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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°71781917
AbdrX
Posté le 28-10-2024 à 19:31:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Ca fait rêver. Madame a pris RDV pour les 60000 de la Corolla. 500 balles d'annoncés  [:dovakor:4]


 
garage pacemaker frèr. :o
 
ca sera moinsssssssssssss cher.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 19:31:51  profilanswer
 

n°71781923
chienBlanc
Posté le 28-10-2024 à 19:33:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca fait rêver. Madame a pris RDV pour les 60000 de la Corolla. 500 balles d'annoncés  [:dovakor:4]


Hein ?
Pour les 90 000 km pourquoi pas, ils te vendent le changement de bougies à prix d'or, mais à 60 000 km ça devrait être 200 balles maxi.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71781930
AbdrX
Posté le 28-10-2024 à 19:34:28  profilanswer
 


 
 
Fais des tests en changeant de formatage (NTFS, ExFat, FAT32 etc...), j'ai déjà eu des carabistouilles à cause de ça.


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Don't Bother Asking. DBA.
n°71781952
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-10-2024 à 19:38:55  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
garage pacemaker frèr. :o
 
ca sera moinsssssssssssss cher.


Quand ma garantie sera finie, j'irai là-bas en effet. :bounce: Après je crois que Keke est du côté de l'Aube, ça fait beaucoup de km pour un entretien...
 

chienBlanc a écrit :


Hein ?
Pour les 90 000 km pourquoi pas, ils te vendent le changement de bougies à prix d'or, mais à 60 000 km ça devrait être 200 balles maxi.


 
lol, en concession Toyota ? T'es resté coincé en 1995 niveau tarif là... (Alors oui on sait, toi t'en as pour 2.5€ de fournitures mais c'est pas la question... Perso je vais chez Toy/Lexus tant qu'elle est garantie...)
 
Edit : chez Lexus Sceaux pour la CT 200 :
- "petite" révision (45 ou 75 000 km par ex.) : entre 360 et 389 € (vidange, filtres)
- "moyenne" révision (60 000 km par exemple) : 557 € (vidange, filtres, liquide de frein)
 
Je dois faire celle des 90 000 km d'ici peu, je suis prêt  [:lothiek:5]


Message édité par Leica le 28-10-2024 à 19:49:34

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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71781980
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2024 à 19:43:38  profilanswer
 

La caisse à 3 ans donc go chez Toy. Je suis plus en idf, on va au plus près. Madame à le toy et le mazda à moins d'un km de son taf...


Message édité par keke boum boum le 28-10-2024 à 19:44:29

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71781984
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-10-2024 à 19:44:14  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Faut être un peu précis: " rouler à l'E85 sans boîtier sur les Corolla " Oui, on peut.
Sans jamais de voyant ni perte de puissance ou problème de démarrage par temps froid/humide, non.


 
:spamafote: la limite d'enrichissement du calculateur des TOY fait qu'on flirte avec le taux limite de E85 vendu en France.
J'ai par exemple jamais eu de voyant l'hiver sur ma P+, parce que le taux de SP est plus élevé dans la formulation "hiver", alors que ça m'est arrivé en roulant à 100% l'été, ou le taux de SP est plus faible.
 
Dans la pratique, je mettais 75% d'E85 sans jamais de voyants.
 
Pour les problèmes de démarrage: autant ça peut arriver sur une voiture essence "normale' , autant le process d'allumage de la partie thermique sur les hybrides Toy fait que pas de risques de ce coté là.
 
Et pour finir, ça fait 7ans que la Yaris de Mme passe à la révision chez Toy , et ma P+ y est passé pendant 4 ans sans aucune remarque.  
Après, peut-être que certaine concessions sont plus regardantes de ce coté là, mais là mienne s'en tape (confirmé par des discussions entendues en tendant l'oreille sur place), idem pour le contrôle technique.

n°71781994
chienBlanc
Posté le 28-10-2024 à 19:46:13  profilanswer
 

100% E85 ici, depuis 12 ans.  :love:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71782009
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2024 à 19:48:41  profilanswer
 

groux a écrit :


 
:spamafote: la limite d'enrichissement du calculateur des TOY fait qu'on flirte avec le taux limite de E85 vendu en France.
J'ai par exemple jamais eu de voyant l'hiver sur ma P+, parce que le taux de SP est plus élevé dans la formulation "hiver", alors que ça m'est arrivé en roulant à 100% l'été, ou le taux de SP est plus faible.
 
Dans la pratique, je mettais 75% d'E85 sans jamais de voyants.
 
Pour les problèmes de démarrage: autant ça peut arriver sur une voiture essence "normale' , autant le process d'allumage de la partie thermique sur les hybrides Toy fait que pas de risques de ce coté là.
 
Et pour finir, ça fait 7ans que la Yaris de Mme passe à la révision chez Toy , et ma P+ y est passé pendant 4 ans sans aucune remarque.  
Après, peut-être que certaine concessions sont plus regardantes de ce coté là, mais là mienne s'en tape (confirmé par des discussions entendues en tendant l'oreille sur place), idem pour le contrôle technique.


 
 
 
Merci pour la phrase en gras. Jamais eu de problème de démarrage sur aucun véhicule thermique hors mélange de E85/pur. Seulement dans la config mélange. Les deux Auris roulaient au mélange et allaient chez Toy/passaient le CT au mélange aussi. Jamais eu de remarque en effet. Mais jamais eu de problèmes nécessitant une prise en charge non plus. A part les rétros qui ne fermaient plus changés sous garantie.
Toujours pareil. Tant qu'il ne se passe rien, tout va bien  :jap:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71782172
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 28-10-2024 à 20:15:26  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
Fais des tests en changeant de formatage (NTFS, ExFat, FAT32 etc...), j'ai déjà eu des carabistouilles à cause de ça.


 
J'avais oublié de formater une 64 Go restée en ExFat et la Corolla l'a même pas lu donc c'est obligé de faire du FAT32.
Après faudrait peut-être que je change de clé parce que déjà avec celle-là, la 308 avait du mal à la lire (et en plus pas l'intégralité de ce qu'elle contenait).  
 
Et puis je resterais sur 95E10 pour le carburant, j'irai pas mettre du E85 (déjà sans boîtier) et puis si c'est pour surconsommer derrière, pas sûr que ça soit totalement "rentable".

n°71782227
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-10-2024 à 20:23:42  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
J'avais oublié de formater une 64 Go restée en ExFat et la Corolla l'a même pas lu donc c'est obligé de faire du FAT32.
Après faudrait peut-être que je change de clé parce que déjà avec celle-là, la 308 avait du mal à la lire (et en plus pas l'intégralité de ce qu'elle contenait).  
 
Et puis je resterais sur 95E10 pour le carburant, j'irai pas mettre du E85 (déjà sans boîtier) et puis si c'est pour surconsommer derrière, pas sûr que ça soit totalement "rentable".


J'ai un bac littéraire, mais à vue de nez la surconsommation est minime comparée à la différence de prix des carburants...
Après perso je respecte le manuel : pas envie de mettre du E85 dans la voiture sans modification (carburant plus acide + pb de garantie et/ou d'assurance en cas de souci...)


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 20:23:42  profilanswer
 

n°71782497
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-10-2024 à 21:06:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca fait rêver. Madame a pris RDV pour les 60000 de la Corolla. 500 balles d'annoncés [:dovakor:4]

 

Ils ont quoi exactement dans le devis?


---------------
L_SAGE
n°71782539
chienBlanc
Posté le 28-10-2024 à 21:12:41  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Ils ont quoi exactement dans le devis?


Comme à 30 000 km.
 
Soit comme à 15 000 km + liquide de frein.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71782873
Fouge
Posté le 28-10-2024 à 21:37:27  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Et puis je resterais sur 95E10 pour le carburant, j'irai pas mettre du E85 (déjà sans boîtier) et puis si c'est pour surconsommer derrière, pas sûr que ça soit totalement "rentable".

Pourtant ça l'est, surtout sans boitier puisque tu économises dès le premier km : l'ordre de grandeur c'est plusieurs centaines d'€/an (dépend de la conso et du km annuel), bref ça te rembourse l'assurance et sans doute la révision :o


Message édité par Fouge le 28-10-2024 à 21:37:55
n°71783780
hfrspacepr​ogram
Posté le 28-10-2024 à 23:00:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Comme à 30 000 km.
 
Soit comme à 15 000 km + liquide de frein.  [:moundir]


 
 
Y en a pour au moins 200 balles d'epoustage de filtre :o

n°71784331
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-10-2024 à 07:37:28  profilanswer
 

Leica a écrit :


J'ai un bac littéraire, mais à vue de nez la surconsommation est minime comparée à la différence de prix des carburants...
Après perso je respecte le manuel : pas envie de mettre du E85 dans la voiture sans modification (carburant plus acide + pb de garantie et/ou d'assurance en cas de souci...)


 
Toyota vend énormément de voitures au Brésil, ou ils roulent tous à l'éthanol, et plus fortement dosé qu'ici. Si tu crois qu'ils sont des moteurs différents, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
La seule différence est la limite d'enrichissement imposé par le calculateur.
 
et même si le carburant est plus "acide", tu crois vraiment qu'un boitier, homologué ou pas, va y changer  qqchose?
 
Pour la sur-conso: je suis sur du 15-20%, pour un prix plus de fois moins cher => la question elle est vite répondue.
 

n°71784590
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-10-2024 à 08:43:44  profilanswer
 

groux a écrit :


Si tu crois qu'ils sont des moteurs différents, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
 


 
Tu n'en sais strictement rien  [:perlouze de mistral] .
Pour avoir vu les changements sur les moteurs mecosur de PSA à l'époque c'était les même qu'ici avec le haut moteur renforcé et des injecteurs chauffant. Donc pas tout à fait les mêmes.

n°71785098
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-10-2024 à 10:05:22  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Toyota vend énormément de voitures au Brésil, ou ils roulent tous à l'éthanol, et plus fortement dosé qu'ici. Si tu crois qu'ils sont des moteurs différents, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
La seule différence est la limite d'enrichissement imposé par le calculateur.
 
et même si le carburant est plus "acide", tu crois vraiment qu'un boitier, homologué ou pas, va y changer  qqchose?
 
Pour la sur-conso: je suis sur du 15-20%, pour un prix plus de fois moins cher => la question elle est vite répondue.
 


 

buggy2680 a écrit :


 
Tu n'en sais strictement rien  [:perlouze de mistral] .
Pour avoir vu les changements sur les moteurs mecosur de PSA à l'époque c'était les même qu'ici avec le haut moteur renforcé et des injecteurs chauffant. Donc pas tout à fait les mêmes.


+1 J'en avais parlé avec un ingé assez solide qui bosse chez Renault dans la conception des moteurs, il m'avait dit que ça avait des incidences. Et en effet, le boitier n'est pas suffisant de ce que j'avais compris. J'ai tendance à davantage lui faire confiance qu'à un random HFR. :o Et je fourre mon doigt où je veux :o
Quoi qu'il en soit, je suis le manuel, je veux que ma bôôôté dure plus que les voitures du Brésil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-10-2024 à 11:44:54

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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71785796
flagg175
Posté le 29-10-2024 à 11:42:21  profilanswer
 

Hello, je vais bientôt avec ma Corolla 140 hatchback, sans évoquer le E85, quel carburant est le plus conseillé ?
Merci.

n°71785907
yatta91
:o
Posté le 29-10-2024 à 12:01:33  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Hello, je vais bientôt avec ma Corolla 140 hatchback, sans évoquer le E85, quel carburant est le plus conseillé ?
Merci.


 
Celui que tu veux.


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un seul n à tuning de m*rde
n°71785959
Fouge
Posté le 29-10-2024 à 12:11:18  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Hello, je vais bientôt avec ma Corolla 140 hatchback, sans évoquer le E85, quel carburant est le plus conseillé ?
Merci.

Le SP le moins cher, GPL/GNR/diesel très déconseillé.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 29-10-2024 à 12:11:36
n°71786088
flagg175
Posté le 29-10-2024 à 12:33:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le SP le moins cher, GPL/GNR/diesel très déconseillé.


Ok donc idéalement le SP95-E10, merci.


Message édité par flagg175 le 29-10-2024 à 12:34:52
n°71786097
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 29-10-2024 à 12:35:06  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai fait un premier plein et j'ai mis du 95 E10

n°71786529
yatta91
:o
Posté le 29-10-2024 à 14:03:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le SP le moins cher, GPL/GNR/diesel très déconseillé.


 
https://media1.tenor.com/m/r2tlPBFQk3YAAAAC/chevalier-laspales.gif


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un seul n à tuning de m*rde
n°71789207
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-10-2024 à 21:05:08  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Pour ma part, j'ai fait un premier plein et j'ai mis du 95 E10


 
Et moi, j'ai pris 2 fois des moules. :spamafote:


Message édité par groux le 29-10-2024 à 21:05:26
n°71789215
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-10-2024 à 21:06:47  profilanswer
 

Leica a écrit :


+1 J'en avais parlé avec un ingé assez solide qui bosse chez Renault dans la conception des moteurs, il m'avait dit que ça avait des incidences. Et en effet, le boitier n'est pas suffisant de ce que j'avais compris. J'ai tendance à davantage lui faire confiance qu'à un random HFR. :o Et je fourre mon doigt où je veux :o
Quoi qu'il en soit, je suis le manuel, je veux que ma bôôôté dure plus que les voitures du Brésil :o


 
Et bien sur, un ingé solide qui bosse dans la conception des moteurs chez Renault va expliquer à un Random HFRien  :o  tous les secrets industriels de son taff, et même ceux de la boite d'en face.  :lol:
 
Libre a toi de penser ce que tu veux.  
Perso, je me réfère à mon expérience de près de 200.000km cumulés sur 3 Toy hybrides (Yaris 3, Prius + et RAV4)  en roulant au mélange fortement gnolé, et sur les comportements que j'ai pu constater.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 29-10-2024 à 21:14:24
n°71790578
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-10-2024 à 06:31:48  profilanswer
 

Ça me rappelle les Inges IBM à la fin des années 90 qui achètaient des composants informatiques et qui les montaient n importe comment. Ils nous ramenaient des pc qui ne fonctionnaient pas et ils nous disaient Je suis ingénieur chez IBM, je sais comment on monte un pc….
Alors qu ils faisaient n importe quoi.
Mon père à été mécano. Il m à toujours déconseillé de mettre dans le Rav4 le E85. J ai personnellement plus de raison de le croire que d autre personne. Mais c est mon choix et je me fiche qu on me dise que le moteur est le même qu au Brésil ou qu en Russie. Je ne le tenterai pas. De plus la voiture étant garantie 5 ans (pas 3 je me débrouille pour passer à 5) voir 10 avec Relax, je ne veux pas perdre la garantie dessus.. Toyota refuse les voitures utilisant le E85 en garantie.


Message édité par alriad le 30-10-2024 à 06:32:10

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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71790873
chienBlanc
Posté le 30-10-2024 à 08:56:35  profilanswer
 

Depuis quand un mécano s'y connait en ingénierie ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71791016
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-10-2024 à 09:33:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Depuis quand un mécano s'y connait en ingénierie ?


 
Depuis qu'il répare les conneries des ingénieurs :o
 
Plus sérieusement, j'imagine qu'il a vu passer plusieurs moteurs plus ou moins flingués en fonction des carburants utilisés.

n°71791196
Juxv6
Posté le 30-10-2024 à 10:09:13  profilanswer
 

Les mécanos des 80's- 90's c'est justement ceux qui ont essuyés les gros plâtres du début de roulage au E85, et en eux est ancré profond l'idée que le E85 détruit les moteurs, car c'était effectivement le cas à l'époque...
 
mais les moteurs mi-fin 90's, sont nées pour rouler avec de l'ethanol, vu que l'incorporation d'ethanol était planifié dès le début des années 2000.
je parle bien de la partie "hardware", la compatibilité "soft" c'est différent... certain oui, certain non.

n°71791298
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-10-2024 à 10:26:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Depuis quand un mécano s'y connait en ingénierie ?


Depuis quand un assembleur s'y connait en ingénierie ?
Ben l'assembleur met en pratique le travail manuel et passe donc à la pratique. (au lieu de la théorie)
C'est pareil pour la mecanique..
C'est souvent que j'ai entendu parler des mecaniciens disant que l'ingénieur avait mal pensé tel ou telle fonction.. (ex le plus simple dans les années 90, le changement des ampoules où pour certaines voitures il fallait defaire la calandre..)
https://fr.carcarekiosk.com/video/2 [...] tionnement


Message édité par alriad le 30-10-2024 à 10:44:35

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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71791369
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2024 à 10:35:36  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Et bien sur, un ingé solide qui bosse dans la conception des moteurs chez Renault va expliquer à un Random HFRien  :o  tous les secrets industriels de son taff, et même ceux de la boite d'en face.  :lol:
 
Libre a toi de penser ce que tu veux.  
Perso, je me réfère à mon expérience de près de 200.000km cumulés sur 3 Toy hybrides (Yaris 3, Prius + et RAV4)  en roulant au mélange fortement gnolé, et sur les comportements que j'ai pu constater.


Donc tu confirmes : 100% random. En plus avec 200 000 km répartis sur 3 voitures, c'est un super test de longévité moteur  :jap:


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°71791534
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-10-2024 à 10:59:44  profilanswer
 

Leica a écrit :


Donc tu confirmes : 100% random. En plus avec 200 000 km répartis sur 3 voitures, c'est un super test de longévité moteur  :jap:


 
100.000+ sur la P+ : ca me parait pas déconnant comme test de longévité :spamafote:
 
Seul pbm rencontré: probable désamorçage de la pompe à essence en arrivant en fin de réservoir, et en roulant sur une route en travaux très bosselée.
Arrivé en limite de batterie de traction => sapin de Noël au tableau de bord. Repartie après le plein fait.
 
Ah si, le plastique garde-boue de la roue avant droite qui s'est déclipsé en roulant: mais c'était sans doute un effet du E85  :o

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 30-10-2024 à 11:04:00
n°71791558
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-10-2024 à 11:03:37  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Les mécanos des 80's- 90's c'est justement ceux qui ont essuyés les gros plâtres du début de roulage au E85, et en eux est ancré profond l'idée que le E85 détruit les moteurs, car c'était effectivement le cas à l'époque...
 
mais les moteurs mi-fin 90's, sont nées pour rouler avec de l'ethanol, vu que l'incorporation d'ethanol était planifié dès le début des années 2000.
je parle bien de la partie "hardware", la compatibilité "soft" c'est différent... certain oui, certain non.


 
+1
Quand on a acheté la Yaris il y a 7ans, les mecanos "à l'ancienne" ne voulaient même pas y toucher pour changer les pneus. Alors leur avis sur les moteur hybrides Toyota........

n°71791651
Cisko
Posté le 30-10-2024 à 11:16:16  profilanswer
 

groux a écrit :

 

100.000+ sur la P+ : ca me parait pas déconnant comme test de longévité :spamafote:

 

Seul pbm rencontré: probable désamorçage de la pompe à essence en arrivant en fin de réservoir, et en roulant sur une route en travaux très bosselée.
Arrivé en limite de batterie de traction => sapin de Noël au tableau de bord. Repartie après le plein fait.

 

Ah si, le plastique garde-boue de la roue avant droite qui s'est déclipsé en roulant: mais c'était sans doute un effet du E85  :o

 

100k km c'est quoi 1/5ème de la durée de vie d'une voiture  [:matleflou]

 

c'est comme dire qu'un jeune fumeur n'a pas encore de cancer des poumons à ses 30ans donc c'est safe de fumer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 30-10-2024 à 11:17:25
n°71791686
ManuLM
Posté le 30-10-2024 à 11:19:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Depuis quand un mécano s'y connait en ingénierie ?

 

J'aurais inversé (étant ingénieur  :D)

n°71791977
chienBlanc
Posté le 30-10-2024 à 11:50:47  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
J'aurais inversé (étant ingénieur  :D)


Je suis ingénieur en mécanique, et je fais l'entretien de mes voitures moi même. Depuis 33 ans.  :sol:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71795174
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-10-2024 à 21:04:04  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
100k km c'est quoi 1/5ème de la durée de vie d'une voiture  [:matleflou]  
c'est comme dire qu'un jeune fumeur n'a pas encore de cancer des poumons à ses 30ans donc c'est safe de fumer :D


 
Ca dépend de la voiture :spamafote: , c'est 3 fois la vie d'un 1.2 puretech, par exemple. :o  

n°71795256
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-10-2024 à 21:17:40  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Ca dépend de la voiture :spamafote: , c'est 3 fois la vie d'un 1.2 puretech, par exemple. :o  


Aïe l ingénieur qui a créé ce moteur doit se mordre les doigts  :mad: .
Heureusement ils ne sont pas tous pareil.  :jap:


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71795908
Fouge
Posté le 30-10-2024 à 23:52:53  profilanswer
 

alriad a écrit :

Aïe l ingénieur qui a créé ce moteur doit se mordre les doigts  :mad: .
Heureusement ils ne sont pas tous pareil.  :jap:

Les ingénieurs ils ont surtout pleuré lorsqu'on leur a dit, suite à la découverte des problèmes de conception du moteur, qu'ils devaient finalement sortir le moteur en l'état à la date prévu (estimant qu'assumer les problèmes serait moins couteux que de revoir la conception et sortir trop tardivement leur nouveau moteur).
Aujourd'hui ce sont les "décideurs" [:fabrice division:5] qui doivent s'en mordre les doigts :o

n°71796033
hfrspacepr​ogram
Posté le 31-10-2024 à 01:23:52  profilanswer
 

Bof je sais même pas si ils s'en mordent les doigts en fait.

n°71796072
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 31-10-2024 à 02:39:22  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Bof je sais même pas si ils s'en mordent les doigts en fait.


Suffisamment pour que le terme Puretech disparaisse. Mais cela signifie que les Décideurs n ont soit pas écoutés les concepteurs (qui sont normalement les ingénieurs) soit que ceux ci n ont pas assez monté l’info aux décideurs.  
Ce qui est quand même bizarre car quand les responsables remontent les infos chez les décideurs, ceux ci évaluent les risques… Et là le puretech plus le Ad Blue pour le diesel dans le même groupe ça a fait un carnage…

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 31-10-2024 à 02:40:24

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Posté le   profilanswer
 

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