Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

choisir son Audi A3

n°8338941
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 06-05-2006 à 14:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

je vois pas trop l'interet face a un 2.0 TFSI qui est plus performant, a un agrement bien superieur, est moins bruyant, plus souple, fume pas noir etc... mais consomme plus mais c'est pas enorme non plus et ca fait plus que compenser le reste


 
Le prix  :heink: Le 2L TFSI est certes plus puissant et certainement plus joueur, mais il est plus cher aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:21:25  profilanswer
 

n°8339065
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-05-2006 à 14:41:22  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Le prix  :heink: Le 2L TFSI est certes plus puissant et certainement plus joueur, mais il est plus cher aussi.


 
Clairement, y compris à l'assurance.

n°8339925
Prems
Just a lie
Posté le 06-05-2006 à 17:19:50  profilanswer
 

Pour dire que la boîte DSG marche bien avec le TDI 170 : d'après le Moniteur Auto, sur la Golf GT, les 100 km/h sont atteints en 7.3s, mais en 4eme  :ouch:  
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°8340299
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 18:19:15  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Le prix  :heink: Le 2L TFSI est certes plus puissant et certainement plus joueur, mais il est plus cher aussi.


Il sont deja dispo les prix du 2L TDI (170ch) ?
 

n°8341033
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 20:34:51  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Le prix  :heink: Le 2L TFSI est certes plus puissant et certainement plus joueur, mais il est plus cher aussi.


 
 
 
le 2.0tfsi c'est la version GTI donc rien a voir avec la version "normale" de la golf.
quand au prix, il doit pas y avoir grande difference.
 
 
 

DesuetCR_B a écrit :

Il sont deja dispo les prix du 2L TDI (170ch) ?


 
 
sur passat il me semble que oui

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 06-05-2006 à 20:35:39
n°8341074
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-05-2006 à 20:39:09  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le 2.0tfsi c'est la version GTI donc rien a voir avec la version "normale" de la golf.
quand au prix, il doit pas y avoir grande difference.


 
Ouais enfin là on parle d'A3.
Une A3 TDI 140 bien finie c'est 3 000 € moins cher qu'une TFSI. Je doute fort que la TDI 170 soit 3 000 € plus chère que la 140.

n°8341142
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 20:49:11  profilanswer
 

7063 a écrit :

Ouais enfin là on parle d'A3.
Une A3 TDI 140 bien finie c'est 3 000 € moins cher qu'une TFSI. Je doute fort que la TDI 170 soit 3 000 € plus chère que la 140.


 
 
je trouve que 3000€ c'est pas beaucoup pour 60ch de plus vu la qualité du 2.0tfsi.
le tdi 170 va surement etre au prix du tdi 140 + 1500€ et sera a comparer au 1.4TSI, 2000€ de moins que le 2.0tfsi sur golf.

n°8341312
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-05-2006 à 21:12:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je trouve que 3000€ c'est pas beaucoup pour 60ch de plus vu la qualité du 2.0tfsi.
le tdi 170 va surement etre au prix du tdi 140 + 1500€ et sera a comparer au 1.4TSI, 2000€ de moins que le 2.0tfsi sur golf.


 
Oui mais une fois de plus, 200ch sur les roues avant : bof, donc on va la prendre en Quattro. Ou alors on va prendre une DSG.
Par ailleurs c'est pas le même tarif à l'assurance et à la pompe. Et enfin, à la revente, c'est très aléatoire.
Quand j'ai acheté mon A43 TDI 140, j'avais regardé un peu du côté de la 3.2 Quattro. Mais il y a un énorme écart, surtout quand on fait 30k km par an. La TFSI n'était pas sortie à l'époque, même pas dans la presse :)
 
D'après les proprios, la TFSI est nettement plus "abordable" que la 3.2 mais resté néanmoins chère, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 06-05-2006 à 21:14:33
n°8341425
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 21:24:38  profilanswer
 

7063 a écrit :

Oui mais une fois de plus, 200ch sur les roues avant : bof, donc on va la prendre en Quattro. Ou alors on va prendre une DSG.
Par ailleurs c'est pas le même tarif à l'assurance et à la pompe. Et enfin, à la revente, c'est très aléatoire.
Quand j'ai acheté mon A43 TDI 140, j'avais regardé un peu du côté de la 3.2 Quattro. Mais il y a un énorme écart, surtout quand on fait 30k km par an. La TFSI n'était pas sortie à l'époque, même pas dans la presse :)
 
D'après les proprios, la TFSI est nettement plus "abordable" que la 3.2 mais resté néanmoins chère, bien sûr.


 
 
les 200ch passent tres bien  :D  
quand a la dsg elle change rien au probleme d'avoir 200ch sur l'essieu avant.
 
tdi140 ou 3.2L 250ch c'est effectivement pas le meme budget mais le plaisir et les perfs sont pas non plus les memes mais pour 30mkms/an, un diesel est un achat raison  ;)

n°8341455
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-05-2006 à 21:26:47  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les 200ch passent tres bien  :D  
quand a la dsg elle change rien au probleme d'avoir 200ch sur l'essieu avant.
 
tdi140 ou 3.2L 250ch c'est effectivement pas le meme budget mais le plaisir et les perfs sont pas non plus les memes mais pour 30mkms/an, un diesel est un achat raison  ;)


 
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayée cette TFSI. Pour la DSG oui bien évidemment que ça ne change rien :)
 
En tous cas, ce n'est pas un achat raison non, un achat raison ça aurait été une Mégane ou une Fiat Stilo ;)
Je pense de toutes façons m'en séparer bientôt de mon A3.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 21:26:47  profilanswer
 

n°8341469
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 21:27:59  profilanswer
 

7063 a écrit :

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayée cette TFSI. Pour la DSG oui bien évidemment que ça ne change rien :)
 
En tous cas, ce n'est pas un achat raison non, un achat raison ça aurait été une Mégane ou une Fiat Stilo ;)
Je pense de toutes façons m'en séparer bientôt de mon A3.


 
 
effectivement bien qu'on puisse ajouter la Golf/147 avec la megane/stilo

n°8352309
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-05-2006 à 07:43:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il sont deja dispo les prix du 2L TDI (170ch) ?


 
Pour une A3/A4, il faut compter 1500€ environ en plus par rapport à un TDI 140. En fait, l'écart réel de prix est de +/- 1000€ mais sur le 170, le filtre à particules est obligatoire. Quant à la disponibilité, en France cela devrait être pour fin Juin début Juillet (pour les livraisons, tu peux passer commande depuis plusieurs semaines déjà).
 
Personnellement, je pense qu'une telle puissance sur les roues avant (surtout un tel couple) necessite presque obligatoirement de prendre l'option Quattro (+ 2500€). Sur mon ex TDI 130, l'ESP n'arrêtait pas de s'allumer dés que je forçais un peu sur l'accélérateur. Alors avec 170cv et un couple encore supérieur  :sweat: Ca doit devenir limite désagréable à conduire si tu as les roues avant qui patinent tout le temps :/

n°8352431
Winner_Par​isien
Vous êtes un winner :)
Posté le 08-05-2006 à 10:04:28  profilanswer
 

j'ai trouvé une audi TT , 40 000km , comme neuv en foto  
 
POUR 5000eur
le vendeur massure qu'il a tout les papier et que la voiture est nikel
 
byzare ? kece que je dois vérifier en premier pour ne pas me faire arnaké ?

n°8352589
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-05-2006 à 10:45:02  profilanswer
 

Winner_Parisien a écrit :

j'ai trouvé une audi TT , 40 000km , comme neuv en foto  
 
POUR 5000eur
le vendeur massure qu'il a tout les papier et que la voiture est nikel
 
byzare ? kece que je dois vérifier en premier pour ne pas me faire arnaké ?


 
- Que c'est bien le proprio de la voiture (faut se renseigner auprès des services de police)
- Que la voiture n'a pas été accidentée et n'était pas destinée à la casse (auprès de la préfecture je crois)
- Que la voiture n'a pas de vice caché (compteur trafiqué, changement moteur...). Va chez ton garagiste habituel avec pour qu'il te le dise.
- Se renseigner auprès d'Audi et/ou du concesionnaire vendeur de la voiture pour avir des infos sur la voiture (date de mise en circulation, nb de proprios...)
 
Personnellement, je ne l'acheterais pas, c'est trop louche une TT avec si peu de Km et un prix si bas.

n°8352752
7063
Non Mollare Mai
Posté le 08-05-2006 à 11:13:49  profilanswer
 

Winner_Parisien a écrit :

j'ai trouvé une audi TT , 40 000km , comme neuv en foto  
 
POUR 5000eur
le vendeur massure qu'il a tout les papier et que la voiture est nikel
 
byzare ? kece que je dois vérifier en premier pour ne pas me faire arnaké ?


 
Elle est en Hongrie et il souhaite un paiement par Western Union ?  :lol:  

n°8352940
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2006 à 11:54:11  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Pour une A3/A4, il faut compter 1500€ environ en plus par rapport à un TDI 140. En fait, l'écart réel de prix est de +/- 1000€ mais sur le 170, le filtre à particules est obligatoire. Quant à la disponibilité, en France cela devrait être pour fin Juin début Juillet (pour les livraisons, tu peux passer commande depuis plusieurs semaines déjà).
 
Personnellement, je pense qu'une telle puissance sur les roues avant (surtout un tel couple) necessite presque obligatoirement de prendre l'option Quattro (+ 2500€). Sur mon ex TDI 130, l'ESP n'arrêtait pas de s'allumer dés que je forçais un peu sur l'accélérateur. Alors avec 170cv et un couple encore supérieur  :sweat: Ca doit devenir limite désagréable à conduire si tu as les roues avant qui patinent tout le temps :/


Si le chassis est bien concu ca passe, ford l'a prouvé avec l'ancienne focus RS (215ch en traction).

n°8353174
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-05-2006 à 12:33:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si le chassis est bien concu ca passe, ford l'a prouvé avec l'ancienne focus RS (215ch en traction).


 
Certes, y'a plein de tractions qui font plus de 200Cv, mais c'est juste pour une question d'agrément de conduite. Si t'appuis comme un bourrin sur l'accélérateur avec autant de chevaux, les roues avant vont avoir du mal à encaisser le coup  :D

n°8353195
Prems
Just a lie
Posté le 08-05-2006 à 12:36:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si le chassis est bien concu ca passe, ford l'a prouvé avec l'ancienne focus RS (215ch en traction).


Tip : la Focus RS avait un différentiel autobloquant.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8353196
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2006 à 12:36:16  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Certes, y'a plein de tractions qui font plus de 200Cv, mais c'est juste pour une question d'agrément de conduite. Si t'appuis comme un bourrin sur l'accélérateur avec autant de chevaux, les roues avant vont avoir du mal à encaisser le coup  :D


Oui mais en efficacité c'est pas mauvais, il suffit de voir les essai top gear, par contre ca implique un differentiel a glissement limité ce qui est pas forcement a mettre dans un voiture de 'tourisme'.


Message édité par DesuetCR_B le 08-05-2006 à 12:37:33
n°8353198
Prems
Just a lie
Posté le 08-05-2006 à 12:36:30  profilanswer
 
n°8353207
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2006 à 12:37:51  profilanswer
 
n°8353208
Prems
Just a lie
Posté le 08-05-2006 à 12:38:10  profilanswer
 

Ben on a été synchros sur ce coup.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8353221
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2006 à 12:40:04  profilanswer
 

A j'avais pas vu a ce point la  :D

n°9202751
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 13-08-2006 à 09:05:11  profilanswer
 

l'AUDI A3 I, c'est une base de golf III ou golf IV ?

n°9202786
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-08-2006 à 09:36:12  profilanswer
 

a propos, vous avez vu un test de la nouvelle S3 ?

n°9203512
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 13:24:57  answer
 

venant de recevoir le pre-dossier de presse en anglais et les 3 premieres photos officielles, je pense qu'il faudra encore quelques semaines avant les premiers essais :)

n°9203521
7063
Non Mollare Mai
Posté le 13-08-2006 à 13:26:53  profilanswer
 

tylerdurden a écrit :

l'AUDI A3 I, c'est une base de golf III ou golf IV ?


4


---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9208279
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-08-2006 à 08:23:59  profilanswer
 

elle n'a pas l'air mal cette new S3, j'ai entendu parler d'un tarif de lancement en allemangne de l'ordre de 35k€...Je viens par ailleurs enfin de lire un comparatif dans l'AJ de juillet entre les 200cv de la Golf GTI turbocompressée et la Clio Sport atmosphérique : pas de miracles, la française se fait écraser en reprises sur le dernier rapport de 90-130kmh 8s contre 12s...Je ferme la parenthèse pour poser la question du choix entre cette nouvelle S3 et la plus sobre A3 3.2 :pt1cable:

n°9208281
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-08-2006 à 08:26:11  profilanswer
 

La S reste une S, rien à voir donc. Par contre au niveau tarifs en France, je tablerais plutôt sur 38 000+ si j'étais toi.
35 000 c'est le prix d'une 2L TFSI S Line Quattro.
Là, la S3 est Quattro, au moins équipée comme une S Line sans compter le kit carrosserie et 65ch plus puissante.
Donc voilà :)


---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9208288
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-08-2006 à 08:29:39  profilanswer
 

Ca a à voir que c'est une A3 plus puissante ? :heink:

n°9208291
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-08-2006 à 08:34:46  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Ca a à voir que c'est une A3 plus puissante ? :heink:


A3 3.2 : 250ch
S3 : 265ch
La S3, en plus d'être plus puissante, est plus exclusive. C'est une S.
C'est ce que je voulais dire :jap:


---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9208301
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-08-2006 à 08:52:24  profilanswer
 

Sclusive  [:burtonsnowboard] mais équipée d'un vulgaire 4 cylindres [:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 14-08-2006 à 08:52:57
n°9209057
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2006 à 11:59:56  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Sclusive  [:burtonsnowboard] mais équipée d'un vulgaire 4 cylindres [:vomi]


 
4 cylindres qui met une mine a tous les etages au 6 cylindres :o
 
ah ca, le vieux debat 4 cylindre turbo vs 6 cylindres atmo, c'est un peu comme amiga 500 vs atari ST, sega vs Nintendo, Pc vs Mac, schtroumpf-bouffon vs tire-bouschtroumpf :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°9209884
ledingue
Posté le 14-08-2006 à 13:59:28  profilanswer
 

knackboy a écrit :

elle n'a pas l'air mal cette new S3, j'ai entendu parler d'un tarif de lancement en allemangne de l'ordre de 35k€...Je viens par ailleurs enfin de lire un comparatif dans l'AJ de juillet entre les 200cv de la Golf GTI turbocompressée et la Clio Sport atmosphérique : pas de miracles, la française se fait écraser en reprises sur le dernier rapport de 90-130kmh 8s contre 12s...Je ferme la parenthèse pour poser la question du choix entre cette nouvelle S3 et la plus sobre A3 3.2 :pt1cable:


 
oui sauf que la clio RS est bien plus agile qu'une golf v gti.
 
 
question sobriete entre la s3 2.tfsi 265ch et une 3.2L 250ch, j'ai pas vu les chiffres mais la S3 doit etre bien placée.
la s3 a un moteur plus bourrin, le v6 est plus onctueux...


Message édité par ledingue le 14-08-2006 à 14:00:35
n°9210061
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2006 à 14:17:34  profilanswer
 

knackboy a écrit :

elle n'a pas l'air mal cette new S3, j'ai entendu parler d'un tarif de lancement en allemangne de l'ordre de 35k€...Je viens par ailleurs enfin de lire un comparatif dans l'AJ de juillet entre les 200cv de la Golf GTI turbocompressée et la Clio Sport atmosphérique : pas de miracles, la française se fait écraser en reprises sur le dernier rapport de 90-130kmh 8s contre 12s...Je ferme la parenthèse pour poser la question du choix entre cette nouvelle S3 et la plus sobre A3 3.2 :pt1cable:


 
 
oué, sauf que contre une megane II RS (plutot qu'une clio RS), ta golf GTI, elle rigole bcp moins.


---------------
Cassoulet, again !
n°9210107
ledingue
Posté le 14-08-2006 à 14:22:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué, sauf que contre une megane II RS (plutot qu'une clio RS), ta golf GTI, elle rigole bcp moins.


 
 
detrompe toi... la megane est certe un peu plus puissante mais bien moins agreable  
 
et la golf est moins chere  :D
 
un resume
 
et je me vois mal me pointer au boulot ou pire chez un client avec une megane rs qui fait un peu trop tuning...


Message édité par ledingue le 14-08-2006 à 14:27:38
n°9210853
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-08-2006 à 16:04:46  profilanswer
 

Vive le diesel [:antoni]
 
 
 
[:chenaillou]


Message édité par SplitForm le 14-08-2006 à 16:05:02
n°9214522
moimm3
Posté le 15-08-2006 à 00:55:17  profilanswer
 

dire qu' ils y en a ,qui croivent les diesel "sportif ",juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t ...l 'important ,c ' :lol:  :ange: est d'y croire mdrrrrrrrr

n°9214729
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 01:27:33  answer
 

moimm3 a écrit :

dire qu' ils y en a ,qui croivent les diesel "sportif ",juste par le fait qu il y est des cv sur le papier :lol: pas grave si au 1er virage je me fou la gueule en l air,et si ma caisse pèse 2t ...l 'important ,c ' :lol:  :ange: est d'y croire mdrrrrrrrr


 
Moi je ne croive que ce que je voive, et croive moi, je l'ai voyu de mes yeux voyus  [:el robert]  
 
 
 
 
 
 

n°9215960
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-08-2006 à 12:21:49  profilanswer
 


 
 
oué, enfin, les TDI de VW sont p'tet puissant, mais c'est bien un 2L essence turbo qu'il y a dans une Leon CUPRA R par exemple ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9215974
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-08-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

ceci dit, le gazout progresse, a n'en point douter, et meme moi qui suit un anti-gazout acharné, je ne peux, qu'objectivement, mesurer le chemin parcouru, et franchement, ca suit le bon sens, mais faut imperativement obliger TOUS les moteurs gazout (sprotifs ou plus peperes) a disposer du FAP....


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canapés convertibles... que choisir ?quel art martial choisir ?
Recherche signal de vitesse sur Audi A3Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?
Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?donner moi un conseil pour choisir une bonne banque
Avis pour HA Audi A3Achat audi A6 break
[snowboard] taille de la planche à choisir? 
Plus de sujets relatifs à : choisir son Audi A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR