Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?

n°427933
aladin4
Posté le 29-04-2003 à 17:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knackboy a écrit :

Aladin, j'avoue que je n'arrive pas à te suivre :pt1cable: Tu parles de quoi et que veux-tu démontrer  :heink:  


 
 
Knackboy, je tentais de mettre le doigt sur
quelques erreurs dans tes propos ("Mis à part la qualité de fabrication meilleure sur la Golf, bien que celle le 307 soit loin d'être mauvaise, y'a pas photo. Elle bat la golf dans quasiment tous les domaines. L'intérieur est bien moins austère le chassis bien meilleur et les qualités" )  
relatifs a la 307 et a la Golf4:
 
Performances: tres nettement supereures pour la golf
 
Austerite: la majorite des acheteurs de Golf reclament
des tons austeres, c'est donc ce que l'on voit sur la route et
ce que VW met en vitrine; mais VW propose des tons tout  
aussi gaies que nimporte quel autre constructeur, il suffit  
de demander.
 
Massivite de la Golf: la 307 ne fait pas bcp mieux, ce qui se  
ressent par ailleurs sensiblement dans le poids (1300Kg pour
la 307 contre 1200Kg pour la Golf)
 
Innovation: L'estetique est 1 affaire de gout et
innovation ne veut pas dire necessairement de bon gout:
AMHA, la Fiat Multipla, la Renault Scenic, la Lupo et bien
d'autres ont leur place dans le musée des horreurs.Perso, je n'aime pas l'allure de la 307, ni d'ailleurs celle de la Golf.
 
Prix: assez voisin.
 
On ne peut donc pas conclure que la 307 bat la golf.
 
 
Pour 120000F max, ce ki n'est pas rien, cela vaut le coup de  
faire le tour des constructeurs, car on trouve de bonnes
choses ailleurs en Europe, moins cheres souvent. La 307 fait
partie des compactes cheres. La Seat Leon est a priori plus  
interessante.
 
 
 
 
 
Voila, j'espere que c'est mieux presenté ainsi.
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 17:22:42  profilanswer
 

n°427999
jln2
Posté le 29-04-2003 à 17:34:34  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Desole de te decevoir a propos des perfs entre golf 4 et 307; le trou est enorme:
 
la 0-100 est abattu par la Golf4 TDI 130 en 9,6s et par la
307 HDI 110 en 13,4!!!

 
Ce sont les 2 motorisations diesel les plus vendues et elles n'ont rien a voir l'1 avec l'otre. J'oublie evidemment la 307  
HDI 90, car la vraiment le moteur est trop juste (voir reportages
parus a l'pok de sa naissance)... et je passe sous silence
la motorisation de feu de dieu de la Golf 4 TDI 150.
 
Alors, par pitie, pas de 307.
 
 
 
 
Et ils sont tres nombreux.
 


 
tu es fort toi dis donc, tu t'attendais a que le HDI 110 soit plus puissant que le TDI 130 ? mdr :lol: comparons se qui est comparable...... :sarcastic:  
sinon pour la 307 HDI 90cv, je conduis celle de ma mere regulierement et j'ai vraiment pas l'impression de conduire un truc avec une motorisation trop juste ??? pour le HDI 70cv, la ok c'est vraiment juste :lol:

n°428031
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-04-2003 à 17:46:50  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Tu sors d'où twa :heink: On n'a JAMAIS dit que la HDi110 était plus performnate que la TDi130 :lol: mais bien que la GolfIV ne fait le poids que grace à ses moteurs TDi, parce que dans les autres domaines (tenue de route, espace, confort) :sarcastic:  


 
pis y-a un 140 qui arrive dans le hdi bientot il parait :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°428036
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-04-2003 à 17:48:33  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
Héhé! Fastoche, voir le site on-line du dit canard:
www.moniteur-automobile.presse.fr
 
Et parlons de poids: il y a env 8000F d'ecart en prix
entre la dite Golf et la 307, en 5P, ce qui fait quand meme
cher pour ces 2 compactes!  
Comme quoi, les voitures cheres se trouvent partout en Europe.
 
De maniere plus utile au portefeuille, on se penchera plutot
sur des voitures tq la Seat Leon TDI 110 a 17 750 Euros
soit 1 ecart de prix de 23000F !!!  
 
 

[:doriangray]  
la 307 est bien plus recente que ces 2 caisses et les bas dans tout les niveau autre que les perf aux 0-100 :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°428517
DesuetCR_B
Posté le 29-04-2003 à 19:19:02  profilanswer
 

ZuL a écrit :

pour info la clio V6 met 27.3s pour le km DA, donc non je pense pas que la 206RC (177 ch) mette beaucoup moins que 29s...
 
 
--> http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=325


en meme tps la clio V6 a une boite super mal etagé donc elle est pas bcp devant la RS qui est derriere la RC

n°428538
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 19:24:51  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
 
Knackboy, je tentais de mettre le doigt sur
quelques erreurs dans tes propos ("Mis à part la qualité de fabrication meilleure sur la Golf, bien que celle le 307 soit loin d'être mauvaise, y'a pas photo. Elle bat la golf dans quasiment tous les domaines. L'intérieur est bien moins austère le chassis bien meilleur et les qualités" )  
relatifs a la 307 et a la Golf4:
 
Performances: tres nettement supereures pour la golf
 
Austerite: la majorite des acheteurs de Golf reclament
des tons austeres, c'est donc ce que l'on voit sur la route et
ce que VW met en vitrine; mais VW propose des tons tout  
aussi gaies que nimporte quel autre constructeur, il suffit  
de demander.
 
Massivite de la Golf: la 307 ne fait pas bcp mieux, ce qui se  
ressent par ailleurs sensiblement dans le poids (1300Kg pour
la 307 contre 1200Kg pour la Golf)
 
Innovation: L'estetique est 1 affaire de gout et
innovation ne veut pas dire necessairement de bon gout:
AMHA, la Fiat Multipla, la Renault Scenic, la Lupo et bien
d'autres ont leur place dans le musée des horreurs.Perso, je n'aime pas l'allure de la 307, ni d'ailleurs celle de la Golf.
 
Prix: assez voisin.
 
On ne peut donc pas conclure que la 307 bat la golf.
 
 
Pour 120000F max, ce ki n'est pas rien, cela vaut le coup de  
faire le tour des constructeurs, car on trouve de bonnes
choses ailleurs en Europe, moins cheres souvent. La 307 fait
partie des compactes cheres. La Seat Leon est a priori plus  
interessante.
 
 
 
 
 
Voila, j'espere que c'est mieux presenté ainsi.
 
 


 
Mieux présenté je sais pas, mais tu as complètement éludé le chapitre chassis et qualité routières  :??:  
 
La ligne d'une voiture c'est un peu les goûts et les couleurs, la Leon je trouve qu'elle fait quand même vachement "cheap". Son souvirage endémique me laisse sceptique aussi, c chiant à conduire...


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°428539
DesuetCR_B
Posté le 29-04-2003 à 19:25:34  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
 
Knackboy, je tentais de mettre le doigt sur
quelques erreurs dans tes propos ("Mis à part la qualité de fabrication meilleure sur la Golf, bien que celle le 307 soit loin d'être mauvaise, y'a pas photo. Elle bat la golf dans quasiment tous les domaines. L'intérieur est bien moins austère le chassis bien meilleur et les qualités" )  
relatifs a la 307 et a la Golf4:
 
Performances: tres nettement supereures pour la golf
 
Austerite: la majorite des acheteurs de Golf reclament
des tons austeres, c'est donc ce que l'on voit sur la route et
ce que VW met en vitrine; mais VW propose des tons tout  
aussi gaies que nimporte quel autre constructeur, il suffit  
de demander.

Massivite de la Golf: la 307 ne fait pas bcp mieux, ce qui se  
ressent par ailleurs sensiblement dans le poids (1300Kg pour
la 307 contre 1200Kg pour la Golf)
 
Innovation: L'estetique est 1 affaire de gout et
innovation ne veut pas dire necessairement de bon gout:
AMHA, la Fiat Multipla, la Renault Scenic, la Lupo et bien
d'autres ont leur place dans le musée des horreurs.Perso, je n'aime pas l'allure de la 307, ni d'ailleurs celle de la Golf.
 
Prix: assez voisin.
 
On ne peut donc pas conclure que la 307 bat la golf.
 
 
Pour 120000F max, ce ki n'est pas rien, cela vaut le coup de  
faire le tour des constructeurs, car on trouve de bonnes
choses ailleurs en Europe, moins cheres souvent. La 307 fait
partie des compactes cheres. La Seat Leon est a priori plus  
interessante.
 
 
 
 
 
Voila, j'espere que c'est mieux presenté ainsi.
 
 


 :ouch:  Je savai pas k'on pouvai reclamer un truc noir et informe mais si des gens aiment ca je vais pas contre dire.
Puis on parle pas que des tissus je me rappele pas avoir vu une planche de bord couleur alu sur une golf

n°428540
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 19:25:40  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Je n'ai qu'une pauvre focus ST170 et jamais un type en 206 S16 ne m'a mis au 100 metre D.A. et pourtant je le fais en 8,2 s. ;)  
 
 
 
 
 


 
Je me fais pas mettre tout court en général car je suis hétéro  :lol:  (humour)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°428546
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 19:26:38  profilanswer
 

tous aux abris, scoubidoo est de retour  
 
TDi, Honda...etc :gun:


---------------
[:knackboy]
n°428559
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-04-2003 à 19:29:02  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Je me fais pas mettre tout court en général car je suis hétéro  :lol:  (humour)


 
Moi non plus c'est pour cela que je m'efforce à ne pas etre rattrapé....
 :D  
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 19:29:02  profilanswer
 

n°428622
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 19:40:02  profilanswer
 

Bon je vais quand même répondre à Zul pour tenter de lui faire comprendre que je suis prêt à lui expliquer... J'espère juste qu'il sera + réceptif et qu'il va lire jusqu'au boût...
 
J'ai déja bossé chez Peugeot aux essais presse. Quand une voiture sort en présérie, on la file aux mags pour qu'ils l'essaient. Crois tu que tous les mags ont la même caisse ? Non ils ont le même modèle mais pas la même caisse !. Et surtout sur des caisses avec peu de kilométrages, les performances moteur sont parfois sensibles. Pour le 0-100 pour moi c'est un critère qui ne veut rien dire, c'est un exemple. C'était juste pour dire que une S16 essayée par le moniteur a fait 7.5 quand une autre essayée par Peugeot fait 8.4 et une autre essayée par un magasine Y fait 8.1 point barre. Il y a aussi des différences niveau chassis car certaines S16 essayées par la même personnes dérivaient + ou moins facilement de l'arrière...
 
Des paramètres comme le 1000 m D.A et les reprises en 4 et 5ème sont autrement + importants ! Et sur ce critère, ils sont tous tombés entre 29.0 et 29.5 c qui n'est pas une fourchette très importante. J'ai jamais prétendu que c'était un foudre de guère, ce moteur est très linéaire et hyper souple, même en 5eme les reprises sont très bonnes, avec un étagement pas spécialement court. C'est un moteur avec lequel on peut s'amuser mais également très plaisant en conduite soft et coulée, avec plein de couple dès 2000 trs. On peut également aisément converser avec son passager à 200 km/h, ce qui est appréciable.
 
Pour Alanou, genre je l'ai essayée, elle fait pas 7.5... : t'as un chrono greffé dans le bras, t'as été essayeur pendant 10 ans pour prédire autant de choses ?  :lol: Les apparences et surtout le bruit d'un moteur, son caractère sont très trompeurs, et certains moteurs linéaires et relativement silencieux comme celui de la S16 font tomber de bon chronos sans "coup de pied aux fesses" donc attentions aux seules impressions !
 
De toutes façons chacun défend ses bagnoles et c'est normal, un gars va pas arriver ou rarement en disant j'ai investi 100 000 balles (ou +) dans ma bagnole et c'est une grosse daube ! lol
 
Simplement pour une petite bagnole j'ai adoré la S16 dans sa catégorie. Bien insonorisée ptêtre trop pour les puristes, moins de 9l/100 à la pompe clim allumée et jamais dépassé 10l même à rhytme très soutenu sur autoroute ou conduite ville. Freinage très incisif, et à la limite un peu instable parfois en conduite "extrême". Très bon équipement aussi, confort très correct, cette petite bagnole m'a enchanté !
 
Alors Peugeot annonce 28.0 pour la RC (vu que vous m'avez filé un lien g été voir car j'ai rien suivi sur cette voiture), ben par rapport aux 29.5 donnés par le constructeur communiqués par Peugeot par la S16 c quand même 1.5 de gagnés au 1000 m DA c qd même pas mal ! Et quand on voit que sur la S16 tous les journaux l'ayant essayé ont fait mieux que 29.5, on se doute que la RC fera au pire 28.0
 
Voila tout...


Message édité par jascooby le 29-04-2003 à 19:51:54

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°428628
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 19:41:24  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

tous aux abris, scoubidoo est de retour  
 
TDi, Honda...etc :gun:
 


 
Arf arrête, on pinaille mais bon, heureusement qu'on a jamais parlé de Zastava par exemple !  :lol:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°428664
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 19:47:39  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Desole de te decevoir a propos des perfs entre golf 4 et 307; le trou est enorme:
 
la 0-100 est abattu par la Golf4 TDI 130 en 9,6s et par la
307 HDI 110 en 13,4!!!
 
Ce sont les 2 motorisations diesel les plus vendues et elles n'ont rien a voir l'1 avec l'otre. J'oublie evidemment la 307  
HDI 90, car la vraiment le moteur est trop juste (voir reportages
parus a l'pok de sa naissance)... et je passe sous silence
la motorisation de feu de dieu de la Golf 4 TDI 150.
 
Alors, par pitie, pas de 307.
 
 
 
 
Et ils sont tres nombreux.
 


 
Bon j'avoue ça c très très drôle ! Comparer un 110 ch "tranquille" à un 130 qui pousse et qui fait du bruit (putain le 130 comment il est bruyant, une horreur même dans une A6 l'insonorisation, nulle !)
 
 
 
Donc ma Ferrari de 485 ch aussi elle éclate ta Golf [:rofl] ! Comment ça ce n'est pas le même moteur ?  :D  :p  
 
Alors après tu nous sors des TDI 150, modèle d'amplification de pompages dues à une suspension sommaire très dure et mal amortie, vaut mieux une 110 ch homogène qu'une bagnole + puissante et fatiguante à conduire car très/trop souvireuse avec des amortos qui chahutent les passagers... bref, un peu d'homogénéité que diable ! Ok ce moteur est une prouesse technique, quoique encore très bruyant, mais il faudrait le mettre avec un chassis digne de ce nom ! Nom de diou !  :lol:  
Vu le prix qu'elle fait payer, elle pourrait se le permettre quand même, surtout vu l'age de la Golf IV, le côté recherche et développement doit avoir été amorti (sans mauvais jeu de mots) quand même chez VW, non  :??:
 
PS : je précise que j'ai jamais renié la supériorité niveau performance des moteurs injecteur pompe de VW, pour le moment  ;)  (mais qui s'accompagne d'autres inconvénients, prix, bruit et fiabilité perfectible)


Message édité par jascooby le 29-04-2003 à 19:49:13

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°428736
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 20:05:03  profilanswer
 

Ben ouais kwa :D Les VW cai des voitures finies comme des camions, pas étonnant que la présentaion soit sobre :lol:  
 
Mais sinon, les TDi sont des p*** de moteurs...mais l'ENORME supériorité des voitures du groupe VAG côté performances n'évolue guère avec les nouveaux 2.0L et risque d'être mise à mal - grosso modo perfs égales avec plus de souplesse = d'ailleurs les nvx blocs 2.0L TDi sont bien plus linéaires que les 1.9L - par les nouveaux blocs common rail [:zebra33]


---------------
[:knackboy]
n°429027
wave
Posté le 29-04-2003 à 21:05:59  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Bon je vais quand même répondre à Zul pour tenter de lui faire comprendre que je suis prêt à lui expliquer... J'espère juste qu'il sera + réceptif et qu'il va lire jusqu'au boût...
 
J'ai déja bossé chez Peugeot aux essais presse. Quand une voiture sort en présérie, on la file aux mags pour qu'ils l'essaient. Crois tu que tous les mags ont la même caisse ? Non ils ont le même modèle mais pas la même caisse !. Et surtout sur des caisses avec peu de kilométrages, les performances moteur sont parfois sensibles. Pour le 0-100 pour moi c'est un critère qui ne veut rien dire, c'est un exemple. C'était juste pour dire que une S16 essayée par le moniteur a fait 7.5 quand une autre essayée par Peugeot fait 8.4 et une autre essayée par un magasine Y fait 8.1 point barre. Il y a aussi des différences niveau chassis car certaines S16 essayées par la même personnes dérivaient + ou moins facilement de l'arrière...
 
Des paramètres comme le 1000 m D.A et les reprises en 4 et 5ème sont autrement + importants ! Et sur ce critère, ils sont tous tombés entre 29.0 et 29.5 c qui n'est pas une fourchette très importante. J'ai jamais prétendu que c'était un foudre de guère, ce moteur est très linéaire et hyper souple, même en 5eme les reprises sont très bonnes, avec un étagement pas spécialement court. C'est un moteur avec lequel on peut s'amuser mais également très plaisant en conduite soft et coulée, avec plein de couple dès 2000 trs. On peut également aisément converser avec son passager à 200 km/h, ce qui est appréciable.
 
Pour Alanou, genre je l'ai essayée, elle fait pas 7.5... : t'as un chrono greffé dans le bras, t'as été essayeur pendant 10 ans pour prédire autant de choses ?  :lol: Les apparences et surtout le bruit d'un moteur, son caractère sont très trompeurs, et certains moteurs linéaires et relativement silencieux comme celui de la S16 font tomber de bon chronos sans "coup de pied aux fesses" donc attentions aux seules impressions !
 
De toutes façons chacun défend ses bagnoles et c'est normal, un gars va pas arriver ou rarement en disant j'ai investi 100 000 balles (ou +) dans ma bagnole et c'est une grosse daube ! lol
 
Simplement pour une petite bagnole j'ai adoré la S16 dans sa catégorie. Bien insonorisée ptêtre trop pour les puristes, moins de 9l/100 à la pompe clim allumée et jamais dépassé 10l même à rhytme très soutenu sur autoroute ou conduite ville. Freinage très incisif, et à la limite un peu instable parfois en conduite "extrême". Très bon équipement aussi, confort très correct, cette petite bagnole m'a enchanté !
 
Alors Peugeot annonce 28.0 pour la RC (vu que vous m'avez filé un lien g été voir car j'ai rien suivi sur cette voiture), ben par rapport aux 29.5 donnés par le constructeur communiqués par Peugeot par la S16 c quand même 1.5 de gagnés au 1000 m DA c qd même pas mal ! Et quand on voit que sur la S16 tous les journaux l'ayant essayé ont fait mieux que 29.5, on se doute que la RC fera au pire 28.0
 
Voila tout...


les erreurs ça existe, quand UN SEUL résultat défie toute logique et tous les autres résultats il faut bien l'admettre.
rien que les erreurs de frappes peuvent suffire à expliquer le 7.5s.

n°429044
DesuetCR_B
Posté le 29-04-2003 à 21:08:28  profilanswer
 

wave a écrit :


les erreurs ça existe, quand UN SEUL résultat défie toute logique et tous les autres résultats il faut bien l'admettre.
rien que les erreurs de frappes peuvent suffire à expliquer le 7.5s.


ca pourrai etre 5.7s  :)

n°429052
wave
Posté le 29-04-2003 à 21:09:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca pourrai etre 5.7s  :)  


bientôt ça va écraser une M3:D

n°429425
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 22:32:42  profilanswer
 

wave a écrit :


les erreurs ça existe, quand UN SEUL résultat défie toute logique et tous les autres résultats il faut bien l'admettre.
rien que les erreurs de frappes peuvent suffire à expliquer le 7.5s.


 
Arf, c hallucinant ça ! A croire que personne n'a jamais acheté cet excellent journal qu'est le moteur automobile ;)
 
Je me souviens que ct 0-120 en 9.9 et 0-160 en 19.9 ! ct donc tout a fait cohérent et bien échelonné parmi les autres temps, donc je persiste et je signe, il n'y a pas d'erreur, ils ont eu un bon exemplaire. Et comme je disai, un 0-100 c pas un critère très important, les reprises et 400/1000 m D.A c + important ! :)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429447
wave
Posté le 29-04-2003 à 22:36:28  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Arf, c hallucinant ça ! A croire que personne n'a jamais acheté cet excellent journal qu'est le moteur automobile ;)
 
Je me souviens que ct 0-120 en 9.9 et 0-160 en 19.9 ! ct donc tout a fait cohérent et bien échelonné parmi les autres temps, donc je persiste et je signe, il n'y a pas d'erreur, ils ont eu un bon exemplaire. Et comme je disai, un 0-100 c pas un critère très important, les reprises et 400/1000 m D.A c + important ! :)


les reprises ça dépend + des rapports de boite que de la puissance maxi du moteur.
s'ils ont eu un exemplaire qui fait beaucoup + de chavaux (nécessaire pour obtenir ces chiffres), j'appelle pas ça un test de 206 S16, mais un test bidon. Un vrai test ça se fait avec une voiture de série obtenu de manière anonyme.

n°429485
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 22:40:20  profilanswer
 

wave a écrit :


les reprises ça dépend + des rapports de boite que de la puissance maxi du moteur.
s'ils ont eu un exemplaire qui fait beaucoup + de chavaux (nécessaire pour obtenir ces chiffres), j'appelle pas ça un test de 206 S16, mais un test bidon. Un vrai test ça se fait avec une voiture de série obtenu de manière anonyme.


 
Enfin, si c'est arrivé avec une pauvre S16, ça a dû arriver avec plein d'autres aussi ;)  Oui oui ils ont eu un exemplaire V8 au nitrométane  :lol:  Arrête tes anneries, elle fait 29.0 la plupart des autres mag ont fait 29.2 ;)
 
La couple ça se joue sur les rapports de boite certes, mais également sur la dispo moteur. Et la S16 malgré une boite plutôt longue affichait d'excellentes reprises en 4 et 5 ème.


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429548
wave
Posté le 29-04-2003 à 22:53:18  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Enfin, si c'est arrivé avec une pauvre S16, ça a dû arriver avec plein d'autres aussi ;)  Oui oui ils ont eu un exemplaire V8 au nitrométane  :lol:  Arrête tes anneries, elle fait 29.0 la plupart des autres mag ont fait 29.2 ;)
 
La couple ça se joue sur les rapports de boite certes, mais également sur la dispo moteur. Et la S16 malgré une boite plutôt longue affichait d'excellentes reprises en 4 et 5 ème.


la plupart des autres mags ont un chiffre bien + proche des données constructeurs pour le 0-100.
si en + y'a pas cette différence au km DA, c'est d'autant + louche.
maintenant même un bon magazine n'est pas à l'arbi d'une erreur, et entre TOUS les magazines + le constructeur, ou UN SEUL magazine, chacun est libre de choisir son camp.
Si tu crois en + que peugeot ne peut pas donner une version légèrement + puissante pour le test... c'est une pratique courante et pas seulement dans l'automobile.
 

Citation :

Quand une voiture sort en présérie, on la file aux mags pour qu'ils l'essaient.


que je sache c'est pas une citation de moi:D
le principe d'une présérie c'est justement que c'est pas définitif.
Maintenant tu peux aussi croire que les autres magazines perdent 1 seconde au changement de vitesse:lol:
même un jeune permis peut faire moins.

n°429600
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 23:01:26  profilanswer
 

wave a écrit :


la plupart des autres mags ont un chiffre bien + proche des données constructeurs pour le 0-100.
si en + y'a pas cette différence au km DA, c'est d'autant + louche.
maintenant même un bon magazine n'est pas à l'arbi d'une erreur, et entre TOUS les magazines + le constructeur, ou UN SEUL magazine, chacun est libre de choisir son camp.
Si tu crois en + que peugeot ne peut pas donner une version légèrement + puissante pour le test... c'est une pratique courante et pas seulement dans l'automobile.
 

Citation :

Quand une voiture sort en présérie, on la file aux mags pour qu'ils l'essaient.


que je sache c'est pas une citation de moi:D
le principe d'une présérie c'est justement que c'est pas définitif.
Maintenant tu peux aussi croire que les autres magazines perdent 1 seconde au changement de vitesse:lol:
même un jeune permis peut faire moins.


 
Voila pourquoi je peux pas converser avec des gens hermétiques ! [:spamafote] ça aurait été ta marque de bagnoles préférée, t'aurais pas dit ça !
 
G dit présérie, g utilisé le mauvais terme because elles ne sont pas vendues à des particuliers après vu le mauvais traitement qui leur sont infligées, ce sont des voitures de direction ensuite; Mais je peux t'assurer que ça sort d'un parc immense où les bagnoles sont strictement les mêmes.  
 
le 7.5 j'men tappe total, mais ça me fait marrer de voir votre réaction !  :D


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429641
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 23:07:06  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Pour Alanou, genre je l'ai essayée, elle fait pas 7.5... : t'as un chrono greffé dans le bras, t'as été essayeur pendant 10 ans pour prédire autant de choses ?  :lol: Les apparences et surtout le bruit d'un moteur, son caractère sont très trompeurs, et certains moteurs linéaires et relativement silencieux comme celui de la S16 font tomber de bon chronos sans "coup de pied aux fesses" donc attentions aux seules impressions !


 
 
Ouai m'enfin des voitures j'en conduis des dizaines diverses et très variées :/
 
mais bon j'ai juste dit "ca m'étonnerait qu'elle fasse xxx", c plutôt une voiture paresseuse hein, ca m'a d'ailleurs un peu déçu :o

n°429656
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 23:09:18  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ben ouais kwa :D Les VW cai des voitures finies comme des camions, pas étonnant que la présentaion soit sobre :lol:  
 
Mais sinon, les TDi sont des p*** de moteurs...mais l'ENORME supériorité des voitures du groupe VAG côté performances n'évolue guère avec les nouveaux 2.0L et risque d'être mise à mal - grosso modo perfs égales avec plus de souplesse = d'ailleurs les nvx blocs 2.0L TDi sont bien plus linéaires que les 1.9L - par les nouveaux blocs common rail [:zebra33]  


 
 
dans la future A3 il est tout bonnement fabuleux. vraiment superbe moteur (enfin superbe TD quoi). souple linéaire, s'étouffe pas dans les tours, largement + silencieux que les 130/150 (en même temps dans une A3 d'1T45 c ptet normal), enfin bon moteur c clair :jap:

n°429662
wave
Posté le 29-04-2003 à 23:10:46  profilanswer
 

Citation :

Voila pourquoi je peux pas converser avec des gens hermétiques !   ça aurait été ta marque de bagnoles préférée, t'aurais pas dit ça !


:lol:
je suis jamais monté dans cette voiture et franchement je m'en fous de ses perfs. Simplement quand je connais pas j'ai le choix entre:

  • croire un seul magazine.
  • croire tous les autres + le constructeur + la logique du rapport poids/puissance.


tu fais ce que tu veux...
 
tu peux aussi tenter de m'expliquer comment la version 180 chevaux fait pour ne pas accélérer + vite.

n°429808
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 23:31:51  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Bon je vais quand même répondre à Zul pour tenter de lui faire comprendre que je suis prêt à lui expliquer... J'espère juste qu'il sera + réceptif et qu'il va lire jusqu'au boût...
 
J'ai déja bossé chez Peugeot aux essais presse. Quand une voiture sort en présérie, on la file aux mags pour qu'ils l'essaient. Crois tu que tous les mags ont la même caisse ? Non ils ont le même modèle mais pas la même caisse !. Et surtout sur des caisses avec peu de kilométrages, les performances moteur sont parfois sensibles. Pour le 0-100 pour moi c'est un critère qui ne veut rien dire, c'est un exemple. C'était juste pour dire que une S16 essayée par le moniteur a fait 7.5 quand une autre essayée par Peugeot fait 8.4 et une autre essayée par un magasine Y fait 8.1 point barre. Il y a aussi des différences niveau chassis car certaines S16 essayées par la même personnes dérivaient + ou moins facilement de l'arrière...
 
Des paramètres comme le 1000 m D.A et les reprises en 4 et 5ème sont autrement + importants ! Et sur ce critère, ils sont tous tombés entre 29.0 et 29.5 c qui n'est pas une fourchette très importante. J'ai jamais prétendu que c'était un foudre de guère, ce moteur est très linéaire et hyper souple, même en 5eme les reprises sont très bonnes, avec un étagement pas spécialement court. C'est un moteur avec lequel on peut s'amuser mais également très plaisant en conduite soft et coulée, avec plein de couple dès 2000 trs. On peut également aisément converser avec son passager à 200 km/h, ce qui est appréciable.
 
Pour Alanou, genre je l'ai essayée, elle fait pas 7.5... : t'as un chrono greffé dans le bras, t'as été essayeur pendant 10 ans pour prédire autant de choses ?  :lol: Les apparences et surtout le bruit d'un moteur, son caractère sont très trompeurs, et certains moteurs linéaires et relativement silencieux comme celui de la S16 font tomber de bon chronos sans "coup de pied aux fesses" donc attentions aux seules impressions !
 
De toutes façons chacun défend ses bagnoles et c'est normal, un gars va pas arriver ou rarement en disant j'ai investi 100 000 balles (ou +) dans ma bagnole et c'est une grosse daube ! lol
 
Simplement pour une petite bagnole j'ai adoré la S16 dans sa catégorie. Bien insonorisée ptêtre trop pour les puristes, moins de 9l/100 à la pompe clim allumée et jamais dépassé 10l même à rhytme très soutenu sur autoroute ou conduite ville. Freinage très incisif, et à la limite un peu instable parfois en conduite "extrême". Très bon équipement aussi, confort très correct, cette petite bagnole m'a enchanté !
 
Alors Peugeot annonce 28.0 pour la RC (vu que vous m'avez filé un lien g été voir car j'ai rien suivi sur cette voiture), ben par rapport aux 29.5 donnés par le constructeur communiqués par Peugeot par la S16 c quand même 1.5 de gagnés au 1000 m DA c qd même pas mal ! Et quand on voit que sur la S16 tous les journaux l'ayant essayé ont fait mieux que 29.5, on se doute que la RC fera au pire 28.0
 
Voila tout...


 
ah mais j'ai jamais dit que la S16 etait pas bien, je suis meme persuadé qu'elle doit etre très agreable a conduire. Je disais juste que non vraiment 7.5s  pour 137ch et 1100 kgs c'est pas possible :D

n°429825
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 23:35:19  profilanswer
 

alanou a écrit :

dans la future A3 il est tout bonnement fabuleux. vraiment superbe moteur (enfin superbe TD quoi). souple linéaire, s'étouffe pas dans les tours, largement + silencieux que les 130/150 (en même temps dans une A3 d'1T45 c ptet normal), enfin bon moteur c clair :jap:

Il me tarde que débarque l'HDi140 pour voir s'il va me convaincre de passer au TD sur 307  :)  
Enfin, les transformations apportées au comprtement du TDi qui se civilise montre que VAG a compris que la plus grosse force de son moteur - i.e. le couple violemment présent - est également sa plus grande faiblesse sur la gamme des compactes sont déjà des familiales.


---------------
[:knackboy]
n°429836
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 23:37:49  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

Voila pourquoi je peux pas converser avec des gens hermétiques !   ça aurait été ta marque de bagnoles préférée, t'aurais pas dit ça !


:lol:
je suis jamais monté dans cette voiture et franchement je m'en fous de ses perfs. Simplement quand je connais pas j'ai le choix entre:

  • croire un seul magazine.
  • croire tous les autres + le constructeur + la logique du rapport poids/puissance.


tu fais ce que tu veux...
 
tu peux aussi tenter de m'expliquer comment la version 180 chevaux fait pour ne pas accélérer + vite.


 
c'est a cause du nain de jardin qui s'occupe de l'ouverture/fermeture soupapes...il a qu'un bras [:spamafote]
 
edit : culé de clavier que le a y marche pas bien  :pfff:


Message édité par ZuL le 29-04-2003 à 23:43:07
n°429860
wave
Posté le 29-04-2003 à 23:41:05  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est a cause du nain de jardin qui s'occupe de l'ouverture/fermeture soupapes...il  qu'un bras [:spamafote]


pffff...
t'aurais pas pu le dire + tôt qu'on évite de se prendre la tête pour rien?

n°429869
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 23:42:39  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ah mais j'ai jamais dit que la S16 etait pas bien, je suis meme persuadé qu'elle doit etre très agreable a conduire. Je disais juste que non vraiment 7.5s  pour 137ch et 1100 kgs c'est pas possible :D


 
Vu que le résultat du moniteur sur 1000m D.A est un poil meilleur, et par contre bien meilleur au 0-100 m D.A. il ont peut être pû bénéficier d'un revetement particulièrement accrocheur ? Je le pense car je me répète mais le 0-100 ne veut pas dire grand chose, si les roues patinents moins au démarrage, ça ne fait gagner que 2 ptits dizièmes sur 1000 m mais par contre sur le 0-100 c plus sensible :)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429894
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 23:45:56  profilanswer
 

Mais arrêtééééééééééééééééz pour 1/2sec :sarcastic:  
Déjà, pour les tests automobiles ils ne respectent même pas les règles ICH de répétabilité (plsrs mesures/1 véhicule) ou de reproductibilité (1 mesure/plrs véhicules) : qd ils donneront l'écrat-type et qu'ils respecteront une certaine standardisation, les mesures auront enfin une signification intéressante :o


---------------
[:knackboy]
n°429901
wave
Posté le 29-04-2003 à 23:46:37  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Vu que le résultat du moniteur sur 1000m D.A est un poil meilleur, et par contre bien meilleur au 0-100 m D.A. il ont peut être pû bénéficier d'un revetement particulièrement accrocheur ? Je le pense car je me répète mais le 0-100 ne veut pas dire grand chose, si les roues patinents moins au démarrage, ça ne fait gagner que 2 ptits dizièmes sur 1000 m mais par contre sur le 0-100 c plus sensible :)


avec ce genre de voiture on peut mettre le pied dedans sans patiner (sauf pluie) une fois qu'on a fini d'embrayer.
je vois pas en quoi le 0-100 ne veut pas dire grand-chose. C'est simplement le test d'accélération où l'aérodynamique joue le moins.

n°429917
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 23:48:59  profilanswer
 

wave a écrit :


avec ce genre de voiture on peut mettre le pied dedans sans patiner (sauf pluie) une fois qu'on a fini d'embrayer.
je vois pas en quoi le 0-100 ne veut pas dire grand-chose. C'est simplement le test d'accélération où l'aérodynamique joue le moins.


La motricité est bonne, mais de la à mettre le pied dedans complètement en 1ère  :ouch:  
T'as déja conduit une S16 ?


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429924
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 23:49:48  profilanswer
 

jascooby a écrit :


La motricité est bonne, mais de la à mettre le pied dedans complètement en 1ère  :ouch:  
T'as déja conduit une S16 ?

Cai kler, faut aimer changer ses pneus :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°429936
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 23:51:08  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Cai kler, faut aimer changer ses pneus :sarcastic:  


 
Surtout que les P6000 powergy donnés avec sont plutôt bons, mais la gomme est tendre


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429953
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 23:53:30  profilanswer
 

Moi la 307 était livré avec des dunlops SP...33000km et morts sans forcer :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°429957
wave
Posté le 29-04-2003 à 23:54:22  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Mais arrêtééééééééééééééééz pour 1/2sec :sarcastic:  
Déjà, pour les tests automobiles ils ne respectent même pas les règles ICH de répétabilité (plsrs mesures/1 véhicule) ou de reproductibilité (1 mesure/plrs véhicules) : qd ils donneront l'écrat-type et qu'ils respecteront une certaine standardisation, les mesures auront enfin une signification intéressante :o  


:jap:

n°429964
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 23:55:03  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Moi la 307 était livré avec des dunlops SP...33000km et morts sans forcer :sarcastic:  


 
Les Pirelli P7000 ont l'air tendres aussi, mais à 5000 km sans forcer ça va encore  :sol:  :lol:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°429982
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 23:57:20  profilanswer
 

:D


---------------
[:knackboy]
n°430000
wave
Posté le 29-04-2003 à 23:58:56  profilanswer
 

jascooby a écrit :


La motricité est bonne, mais de la à mettre le pied dedans complètement en 1ère  :ouch:  
T'as déja conduit une S16 ?


en général le rapport de première est calculé pour ça (au moins par temps sec avec des pneus corrects). Mais je dis bien en général, j'ai pas testé cette voiture.
je vois pas trop l'intérêt d'un rapport de vitesse trop court pour appuyer. Mais bien-sûr il faut avoir déjà fini d'embrayer sans patiner, sinon ça peut continuer à patiner:D

n°433242
DesuetCR_B
Posté le 30-04-2003 à 18:58:05  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Ouai m'enfin des voitures j'en conduis des dizaines diverses et très variées :/
 
mais bon j'ai juste dit "ca m'étonnerait qu'elle fasse xxx", c plutôt une voiture paresseuse hein, ca m'a d'ailleurs un peu déçu :o


Bah elle est bizarre, t'as pas l'impression que ca pousse, sauf qd tu jette un coup d'oeil sur le compteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La faim dans le monde fait-elle changer vos habitudes...Que peut t'on avoir comme voiture d'occaz a 30000 frs environ ?
Choix d'un piano numérique portable...Réflexion inside : quelle nouvelle voiture....
url pour achat de hp voiture en ligne[Location voiture] en irland, faut compter combien
[Voiture] Panne allumage / NEWSCherche un resto pour moi et mes parents
Comment connaître le code-couleur d'une voiture ?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR