|
Auteur | Sujet : Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner |
---|
Aubade | Reprise du message précédent :
Tain j'ai envie de retourner au Pays de Galles là... La parfaite combinaison distance / paysage / plaisir en fait |
Publicité | Posté le 02-11-2014 à 20:52:25 |
Aubade |
Il n'est pas prévu de faire les 3500km... A part les 2 jours de liaison depuis/vers la France, un 300km/jour maxi me semble être la cible idéale pour éviter les conneries sur place. |
Aubade | Et y a beaucoup de moutons en liberté |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
math3006 |
|
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 02-11-2014 à 23:04:27 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2014 à 11:09:25 |
typhoon006 | Bon on valide l'Ecosse alors |
typhoon006 | J'ai pas voté mais perso le pays de la gale ca me branche pas |
hey_popey Beta vulgaris | La décision sera prise assez rapidement à la clôture du sondage, j'imagine ! |
Aubade |
Je ne sais pas où en est le sondage mais si ça s'oriente vers un roadtrip écossais, il faudra creuser les différentes options pour monter. En cas de montée par le Pays de Galles, je pense qu'on peut tabler sur une montée en 2 jours via le tunnel sous la Manche : si on traverse pour 8h heure française, on est vers 11h locale à Monmouth. On prend le temps d'y manger tranquillement histoire d'être en forme pour attaquer la montée sur l'après midi jusqu'à Dolgellau par les Brecon Beacons, Built Wells, Aber(machin), Macynleth. Puis de Dolgellau le lendemain on fait une petite boucle dans la région de Snowdonia avant de filer plein est par horseshoe pass vers Liverpool qu'on contourne par l'est en direction de Edimbourg. On dort dans cette région, puis 3e jour (ou 4e si vous voulez visiter la ville) on se fait l'est écossais par les Cairngorms en repiquant vers Inverness le soir. Là, on a le camp de base (ou sur Fort William) depuis lequel on rayonne sur 2 jours au moins (nord des Highlands, soit la partie au nord ouest de Inverness sur un jour. Île de Skye et retour par le ferry de Mallaig sur un deuxième jour. Voir pour un 3e jour sur la côte ouest vers Oban, mais je ne connais pas ce coin et ne sais pas si ça vaut une boucle d'une journée) Puis on redescend direction Glasgow en passant par les Trossachs, plutôt par leur est. On peut dormir pas trop loin de Glasgow puis retour direct vers Folkestone pour traversée par tunnel (ou vers Newcastle si on veut revenir en bateau et sans traverser l'Angleterre) Les plus courageux peuvent avoir envie de gravir le Ben Nevis, mais c'est une belle randonnée... Prévoir facilement 7h et un temps pas obligatoirement fabuleux en haut (soit un jour dédié) |
Aubade | Bon, je regardais un peu et il faut bien compter 3 jours pour monter en Ecosse si on fait un crochet par le Pays de Galles, ou alors on bacle vachement le Pays de Galles et c'est dommage |
Aubade | Jour 2: Dolgellau vers Liverpool/Manchester
|
Aubade | Bon, j'ai regardé les horaires des différentes options pour monter en Ecosse directement. Et les distances relatives et les durées selon Google Maps. coté francais j'ai pris les distances depuis Rouen, a vous d'adapter Pour le cout, je ne prends en compte que le tarif pour la traversée et la cabine. Le cout en essence est à part. Option 1: Il faut y être environ 30 minutes avant l'horaire réservé. Je compte aussi 30 minutes pour s'en extraire. Rouen > Calais 215km env. 2h Rouen 7h J0 C'est la seule option qui fait arriver à Moffat le même jour, par contre on ne fait que cà et il faudra se loger sur place. En gros 70 à 80€ A/R par personne (je pars sur le principe d'une moto par personne) Trajet routier total: 900km aller simple env. 9h + pauses (1800km 18h A/R + pauses + fatigue + roadbook en Ecosse évidemment ) Option 2: 1 traversée par soir dans chaque sens. Départ 19h Arrivée le lendemain à 9h. Rouen > Zeebruges 340km env. 3h Rouen 12h J0 On part la veille avec l'avantage d'avancer en dormant. On peut déjeuner à Moffat puis on est opérationnels pour rejoindre Edimbourg en fin d'après midi après avoir exploré les borders. En gros 93€ l'A/R + 2x127€ de cabines de 4 à se partager (soit env. 160€ A/R chacun sur une base de 4 participants ou 2x4 ) Trajet routier total: 700km env. 6h30 + pauses aller simple (1400km 13h A/R + pauses + roadbook en Ecosse) Option 3: Une traversée tous les soirs dans chaque sens. Embarquement avant 16h pour départ à 17h30 vers Newcastle et Embarquement avant 15h30 pour départ à 17h vers Amsterdam Rouen > Amsterdam 550km env. 5h Rouen 9h J0 Meme avantage d'avancer en dormant. Pareil, on déjeune à Moffat avant de filer vers Edimbourg par les petites routes. On y arrrive aussi en fin d'après midi (un peut moins tard, ca laisse un peu de temps pour visiter un peu plus). Désavantage par rapport à Zeebruge>Hull le départ retour est plus tôt mais la différence est minime compte tenu de la pause supplémentaire nécessaire pour rejoindre Hull. en gros 90€ A/R + la couchette 283€ a/r à se partager en 4 (soit 160€ A/R chacun sur une base de 4 participants) Trajet routier total: 700km env. 7h + pauses aller/simple (1400km 14h A/R + pauses + roadbook en Ecosse) Voilà pour l'étude logistique Je dois bien avouer que j'ai un petit faible pour l'option Zeebruge qui permet de partir plus tard le premier jour (et qui ne change pas grand chose pour la suite des évènements vu qu'il y a en gros 2h entre Moffat et Edimbourg [par les petites routes du RB] qui offre une belle offre d'hebergement avant de s'enfoncer dans les Cairngorms le lendemain vers Inverness) Message cité 1 fois Message édité par Aubade le 17-11-2014 à 12:54:40 |
Aubade | Et je rappelle que le roadtrip écossais est basé sur cette proposition de RideUK: https://www.dropbox.com/s/z4b4n2ro5 [...] s.pdf?dl=0
|
|
Aubade |
Oui moi aussi. J'étais opérationnel à 9h du matin. Mais j'étais seul à passer à la pompe pour faire le plein, à la caisse pour acheter un fish and chips etc Et je n'avais à gérer que ma propre vessie. Et j'avais eu un temps plutôt favorable (juste un peu de pluie le 2e jour et sur la route du retour) |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Je viens de tomber sur quelque chose de sympa, au dessus de Liverpool et faisant face à l'ile de Man, mais je ne sais pas si on pourra y passer (ou au retour peut-être ?) --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
Aubade |
Ne faire que l'Écosse parait le choix le plus raisonnable. J'y retournerai avec plaisir d'ailleurs. Le Hardknot pass parait sympa mais Liverpool est carrément à l'opposée de Newcastle. Sur le retour éventuel pour ceux qui viennent de France et qui acceptent une grosse journée de descente vers Douvres ou de passer la nuit quelque part sur le milieu de l'Angleterre au lieu de sur le ferry. Et du coup on fait l'apres midi après l'Écosse dans Lake District au lieu de filer vers Newcastle et le ferry Ca peut se faire, au lieu de dormir dans le ferry vers Amsterdam, on dort dans le centre de l'Angleterre ou a proximité de Manchester. |
typhoon006 | Bon vous vous décidez |
hey_popey Beta vulgaris | Comptez vous !
|
Aubade | Comptez vous !
Par contre ma collègue veut ses vacances traditionnelles de printemps la semaine d'avant, jusqu'au dimanche. Édit : ça fait 30 ans qu'elle part sur les vacances de printemps avec sa soeur qui est prof, je n'ai pas mon mot a dire sur cette semaine précise Message cité 2 fois Message édité par Aubade le 29-11-2014 à 16:48:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3 | Tour du monde | CR & Photos Cambodge |
[Turquie] insulte à Erdogan ! | Explication tour de magie |
John kerry dit que la Tour n°7 a subit une démolition contrôlée | [Série TV] Orphan Black (Saison 4 finie, RDV en 2017) |
MoantS@Ardennes : WE 10-11 Mars | [Moants & Moards] MDAYS 2014 |
Plus de sujets relatifs à : Chardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner |