|
Auteur | Sujet : Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner |
---|
Aubade | Reprise du message précédent :
Par contre ma collègue veut ses vacances traditionnelles de printemps la semaine d'avant, jusqu'au dimanche. Édit : ça fait 30 ans qu'elle part sur les vacances de printemps avec sa soeur qui est prof, je n'ai pas mon mot a dire sur cette semaine précise Message cité 2 fois Message édité par Aubade le 29-11-2014 à 16:48:28 |
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 16:47:13 |
nano59650 | Quelle semaine déjà ? --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
Aubade |
Ouais |
Aubade |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Chier... --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | x-topic moants:
Message cité 1 fois Message édité par Coq le 30-11-2014 à 02:08:06 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 30-11-2014 à 10:39:03 |
Aubade |
Bon, mon meilleur pote a profité qu'on était au rhum hier soir pour m'annoncer son mariage le week end de l'ascension 2015. Pour n'importe qui d'autre j'aurai décliné plus ou moins poliment mais par pour lui. Donc pas d'Ecosse pour moi l'an prochain. Il va falloir que quelqu'un d'autre prenne les clefs de la balade du coup. |
Aubade |
Ça passe sans aucun problème çà. En plus c'est annoncé par un panneau au Royaume uni. Et en étant vigilant, on voit les rangées de poteaux de clôture qui croisent la route. Il y a alors obligatoirement une cattle grid sur la route a ce niveau là. Plus casse gueule, il y a dans les zones perdues des ponts au revêtement en tôle "pied de poule". Ça c'est moins amusant quand il pleut. Tout comme les passages a gué en béton ( souvent recouvert de mousse ) |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Aubade |
Ouais je comptais largement m'inspirer du rideUK. En allant sur leur site il y a tous les roadbooks qu'ils ont proposé, ca peut faire une bonne inspiration. En regardant si par hasard ils ont déjà proposé un roadbook qui descend le long des iles Hebrides intérieures au sud d'Oban (je ne connais pas la zone mais le routard recommande chaudement Argyll pour les paysages). Pour les villes étapes, je pense qu'il faut viser du coté de Edimbourg le premier soir puis après faire un camp de base du coté de Fort Williams ou Inverness (les 2 "villes" des Highlands, mais franchement Fort William c'est pas grand. Elle profite d'être au pied du Ben Nevis qui est une destination sportive majeure au Royaume Uni mais il y a 3 restaurants dignes d'intérêt et c'est déjà plus que tout ce qui est à moins de 100km autour). Il faut y être allé pour se rendre compte du désert démographique que sont les Highlands. Pour les B&B ou Auberges de jeunesse, il faut bien penser à demander si c'est compatible avec le stationnement de 4/6 motos (si possible avec des photos). Pour une moto ca passe quasiment toujours mais c'est plus compliqué pour plus. Perso, au Pays de Galles j'ai fait 2 B&B: le premier était au bout d'un chemin d'exploitation agricole en cailloux et le deuxième avait un parking en pente (et pas petite, avec juste UN emplacement à peu près plat pour UNE moto). Pour le ferry, les cabines de 2 ne sont pas beaucoup plus chères donc ce n'est pas tellement un problème à ce niveau. Je pense qu'une réservation mi janvier ne posera aucun problème. A l'instant sur DFDS (la compagnie de ferry qui fait le Amsterdam / Newcastle) il faut compter 139€ la cabine 2 lits et 159€ la cabine 4 lits (par traversée) + 90€ A/R pour la moto+pilote pour un aller/retour les samedi 9 mai et 16 mai (c'est moins cher le dimanche). Il semble y avoir déjà des catégories de cabines sold out par contre. A voir donc. Message édité par Aubade le 01-12-2014 à 18:12:53 |
typhoon006 |
Message édité par typhoon006 le 01-12-2014 à 23:17:35 |
hey_popey Beta vulgaris | Pas de bol, Aubade |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | http://www.iliad.fr/presse/2014/CP_091214.pdf Good news pour les abos free, on n'aura pas de problèmes de téléphone/3g sur place ! --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Aubade |
Free à l'étranger ça marche même mieux qu'en France |
Subarashi | Bordel vous avez choisi une semaine hors vacances scolaires --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Aubade |
Faut plutôt compter 6h a/r en fait |
nano59650 | Pas de souci pour moi --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Je drap pour m'informer au cas ou .
|
Klm id Psn: Podologic |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
--------------- Feedback - |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Faudrait pouvoir avoir une idée du roadbook avec les points d'étapes.
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Oui j'ai vu les bases de Ride UK.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3 | Tour du monde | CR & Photos Cambodge |
[Turquie] insulte à Erdogan ! | Explication tour de magie |
John kerry dit que la Tour n°7 a subit une démolition contrôlée | [Série TV] Orphan Black (Saison 4 finie, RDV en 2017) |
MoantS@Ardennes : WE 10-11 Mars | [Moants & Moards] MDAYS 2014 |
Plus de sujets relatifs à : Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner |