles-tu ? J'espère que tu n'oseras pas le coup de la voiture dégringolant la nuit une colline sans frein et sans lumière et que grâce au GPS elle a pu suivre la route sans tomber dans les ravins Message édité par SirAnneau le 09-03-2016 à 02:35:58 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
C'est vrai que Porsche, symbole de la voiture phallique puissance, ne va pas affirmer maintenant que l'autonomie sera la norme, et la conduite manuelle, l'exception. Et pourtant, si la firme allemande désire vendre des voitures qui sortent du garage des millionnaires, elle devra se plier comme les autres marques aux règles communes. Elle devrait plutôt prendre exemple sur l'autre allemande, Daimlez-Benz qui anticipe ce changement de paradigme et prépare la voiture haut de gamme de demain qui sera perçu davantage comme une pièce à vivre qui se déplace. Message édité par mini-mousaille le 09-03-2016 à 00:53:01 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Possible. En tout cas le speed limit off c'est une option sur certaines caisses, ma m3 a eu l'option en concession, j'ai déjà bloqué le compteur à 280 pour vérifier l'option la plus inutile que j'ai pu tester jusque là, surtout que d'après le bon de commande, elle était payante
Bof, sur de plus en plus d'aytos on voit arriver des directions 100 % électrique, sans colonne de direction. Les freins sont de plus en plus déconnectés physiquement également, c'est un verin elec qui fait pression sur le mastervac. Pourtant, je oense pas que ça occasionne plus de pannes. Par contre question plaisir de conduire c'est à chier je te l'accorde. Message cité 3 fois Message édité par Kronick91 le 09-03-2016 à 09:31:06 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
incassable |
|
incassable | http://www.caradisiac.com/la-voitu [...] 107183.htm
|
blup81 Habba babba? |
|
erulio |
|
tiandji |
Non non, la direction à assistance électrique est présente mais pas la direction électrique, d'ailleurs il est interdit de supprimer la liaison mécanique entre les roues et le volant, du moins pour l'instant.
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 09-03-2016 à 14:42:29 |
Puk-MX5 |
|
incassable | si si, y a un back-up mécanique, peu-être qu'ils le débrayent quand la voiture démarre. |
Puk-MX5 |
|
incassable | je crois que l'avantage c'est le poids (moins de pièces mécaniques, si pas de back up bien sur). Message cité 1 fois Message édité par incassable le 09-03-2016 à 15:34:01 |
Puk-MX5 |
|
Puk-MX5 |
|
tiandji |
Non mais je ne dis pas le contraire mais pour l'instant c'est niet sur les voitures de série, même les directions complètement hydrauliques montées de longue date sur tous les engins de chantier et ceux du domaine agricole ne sont même pas autorisées sur ne serait-ce que les poids lourds alors qu'elles ont fait la preuve de leur fiabilité depuis longtemps déjà. |
incassable |
|
tiandji |
Message édité par tiandji le 09-03-2016 à 15:51:39 |
Laska- |
Niveau sensation de conduite je t'avoue que ça risque de faire comme les avions : artificiels et certains détestent. Message édité par Laska- le 09-03-2016 à 19:11:38 |
incassable | genre j'ai pas dit exactement la meme chose plus haut dans la même page, faut lire comme même |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Laska- | J'ai pas dit que ça résoudrait tout.
|
Publicité | Posté le |