|
Auteur | Sujet : La montée en puissance de la voiture autonome |
---|
dchiesa Joli lapinou frileux | Reprise du message précédent :
Message édité par dchiesa le 10-05-2021 à 15:23:35 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 15:20:28 |
WATT1000 Gringatcho Demento | la même question à 1500 est plus pertinente à mon avis (qui vaut pas plus que ça) : à 200 , forcément tout le monde signe. |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Typiquement dans l'exemple de maverick, si l'IA décide de passer dans l'herbe comme un humain et plante la voiture dans la boue. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Non. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
PlayTime |
Sur les routes à 2 sens de circulation mais une seule voie, ce sera simple, les voiture communiqueront entre elles, et une ou l'autre s'arrêtera dans une zone de croisement (là où 2 voitures peuvent se croiser en toute sécurité). |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Furorento |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | C'est plus simple mais plus cher à mon avis. |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 03:07:26 |
Furorento |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | On dirait qu'un opérateur à distance a merdé |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 18:09:26 Longue itw du pdg de Mobileye, la filiale auto d'Intel: Lidar/pas Lidar, niv4/niv5, IA, etc.
|
Furorento | Plutot qu’une voiture, pourquoi ne ferait on pas un vélo autonome ? Plus simple en ville.
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2022 à 22:06:54 A quand le vélo couché ? Pour pouvoir roupiller. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2022 à 22:07:02 |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 05-01-2022 à 22:10:31 |
M4vrick Mad user |
Parce que rentabiliser des millions (milliards) d'investissements en R&D en vendant des vélos c'est utopique ? D'autant plus qu'entre "vous allez pouvoir dormir pendant les 400km d'autoroute où vous vous faites chier d'habitude" et "Votre vélo vous emmènera tout seul à la boulangerie" ce n'est pas tout à fait le même niveau de sensationnalisme pour vendre une nouvelle technologique Message cité 2 fois Message édité par M4vrick le 06-01-2022 à 08:59:03 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Furorento |
|
Furorento |
|
Sangel | De la même manière que quand tu commandes un Uber : tu tapes l'adresse ou tu mets un PIN sur une carte sur ton téléphone, la bagnole arrive et te conduit à destination |
Sangel |
Plutôt centaines de milliards |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Furorento |
|
Sangel | Cruise ouvre son service de taxi autonome au public à San Fransisco : https://www.usine-digitale.fr/artic [...] s.N1780087 Ils ont l'autorisation pour 200 voitures pour le moment, sans conducteurs, en dehors des heures de pointe, pas de facturation. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 03-02-2022 à 22:49:10 |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
Sangel |
Si, je pense. C'est les premiers à avoir un service ouvert au public sans chauffeur de sécurité. |
franckyvinvin12 |
|
Sangel |
Difficile à dire. Je n'ai vu aucune timeline de la part de Cruise de quand il pensait pouvoir déployer une prestation commerciale. Aujourd'hui ça reste un POC, l'autorisation est limitée (en nombre de véhicule, en zone géographique, en plage horaire, pas le droit de facturer le service, ...) Et il reste pas mal de chemin à faire : - Aujourd'hui, les véhicules proposés ne sont pas les véhicules cibles (le Cruise Origin) pour une utilisation commerciale. Et celui-ci est loin d'être prêt à grande échelle - Il faut aussi mettre en place toute la partie opération quand tu veux étendre une zone (pour les maintenance, avoir du staff pour aider les véhicules en cas de soucis, ...) - Et mine de rien, je pense que ça doit claquer très fort des fesses pour ne pas déployer trop vite, car un accident mortel en début de déploiement serait dramatique en terme d'image. Message édité par Sangel le 22-02-2022 à 22:54:03 |
Sangel | Très grosse news aujourd'hui : Cruise lance commercialement son service à San Francisco.
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
WATT1000 Gringatcho Demento | sauf que la personne 'présente' par securité, n'est jamais en mesure de rattraper une erreur de l'IA : tous les accidents survenus en phase d'essai avec une personne à bord l'ont bien montré Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 06-06-2022 à 11:40:15 |
Sangel |
L'objectif n'est pas d'intervenir lorsque la bagnole conduit, mais de lui donner des indications une fois qu'elle est à l'arrêt si elle remonte qu'elle ne sait pas quoi faire. Par exemple, la rue est temporairement à sens unique à cause de travaux, des ouvriers font la circulation et elle ne comprend pas si elle a le droit ou non de redémarrer. |
Publicité | Posté le |