Tetedeiench Head Of God | wave a écrit :
Et tu connais des pays où on respecte la vitesse demandée sans qu'il y ait de sanctions pour les excès de vitesse?
ça n'existe pas. Partout la limite pratiquée par beaucoup de monde est soit celle estimée comme raisonnable par le conducteur, soit celle à laquelle il y a un risque de sanction.
appliquer strictement les limites de vitesses en france actuellement, ça veut dire pour beaucoup baisser les limites de vitesse. Donc ça provoque exactement les mêmes réactions. Quoi de moins étonnant?
le feu orange, évidemment qu'il a été inventé pour prévenir du rouge.
maintenant si on a aussi interdit de passer à l'orange c'est parce qu'on constate que, quelque soit la sanction pour un feu rouge (ça fait longtemps que ça peut couter cher et que peu de flics laissent passer ça sans sanctionner), on constate que si on ne met pas de sanction intermédiaire pour celui qui frôle la limite, il finira pas la dépasser même sans le vouloir. C'est un comportement humain.
Donc c'est pareil pour les limites de vitesse. Pour constater 140 de moyenne sur une autoroute, y'a 2 méthodes:
- limite ultra-stricte à 150.
- limite peu sanctionnée à 130, et sanction qui augmente avec la vitesse.
Il se trouve qu'on a choisi la seconde solution. Quel était le but initial?
certainement pas que tout le monde roule à 129, simplement que globalement les gens ne roulent pas "trop vite".
Ca rejoint ce que je disait au début du post, si on veut maintenant que personne ne dépasse les 130, c'est qu'on veut baisser la vitesse moyenne sur autoroute. Les gens réagissent donc comme à une baisse de la limite de vitesse. Je comprends pas pourquoi ça t'étonne.
C'est pas un comportement spécifiquement français. Je suis absolument certain que dans n'importe quel pays on peut trouver des choses peu interdites et donc très pratiquées. Et faire respecter strictement l'interdiction revient à interdire quelquechose qui ne l'était pas vraiment, en faisant réagir les opposants à cette interdiction qui étaient jusque-là silencieux.
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Le début : je suis pas concerné et je me demande même ce que ca vient faire la O_o
La suite : l'orange est surtout fait pour prévenir d'une incapacité et d'un comportement dangeureux de l'automobiliste.
Je répète, si tu as un feu Vert/rouge uniquement, que tu arrives à 1m du feu et qu'il est vert, et qu'il passe au rouge *Direct* , tu peux pas passer de 50km/h à 0 sans piler, et mettre en danger ton arrière ( Refleeeeeeeexx).
L'orange sert à prévenir ce phénomène. je te rapelle que tu passer un feu orange si "tu ne pouvais t'arrêter dans des conditions de sécurité suffisante".
Texto le code.
on tolère suite a une incapacité PHYSIQUE de ne pas pouvoir s'arrêter.
Or, il est toujours possible de respecter une limite de vitesse. Ton analogie est donc ABERRANTE ( et oui, je n'ai fait que répéter le début de mon post précédent, que tu n'as manifestement pas pris en compte, trop content d'avoir une jolie analogie "On doit laisser une limite de tolérance entre 130 et 135 car on laisse une limite de tolérance entre le feu rouge et le feu vert : le feu orange".
Bon, lis mes posts, la prochaine fois, et essaie de les comprendre please.
Car c'est exactement ce que je disais ici :
Citation :
Pourquoi on a interdit de passer à l'orange quand on ne pouvait pas le faire dans des conditions suffisantes de sécurité ? Parce que c'était pour laisser une marge de sécurité pour ne pas griller un feu. Passer au rouge directement n'aurait pas été possible sur une distance d'1 mètre ( on ne peut pas ralentir de 50km/h à 0 en 1 mètre sans mettre en péril notre coffre ) , or, le feu aurait été grillé quand même... l'orange s'imposait.
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Bref, Merci d'avance. Ca m'évitera d'user mon clavier.
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