Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?

n°387287
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 10:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :


 
il est pauvre à ce point ton pere ? il peut pas acheter des voitures françaises qui viennent de France ? apres certains se plaignent du chomage :sarcastic:  
 
enfin la caisse est bien, ça c'est sur, j'en ai conduit une (307 2l hdi toute option), ben ça déchire tout :love:  


 
Pauvre? Il est quand même prêt à mettre 120 000 balles dans une caisse :ouch:  
 
Pour toi quelequ'un qui veut pas mettre 140 000 balles dans une compacte française c'est un pauvre??? :heink:  :pt1cable:  :pfff:


---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 10:54:38  profilanswer
 

n°387305
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 10:59:38  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ford c'est européen c'est bien connu [:doriangray]  
les voitures sont plus cheres à fabriquer maintenant, c'est pas pour rien, elles sont plus sécure pour commencer (y-a même pas de comparaison possible avec il y a 10 ans), elle pollue bcp moins ...
et si une marque est moins chere qu'une autre, y-a une raison, ça se baisse pas comme ça un prix ... je suis pas près de faire confiance à ford :lol:  


 
T'es québéquois ou quoi?  :??:  
 
Sinon Ford fait ses caisses en Allemagne, donc oui c'est européen. Et je m'explique pas comment les gens font pour se payer des voitures moyennes à 140 000 balles alors qu'il ya 10 ans ça leur coûtait même pas 90 000 balles.
 
Y'a des problèmes de marge commerciale et de surcotation là dessous. Le jour ou le marché de l'auto sera en crise, les prix redescendront à un niveau raisonnable. Parce que pour l'instant c'est  :pt1cable:


---------------
STFU
n°387308
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 11:00:38  profilanswer
 

udok a écrit :


 
on touche le fond là  [:stligar]  


 
Je vois vraiment pas pourquoi... C'est la vérité :heink:


---------------
STFU
n°387343
akanico
Captain Slow
Posté le 20-04-2003 à 11:17:58  profilanswer
 

udok a écrit :


 
à combien tu la laisses ?


 
15.000 ? en sachant qu'il y a en plus 4 roues neige complètes, contrat Maintenancesoit 3.000 ? de moins que le prix neuf.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°387349
akanico
Captain Slow
Posté le 20-04-2003 à 11:20:56  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

206 il trouve ça trop petit et il préfère prendre le modèle supérieur...
 
j'aurais qques questions svp :
 
1/ quelle est la difference entre moteur 90ch et 110ch ?
 
ça se joue au niveau de la reprise, de la vitesse de pointe, des 2 ?
 
2/tatouage antivol c koi?
 
 :jap:  :hello:  


 
entre le 90 et le 110? un gouffre! dans tous les domaines (reprises, conso, agrément,...)
Avec les collaborateurs, on peut trouver des 307 XSI HDI 110 à 22% à peu près.
Sinon, le HDI 140 va bientôt sortir.
 
Le tatouage, c'est le gravage des vitres.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°387370
jln2
Posté le 20-04-2003 à 11:28:03  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
entre le 90 et le 110? un gouffre! dans tous les domaines (reprises, conso, agrément,...)
Avec les collaborateurs, on peut trouver des 307 XSI HDI 110 à 22% à peu près.
Sinon, le HDI 140 va bientôt sortir.
 
Le tatouage, c'est le gravage des vitres.


 
20cv de plus, un gouffre?
mouai

n°387374
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 11:28:55  profilanswer
 

udok a écrit :


 
il est pauvre à ce point ton pere ? il peut pas acheter des voitures françaises qui viennent de France ? apres certains se plaignent du chomage :sarcastic:
enfin la caisse est bien, ça c'est sur, j'en ai conduit une (307 2l hdi toute option), ben ça déchire tout :love:  


 :??:

n°387381
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 11:30:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
20cv de plus, un gouffre?
mouai


En agrement y a pas mal de difference

n°387509
obl451
Posté le 20-04-2003 à 12:29:38  profilanswer
 

Perso g une 307 hdi 90 (version xs prenium)
 
J'en suis content. Certes ce n'est pas une foudre de guerre, mais pour celui qui veut une voiture confortable, bien équipée je la recommande. Et la concurrence n'est pas forcement mieux placé.

n°387520
jln2
Posté le 20-04-2003 à 12:39:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


En agrement y a pas mal de difference


 
je trouve quand meme que le HDI 90 est deja bien, bon il y a mieux, c'est kler, mais ca tourne deja bien.
De toute facon, une voiture comme la 307 n'a pas la pretention d'etre une voiture sportive.


Message édité par jln2 le 20-04-2003 à 14:19:59
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 12:39:21  profilanswer
 

n°387573
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 13:17:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Pauvre? Il est quand même prêt à mettre 120 000 balles dans une caisse :ouch:  
 
Pour toi quelequ'un qui veut pas mettre 140 000 balles dans une compacte française c'est un pauvre??? :heink:  :pt1cable:  :pfff:  


 
non justement, c'est pour ça que je m'étonne qu'il se sente le besoin de prendre des voitures venant d'espagne :??:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°387582
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 13:21:11  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'es québéquois ou quoi?  :??:  
 
Sinon Ford fait ses caisses en Allemagne, donc oui c'est européen. Et je m'explique pas comment les gens font pour se payer des voitures moyennes à 140 000 balles alors qu'il ya 10 ans ça leur coûtait même pas 90 000 balles.
 
Y'a des problèmes de marge commerciale et de surcotation là dessous. Le jour ou le marché de l'auto sera en crise, les prix redescendront à un niveau raisonnable. Parce que pour l'instant c'est  :pt1cable:  


 
oui et renault fait ses voitures au brésil donc c'est brésilien ? :sweat:  
sinon je t'assure que les marges ne sont pas si énorme que ça
les concessions par exemple (qui ne touchent qu'une petite partie du bénéf, c'est vrai), se font plus de tune sur les réparations qu'à la vente ... et c'est assez du pour eux :/ (même si certains s'en sortent bien, ils ne sont pas à l'abri d'un pépin tellement leur marge de progression est étroite)
 
enfin la marge des constructeurs de bagnoles est à des années lumières de celle de M$  :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°387594
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 13:28:19  profilanswer
 


 
bah je dis pas qu'il faut faire du protectionnisme mais si on passe notre temps à acheter étranger sous prétexte que c'est un peu moins chere (d'ailleurs c'est bcp moins vrai qu'avant pour le cas de ford), alors que des pays comme les us pratique le protectionnisme d'une manière à peine plus légitime que la Japon, je doute que ça soit une bonne chose pour nos emplois
 
c'est comme pour les fruits : souvent plus chere quand ils sont d'origine Française, ils sont aussi bien souvent meilleurs.
Je préfère payer plus cher et avoir de la qualité et préserver les emploi en France ...
 
 
 
désolaÿ pour le hs :ange:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°387655
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 13:57:09  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah je dis pas qu'il faut faire du protectionnisme mais si on passe notre temps à acheter étranger sous prétexte que c'est un peu moins chere (d'ailleurs c'est bcp moins vrai qu'avant pour le cas de ford), alors que des pays comme les us pratique le protectionnisme d'une manière à peine plus légitime que la Japon, je doute que ça soit une bonne chose pour nos emplois
 
c'est comme pour les fruits : souvent plus chere quand ils sont d'origine Française, ils sont aussi bien souvent meilleurs.
Je préfère payer plus cher et avoir de la qualité et préserver les emploi en France ...
 
 
 
désolaÿ pour le hs :ange:  


C'est pas ca les 307 c fabriqué en france, donc je comprend pas ta remarque

n°387666
jarez
Posté le 20-04-2003 à 14:00:33  profilanswer
 

serieux ca m'enerve de voir que certain sur ce forum ose comparer une japonaise a une francaise ....
 
la 307 face a la madza 6 .... pffff  
il font des voitures madza ? je croyais que c'etait une marque de pile moa  :D  
 
mettez votre cul a l'arriere d'une madza et vous sortirer avec des bleus pasque les banquettes arrieres des japonaises c du contre plaqué !
et je tien a vous signalez que les japonais on la dure reputation (qui tend a disparaitre certe depuis les années 90 ) d'etre de sacré pompeur ! ils n'inventent rien ils copient tout il debarque avec tout un bus de nems et ils prennent des photos etc ...
donc pour l'instant les japonais non merci
la 307 est certainement une des meilleures voitures de sa catégorie !aussi bien pour le design extérieur très reussi que pour son intérieur que je juge meme plus beau que l'interieur des mercedes classe C et E qui sont plus que degueulasse a l'interieur mais c'est l'ideologie américaine qui veut ca.(pour le prix qu'on paye se taper un vieux boudin cote passager marqué airbag dessus non merci !!!.)

n°387720
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 14:20:20  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

serieux ca m'enerve de voir que certain sur ce forum ose comparer une japonaise a une francaise ....
 
la 307 face a la madza 6 .... pffff  
il font des voitures madza ? je croyais que c'etait une marque de pile moa  :D  
 
mettez votre cul a l'arriere d'une madza et vous sortirer avec des bleus pasque les banquettes arrieres des japonaises c du contre plaqué !
et je tien a vous signalez que les japonais on la dure reputation (qui tend a disparaitre certe depuis les années 90 ) d'etre de sacré pompeur ! ils n'inventent rien ils copient tout il debarque avec tout un bus de nems et ils prennent des photos etc ...
donc pour l'instant les japonais non merci
la 307 est certainement une des meilleures voitures de sa catégorie !aussi bien pour le design extérieur très reussi que pour son intérieur que je juge meme plus beau que l'interieur des mercedes classe C et E qui sont plus que degueulasse a l'interieur mais c'est l'ideologie américaine qui veut ca.(pour le prix qu'on paye se taper un vieux boudin cote passager marqué airbag dessus non merci !!!.)


 
T'as qu'à lire les essais de la Mazda 6 pour te convaincre que cette caisse est super et vaut largement ta 307.
Et l'argument comme quoi les japonais c'est des pompeurs on en a rien à battre, c'est le produit qui compte, pas l'innovation à deux balles dans le style. Si on peut avoir la même chose qu'une caisse française au niveau du style de la qualité et des équipements tout ça pour 30% moins cher, je vois pas pourquoi se priver. Tu vas pas te mettre à payer le fait que les ingénieurs et designers français ont été les premiers à sortir un nouveau style de bagnole, si les japonais te proposent la même chose 6 mois plus tard (après avoir repompé en effet, mais c'est ça la dure loi de l'industrie :D ) pour nettement moins cher.


---------------
STFU
n°387727
jln2
Posté le 20-04-2003 à 14:22:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'as qu'à lire les essais de la Mazda 6 pour te convaincre que cette caisse est super et vaut largement ta 307.
Et l'argument comme quoi les japonais c'est des pompeurs on en a rien à battre, c'est le produit qui compte, pas l'innovation à deux balles dans le style. Si on peut avoir la même chose qu'une caisse française au niveau du style de la qualité et des équipements tout ça pour 30% moins cher, je vois pas pourquoi se priver. Tu vas pas te mettre à payer le fait que les ingénieurs et designers français ont été les premiers à sortir un nouveau style de bagnole, si les japonais te proposent la même chose 6 mois plus tard (après avoir repompé en effet, mais c'est ça la dure loi de l'industrie :D ) pour nettement moins cher.


 
sauf que la 307 se revendra mieux en france ...

n°387730
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:23:04  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'as qu'à lire les essais de la Mazda 6 pour te convaincre que cette caisse est super et vaut largement ta 307.
Et l'argument comme quoi les japonais c'est des pompeurs on en a rien à battre, c'est le produit qui compte, pas l'innovation à deux balles dans le style. Si on peut avoir la même chose qu'une caisse française au niveau du style de la qualité et des équipements tout ça pour 30% moins cher, je vois pas pourquoi se priver. Tu vas pas te mettre à payer le fait que les ingénieurs et designers français ont été les premiers à sortir un nouveau style de bagnole, si les japonais te proposent la même chose 6 mois plus tard (après avoir repompé en effet, mais c'est ça la dure loi de l'industrie :D ) pour nettement moins cher.


C'est pas moi cher, prend les 2 voiture a equipement egal tu gagnera pas 30%

n°387811
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 15:01:32  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
sauf que la 307 se revendra mieux en france ...


 
Franchement à moins de changer de caisse tous les 4 ans, qu'est ce que t'en as à foutre de la revente? ta caisse tu la garde 8/9 ans, après qu'elle vaille 1500 ou 2000 ? on s'en bat


---------------
STFU
n°387815
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 15:03:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est pas moi cher, prend les 2 voiture a equipement egal tu gagnera pas 30%


 
Peut être moins mais la différence n'est pas négligeable. Et puis il n'y a pas que la Mazda 6: y'a la nouvelle Honda Accord, la Nissan Primera, chez toyota y'a des trucs intéressants aussi...
Sans parler des coréennes, dont la qualité de fabrication a franchement été améliorée et n'est pas loin des meilleurs standards français.


---------------
STFU
n°387905
akanico
Captain Slow
Posté le 20-04-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'as qu'à lire les essais de la Mazda 6 pour te convaincre que cette caisse est super et vaut largement ta 307.
Et l'argument comme quoi les japonais c'est des pompeurs on en a rien à battre, c'est le produit qui compte, pas l'innovation à deux balles dans le style. Si on peut avoir la même chose qu'une caisse française au niveau du style de la qualité et des équipements tout ça pour 30% moins cher, je vois pas pourquoi se priver. Tu vas pas te mettre à payer le fait que les ingénieurs et designers français ont été les premiers à sortir un nouveau style de bagnole, si les japonais te proposent la même chose 6 mois plus tard (après avoir repompé en effet, mais c'est ça la dure loi de l'industrie :D ) pour nettement moins cher.


 
 
ce n'est absolument pas du tout la même catégorie de voiture!  
Faudsra comparer la Mazda 6 à la très prochaine 407 et là, on en reparlera.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°387927
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 15:47:51  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
 
ce n'est absolument pas du tout la même catégorie de voiture!  
Faudsra comparer la Mazda 6 à la très prochaine 407 et là, on en reparlera.


 
Ok, la Mazda 6 est un cran au dessus dans les gammes par rapport à la 307.
 
Mais elle est au même prix :D  
Tu trouves ça normal toi?


---------------
STFU
n°387940
ZuL
Posté le 20-04-2003 à 15:50:12  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

serieux ca m'enerve de voir que certain sur ce forum ose comparer une japonaise a une francaise ....
 
la 307 face a la madza 6 .... pffff  
il font des voitures madza ? je croyais que c'etait une marque de pile moa  :D  
 
mettez votre cul a l'arriere d'une madza et vous sortirer avec des bleus pasque les banquettes arrieres des japonaises c du contre plaqué !
et je tien a vous signalez que les japonais on la dure reputation (qui tend a disparaitre certe depuis les années 90 ) d'etre de sacré pompeur ! ils n'inventent rien ils copient tout il debarque avec tout un bus de nems et ils prennent des photos etc ...
donc pour l'instant les japonais non merci
la 307 est certainement une des meilleures voitures de sa catégorie !aussi bien pour le design extérieur très reussi que pour son intérieur que je juge meme plus beau que l'interieur des mercedes classe C et E qui sont plus que degueulasse a l'interieur mais c'est l'ideologie américaine qui veut ca.(pour le prix qu'on paye se taper un vieux boudin cote passager marqué airbag dessus non merci !!!.)


 
 
t'as raison, Honda y pompent et ils n'inventent rien.
t'es mignon mais la prochaine fois avant de dire une connerie tu réfléchis un peu, ca t'évitera d'avoir l'air idiot

n°387971
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 15:56:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Ok, la Mazda 6 est un cran au dessus dans les gammes par rapport à la 307.
 
Mais elle est au même prix :D  
Tu trouves ça normal toi?


mazda6 de base CD-120Ch( si je me plante pas c un diesel Harmonie 21550 ? , si tu veux la clim + ja + regulateur de vitesse c 23070?
 
Dans les 307 pour 21000 T'as une HDI110 et pour 23000, t'as la version blindé avec pack cuir et la totale.

n°387989
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 16:01:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


mazda6 de base CD-120Ch( si je me plante pas c un diesel Harmonie 21550 ? , si tu veux la clim + ja + regulateur de vitesse c 23070?
 
Dans les 307 pour 21000 T'as une HDI110 et pour 23000, t'as la version blindé avec pack cuir et la totale.


 
et bin à l'exception du cuir dans la 307, elles sont au même prix. Et la Mazda 6 est bien dans une gamme supérieure à la 307. :D


---------------
STFU
n°387999
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 16:04:24  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
et bin à l'exception du cuir dans la 307, elles sont au même prix. Et la Mazda 6 est bien dans une gamme supérieure à la 307. :D  


Je commence a avoir des doutes, d'un point de vue gabari je la mettrai en face de la 406, cela dit la 307 est souvent mieux equipé que la 406 et la 406 HDI110 est sensiblement au meme prix

n°388008
jarez
Posté le 20-04-2003 à 16:07:29  profilanswer
 

sans compter qu'une japonaise est invendable d'occasion ... deja que neuve  :ange:
et pour repondre a la question de l'innovation je prefere donner mes sous a quelqu'un qui a créer vraiment sa voiture plutot qu'a quelqu'un qui se contente de pomper et d'utiliser les brevets existants , ya aucun interet sinon economique a faire ca, ca s'appelle du plagiat.
 
et un moteur mazda 120ch ( qui avec de grande chance n'en est pas un ) je sais pas ce que ca vaut nivo conso , perf et durabilitée. mé je pense que t'aura du mal a faire 300 000 km avec :-)


Message édité par jarez le 20-04-2003 à 16:15:20
n°388012
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

sans compter qu'une japonaise est invendable d'occasion ... deja que neuve  :ange:  


 
je le répète exprès pour toi:
 
Franchement à moins de changer de caisse tous les 4 ans, qu'est ce que t'en as à foutre de la revente? ta caisse tu la garde 8/9 ans, après qu'elle vaille 1500 ou 2000 ? on s'en bat


---------------
STFU
n°388017
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 16:10:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
je le répète exprès pour toi:
 
Franchement à moins de changer de caisse tous les 4 ans, qu'est ce que t'en as à foutre de la revente? ta caisse tu la garde 8/9 ans, après qu'elle vaille 1500 ou 2000 ? on s'en bat
 


Ca c chaqu'un qui vois midi a sa porte, si je prend un diesel neuf, vu la cote je me priverai pas pour en changer regulierement

n°388036
jarez
Posté le 20-04-2003 à 16:16:44  profilanswer
 

Citation :

Franchement à moins de changer de caisse tous les 4 ans, qu'est ce que t'en as à foutre de la revente? ta caisse tu la garde 8/9 ans, après qu'elle vaille 1500 ou 2000 ? on s'en bat


 
meme a ce prix la personne n'en voudra si t'achete une japonaise t'es obligée de l'emmener jusqu'au bout , c'est a dire juste qu'a la casse

n°388042
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 16:18:29  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

Citation :

Franchement à moins de changer de caisse tous les 4 ans, qu'est ce que t'en as à foutre de la revente? ta caisse tu la garde 8/9 ans, après qu'elle vaille 1500 ou 2000 ? on s'en bat


 
meme a ce prix la personne n'en voudra si t'achete une japonaise t'es obligée de l'emmener jusqu'au bout , c'est a dire juste qu'a la casse


Ca depend des models, les civic et autre sportives ca se revend encore pas trop mal.

n°388072
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 16:26:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est pas ca les 307 c fabriqué en france, donc je comprend pas ta remarque


 
stes au sujet de la focus  :o  
la 307 c'est une superbe caisse, française qui plus est, alors je la soutiens corps et ame :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°388086
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 16:30:02  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

serieux ca m'enerve de voir que certain sur ce forum ose comparer une japonaise a une francaise ....
 
la 307 face a la madza 6 .... pffff  
il font des voitures madza ? je croyais que c'etait une marque de pile moa  :D  
 
mettez votre cul a l'arriere d'une madza et vous sortirer avec des bleus pasque les banquettes arrieres des japonaises c du contre plaqué !
et je tien a vous signalez que les japonais on la dure reputation (qui tend a disparaitre certe depuis les années 90 ) d'etre de sacré pompeur ! ils n'inventent rien ils copient tout il debarque avec tout un bus de nems et ils prennent des photos etc ...
donc pour l'instant les japonais non merci
la 307 est certainement une des meilleures voitures de sa catégorie !aussi bien pour le design extérieur très reussi que pour son intérieur que je juge meme plus beau que l'interieur des mercedes classe C et E qui sont plus que degueulasse a l'interieur mais c'est l'ideologie américaine qui veut ca.(pour le prix qu'on paye se taper un vieux boudin cote passager marqué airbag dessus non merci !!!.)


 
clair, je préfère encore acheter américains que japonnais moi [:mouais]
au moins les ricains essaient d'innover un peu
je me souviens d'une caisse japonnaise il me semble mais dont je ne sais plus la marque qui ressemblait étrangement à une bmw ... pitoyable :sarcastic:  
non, les américaines sont pas mal, mais les caisses asiatiques .. laisser moi rire :lol:  
quand le moteur est bon c'est le confort et la sécurité qui sont ridicule [:alexandre_cmcom]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°388098
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 16:34:44  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'as qu'à lire les essais de la Mazda 6 pour te convaincre que cette caisse est super et vaut largement ta 307.
Et l'argument comme quoi les japonais c'est des pompeurs on en a rien à battre, c'est le produit qui compte, pas l'innovation à deux balles dans le style. Si on peut avoir la même chose qu'une caisse française au niveau du style de la qualité et des équipements tout ça pour 30% moins cher, je vois pas pourquoi se priver. Tu vas pas te mettre à payer le fait que les ingénieurs et designers français ont été les premiers à sortir un nouveau style de bagnole, si les japonais te proposent la même chose 6 mois plus tard (après avoir repompé en effet, mais c'est ça la dure loi de l'industrie :D ) pour nettement moins cher.

 [:stligar]  
il s'agit pas que du design mais aussi des moteurs, sécurité et tout ce qu'on peut attendre d'une caisse
si les japonnais ne savent que pomper, tout le monde va arreter d'innover (personne n'est là pour payer les innovations pour les autres, surtout si c'est pas vendeur), alors moi je préfère payer plus chere pour avoir de la qualité parce que les japonnaises ... :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°388105
Nicodonald
Posté le 20-04-2003 à 16:36:20  profilanswer
 

udok a écrit :

 [:stligar]  
il s'agit pas que du design mais aussi des moteurs, sécurité et tout ce qu'on peut attendre d'une caisse
si les japonnais ne savent que pomper, tout le monde va arreter d'innover (personne n'est là pour payer les innovations pour les autres, surtout si c'est pas vendeur), alors moi je préfère payer plus chere pour avoir de la qualité parce que les japonnaises ... :sarcastic:


Toi tu n'a jamais conduit de japonaise...

n°388119
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 16:39:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
et bin à l'exception du cuir dans la 307, elles sont au même prix. Et la Mazda 6 est bien dans une gamme supérieure à la 307. :D  


 
ah bah oui, le cuir c'est gratuit, c'est un détail :lol:  
et je sais pas ce que tu entends par gamme au dessus parce que la 307 est vraiment spacieuse alors quoi attendre de plus de la mazda 6 ? à mon avis bcp moins spacieuse que la futur 407 :sarcastic:  
enfin faut voir, j'ai pas encore vu cette derniere


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°388125
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-04-2003 à 16:42:56  profilanswer
 

Personellement j'en suis à ma 2ème 307, excellente voiture, suspension, comportement routier et freinage remarquable, excellent equipement de série des le milieu de gamme. C'est pas donné, mais si elle se vend, s'exporte et qu'on en voit autant sur les routes, c'est pas pour rien. Les français savent faire de la qualité également, même si ça déplait à certains de l'accepter...


Message édité par jascooby le 20-04-2003 à 16:43:07

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°388127
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Toi tu n'a jamais conduit de japonaise...


 
si, une civic : boite qui croche et pas souple pour 2 sous
par contre ça fait bien 4 ans et je ne sais plus du tout le model
j'avais conduit une mazda aussi et la boite était vraiment mal étager (un peu comme les mondéo d'il y a 5 ans : ridiculement molle, mais au moins elle était souple :lol: )


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°388137
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 16:47:02  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Personellement j'en suis à ma 2ème 307, excellente voiture, suspension, comportement routier et freinage remarquable, excellent equipement de série des le milieu de gamme. C'est pas donné, mais si elle se vend, s'exporte et qu'on en voit autant sur les routes, c'est pas pour rien. Les français savent faire de la qualité également, même si ça déplait à certains de l'accepter...


on peut dire que le francais est chauvin mais qd on voi qu'elle a bouffé la place de premiere europeenne a la golf, c qd meme que c pas une mauvaise voiture

n°388160
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-04-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

http://megane.renault.fr/indexpc.p [...] ect_du_web
 
 
[:le kneu]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La faim dans le monde fait-elle changer vos habitudes...Que peut t'on avoir comme voiture d'occaz a 30000 frs environ ?
Choix d'un piano numérique portable...Réflexion inside : quelle nouvelle voiture....
url pour achat de hp voiture en ligne[Location voiture] en irland, faut compter combien
[Voiture] Panne allumage / NEWSCherche un resto pour moi et mes parents
Comment connaître le code-couleur d'une voiture ?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR