Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Bridage des voitures.

n°2511093
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon pas tout lu et pas envie de lire.
 
le bridage est une connerie et y'a pas a batailler la dessus, que ceux qui prétendent le contraire se retrouvent ds la situation suivante :  
 
vous etes sur autoroute, vous doublez qqun qui roule a 120, vous roulez a 130, le gus accelere et monte a 130, vous etes a ses cotés mais ne pouvez pas le doubler parce que vous etes bridé, une zone de traveaux arrive (réduction a une voie) et vous etes sur la voie qui doit se rabattre, vous ne pouvez pas freiner et vous coller derriere le gars puisque d'autres gens essaient de le doubler et vous collent au train et que des gens sur la file de droite lui collent au train a lui aussi....vous faites quoi ?
 
(cette situation est totalement reproductible sur nationale avec une voiture en face a la place de traveaux)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 23:49:57  profilanswer
 

n°2511102
joulpouill​e
Posté le 18-04-2004 à 23:51:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon pas tout lu et pas envie de lire.
 
le bridage est une connerie et y'a pas a batailler la dessus, que ceux qui prétendent le contraire se retrouvent ds la situation suivante :  
 
vous etes sur autoroute, vous doublez qqun qui roule a 120, vous roulez a 130, le gus accelere et monte a 130, vous etes a ses cotés mais ne pouvez pas le doubler parce que vous etes bridé, une zone de traveaux arrive (réduction a une voie) et vous etes sur la voie qui doit se rabattre, vous ne pouvez pas freiner et vous coller derriere le gars puisque d'autres gens essaient de le doubler et vous collent au train et que des gens sur la file de droite lui collent au train a lui aussi....vous faites quoi ?
 
(cette situation est totalement reproductible sur nationale avec une voiture en face a la place de traveaux)


 
je ralenti  :o

n°2511110
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2004 à 23:52:21  profilanswer
 

tu sais il y a des freins sur ta voiture et theoriquement pour doubler tu doit pourvoir aller 20 km/h plus vite que le mec que tu dois doubler donc il est interdit de doubler un mec qui roule a 120 si tu veux respecter le code de la route

n°2511112
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:52:24  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
je ralenti  :o  


 
et tu pousses les 10 bagnoles qui te collent au train ? en circulation dense tu ne peux pas ralentir rapidement (tu peux mais ca prends du temps) et a ce rythme t'es encastré sous un rouleau compresseur

n°2511115
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2004 à 23:52:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
et tu pousses les 10 bagnoles qui te collent au train ? en circulation dense tu ne peux pas ralentir rapidement (tu peux mais ca prends du temps) et a ce rythme t'es encastré sous un rouleau compresseur


 
tu double pas si il y a 10 voitures qui sont tres proches

n°2511116
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 23:53:22  profilanswer
 

je ne sais pas si ca a déja été dit, concernant le bridage moto.
 
La France et le Japon sont les seuls pays a brider les motos. Le résultat ? Les motos bridées sont débridées dans la foulée pour la tres grande majorité.
 
Regardez les 50cm3 : bridés a 50. C'était déja n'importe quoi quand j'en utilisais un , ca l'est encore plus aujourd'hui : passer la 6ieme sur un 50cm3 a boite, meme en mettant gaz a fond, le moteur perds des tours et finit par caler .
 
Bref 100% contre (j'ai une moto non bridée qui est déja assez, voire trop, puissante pour moi, et une voiture de 100cv environ également), c'est pas ca qui responsabilise le conducteur.
 
Par contre je serais tout a fait pour imposer un permis plus "difficile" dans le sens ou on apprendrai a gérer les manoeuvres d'urgences . Et ainsi interdire l'acces des voitures aux personnes incapables de conduire (le permis est devenu une obligation dans notre société, on en voit le résultat)

n°2511119
joulpouill​e
Posté le 18-04-2004 à 23:53:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
et tu pousses les 10 bagnoles qui te collent au train ? en circulation dense tu ne peux pas ralentir rapidement (tu peux mais ca prends du temps) et a ce rythme t'es encastré sous un rouleau compresseur


 
j'habite pas paris moi, il n'y a jamais 10 voitures derriere moi dans mon patelin :D

n°2511120
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:53:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu sais il y a des freins sur ta voiture et theoriquement pour doubler tu doit pourvoir aller 20 km/h plus vite que le mec que tu dois doubler donc il est interdit de doubler un mec qui roule a 120 si tu veux respecter le code de la route


 
blablabla.....tain ca se voit que vous conduisez pas beaucoup les gars :sleep:
 
en situation equivalente sur nationale et un gars qui arrive en face tu fais quoi ? tu peux pas te rabattre puisque les gens ont pris la place que tu occupais (et me sors pas un "cai limité a 90 sur nationale" )

n°2511127
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:55:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne sais pas si ca a déja été dit, concernant le bridage moto.
 
La France et le Japon sont les seuls pays a brider les motos. Le résultat ? Les motos bridées sont débridées dans la foulée pour la tres grande majorité.
 
Regardez les 50cm3 : bridés a 50. C'était déja n'importe quoi quand j'en utilisais un , ca l'est encore plus aujourd'hui : passer la 6ieme sur un 50cm3 a boite, meme en mettant gaz a fond, le moteur perds des tours et finit par caler .
 
Bref 100% contre (j'ai une moto non bridée qui est déja assez, voire trop, puissante pour moi, et une voiture de 100cv environ également), c'est pas ca qui responsabilise le conducteur.
 
Par contre je serais tout a fait pour imposer un permis plus "difficile" dans le sens ou on apprendrai a gérer les manoeuvres d'urgences . Et ainsi interdire l'acces des voitures aux personnes incapables de conduire (le permis est devenu une obligation dans notre société, on en voit le résultat)


 
total pluzin, qqun qui passe son permis en formation accelérée en été il aura meme jamais conduit sous la pluie...trodlaballe.
 
le permis cai trop facile en france, totalement pipo

n°2511129
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:55:21  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
blablabla.....tain ca se voit que vous conduisez pas beaucoup les gars :sleep:
 


 
Ah...:D en 5pages on etait pas arrivé au celebre "c'est moi qui ai la plus grosse"...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 23:55:21  profilanswer
 

n°2511131
@chewie
Posté le 18-04-2004 à 23:55:54  profilanswer
 

frabill a écrit :

j'aimerais bien voir des statistiques d'accidents au niveau jeunes conducteurs différenciant conduite accompagnée / formation standard.
J'ai fait la conduite accompagnée et je pense que c'est vraiment utile, on acquiert de l'expérience (même si on peut prendre les mauvaises habitudes de l'accompagnateur). On est sûrement plus conscient du danger, on connait mieux sa voiture que quelqu'un qui vient d'avoir son permis après 30 h de conduite, qui achète une clio 16 S et lâche les chevaux...


perso conduite accompagnée avec mon père pendant 9 mois : eu mon permis du premier coup, ca fait 5 ans que je conduit, en 40.000km pas eu un accident :o Pareil pour ma soeur.

n°2511135
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:56:12  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
total pluzin, qqun qui passe son permis en formation accelérée en été il aura meme jamais conduit sous la pluie...trodlaballe.
 
le permis cai trop facile en france, totalement pipo


 
faut pas oublier que le permis c'est un business !!! (malheureusement)

n°2511136
joulpouill​e
Posté le 18-04-2004 à 23:56:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne sais pas si ca a déja été dit, concernant le bridage moto.
 
La France et le Japon sont les seuls pays a brider les motos. Le résultat ? Les motos bridées sont débridées dans la foulée pour la tres grande majorité.
 
Regardez les 50cm3 : bridés a 50. C'était déja n'importe quoi quand j'en utilisais un , ca l'est encore plus aujourd'hui : passer la 6ieme sur un 50cm3 a boite, meme en mettant gaz a fond, le moteur perds des tours et finit par caler .
 
Bref 100% contre (j'ai une moto non bridée qui est déja assez, voire trop, puissante pour moi, et une voiture de 100cv environ également), c'est pas ca qui responsabilise le conducteur.
 
Par contre je serais tout a fait pour imposer un permis plus "difficile" dans le sens ou on apprendrai a gérer les manoeuvres d'urgences . Et ainsi interdire l'acces des voitures aux personnes incapables de conduire (le permis est devenu une obligation dans notre société, on en voit le résultat)


 
Sur ce point je suis d'accord.
 
Un petit stage de freinage d'urgence et de coup de frein a main pour faire des tourni-koton ca ne ferai pas de mal. ca evite l'effet "panique" en cas de coup dur.

n°2511141
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:56:54  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
Ah...:D en 5pages on etait pas arrivé au celebre "c'est moi qui ai la plus grosse"...  


 
y'a pas de plus grosse, mais quand on répond "ménan ca arrive jamais" a une situation qui peut se produire tres facilement ca me fait doucement rigoler.

n°2511142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2004 à 23:57:00  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon pas tout lu et pas envie de lire.
 
le bridage est une connerie et y'a pas a batailler la dessus, que ceux qui prétendent le contraire se retrouvent ds la situation suivante :  
 
vous etes sur autoroute, vous doublez qqun qui roule a 120, vous roulez a 130, le gus accelere et monte a 130, vous etes a ses cotés mais ne pouvez pas le doubler parce que vous etes bridé, une zone de traveaux arrive (réduction a une voie) et vous etes sur la voie qui doit se rabattre, vous ne pouvez pas freiner et vous coller derriere le gars puisque d'autres gens essaient de le doubler et vous collent au train et que des gens sur la file de droite lui collent au train a lui aussi....vous faites quoi ?
 
(cette situation est totalement reproductible sur nationale avec une voiture en face a la place de traveaux)


Réponse : on double pas à 120 quand on a une VMAX de 130.
 
Sinon le gars qui accélère de toutes façons est dangereux, s'il a plus de puissance que toi, de toutes façons t'es mort, donc l'histoire du bridage...

n°2511144
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2004 à 23:57:31  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
y'a pas de plus grosse, mais quand on répond "ménan ca arrive jamais" a une situation qui peut se produire tres facilement ca me fait doucement rigoler.
 

dans 99% des cas, tu peux freiner et te rabattre...

n°2511148
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:58:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Réponse : on double pas à 120 quand on a une VMAX de 130.
 
Sinon le gars qui accélère de toutes façons est dangereux, s'il a plus de puissance que toi, de toutes façons t'es mort, donc l'histoire du bridage...


 
meme si t'es a 110 cai pareil, tu le doubles, il grimpe et ds ton cul.
 
evidement apres si le gars a décidé de te foutre ds le fossé cai une autre histoire.

n°2511150
@chewie
Posté le 18-04-2004 à 23:58:17  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Sur ce point je suis d'accord.
 
Un petit stage de freinage d'urgence et de coup de frein a main pour faire des tourni-koton ca ne ferai pas de mal. ca evite l'effet "panique" en cas de coup dur.


Mon assurance le propose,jtrouve ca très bien, en plus ca me fait gagner 300? par an sur mon assurance :D

n°2511151
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 23:58:26  profilanswer
 

j'ai pas eu d'accident auto parce que j'ai préféré mettre ma voiture dans des buissons plutot que me manger un abruti qui pensait avoir le temps de doubler sur nationale. Je comprends qu'un gus en golf TDI neuve, n'ait pas envie de rayer sa peinture, perso je prefere éclater un train avant et la peinture que de me manger un crétin de face [:spamafote]
 
sinon j'ai eu 3 accidents a moto, un autre motard qui me tombe dessus a a l'arret et une camionette qui me recule dessus .
 
Et le petit dernier tres récent, une belle plaque de neige dans un virage, devant la station de déneigement !

n°2511152
joulpouill​e
Posté le 18-04-2004 à 23:58:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Réponse : on double pas à 120 quand on a une VMAX de 130.
 
Sinon le gars qui accélère de toutes façons est dangereux, s'il a plus de puissance que toi, de toutes façons t'es mort, donc l'histoire du bridage...


 
 :lol:  
 
c'est sorti de quel bouquin ca ?
 
sur l'autoroute, si une voiture est a 120, je vais pas me gener pour la doubler a 130  :o

n°2511155
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2004 à 23:59:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
blablabla.....tain ca se voit que vous conduisez pas beaucoup les gars :sleep:
 
en situation equivalente sur nationale et un gars qui arrive en face tu fais quoi ? tu peux pas te rabattre puisque les gens ont pris la place que tu occupais (et me sors pas un "cai limité a 90 sur nationale" )


 
je double pas si un mec arrive en face
et en 20 seconde le temps de commencer a doubler le mec et le temps qu'il accelere le mec qui te suivait n'a pas le temps de le coller pour t'empecher de te rebatre
 
de toute façon le mec n'a pas a acceler quand tu essaie de le doubler
un coup de klaxon et tu le sert un peu tu va voir si il te laisse pas passer

n°2511156
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:59:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
y'a pas de plus grosse, mais quand on répond "ménan ca arrive jamais" a une situation qui peut se produire tres facilement ca me fait doucement rigoler.
 


 
Les plus gros rouleurs ne sont pas les meilleurs conducteurs. Et ceux qui roulent peu non plus, ya pas de regle.
 
je suis un tres gros rouleur, je ne pense pas bien conduire, par contre j'anticipe surement plus que d'autre. c'est le seul point positif.

n°2511158
ZuL
Posté le 18-04-2004 à 23:59:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

dans 99% des cas, tu peux freiner et te rabattre...


 
c'est pas trop ce qu'on voit sur les autoroutes chargées ou quand tu doubles y'a direct 5 ou 6 bagnoles qui se decallent en meme temps pour doubler.
 
et meme si 99% (ce qui est exagéré) si un bridage peut te couter la vie, il a pas lieu d'etre.
 
Le seul accident que j'ai eu c'etait sur autoroute et le gars roulait a 60 alors le coup du "cai les gens qui roulent trop vite le problaime" ca me fait poiler.

n°2511159
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2004 à 23:59:44  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
meme si t'es a 110 cai pareil, tu le doubles, il grimpe et ds ton cul.
 
evidement apres si le gars a décidé de te foutre ds le fossé cai une autre histoire.


J'ai roulé dans le passé dans des autos qui avaient une VMAX péniblement de 140 KM/H, et de nombreuses personnes le font encore.
 
La puissance n'a jamais procuré de la sécurité, ça permet juste plus de confort et de dépasser plus souvent. :)

n°2511164
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-04-2004 à 00:00:57  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
 :lol:  
 
c'est sorti de quel bouquin ca ?
 
sur l'autoroute, si une voiture est a 120, je vais pas me gener pour la doubler a 130  :o  


 
le code de la route precise qu'il faut une diffrence de 20 km/h mini quand tu tente de doubler quelqu'un

n°2511165
ZuL
Posté le 19-04-2004 à 00:01:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je double pas si un mec arrive en face
et en 20 seconde le temps de commencer a doubler le mec et le temps qu'il accelere le mec qui te suivait n'a pas le temps de le coller pour t'empecher de te rebatre
 
de toute façon le mec n'a pas a acceler quand tu essaie de le doubler
un coup de klaxon et tu le sert un peu tu va voir si il te laisse pas passer


 
tu raconteras ca a la nenette qui resserera les vis de ta prothese :) "mais mais mais, mais il avait pas a faire ca !" "ben non, mais il l'a fait"

n°2511172
ZuL
Posté le 19-04-2004 à 00:02:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'ai roulé dans le passé dans des autos qui avaient une VMAX péniblement de 140 KM/H, et de nombreuses personnes le font encore.
 
La puissance n'a jamais procuré de la sécurité, ça permet juste plus de confort et de dépasser plus souvent. :)


 
j'ai roulé deux ans en mazda 121 alors je sais ce que c'est.
 
Si la puissance est une sécurité, pour la simple et bonne raison que parfois tu peux avoir besoin de doubler et de degager rapidement, tain que toi tu dises le contraire ca me troue le cul :o

n°2511177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2004 à 00:02:33  profilanswer
 

ZuL a écrit :


et meme si 99% (ce qui est exagéré) si un bridage peut te couter la vie, il a pas lieu d'etre.


Ton raisonnement est faillible, exemple :  
 
Dans 1% des cas, la ceinture de sécurité te tue en te bloquant parfois dans une auto qui brule. Pourtant au global, la ceinture sauve des vies.
 
Pour un bridage, il serait bon de savoir ce que ça donnerait.

n°2511179
ZuL
Posté le 19-04-2004 à 00:03:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ton raisonnement est faillible, exemple :  
 
Dans 1% des cas, la ceinture de sécurité te tue en te bloquant parfois dans une auto qui brule. Pourtant au global, la ceinture sauve des vies.
 
Pour un bridage, il serait bon de savoir ce que ça donnerait.


 
oooh le // foireux :o

n°2511183
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-04-2004 à 00:03:29  profilanswer
 

c'est con
c'est pour ça que je double pas quand il y a des traveaux annoncée ou quand je ne peux avoir qu'une faible difference de vitesse entre la voiture que je double et la mienne
 
on appelle cela la prudence

n°2511184
joulpouill​e
Posté le 19-04-2004 à 00:03:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'ai roulé dans le passé dans des autos qui avaient une VMAX péniblement de 140 KM/H, et de nombreuses personnes le font encore.
 
La puissance n'a jamais procuré de la sécurité, ça permet juste plus de confort et de dépasser plus souvent. :)


 
mon 1.9d diesel de 150.000km peine un peu
 
jme sens plus en securité avec la clio neuve de mes parents ( 1.9dti)
 
c'est pas une sportive, mais elle a plus de peche.
 
pas question de rouler comme un sauvage, je roule exactement pareil mais avec ce sentiment ( peut etre faux) de sureté en plus.

n°2511195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 00:05:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu double pas si il y a 10 voitures qui sont tres proches


Et quand tu sais qu'une zone de travaux est proche ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2511196
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2004 à 00:05:06  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'ai roulé deux ans en mazda 121 alors je sais ce que c'est.
 
Si la puissance est une sécurité, pour la simple et bonne raison que parfois tu peux avoir besoin de doubler et de degager rapidement, tain que toi tu dises le contraire ca me troue le cul :o

C'est justement parce que j'ai une bien plus grande expérience des autos puissantes que toi que je te dis que ça n'apporte rien en sécurité. Quand tu as de la puissance, tu te mets plus souvent en situation de dépassement et donc de danger.
 
Un conducteur roule à "risque constant" en général. S'il a plus de puissance, il entreprend des choses plus délicates, ce qui annule le surcroit de sécurité théorique que tu défends.

n°2511199
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:05:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ton raisonnement est faillible, exemple :  
 
Dans 1% des cas, la ceinture de sécurité te tue en te bloquant parfois dans une auto qui brule. Pourtant au global, la ceinture sauve des vies.
 
Pour un bridage, il serait bon de savoir ce que ça donnerait.


 
dans un cas on le sait, dans l'autre on le sait pas . Comparaison foireuse daitaictaid [:dawa]

n°2511200
@chewie
Posté le 19-04-2004 à 00:05:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le code de la route precise qu'il faut une diffrence de 20 km/h mini quand tu tente de doubler quelqu'un


ca me parait bizarre ca   :heink:  
 
http://www.code-route.com/code4.htm#depassement

n°2511206
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2004 à 00:06:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
dans un cas on le sait, dans l'autre on le sait pas . Comparaison foireuse daitaictaid [:dawa]

Je suis pour une étude du bridage en fait, pas pour le bridage pur et simple.

n°2511207
frabill
Posté le 19-04-2004 à 00:06:46  profilanswer
 

@chewie a écrit :


perso conduite accompagnée avec mon père pendant 9 mois : eu mon permis du premier coup, ca fait 5 ans que je conduit, en 40.000km pas eu un accident :o Pareil pour ma soeur.


 
pareil pour moi : 4 ans de permis + conduite accompagnée... j'ai eu le permis du 1er coup aussi et quand j'ai vu les autres candidats il y avait une sacrée différence d'assurance : une jeune femme dans les 25 ans le passait pour la 4e fois, elle stressait à mort. Résultat on a fait 400m en ville et à un virage mal négocié on s'est retrouvé sur la voie de gauche :whistle: . L'examinateur a freiné violemment et a dit "ça ira pour cette fois mademoiselle".
je ne sais pas si ce genre de personne peut être dangeureuse une fois qu'elle est sur la route... elle ne roulera sûrement pas vite, mais le manque de maitrise du véhicule peut tout de même causer un accident.
 
ma soeur en formation classique (elle l'a passé avec du mal) manquait clairement d'assurance. Elle a eu un léger accrochage sur une voie d'accélération en oubliant de vérifier l'angle mort...

n°2511214
@chewie
Posté le 19-04-2004 à 00:07:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je suis pour une étude du bridage en fait, pas pour le bridage pur et simple.


une bonne solution entendue ici serait un bridage avec reserve de puissance : pendant 10 ou 20 secondes tu peux dépasser les 130km/h par ex.

n°2511216
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-04-2004 à 00:08:09  profilanswer
 


 

Citation :

Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
       1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
       2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.


 
environ 20 km/h d'apres des moniteurs d'autoecole

n°2511218
ZuL
Posté le 19-04-2004 à 00:08:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est justement parce que j'ai une bien plus grande expérience des autos puissantes que toi que je te dis que ça n'apporte rien en sécurité. Quand tu as de la puissance, tu te mets plus souvent en situation de dépassement et donc de danger.
 
Un conducteur roule à "risque constant" en général. S'il a plus de puissance, il entreprend des choses plus délicates, ce qui annule le surcroit de sécurité théorique que tu défends.


 
euh tu connais pas la moitié des voitures sur lesquelles j'ai roulé alors...:D
 
j'ai plus de puissance qu'avant et je n'entreprends pas de choses plus délicates, mais parfois quand je double (sur nationale par exemple) j'aime pouvoir degager rapidement apres mon dépassement [:spamafote]
 
faut arreter de coire que parce qu'on a de la puissance on roule comme un barbare, j'ai 130 ch et pourtant je tape un lyon-bordeaux en 9h avec juste deux arrets pipis.

n°2511229
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-04-2004 à 00:09:43  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
J'ai fait 4 ans de conduite en afrique, ca te forge l'experience ca  :D  


 
Arf, j'ai une copine qui a achete son permis en Afrique. Une fois, ma femme est montee en voiture avec elle, et elles sont arrivees a une intersection avec un joli panneau http://photo.ortho.free.fr/images/campagne/priorite_droite.jpg
 
La nana n'a pas ralenti ni meme fait mine de s'interesser a ce qui pouvait arriver de la droite (ou d'ailleurs).
 
Ma femme a cru qu'elle avait pas capte le panneau et lui a demande si elle l'avait vu. Et l'autre de lui repondre "ben oui, c'est un carrefour, pas de quoi en faire un plat"  :o  
 [:alph-one]  
 
Le pire dans l'histoire, c'est que quand j'ai raconte ca au mari de la nana (ca se complique :pt1cable: ), il a pas capte la subtilite non plus. Mais bon, il a achete son permis auss, alors... [:mr marron derriere]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures à carbu et injectionLes anglaises (je parles des voitures)
les voituresPublicité sur la carrosserie des voitures des particuliers...
Vos 5 voitures préférées toutes catégories confondues \RTC Warning!!\\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?Essais voitures sport
Plus de sujets relatifs à : Bridage des voitures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR