Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?

n°388160
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-04-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://megane.renault.fr/indexpc.p [...] ect_du_web
 
 
[:le kneu]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

n°388189
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-04-2003 à 17:00:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


on peut dire que le francais est chauvin mais qd on voi qu'elle a bouffé la place de premiere europeenne a la golf, c qd meme que c pas une mauvaise voiture


 
Oui c'est vrai, mais on est qd même bcp moins patriotiques que les américains ;)
 
J'ai également conduit par plusieurs fois une Golf 4 TDI 110 et franchement on sent qu'elle date par rapport à la 307.
 
Mis à part la qualité de fabrication meilleure sur la Golf, bien que celle le 307 soit loin d'être mauvaise, y'a pas photo. Elle bat la golf dans quasiment tous les domaines. L'intérieur est bien moins austère le chassis bien meilleur et les qualités routières s'en ressentent. Les 2 marques sont pourvues d'ESP, mais franchement c'est + marketing qu'autre chose. L'ESP ça sert en dernier recours, mais ça va pas permettre à une voiture de devenir une championne de la tenue en virage comme par miracle ou de passer + vite dans la courbe.  
Niveau de la ligne, même si elle est assez massive, j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, mais à le mérite d'inover un peu par rapport à celle de la Golf qui est toujours d'un classisime affligeant !
 
Faut être honnête, même si on me donnait le choix, quel que soit ma nationalité je prendrai une 307 plutôt qu'une Golf IV. Maintenant je sais que cette dernière a ses fans qui ne voient que par elle, ça fait l'objet d'un autre débat...


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°388298
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 17:38:07  profilanswer
 

udok a écrit :

 [:stligar]  
il s'agit pas que du design mais aussi des moteurs, sécurité et tout ce qu'on peut attendre d'une caisse
si les japonnais ne savent que pomper, tout le monde va arreter d'innover (personne n'est là pour payer les innovations pour les autres, surtout si c'est pas vendeur), alors moi je préfère payer plus chere pour avoir de la qualité parce que les japonnaises ... :sarcastic:  


 
On parle pas de qualité là, on parle du fait que les japonaises pompent tout sur les françaises et les européeenes. Et c'est vrai!
 
C'est pas pour autant qu'elles sont de moins bonne qualité, loin de là: elles sont plus fiables et durent plus longtemps que leurs consoeurs françaises. C'est tout.


---------------
STFU
n°388320
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 17:42:32  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah bah oui, le cuir c'est gratuit, c'est un détail :lol:  
et je sais pas ce que tu entends par gamme au dessus parce que la 307 est vraiment spacieuse alors quoi attendre de plus de la mazda 6 ? à mon avis bcp moins spacieuse que la futur 407 :sarcastic:  
enfin faut voir, j'ai pas encore vu cette derniere


 
Hum, si tu regardes les tarifs, tu verras que dans la mazda t'as du cuir :D
 
Et la mazda 6 est plus grande que la 307, c'est un fait :hello:


---------------
STFU
n°388338
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 17:45:24  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Personellement j'en suis à ma 2ème 307, excellente voiture, suspension, comportement routier et freinage remarquable, excellent equipement de série des le milieu de gamme. C'est pas donné, mais si elle se vend, s'exporte et qu'on en voit autant sur les routes, c'est pas pour rien. Les français savent faire de la qualité également, même si ça déplait à certains de l'accepter...


 
C'est déjà ta 2ème? La première a pas fait long feu? :D  
 
je dis pas que la 307 c'est daubesque, je dis juste que c'est (TRES TRES TRES)^45545 cher pour ce que c'est. :hello:


---------------
STFU
n°388433
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-04-2003 à 18:11:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
C'est déjà ta 2ème? La première a pas fait long feu? :D  
 
je dis pas que la 307 c'est daubesque, je dis juste que c'est (TRES TRES TRES)^45545 cher pour ce que c'est. :hello:  


 
Non collaborateur powa. Les goûts et les couleurs, moi je trouve généralement le désign des japonaises soi tapageur et de mauvais goût soi fadasse. Même une voiture comme l'Impreza que je trouve excellente surtout en rapport qualité prix, ben la ligne me plait pas. Cela étant, c'est ptêtre très cher pour toi, je ne pense pas que tu en aies essayé une suffisemment de temps pour juger, et c'est quand même moins cher qu'une Golf ou une A3 pour le service rendu. De toutes façons on se mettra pas d'accord et je m'en fou  :o


Message édité par jascooby le 20-04-2003 à 18:28:47

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°388475
Nicodonald
Posté le 20-04-2003 à 18:22:16  profilanswer
 

La NSX l'est sympa pourtant :D

n°388480
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 18:24:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
C'est déjà ta 2ème? La première a pas fait long feu? :D  
 
je dis pas que la 307 c'est daubesque, je dis juste que c'est (TRES TRES TRES)^45545 cher pour ce que c'est. :hello:  


Bah monte dedans, elle est cher, mais c plutot bien construit, enfin moi g trouvé ca sympa

n°388487
Nicodonald
Posté le 20-04-2003 à 18:27:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bah monte dedans, elle est cher, mais c plutot bien construit, enfin moi g trouvé ca sympa

en même temps comparé a une golf spa forcément cher


Message édité par Nicodonald le 20-04-2003 à 18:27:59
n°388497
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

en même temps comparé a une golf spa forcément cher


Justement son but c la golf, pas une mazda, rien que ds le look, la 307 c sobre et serieux, la mazda c jacky et flashy


Message édité par DesuetCR_B le 20-04-2003 à 18:31:09
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

n°388501
Nicodonald
Posté le 20-04-2003 à 18:31:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Justement son but c la golf, pas une mazda, rique ds le look, la 307 c sobre et serieux, la mazda c jacky et flashy


Et la golf c'est quoi :heink: faudrait pas généraliser

n°388506
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 18:32:41  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Et la golf c'est quoi :heink: faudrait pas généraliser


golf c neutre et inqualifiable, fade. C'est une voiture qui a pas besoin de look pour ce vendre , son nom suffit

n°388516
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-04-2003 à 18:35:46  profilanswer
 

C'est vrai que la golf IV est qd même très classique, même si je préfère ça de loin à des bagnoles jacky, qui de + toucheront bcp - de public. Il faut reconnaitre qu'elle date un peu et donc attendons la Golf V, pour laquelle j'espère - d'austérité à l'intérieur, de vrais amortisseurs et un look un peu + osé :)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°389014
schumacher
Posté le 20-04-2003 à 20:56:34  profilanswer
 

ça va vous êtes en forme :D  
 
merci à tous pour votre participation
 
mon père a été très content par sa 205, il veut rester chez Peugeot et a 130000F max à mettre dans cette nouvelle voiture...
 
cela dit si il peut avoir un bon truc à 110 000F, il économisera un peu
 
c'est pas un fou de bagnoles, il veut juste un truc qui aille bien et puis voilà
 
je v essayer de le pousser un peu au niveau des options
 
Niveau moteur je pense qu'un HDI 90ch serait bien adapté à ce qu'il recherche non?
 
ca fait 1ch fiscal de moins pr l'assurance déjà
 
ça doit déjà bien rendre ce moteur, je me trompe ?
 
niveau reprise etc, c'est tout à fait convenable je suppose
 
votre avis sur le question?


Message édité par schumacher le 20-04-2003 à 20:58:28
n°389062
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 21:16:50  profilanswer
 

si c pas un fou de voiture en effet le HDI90 c deja tres honnete

n°389103
schumacher
Posté le 20-04-2003 à 21:27:30  profilanswer
 

non pas du tout un fou de voiture lol
 
Donc déjà de sur :
 
307
diésel
5 portes
moteur HDI 90ch
clim
lecteur cd
 
le reste va falloir voir...
 
c quoi la != entre les diffents modèle?
 
par exemple navtech et premium, mis à part les options ?
 
l'aménagement intérieur ?

n°389111
akanico
Captain Slow
Posté le 20-04-2003 à 21:29:43  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

ça va vous êtes en forme :D  
 
merci à tous pour votre participation
 
mon père a été très content par sa 205, il veut rester chez Peugeot et a 130000F max à mettre dans cette nouvelle voiture...
 
cela dit si il peut avoir un bon truc à 110 000F, il économisera un peu
 
c'est pas un fou de bagnoles, il veut juste un truc qui aille bien et puis voilà
 
je v essayer de le pousser un peu au niveau des options
 
Niveau moteur je pense qu'un HDI 90ch serait bien adapté à ce qu'il recherche non?
 
ca fait 1ch fiscal de moins pr l'assurance déjà
 
ça doit déjà bien rendre ce moteur, je me trompe ?
 
niveau reprise etc, c'est tout à fait convenable je suppose
 
votre avis sur le question?
 


 
le mieux, c'est d'en essayer une.
 
Perso, sur ma 206, le HDI 90, je le trouve un peu juste des fois (pour doubler) mais bon, je dois m'habituer. Enfin, plus pour longtemps, j'ai bientôt la 2.0l essence :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°389614
schumacher
Posté le 20-04-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

c possible de les esayer à l'extérieur?
 
comment ça se passe?

n°389635
Nicodonald
Posté le 20-04-2003 à 23:47:32  profilanswer
 

A mon avis le hdi 90 sur la 307 c'est comme un mazout atmo sur les voitures de même taille de la génération précédente. Et ça satisfait beaucoup de gens (le prix joue aussi je pense)

n°389641
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:48:44  profilanswer
 

Paraît qu'elle tient super bien le pavé.  :??:


---------------
Sur les nerfs
n°389649
jln2
Posté le 20-04-2003 à 23:51:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A mon avis le hdi 90 sur la 307 c'est comme un mazout atmo sur les voitures de même taille de la génération précédente. Et ça satisfait beaucoup de gens (le prix joue aussi je pense)


 
le HDI 90 de la 307 est quand meme bien plus puissant que l'ancien 1.9d atmo de la 306 :sarcastic: (j'ai conduit les 2)

n°389683
Nicodonald
Posté le 21-04-2003 à 00:00:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
le HDI 90 de la 307 est quand meme bien plus puissant que l'ancien 1.9d atmo de la 306 :sarcastic: (j'ai conduit les 2)


Ah ok je croyais que l'alourdissement allait plus jouer que ça

n°389718
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 00:08:51  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A mon avis le hdi 90 sur la 307 c'est comme un mazout atmo sur les voitures de même taille de la génération précédente. Et ça satisfait beaucoup de gens (le prix joue aussi je pense)


Euh, c plus musclé qu'un diesel atmo

n°389722
jln2
Posté le 21-04-2003 à 00:09:44  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Ah ok je croyais que l'alourdissement allait plus jouer que ça


 
par contre le 1.4l HDI 70 sur la 307.... :lol:  :pfff:

n°389725
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 00:10:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Ah ok je croyais que l'alourdissement allait plus jouer que ça


uai mais si la puissance passe que de 70 a 90ch le couple lui passe de 12 a 21 MKg, et on le sens bien  :)

n°389739
Nicodonald
Posté le 21-04-2003 à 00:14:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
par contre le 1.4l HDI 70 sur la 307.... :lol:  :pfff:  

:ouch: 70ch le turbo doit etre tout le temps ouvert => :/

n°390025
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 21-04-2003 à 01:02:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
par contre le 1.4l HDI 70 sur la 307.... :lol:  :pfff:  


 
Y'a même une version 1.4i ! lol
 
11 mkg pour 1250 kg, oops  :whistle:  
 
Pour ce qui est des dépassements, en fait ça fait surtout drole qd on passe d'une essence à une diesel, car c'est vrai que les diesels, autant changer de rapport à 3000 trs qd tu doubles car la puissance s'etouffe après, alors que c'est l'inverse sur les essence :)

n°390103
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2003 à 01:12:09  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Y'a même une version 1.4i ! lol
 
11 mkg pour 1250 kg, oops  :whistle:  
 
Pour ce qui est des dépassements, en fait ça fait surtout drole qd on passe d'une essence à une diesel, car c'est vrai que les diesels, autant changer de rapport à 3000 trs qd tu doubles car la puissance s'etouffe après, alors que c'est l'inverse sur les essence :)


 
moi j'aime bien la souplesse des diesel  :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°390269
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 21-04-2003 à 01:56:55  profilanswer
 

udok a écrit :


 
moi j'aime bien la souplesse des diesel  :)


 
Idem, conduite très tranquille et bien adaptée à la vie et au traffic de tous les jours.


Message édité par jascooby le 21-04-2003 à 01:57:05

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°390602
schumacher
Posté le 21-04-2003 à 08:38:48  profilanswer
 

:jap:

n°390773
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 11:28:35  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
le mieux, c'est d'en essayer une.
 
Perso, sur ma 206, le HDI 90, je le trouve un peu juste des fois (pour doubler) mais bon, je dois m'habituer. Enfin, plus pour longtemps, j'ai bientôt la 2.0l essence :)


 
 
tu doubles à 180 ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°390783
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 11:33:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
tu doubles à 180 ?


 [:sygus]  
Il a dit leger pour doubler, on double pas avec la vitesse de pointe , mais avec une acceleration

n°390793
akanico
Captain Slow
Posté le 21-04-2003 à 11:38:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:sygus]  
Il a dit leger pour doubler, on double pas avec la vitesse de pointe , mais avec une acceleration


 
 :jap:  
C'est surtout que toutes les sensations d'accélération sont quasi inexistentes. (pas comme sur ma feu 205 GT)
Mais ça reste efficace tout de même. Le plus impressionant, ce sont les reprises en côte.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°391001
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 12:46:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:sygus]  
Il a dit leger pour doubler, on double pas avec la vitesse de pointe , mais avec une acceleration


 
soit il peut doubler et il le fait, soit il ne peux pas et il ne le fait pas. Mais on a jamais "du mal à doubler", ou alors c'est qu'on ne sait pas conduire


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°391024
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 12:57:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
soit il peut doubler et il le fait, soit il ne peux pas et il ne le fait pas. Mais on a jamais "du mal à doubler", ou alors c'est qu'on ne sait pas conduire


 :sarcastic:  
Ben non, avec un changement de vehicule tu peu remarqué que tu met plus de tps pour double, et que par consequent la ou tu doublai facile avant, tu tente plus trop pasque ca peu etre limite

n°391072
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 13:27:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :sarcastic:  
Ben non, avec un changement de vehicule tu peu remarqué que tu met plus de tps pour double, et que par consequent la ou tu doublai facile avant, tu tente plus trop pasque ca peu etre limite


 
Je vois vraiment pas comment on peut avoir du mal à doubler avec une 206 hdi [:spamafote] [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°391087
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2003 à 13:33:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je vois vraiment pas comment on peut avoir du mal à doubler avec une 206 hdi [:spamafote] [:psychokwak]  


 
ils ont jamais du conduire de 205 1.4d sans turbo eux  :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°391091
akanico
Captain Slow
Posté le 21-04-2003 à 13:33:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je vois vraiment pas comment on peut avoir du mal à doubler avec une 206 hdi [:spamafote] [:psychokwak]  


 
l'habitude......  
Tu t'habitues peu à peu à ta voiture donc tu voudrais en avoir un peu plus.
Mais c'est vrai, ça ne m'arrive pas tous les jours quand même!
C'est dans le cas où t'as des abrutis qui accélèrent quand tu doubles.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°391123
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-04-2003 à 13:46:30  profilanswer
 

C'est vrai qu'à moins d'avoir une 4L (ou une FIAT 131 :D ), je vois pas comment on peut avoir du mal à doubler :heink:


---------------
STFU
n°391158
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 14:00:25  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ils ont jamais du conduire de 205 1.4d sans turbo eux  :lol:  


surement pasque ca a jamais existé

n°391161
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2003 à 14:01:06  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est vrai qu'à moins d'avoir une 4L (ou une FIAT 131 :D ), je vois pas comment on peut avoir du mal à doubler :heink:  


essaye de depasser sur une nationnale avec une 206 1.1 tu comprendra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La faim dans le monde fait-elle changer vos habitudes...Que peut t'on avoir comme voiture d'occaz a 30000 frs environ ?
Choix d'un piano numérique portable...Réflexion inside : quelle nouvelle voiture....
url pour achat de hp voiture en ligne[Location voiture] en irland, faut compter combien
[Voiture] Panne allumage / NEWSCherche un resto pour moi et mes parents
Comment connaître le code-couleur d'une voiture ?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR