Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

choisir son Audi A3

n°8315507
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-05-2006 à 19:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Tu veux qu'on cite le 2L 175ch ? :D


 
 tu veux parler de 1.4 L de 170 ch le fameu 1.4 supercharged ! ( turbo plus compreseur )

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:42:21  profilanswer
 

n°8315525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2006 à 19:44:00  profilanswer
 

Non le 2L DCi de Renault en 175 chevaux.

n°8315537
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-05-2006 à 19:45:52  profilanswer
 

7063 a écrit :

Je croyais que c'était un topic Audi A3, pardon.


 
 et on a déviés sur un autre sujet, les aléas de la vie mon pauvre !

n°8315539
Prems
Just a lie
Posté le 03-05-2006 à 19:46:01  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

tu veux parler de 1.4 L de 170 ch le fameu 1.4 supercharged ! ( turbo plus compreseur )


Tu as compris que c'était un moteur essence celui-là ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8315540
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-05-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Putain on se croirait sur forum-auto.
 
Bon, topic clos?


 
alors si c'est une question, je trouve celui ci très interessant, alors si l'avis ne tient qu'a moi, NON !

n°8315545
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-05-2006 à 19:47:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu as compris que c'était un moteur essence celui-là ?


 
argfh ...

n°8315643
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 19:58:57  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

et on a déviés sur un autre sujet, les aléas de la vie mon pauvre !


 
 :pt1cable:  
C'est con, j'ai envie de savoir ce qu'il a commandé comme modèle...

n°8315787
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 20:13:23  profilanswer
 

7063 a écrit :

:pt1cable:  
C'est con, j'ai envie de savoir ce qu'il a commandé comme modèle...


Ben TDI 110 ! Y'a plusieurs modèle d'A3 ??
 
 
 
 [:cupra]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8315853
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-05-2006 à 20:19:21  profilanswer
 

bein savoir si après tous ce qui a été dit ici savoir si il a pris une A3 ou autre chose, puis quelle motorisation ( abon;, une tdi 110 il disait ne pas prendre de diesel a cause de la puissance fiscale ... )

n°8316973
DesuetCR_B
Posté le 03-05-2006 à 21:45:07  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

tu veux parler de 1.4 L de 170 ch le fameu 1.4 supercharged ! ( turbo plus compreseur )


Il est genial celui la 7.2L de conso selon VW, 11 selon tout les essai.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 21:45:07  profilanswer
 

n°8317030
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 21:48:47  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Ben TDI 110 ! Y'a plusieurs modèle d'A3 ??
 
 
 
 [:cupra]


TDI 105 et 140 bientôt 170
1.6, 1.6 FSI, 2.0 FSI et TFSI et enfin 3.2

n°8317601
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-05-2006 à 22:31:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu veux qu'on cite le 2L 175ch ? :D


 
Qui n'est néanmoins pas dispo sur la compacte renault, mais seulement à partir de la gamme familiale [:aloy]
 
Après, si on joue dans la catégorie des voitures familiales, je veux bien te parler des V6 TDI de la marque aux anneaux  :D

n°8317674
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-05-2006 à 22:36:56  profilanswer
 

dapp a écrit :

tiens, ça tchatche encore ici ?  :sarcastic:  
moi c'est bon, je suis sorti  :D ... bonne continuation à tous
 :jap:
 
edit: vivement en Aout  :whistle:


 
 
Bon et Quess t'as acheté alors ? On veut des détails, toutes les infos sur ta nouvelle bagnole (modèle, couleur, options...)  :bounce:  
 

n°8317826
Prems
Just a lie
Posté le 03-05-2006 à 22:47:49  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Qui n'est néanmoins pas dispo sur la compacte renault, mais seulement à partir de la gamme familiale [:aloy]
 
Après, si on joue dans la catégorie des voitures familiales, je veux bien te parler des V6 TDI de la marque aux anneaux  :D


Il était pas annoncé dans la Megane RS ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8317875
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 22:51:38  profilanswer
 

mégane RS dci 175 ch  
 
 :lol:  :lol:

n°8317944
DesuetCR_B
Posté le 03-05-2006 à 22:57:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il était pas annoncé dans la Megane RS ?


Renault fait pas avec dans les pseudo sportives a l'huile de colza.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 03-05-2006 à 22:57:20
n°8318557
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-05-2006 à 23:40:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Renault fait pas avec dans les pseudo sportives a l'huile de colza.


 
 Ferait-il mieux ? :sol:


Message édité par favorite-sugect le 03-05-2006 à 23:41:17
n°8320460
knackboy
vie de chien...
Posté le 04-05-2006 à 09:33:13  profilanswer
 

Le TDi170cv destiné à être monté dans l'A3 est-il une évolution du 2.0L ou bien est-ce le 2.5L ? Je demande ça car la SB m'intéresse mais je suis allergique au bruit des 4cyl diesel :o

n°8320496
FrCo
Posté le 04-05-2006 à 09:41:58  profilanswer
 

c'est une evolution du 2L

n°8321080
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-05-2006 à 11:25:13  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Le TDi170cv destiné à être monté dans l'A3 est-il une évolution du 2.0L ou bien est-ce le 2.5L ? Je demande ça car la SB m'intéresse mais je suis allergique au bruit des 4cyl diesel :o


 

FrCo a écrit :

c'est une evolution du 2L


 
 :non: C'est un nouveau moteur, sur la même technologie que le 3L sauf que c'est un 4 pattes. c'est un TDI de 170 ch, à injecteurs-pompe piezo-électriques et filtre à particules
 
Apparemment, il est :
- Plus agréable à conduire
- Moins bruyant
- Plus sobre (ça va être difficile car les TDI sont déjà très sobres)
 
J'te dirais ça dans 8 semaines quand j'aurai reçu ma nouvelle voiture  :D

n°8321120
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-05-2006 à 11:30:25  profilanswer
 

ouais alors les filtres a particules c bien beau pour l'écologie et tout ce qui va avc, mais assez souvent les particules deuvent etre brûlés, alros ca augmente ton régime moteur, et de fais grimper de 1.5l voir 2.5l de  consomation pendant moin d'1/4 d'h

n°8323057
FrCo
Posté le 04-05-2006 à 15:07:49  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

:non: C'est un nouveau moteur, sur la même technologie que le 3L sauf que c'est un 4 pattes. c'est un TDI de 170 ch, à injecteurs-pompe piezo-électriques et filtre à particules
 
Apparemment, il est :
- Plus agréable à conduire
- Moins bruyant
- Plus sobre (ça va être difficile car les TDI sont déjà très sobres)
 
J'te dirais ça dans 8 semaines quand j'aurai reçu ma nouvelle voiture  :D


 
le FAP est deja dispo sur le 2.0 TDI 140.
Et le 170 cv reste une evolution du 140 c'est pas parce qu'il reprend des element du 3.0 qu'il est basé dessus comme peut l'etre le 2.7.

n°8323347
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-05-2006 à 15:30:15  profilanswer
 

FrCo a écrit :

le FAP est deja dispo sur le 2.0 TDI 140.
Et le 170 cv reste une evolution du 140 c'est pas parce qu'il reprend des element du 3.0 qu'il est basé dessus comme peut l'etre le 2.7.


 
Certes, le FAP est dispo sur le 140, mais il me semble qu'il est OBLIGATOIRE sur le 170 (en tous cas sur mon A4 j'étais obligé dele prendre)
 
Maitenant, le 170 ne peut pas être une évolution du 140 puisqu'il n'utilise pas la même technologie (le piezo). D'après VW/Audi, les changements sont conséquents et l'on peut donc parler de nouveau bloc moteur.

n°8323740
Prems
Just a lie
Posté le 04-05-2006 à 16:08:36  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Certes, le FAP est dispo sur le 140, mais il me semble qu'il est OBLIGATOIRE sur le 170 (en tous cas sur mon A4 j'étais obligé dele prendre)
 
Maitenant, le 170 ne peut pas être une évolution du 140 puisqu'il n'utilise pas la même technologie (le piezo). D'après VW/Audi, les changements sont conséquents et l'on peut donc parler de nouveau bloc moteur.


Selon toi, ils changent le système d'injection et c'est un nouveau bloc ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°8325114
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2006 à 18:51:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

Selon toi, ils changent le système d'injection et c'est un nouveau bloc ? :D


Comprendre nouveau dans le sens : changement de technologie + gros risque sur la fiabilité.

n°8326482
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-05-2006 à 22:11:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Selon toi, ils changent le système d'injection et c'est un nouveau bloc ? :D


 
Spa moi qui le dis, c'est ce que j'ai lu dans un communiqué du groupe VW/Audi [:spamafote] D'un autre côté, ça me parait être déjà une grosse modif non ? (j'y connais rien en mécanique  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par SplitForm le 04-05-2006 à 22:13:16
n°8326510
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-05-2006 à 22:14:10  profilanswer
 

euh juste comme ça la futur A3 ca serai pour quand ? moi on ma dit pas avant 2008 voir plus

n°8328005
FrCo
Posté le 05-05-2006 à 00:24:55  profilanswer
 

ben si c'est comme la precedante, tu compte plutot 2010 - 2011.
 
2008 c'est l'année de la remplacante de l'A4.

n°8329025
Prems
Just a lie
Posté le 05-05-2006 à 07:33:39  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Spa moi qui le dis, c'est ce que j'ai lu dans un communiqué du groupe VW/Audi [:spamafote] D'un autre côté, ça me parait être déjà une grosse modif non ? (j'y connais rien en mécanique  :whistle: )


En tous cas, d'après le Moniteur Auto qui l'a testé dans la Golf, il a l'air de marcher fort correctement ce moulin. :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°8331020
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2006 à 13:33:04  profilanswer
 

Manquerait plus qu'un moteur de 170 bourrins soit un veau dans une compacte ! :o


---------------
[Folio Photos]
n°8333313
DesuetCR_B
Posté le 05-05-2006 à 18:23:21  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Manquerait plus qu'un moteur de 170 bourrins soit un veau dans une compacte ! :o


Il pourrait avoir un tas de tares :
-Creux, voir anemique a certains regimes
-Bruyant
-Glouton
-Temps de latences
-etc...

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 05-05-2006 à 18:23:42
n°8337965
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 11:43:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il pourrait avoir un tas de tares :
-Creux, voir anemique a certains regimes
-Bruyant
-Glouton
-Temps de latences
-etc...


 
 
je vois pas trop l'interet face a un 2.0 TFSI qui est plus performant, a un agrement bien superieur, est moins bruyant, plus souple, fume pas noir etc... mais consomme plus mais c'est pas enorme non plus et ca fait plus que compenser le reste

n°8337998
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 11:48:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je vois pas trop l'interet face a un 2.0 TFSI qui est plus performant, a un agrement bien superieur, est moins bruyant, plus souple, fume pas noir etc... mais consomme plus mais c'est pas enorme non plus et ca fait plus que compenser le reste


Il doit qd meme y avoir 3L/100 de difference.

n°8338039
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il doit qd meme y avoir 3L/100 de difference.


 
 
8L de moyenne d'apres caradisiac, avec le tdi t'es a 6L  :D  
 
 
mais bon choisir un mazout alors qu'on recherche des perfs et des sensations... l''essence est de loin le meilleur choix  :p
 
 celui qui exploite pas mal son moteur ,'a aucun interet a prendre le tdi sauf si il cherche les problemes de fiabilité  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 06-05-2006 à 11:57:23
n°8338060
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 11:57:45  profilanswer
 

ledingue a écrit :

8L de moyenne d'apres caradisiac, avec le tdi t'es a 6L  :D  
 
 
mais bon choisir un mazout alors qu'on recherche des perfs et des sensations... l''essence est de loin le meilleur choix  :p


8L pour un 2L turbo, c'est du flan ca, je tablerai plus sur 9/10, la ou le mazout est a 7.

n°8338099
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 12:04:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

8L pour un 2L turbo, c'est du flan ca, je tablerai plus sur 9/10, la ou le mazout est a 7.


 
 
c'est la conso mixte, si tu fais le con ca monte effectivement a 10L.
 
pour le tdi ca peut monter a 8L, deja vu sur un tdi 130 un peu malmené  :D  
 
 
 
mais pinailler sur 2-3L/100kms lorsque l'on recherche un vehicule assez sportif, je trouve ca incoherent surout lorsque l'on compare un diesel certe performant mais absolument pas joueur dans son comportement face a 2.0tfsi. A cela t'ajoute un bruit pourri sur le tdi, un couple qui s'effondre dans les haut regimes et la tu cherches ou est le comportement sportif.

n°8338114
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 12:06:57  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est la conso mixte, si tu fais le con ca monte effectivement a 10L.
 
pour le tdi ca peut monter a 8L, deja vu sur un tdi 130 un peu malmené  :D  
 
 
 
mais pinailler sur 2-3L/100kms lorsque l'on recherche un vehicule assez sportif, je trouve ca incoherent surout lorsque l'on compare un diesel certe performant mais absolument pas joueur dans son comportement face a 2.0tfsi. A cela t'ajoute un bruit pourri sur le tdi, un couple qui s'effondre dans les haut regimes et la tu cherches ou est le comportement sportif.


Je ne dis pas le contraire, mais le soprt ces derniers temps en voiture grand public, on s'en eloigne de plus en plus.

n°8338146
ledingue
Posté le 06-05-2006 à 12:12:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais le soprt ces derniers temps en voiture grand public, on s'en eloigne de plus en plus.


 
normal qu'on s'en eloigne de plus en plus, les clients cherchant une "pure" sportive sont trop rares donc c'est absolument pas rentable d'en proposer.
Un vehicule "sportif" c'est bien mais quand on a pas les moyens d'avoir une voiture confortable a coté on prefere un gros moteur dans un vehicule bien equipé.

n°8338206
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2006 à 12:19:36  profilanswer
 

Les "sportives" grand public perdent aussi de leur succès depuis les récentes politiques repressives pour la sécurité routière, il faut bien l'avouer aussi.
 
Bien que certaines personnes soient "sportifs" tout en respectant les limitations de vitesses, avouez qu'il est très tentant de faire une petite pointe de temps en temps si votre voiture vous le permet.

n°8338225
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2006 à 12:22:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Les "sportives" grand public perdent aussi de leur succès depuis les récentes politiques repressives pour la sécurité routière, il faut bien l'avouer aussi.
 
Bien que certaines personnes soient "sportifs" tout en respectant les limitations de vitesses, avouez qu'il est très tentant de faire une petite pointe de temps en temps si votre voiture vous le permet.


Quand je parle vrai sportive ,ca commence avec des voitures comme les 205 et 106 rallye, la vitesse de pointe c'etait pas franchement leur point fort.

n°8338941
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 06-05-2006 à 14:21:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je vois pas trop l'interet face a un 2.0 TFSI qui est plus performant, a un agrement bien superieur, est moins bruyant, plus souple, fume pas noir etc... mais consomme plus mais c'est pas enorme non plus et ca fait plus que compenser le reste


 
Le prix  :heink: Le 2L TFSI est certes plus puissant et certainement plus joueur, mais il est plus cher aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canapés convertibles... que choisir ?quel art martial choisir ?
Recherche signal de vitesse sur Audi A3Choix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?
Ouvrir un compte en Suisse, quelle banque choisir ?donner moi un conseil pour choisir une bonne banque
Avis pour HA Audi A3Achat audi A6 break
[snowboard] taille de la planche à choisir? 
Plus de sujets relatifs à : choisir son Audi A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR