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Auteur Sujet :

Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?

n°421804
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 15:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

et pis c'est vrai que le Vtec c'est une invention de maird'  :whistle:  


 
C'est quoi l'intérêt du Vtec? A part que ça tourne super vite? :heink:


---------------
STFU
mood
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Posté le 28-04-2003 à 15:42:23  profilanswer
 

n°421809
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 15:43:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt du Vtec? A part que ça tourne super vite? :heink:  


 
c'est quoi l'interet d'un TDi ? d'un V6 ?  :heink:

n°421812
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 15:43:56  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Le truc, c'est pk les japonaises ne se vendent pas ?


 
Pas assez de pub + en France on est chauvins :o


---------------
STFU
n°421825
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 15:46:33  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Pas assez de pub + en France on est chauvins :o  


[:rofl]
je suis pas persuadé qu'on en est le monopole [:alexandre_cmcom]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°421829
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 15:47:49  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:gratgrat] faite en Europe ou pas ?
 
Ben ouais j'avais peur qu'un jour ils se rendent compte que la vrai qualité ne fait pas vendre :/
si ça se confirme c'est fait et c con je trouve.
Avant Toyota c'était de l'immortel increvable avec des super materiaux qui bronchait pas dans le temps  :sweat:  


Toyota c'était moche, l'intérieur était laid et pas confortable, les matériaux pas beaux, mais c'était du solide boudiou! :o


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STFU
n°421845
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 15:50:02  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est quoi l'interet d'un TDi ? d'un V6 ?  :heink:  


 
TDI : ça consomme pas bcp et c'est puissant+ ça a du couple
V6: c'est puissant [:joce]
 
Mais l'intérêt d'un moteur qui va à 8000 tours minutes? Ca consomme vachement beaucoup, ça fait trop du bruit et le couple est super haut perché, faut aller le prendre dans les tours. Alors qu'on peut obtenir le même résultat (avoir de la puissance)autrement ...
 
Bref, à moins de se la jouer Fangio, je vois pas l'intérêt (je demande qu'à être convaincu... :)


---------------
STFU
n°421850
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 15:50:59  profilanswer
 

udok a écrit :


[:rofl]
je suis pas persuadé qu'on en est le monopole [:alexandre_cmcom]  


 
T'as qu'à voir les ventes de voitures françaises en France (en proportion, je crois qu'on atteint plus de la moitié avec nos 3 marques)


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STFU
n°421859
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 15:52:36  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
TDI : ça consomme pas bcp et c'est puissant+ ça a du couple
V6: c'est puissant [:joce]
 
Mais l'intérêt d'un moteur qui va à 8000 tours minutes? Ca consomme vachement beaucoup, ça fait trop du bruit et le couple est super haut perché, faut aller le prendre dans les tours. Alors qu'on peut obtenir le même résultat (avoir de la puissance)autrement ...
 
Bref, à moins de se la jouer Fangio, je vois pas l'intérêt (je demande qu'à être convaincu... :)  


 
Euh le 2L honda est un de ceux qui consomme le moins au monde  :heink:  
 
Ben avoir autant de puissance dans un 2L a part prendre des tours ou foutre un turbo c pas possible.
 
L'interet c'est que ça fait des petit bloc leger et que on pourrait se contenter de petit moteur avec des puissances raisonnablement haute.
 
Genre 1.4L 160Ch avec une caisse de 900/1000kg, mais non les gens veulent du couple et du linéaire  :sweat:  

n°421871
alanou
HFR certified
Posté le 28-04-2003 à 15:54:31  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:gratgrat] faite en Europe ou pas ?
 
Ben ouais j'avais peur qu'un jour ils se rendent compte que la vrai qualité ne fait pas vendre :/
si ça se confirme c'est fait et c con je trouve.
Avant Toyota c'était de l'immortel increvable avec des super materiaux qui bronchait pas dans le temps  :sweat:  


 
 
Non même hormis la yaris, la corolla nouvelle ou la nouvelle avensis sont des calamités (enfin toutes proportions gardées tout de même).
 
C clair que le temps des concerto et corolla d'ancienne génération est bien loin :/

n°421896
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 16:00:31  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Non même hormis la yaris, la corolla nouvelle ou la nouvelle avensis sont des calamités (enfin toutes proportions gardées tout de même).
 
C clair que le temps des concerto et corolla d'ancienne génération est bien loin :/


 
j'une Rover 216 de l'époque honda (une concerto remarquée quoi). s'd'la bonne bestiole ces trucs la  :love:

mood
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Posté le 28-04-2003 à 16:00:31  profilanswer
 

n°421902
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 16:01:34  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'as qu'à voir les ventes de voitures françaises en France (en proportion, je crois qu'on atteint plus de la moitié avec nos 3 marques)


 
bah oui, faut dire qu'on a 3 bonne marques, en toute objectivité :whistle:  
va voir au japon ou aux us s'ils sont pas chauvin
regarde un peu le paquet de ford et d'opel qui circule en France
aux us c'est bcp d'allemandes, pour ce qui vient d'europe
il me semble aussi qu'il y a de la japonnaise
mais la plus bcp très grande majorité des caisses sont fabriqué par ford ou GM :)


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°421928
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 16:05:35  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Euh le 2L honda est un de ceux qui consomme le moins au monde  :heink:  
 
Ben avoir autant de puissance dans un 2L a part prendre des tours ou foutre un turbo c pas possible.
 
L'interet c'est que ça fait des petit bloc leger et que on pourrait se contenter de petit moteur avec des puissances raisonnablement haute.
 
Genre 1.4L 160Ch avec une caisse de 900/1000kg, mais non les gens veulent du couple et du linéaire  :sweat:  
 


 
ça sert à quoi la puissance sans couple ? [:doriangray]  
je demande qu'à être convaincu mais étant monté dans une alpha roméo 144ch (1.8), j'ai pas noté une différente impressionnante
clair qu'on sentait le surplus de ch mais loin de ce à quoi je m'attendais
enfin faut prendre la voiture correspondant à ces gout/besoin
moi j'aime bien les perf, mais plus celle des reprises que celle des accélérations aux 0-100
donc c'est normal que je privilégie le couple à la puissance
et je tiens à la souplesse :o


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°421961
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 16:11:31  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ça sert à quoi la puissance sans couple ? [:doriangray]  
je demande qu'à être convaincu mais étant monté dans une alpha roméo 144ch (1.8), j'ai pas noté une différente impressionnante
clair qu'on sentait le surplus de ch mais loin de ce à quoi je m'attendais
enfin faut prendre la voiture correspondant à ces gout/besoin
moi j'aime bien les perf, mais plus celle des reprises que celle des accélérations aux 0-100
donc c'est normal que je privilégie le couple à la puissance
et je tiens à la souplesse :o  


 
+ 1


---------------
STFU
n°421975
alanou
HFR certified
Posté le 28-04-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je demande qu'à être convaincu mais étant monté dans une alpha roméo 144ch (1.8), j'ai pas noté une différente impressionnante
clair qu'on sentait le surplus de ch mais loin de ce à quoi je m'attendais


 
 
en même temps ca, c une merde épaulée par une boite bien trop longue :D

n°422007
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-04-2003 à 16:23:07  profilanswer
 


Très important la souplesse, mais on ne parle pas tous de la même,je serai donc prudent : souplesse pour moi c'est le 2.0Less. peugeot,tout en rondeur à bas régime, aucune secousse et très agréable à pousser dans les tours :love:  
Pas du tout souple, les TDi :pfff:

n°422117
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 16:51:08  profilanswer
 

beh alors essayer un jour de ressentir le "coup de pied au cul Vtec"

n°422160
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 16:57:30  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Très important la souplesse, mais on ne parle pas tous de la même,je serai donc prudent : souplesse pour moi c'est le 2.0Less. peugeot,tout en rondeur à bas régime, aucune secousse et très agréable à pousser dans les tours :love:  
Pas du tout souple, les TDi :pfff:  


 
moi je parle des diesel en général :o
et du 2lhdi en particulier :love:  
m'enfin si tu veux aller parler on peux aussi parler des V6 :D
quand tu vois comment les v6 de peugeot sont sous-exploité, manquerait plus qu'il ne soit pas souple en plus :lol:


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°422262
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-04-2003 à 17:19:02  profilanswer
 

ZuL a écrit :

beh alors essayer un jour de ressentir le "coup de pied au cul Vtec"


 
rien jusqu'à 6000 tours et ensuite tout jusqu'à 8000 tours?
 
Ouééééé :D


---------------
STFU
n°422319
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-04-2003 à 17:28:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
bon ben alors montes ds une civic (et 0 idées...ils seront surement les 1er a commercialiser une voiture sur pile a combustible ;) )


 
Mais niveau chassis, la Civic type R elle est pas au niveau d'une Clio RS par exemple. Et les Watts sont toujours dispos très haut, peu de couple, c pas trop utilisable et/ou fatiguant à utiliser en dehors d'un circuit...


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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°422337
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-04-2003 à 17:31:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


C'est vrai. D'accord à 100% avec toi.
 
Au japon c'est la politique de l'unanimité et du consensus.
Et on ne fini jamais un projet à l'arrache pour etre dans les temps.
Et on ne met jamais en série un truc bancale.
 
Par contre de ce fait ya des trucs qui arrivent avec du retard.
 
Mais franchement je préfère avoir un truc fiable qu'un truc avec un ESP 12e génération [:spamafote]


 
Les premiers à avoir mis l'ESP de série c'est VW sur leurs Golf IV suite à un test sur les passages de vitesse en courbe, freinage sur sol mouilé, test de baillonette... etc
Quand la golf s'est retrouvé 7eme de la catégorie des petites familiales compacts, très très loin de la 307 qui était première et de loin (chaussée en dunlop je crois, mais les Pirelli P7 sont excellent aussi), chez VW on a fait campagne : on offre l'ESP en série, comme si ça allait tout résoudre, pour attraper le "badaud"  :sarcastic:  :pfff:


Message édité par jascooby le 28-04-2003 à 17:34:32

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n°422343
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 17:32:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
rien jusqu'à 6000 tours et ensuite tout jusqu'à 8000 tours?
 
Ouééééé :D  


 
eh mais arrete d'haluciner hein...
avant 3200 tpm t'es en injection limitée (conduite eco)
apres 3200 tu passes en injection plein pot (conduite pas eco) mais une bonne pechouille et deja la la difference est nette (quand on passe les 3200 trm on sent que y'a un truc en plus)
(d'ailleurs sur la mienne je sens plus le palier...y peut y'avoir un problème a cet endroit la ?)
apres 6000 trm (ou un truc du style) t'as le Vtec et la tu prends ta claque jusqu'a 8000 trm....sauf que les 6000 trm ca s'atteint assez vite donc t'as pas a poireauter 2h avant d'avoir de la puissance.
 
y'a qu'a voir le 0-100 (6"8) d'une civic type R pour s'en rendre compte.
 
toi comprendre ?  [:antp]  
 
P.S : HS, c'est un moteur a chaine et non a courroie, c'est pas réservé au haut de gamme normalement ?
 
edit : corrections fautes de frappe  :whistle:


Message édité par ZuL le 28-04-2003 à 17:45:38
n°422345
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-04-2003 à 17:32:44  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt du Vtec? A part que ça tourne super vite? :heink:  


 
Distribution variable, ça n'empêche que le couple reste faible et haut perché [:spamafote]


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n°422363
alanou
HFR certified
Posté le 28-04-2003 à 17:37:06  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Les premiers à avoir mis l'ESP de série c'est VW sur leurs Golf IV


 
 
 :non:  
 
Ah bah non c merco sur leur ancienne classe S
pis merco sur toutes leurs classe A
 
:D

n°422391
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 17:41:28  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Distribution variable, ça n'empêche que le couple reste faible et haut perché [:spamafote]


 
c'est un peu l'obsession le couple...stop hein.
 
ma voiture a bien moins de couple (143) qu'une golf IV TDi 115 (285) et pourtant sur un 0-100 je la coiffe au poteau (9.2 contre 11 (données constructeur))
 
edit : s'bien beau d'avoir un turbo et du couple mais si c'est pour l'utiliser de 2000 trm a 3200 trm [:spamafote]


Message édité par ZuL le 28-04-2003 à 17:44:44
n°422542
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-04-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est un peu l'obsession le couple...stop hein.
 
ma voiture a bien moins de couple (143) qu'une golf IV TDi 115 (285) et pourtant sur un 0-100 je la coiffe au poteau (9.2 contre 11 (données constructeur))
 
edit : s'bien beau d'avoir un turbo et du couple mais si c'est pour l'utiliser de 2000 trm a 3200 trm [:spamafote]


 
Compare pas un diesel à une essence voyons !
 
Mais dans les 3/4 du temps un 2.0 16V avec "seulement" 140 Ch et 20 Nm de 2000 à 5000 trs est + agréable qu'un moteur "poussé" qui a 14.3 Nm. T'as pas sans arrêt à jouer du levier pour pousser. Comme je disai quand la route est dégagée ou que tu es sur un circuit, c'est très cool, mais la plupart du temps c frustrant de ne pas pouvoir l'exploiter, non ?


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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°422548
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-04-2003 à 18:00:56  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
 :non:  
 
Ah bah non c merco sur leur ancienne classe S
pis merco sur toutes leurs classe A
 
:D


 
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire dans cette gamme de véhicule dont parle le topic, 307  :jap:


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n°422562
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 18:03:24  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Compare pas un diesel à une essence voyons !
 
Mais dans les 3/4 du temps un 2.0 16V avec "seulement" 140 Ch et 20 Nm de 2000 à 5000 trs est + agréable qu'un moteur "poussé" qui a 14.3 Nm. T'as pas sans arrêt à jouer du levier pour pousser. Comme je disai quand la route est dégagée ou que tu es sur un circuit, c'est très cool, mais la plupart du temps c frustrant de ne pas pouvoir l'exploiter, non ?


 
bah vous comparez les couples je compare les couples [:xx_xx]
 
frustrant je sais pas j'ai pas de Vtec, juste une injection variable (un moteur honda pas Vtec quoi). mais je peux te dire que les 6000 trm on y monte tres tres rapidement en appuyant donc ca doit pas etre frustrant.

n°422632
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2003 à 18:11:05  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
bah vous comparez les couples je compare les couples [:xx_xx]
 
frustrant je sais pas j'ai pas de Vtec, juste une injection variable (un moteur honda pas Vtec quoi). mais je peux te dire que les 6000 trm on y monte tres tres rapidement en appuyant donc ca doit pas etre frustrant.


En meme tps un 2L a 14Nm c un moteur sorti d'une moto

n°422888
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 18:44:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est un peu l'obsession le couple...stop hein.
 
ma voiture a bien moins de couple (143) qu'une golf IV TDi 115 (285) et pourtant sur un 0-100 je la coiffe au poteau (9.2 contre 11 (données constructeur))
 
edit : s'bien beau d'avoir un turbo et du couple mais si c'est pour l'utiliser de 2000 trm a 3200 trm [:spamafote]


 
ouai mais toi c'est un peu l'obsession du 0-100 [:rofl2]

n°423010
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 19:00:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai mais toi c'est un peu l'obsession du 0-100 [:rofl2]


 
tu peux appliquer les memes regles sur 400m DA et 1km DA
 
argument suivant ?

n°423061
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-04-2003 à 19:07:17  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
tu peux appliquer les memes regles sur 400m DA et 1km DA
 
argument suivant ?


 
:lol:
ok je reformule : toi c'est l'obsession de l'accélération [:mouais]
moi j'ai dit plus haut que ma priorité c'est la reprise et la souplesse
niveau perf parce que à coté y-a autre chose aussi : confort, secu, consommation, pollution, etc ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°423069
Nicodonald
Posté le 28-04-2003 à 19:08:56  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est un peu l'obsession le couple...stop hein.
 
ma voiture a bien moins de couple (143) qu'une golf IV TDi 115 (285) et pourtant sur un 0-100 je la coiffe au poteau (9.2 contre 11 (données constructeur))
 
edit : s'bien beau d'avoir un turbo et du couple mais si c'est pour l'utiliser de 2000 trm a 3200 trm [:spamafote]


Du fait que la boite est plus longue ça revient au meme :o

n°423094
wave
Posté le 28-04-2003 à 19:13:48  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ça sert à quoi la puissance sans couple ? [:doriangray]  
je demande qu'à être convaincu mais étant monté dans une alpha roméo 144ch (1.8), j'ai pas noté une différente impressionnante
clair qu'on sentait le surplus de ch mais loin de ce à quoi je m'attendais
enfin faut prendre la voiture correspondant à ces gout/besoin
moi j'aime bien les perf, mais plus celle des reprises que celle des accélérations aux 0-100
donc c'est normal que je privilégie le couple à la puissance
et je tiens à la souplesse :o  


la souplesse du moteur est une chose, celle de l'ensemble moteur+boite en est une autre. Un moteur qui tourne 2 fois + vite avec une boite 2 fois + courte peut se permettre d'avoir 2 fois moins de couple pour le même résultat.
y'a une formule pour avoir un indice de souplesse d'un moteur. Elle n'est pas bonne mais c'est la moins mauvaise quand on n'a que le couple et la pmax, et pas toute la courbe.
Cmax/7019*Rpmax/Pmax.
Cmax est le couple max en N.m. Si on l'a en mkg, il faut multiplier par 9.81.
Rpmax est le régime de puissance maxi.
Pmax est la puissance maxi en chevaux.
Ca donne le rapport couple maxi/couple à puissance maxi.
C'est donc un chiffre supérieur à 1. + il est grand, + le moteur est souple.
 
Le régime de couple maxi n'est pas pris en compte pour une raison simple: il ne veut quasiment rien dire. Parfois on a 99% de ce couple à la moitié du régime, parfois beaucoup beaucoup moins. Pour le savoir il faudrait toute la courbe de couple, à défaut de le savoir on fait moins d'erreur en ne tenant pas compte de ce chiffre.
Après la donnée qui manque à cet indice de souplesse, c'est de savoir si le couple s'effondre ou non quand on descend en-dessous du régime de couple maxi. Chose qui ne se voit que sur la courbe de couple, ou chez certains constructeurs qui précisent sur quelle plage de régime on a 90% de ce couple.
Sur un moteur turbo par exemple, il faut savoir à quel régime le turbo commence à être efficace.
 
sur un essence (turbo ou non) on obtient en moyenne entre 1.1 et 1.3.
sur un essence atmosphérique poussé (sportif) ça chute souvent vers 1.05.
sur un diesel atmosphérique: 1.2 à 1.4.
diesel turbo: 1.2 à 1.5, parfois 1.6 pour les utilitaires dont lé régime et la pmax sont volontairement limités: on se retrouve quasiment avec une puissance constante au-delà de 3500 tours.
 
Y'en a qui vont dire que les turbo essence ont + de couple que les atmosphériques. Oui MAIS:

  • le régime de pmax est généralement inférieur-->boite + longue obligatoire.
  • sur un essence on ne peut pas faire trop monter la pression à moyen régime sinon ça fait de l'auto-allumage.

résultat: un turbo essence est + souple qu'un atmosphérique poussé, pas + qu'un atmosphérique pépère.

n°423147
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 19:24:21  profilanswer
 

udok a écrit :


 
:lol:
ok je reformule : toi c'est l'obsession de l'accélération [:mouais]
moi j'ai dit plus haut que ma priorité c'est la reprise et la souplesse
 
ben la reprise tu la devines en voyant les resultats 400 et 1000 m DA, la souplesse ben c'est honda hein, y font pas des moteurs depuis des lustres pour rien.  
je peux etre a 90 en 2nd ou en 5ieme si ca me chante, tout comme je peux etre a 40 en 2nd comme en 5ieme,  et sans sous -régime pour la 5ieme.
 
niveau perf parce que à coté y-a autre chose aussi : confort, secu, consommation, pollution, etc ...
 
- honda civic reconnu l'une des plus spacieuse de sa categorie
- bonne sans plus
- cf qqs posts plus haut pour le 2L honda  
- Honda sera surement le 1er constructeur a commercialiser une voiture sur pile a combustible
 
 

n°423537
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-04-2003 à 20:45:12  profilanswer
 

Moi j'exprime la souplesse par le fait de ne pas avoir à changer de vitesse constamment soit pour excès (TDi) soit pour manque de nervosité (vtec?)...Pour ça il suffit de conduire ce type de véhicule en ville pour s'apercevoir à quel point c'est désagréable de devoir constamment jouer du levier  :fou:  
 
Bref le VTEC et le TDi cai de la daube en barre en ville [:dehors]


---------------
[:knackboy]
n°423542
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-04-2003 à 20:45:55  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Moi j'exprime la souplesse par le fait de ne pas avoir à changer de vitesse constamment soit pour excès (TDi) soit pour manque de nervosité (vtec?)...Pour ça il suffit de conduire ce type de véhicule en ville pour s'apercevoir à quel point c'est désagréable de devoir constamment jouer du levier  :fou:  
 
Bref le VTEC et le TDi cai de la daube en barre en ville [:dehors]


 
c'est un plaisir [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°423594
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-04-2003 à 20:53:21  profilanswer
 

:pfff: phénos :heink:
 
 :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par knackboy le 28-04-2003 à 20:53:36

---------------
[:knackboy]
n°423630
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 20:58:28  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Moi j'exprime la souplesse par le fait de ne pas avoir à changer de vitesse constamment soit pour excès (TDi) soit pour manque de nervosité (vtec?)...Pour ça il suffit de conduire ce type de véhicule en ville pour s'apercevoir à quel point c'est désagréable de devoir constamment jouer du levier  :fou:  
 
Bref le VTEC et le TDi cai de la daube en barre en ville [:dehors]


 
j'emet des doutes sur le fait que t'ais déjà conduit sur moteur honda puisque question souplesse y sont nickels.
 
comme je te l'ai dit, je peux etre a 50 en 2nd 3ieme 4ieme et 5ieme tout comme je peux etre a 90 en 2nd ou 3ieme

n°423647
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2003 à 20:59:50  profilanswer
 

c vrai k'un moteur souple c un regal, meme avec mon vieux truc je me surprend a faire des reprise en 3eme a 30Km/h

n°423677
wave
Posté le 28-04-2003 à 21:05:35  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'emet des doutes sur le fait que t'ais déjà conduit sur moteur honda puisque question souplesse y sont nickels.
 
comme je te l'ai dit, je peux etre a 50 en 2nd 3ieme 4ieme et 5ieme tout comme je peux etre a 90 en 2nd ou 3ieme


en fait il faut distinguer la plage d'utilisation et le couple.
un VTEC est imbattable au niveau de la plage d'utilisation. Niveau couple c'est pas terrible parce que justement c'est assez constant: quand le régime baisse la puissance baisse d'autant. Mais y'a pas non plus de trou comme sur un moteur turbo où le turbo faiblit à très bas régime.
Ca fait des reprises à très basse vitesse mais pas très puissantes.
 
Edit: la honda S2000 arrive à un indice de souplesse de 1.02, proche de la limite théorique de 1.0!!!
j'ai rien vu d'aussi faible, mais c'est une preuve du remplissage des cylindres égal à tous les régimes, donc une preuve de l'excellente maitrise du VTEC.
soit tout le contraire d'un turbo diesel:D


Message édité par wave le 28-04-2003 à 21:09:53
n°423694
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 21:07:57  profilanswer
 

wave a écrit :


en fait il faut distinguer la plage d'utilisation et le couple.
un VTEC est imbattable au niveau de la plage d'utilisation. Niveau couple c'est pas terrible parce que justement c'est assez constant: quand le régime baisse la puissance baisse d'autant. Mais y'a pas non plus de trou comme sur un moteur turbo où le turbo faiblit à très bas régime.
Ca fait des reprises à très basse vitesse mais pas très puissantes.


 
bah c'est ce que je dis quoi...c'est souple :D


Message édité par ZuL le 28-04-2003 à 21:08:18
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