|
Auteur | Sujet : La montée en puissance de la voiture autonome |
---|
SirAnneau | Reprise du message précédent :
Franchement as-tu essayé de réfléchir à cela plus profondément ou pas ?
|
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 13:31:19 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
incassable |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
incassable | et un ordi bourré, ca donne quoi ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ce qui me dérange un peu avec ce trip de la voiture autonome, c'est de vouloir une voiture connecté et autonome avec le fait que les constructeurs automobiles et la sécurité informatique, ça fait deux (voir trois ou quatre...), et le nombre de p'tits cons qui n'attendent que des trucs nouveaux pour s'amuser à les péter dans tous les sens (pour le fun, pour d'la thune, voir même pour rien).
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
erulio |
|
incassable | http://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 47901.html
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 07-03-2016 à 15:41:59 |
erulio |
Derriere cette achat, l'idée c'est aussi d'éviter de dépendre de quelques gros fournisseurs de contenu qui se sont engraissés sur leur dos pendant 15 ans Message édité par erulio le 07-03-2016 à 15:56:45 |
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 15:56:36 |
Aesculapius Ignorance is Strength | Dans le secteur auto, on va vers toujours plus de capteur, d'infos gérées par un ordinateur de bord et échangé entre les systèmes (même distant) et une représentation en interne du monde extérieur.
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Les boss seront en début de niveau --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
incassable | ah, et c'est sans compter les communications car-2-car (ca a d'ailleurs été ajouté dans les specs de la 5G si je ne me trompe). Et ca c'est 10x plus puissant que n'importe quel oeil humain ... ce qui est dommage c'est que je vois que c'est absent de tous les concepts actuels alors que techniquement c'est quand même très simple. (si tu fais passer ca par la 4G) Message cité 2 fois Message édité par incassable le 07-03-2016 à 16:57:23 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
incassable | c'est ca versus ne rien savoir de la route qui te précède.
|
Puk-MX5 |
|
incassable | pas forcément, si je peux me passer d'avoir à me contorsionner pour sortir de ma caisse dans une place bien trop petite, c'est le genre d'option bien pratique. (je parle du système de Valeo avec controle par le phone hein) Message cité 1 fois Message édité par incassable le 07-03-2016 à 17:52:38 |
Puk-MX5 |
|
incassable | y aura forcément les mêmes légendes urbaines qu'avec le cruise control au début ... "Ben oui je comprends j'étais bloqué à 200!" |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
SirAnneau |
Surtout pas malheureux ! Aucune carte n'a à remplacer des capteurs insuffisances. C'est aussi con de conduire en se fiant au GPS et pas à la route.
C'est évidemment vers cela que ça doit tendre plus des capteurs statiques sur les bords des routes.
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Pour ceux qui veulent suivre un forum de pro :
erulio |
|
SirAnneau |
Mon dieu ! Trouver un chemin à l'aide d'un carte ne te donne aucunement le droit de conduire en fermant les yeux, sans lumière la nuit, sans essuie-glace par temps de pluie.
|
incassable |
Et tu penses que les caisses autonomes sont incapables de ralentir avant un virage/village ? Ca + la communication car 2 car + le fait que ces voitures seront jamais bourrées/fatiguées/pressées... faut vraiment etre vachement presomptueux pour penser que les humains feront mieux |
SirAnneau |
Je n'ai jamais dit ça. Je réponds à quelqu'un pensant qu'une 'bonne carte' permettrait à l'ordinateur de bord de se passer de 'voir' momentanément la route. J'explique seulement que de passer d'un humain à l'ordi ne transforme pas un 'pari' sur ce que devrait être l'invisible en expérience fiable et pleine de sureté.
Message édité par SirAnneau le 08-03-2016 à 14:01:41 |
erulio | Au vu de tes précédents posts, tu n'as visiblement pas tout compris.
|
blup81 Habba babba? |
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'un seul concept ne pourra jamais donner une voiture autonome. Exemple utopique: Exemple réaliste :
Je ne vois vraiment pas de possibilité permettant une conduite autonome sans besoin d'interaction humaine. Message cité 1 fois Message édité par blup81 le 08-03-2016 à 14:45:02 |
incassable | On peut imaginer que l'état ou le gestionnaire des routes soit tenu de communiquer en avance tout travaux sur la route.
|
erulio |
|
blup81 Habba babba? |
Oui tu as raison, une voiture connectée et bardée de capteurs c'est que du bon pour notre sécurité. Si un chauffard lancé à 150 km/h sur route de campagne se plante et que la ceinture de sécurité l'étrangle... c'est sa faute. Un père de famille exemplaire prend sa voiture autonome, elle lui fait prendre un ravin et toute ta famille meurt ... C'est affreux, et même si on arrive à fiabiliser à 99.999999% la circulation. Le jour ou ça arrivera ça sera un drame car la faute ne sera pas celle du conducteur, mais du constructeur. La voiture autonome peut créer un accident là ou tu aurais évité la situation si tu avais les mains sur le volant. Et à ce moment là, plus personne ne voudra avoir une voiture autonome. Qui aura envie de monter dans une voiture qui potentiellement va le tuer de façon débile sans pouvoir rien faire ? On te laissera la possibilité de conduire ? donc on revient en 2016 avec le régulateur, les lines assist et front assist. De plus, quel est l'intêret de faire des voitures 100% autonomes sur un marché ou le besoin est la sensation de conduite, et la confiance. On va améliorer notre confort de conduite et notre sécurité. Mais je met ma main à couper que notre génération ne verra jamais quelqu'un aller au travail le matin dans un véhicule personnel totalement autonome. En 1970 on croyait et on été persuadés qu'en 2010 ont aurait des voitures volantes électrique. Aujourd'hui on a l'électrique. Message édité par blup81 le 08-03-2016 à 15:47:31 |
incassable | Une voiture actuelle peut tout autant créer un accident, et dans les mêmes conditions.
|
erulio | En fait, si, il y avait des protos de voitures volantes |
incassable | je parle de voiture volante, pas d'avion avec 4 roues hein. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat voiture sans permis | Voiture abîmée délibérément sur parking, que faire ? |
ma voiture part a la fourriere | La voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts |
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion |
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité | voiture de 2 ans avec seulement 6000 km |
Quelle voiture pour 150000 euros ? | Confort d'assise dans une voiture |
Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome |