Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !

n°5730071
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 23:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirais qu'en abordant ce genre de sujet on tombe facilement dans les clichés. Mais bon les clichés le sont devenus parcequ'ils expriment ce que la pluspart des gens ressentent. (là je crois que j'en tiens un tout beau :sweat: )
 
Et tes critiques alors elle vont être noires?
Pour le vote il n'y a pas à hésiter, un seul choix raisonnable s'impose!

Spoiler :

Mais je dirai pas lequel.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 23:55:58  profilanswer
 

n°5730097
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 23:59:57  profilanswer
 

Héhé, non mes critique ne seront pas noires. Je sais déjà qui mettre en premier, c'est la suite qui se complique.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5731564
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-06-2005 à 08:54:58  profilanswer
 

Tout un livre sans 'e':
Georges PEREC - la disparition - Gallimard

n°5731836
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-06-2005 à 09:50:07  profilanswer
 

Tout un bouquin :ouch:  
Ben c'est courageux de sa part :sweat: , mais il a réussi à faire en sorte qu'il soit intéressant en dehors de la perfomance?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5731857
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-06-2005 à 09:52:26  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Tout un bouquin :ouch:  
Ben c'est courageux de sa part :sweat: , mais il a réussi à faire en sorte qu'il soit intéressant en dehors de la perfomance?


C'est plus un receuil qu'un livre complet en fait. C'est une jolie performance, même si parfois c'est assez tordu. Bon, par contre, j'avoue, j'ai juste jeté un bref coup d'oeil dessus quand ma copine me l'a montré [:joce]

n°5734768
Marnie
Posté le 02-06-2005 à 15:06:43  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Tout un bouquin :ouch:  
Ben c'est courageux de sa part :sweat: , mais il a réussi à faire en sorte qu'il soit intéressant en dehors de la perfomance?


Perso j'ai trouvé ça marrant au début, mais ça m'a vite saoûlée :/. Je l'ai jamais fini.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5735249
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-06-2005 à 15:48:49  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Perso j'ai trouvé ça marrant au début, mais ça m'a vite saoûlée :/. Je l'ai jamais fini.


D'accord.... j'irai feuilleter ça vite fait dans une librairie pour admirer la performance mais je ne vais peut être pas m'aventurer à l'acheter.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5736441
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-06-2005 à 17:32:32  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Tout un livre sans 'e':
Georges PEREC - la disparition - Gallimard


Dans le même genre, Pérèc a également fait le plus long palindrome en langue française :

http://graner.net/nicolas/salocin/ten.renarg//:ptth


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5740013
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-06-2005 à 22:34:38  profilanswer
 

Oui ben son palindrome il est chiant à lire.... perso il posterait un truc comme ça sur le topic je voterais pas pour lui! :o  
 
C'est sympa de jouer avec les mots mais il faut quand même qu'il y ait un minimum de plaisir à lire. Là c'est quasiment un jeu mathématique plus que de la littérature et perso les démos mathématiques c'est pas ce qui me fait b.....  :sweat:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5774015
Marnie
Posté le 06-06-2005 à 18:51:36  profilanswer
 

talbazar : c'est un peu chargé à mon goût : beaucoup d'adjectifs, des expressions pas claires (taire des transfusions ? l'audace des mensonges ?). J'ai du mal à voir le lien entre "les ruelles et les bas caniveaux" et les bois dont on parle ensuite. Puis le "mon ami Vampire" est de trop, parce qu'on avait compris ; ou alors il fallait l'intégrer au texte, là comme ça c'est un gros fil blanc. Sinon il y a une atmosphère quand même, c'est bien sombre.
 
e-nyar : belle tentative. Il y a des lourdeurs mais je dois dire qu'en essayant de les corriger je tombe sur des mots avec des a, donc chapeau.
 
chrisv : jolie histoire. Question forme, tu fais des phrases vachement longues avec plein de virgules, et ça tue un peu le rythme. Et les 2 verbes à l'imparfait détonnent dans tout ce présent. Et encore un truc : j'aurais dit "leur royaume sera le mien" plutôt que l'inverse, parce que terminer sur un adjectif possessif accentue le côté "je prends possession de l'endroit".
 
Eitry : je te ferais les mêmes reproches qu'à Talbazar, en pire. On dirait que tu construis des expressions parce qu'elles sont jolies, parce qu'elles sonnent bien, et que tu oublies complètement le sens. Enfin je suis peut-être une quiche en poésie, hein, mais je trouve ça pédant et incompréhensible.
 
ganesha : j'aime bien : le dialogue est équilibré, l'ensemble bien construit. La Ganesha que tu décris fait vraiment petite fille, est-ce que c'est voulu ? C'est dû à la simplicité de la réflexion je pense, mais comme variation sur l'absence d'inspiration, c'est pas mal.
 
mario : drôle et bien écrit. Finalement tu t'en sors bien, t'as su exploiter ta faiblesse.
 
nicky_rr : sympa, mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal à partager les sentiments de ton héros. J'arrive pas à entrer dans l'histoire jusqu'à ce que tu parles des sonneries de réveil le samedi. Ca doit être une question de vécu, en somme. Donc si tu ajoutais quelques détails moins clichés que le mal de crâne, ça parlerait mieux à ceux qui n'ont jamais eu de cuite. Faut essayer d'élargir le public, sinon les histoires n'intéressent que leur auteur.
 
Classement :  


1er : Mario
2e : Chrisv
3e : Ganesha


Message édité par Marnie le 06-06-2005 à 18:53:32

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:51:36  profilanswer
 

n°5774452
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 19:48:01  profilanswer
 

Marnie a écrit :

ça parlerait mieux à ceux qui n'ont jamais eu de cuite.

 
C'est possible ça? Ca existe? :??:  
Toute une éducation à refaire :lol:  
 

Marnie a écrit :

Donc si tu ajoutais quelques détails moins clichés que le mal de crâne,


Tu peux pas savoir, mais à ce moment là tu n'arrives pas à penser à quoi que se soit d'autre. D'ailleurs tu n'arrives pas à penser. Note que je n'y ai fait référence qu'une seule fois dans mon texte. C'est vraiment pas le centre de l'histoire (en même temps il faut bien avouer qu'elle n'a pas vraiment de centre :whistle: ).
 

Spoiler :

Ouais je cherche toujours à me justifier même si je sais bien qu'il est pas génial mon texte. C'est comme ça je peux pas m'en empêcher. :kaola:


 

Marnie a écrit :

Faut essayer d'élargir le public, sinon les histoires n'intéressent que leur auteur.


C'est méchant ce que tu dis! :cry:  
Et puis j'ai le droit d'être un auteur élitiste :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5776981
ganesha06
Posté le 06-06-2005 à 23:24:03  profilanswer
 

Marnie a écrit :


 
ganesha : j'aime bien : le dialogue est équilibré, l'ensemble bien construit. La Ganesha que tu décris fait vraiment petite fille, est-ce que c'est voulu ? C'est dû à la simplicité de la réflexion je pense, mais comme variation sur l'absence d'inspiration, c'est pas mal.
 
 
Classement :  


1er : Mario
2e : Chrisv
3e : Ganesha



 
merci  :jap:  
oui c'etait voulu (la petite fille), au fil de l'invention j'imaginais une classe d'enfant plus que d'étudiant..
 
marnie n'est pas mechante  elle a voté pour moi  :D
 


Message édité par ganesha06 le 06-06-2005 à 23:25:44

---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5779470
Marnie
Posté le 07-06-2005 à 09:03:23  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est possible ça? Ca existe? :??:  
Toute une éducation à refaire :lol:  
 
 
Tu peux pas savoir, mais à ce moment là tu n'arrives pas à penser à quoi que se soit d'autre. D'ailleurs tu n'arrives pas à penser. Note que je n'y ai fait référence qu'une seule fois dans mon texte. C'est vraiment pas le centre de l'histoire (en même temps il faut bien avouer qu'elle n'a pas vraiment de centre :whistle: ).
 

Spoiler :

Ouais je cherche toujours à me justifier même si je sais bien qu'il est pas génial mon texte. C'est comme ça je peux pas m'en empêcher. :kaola:


 
 
C'est méchant ce que tu dis! :cry:  
Et puis j'ai le droit d'être un auteur élitiste :o


 
1 - J'y peux rien, l'alcool ça me fait rigoler un quart-d'heure, puis ça m'endort.
 
2 - Effectivement, je peux pas te conseiller sur ce point-là. Peut-être accentuer le fait que t'arrives pas à penser ? Juste avec une petite phrase qui fait que ça saute aux yeux, y a pas besoin que ce soit très développé. Mais bon, je sais pas trop.
 

Spoiler :

3 - Non mais tu fais bien, j'aime bien avoir des retours sur mes votes.


 
 4 - C'était pas voulu, c'est juste que j'aurais aimé partager la gueule de bois du début. C'est vrai que ma phrase était un peu directe. J'aurais dû arrondir les angles [:twark] .


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5779529
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 09:15:10  profilanswer
 


belle analyse, marnie, merci de ta réflexion.
De toute façon, je pense qu'Eitry et moi, nous allons nous jeter du haut d'un trottoir. :cry:  
Ou ptèt qu'on va se marier.


Message édité par talbazar le 07-06-2005 à 09:29:38
n°5779540
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 09:17:55  profilanswer
 

Marnie a écrit :

mario : drôle et bien écrit. Finalement tu t'en sors bien, t'as su exploiter ta faiblesse.
Classement :

1er : Mario


Merci Marnie [:aztechxx]  


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5779603
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 09:31:19  profilanswer
 

Un jour je rejoindrais le côté obscur de la force. :fou:

n°5780964
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 12:12:25  profilanswer
 

talbazar : c'est joliment écrit mais trop pompeux à mon goût ça fait trop "old-style". C'est d'autant plus dommage que l'idée était séduisante. Le "remake" ne m'a pas donné une bien meilleure impression :/ Comme dit koko, faut admettre que ça fait quand même un peu muteen.com [:joce]
 
E-Nyar : A l'impératif, vouloir se conjugue "veuillez", ça n'ajoutais pas de "a" et c'était plus joli à l'oreille. A part ça, le texte est plutôt bien écrit malgré la difficulté, l'exercice de style est bien présent. Mais le texte a les limites de son originalité.
 
CHRISV- : "A le depart prononcé", ça fait bizarre [:ddr555]. C'est bien écrit dans l'ensemble, l'ambiance est là mais je trouve que ça tourne en rond (tout le texte est dédié à "l'exaltation", c'est un peu long :/ ). La surprise finale est bien trouvée, j'apprécie. Un texte très sympathique :jap:
 
Eitry : C'est beau... Peut-être juste un peu trop pompeux, comme talbazar.
 
Ganesha06 : C'est sympathique (à part sur un point : d'où tiens-tu que Mario_ est "toujours prêt à se faire remarquer" :o ?), gentiment naïf. Une histoire pour enfants mais une histoire réussie.
 
Marnie : L'histoire est sympathique. L'ambiance est bien posée. Malheureusement, je ne me suis pas senti transporter par l'histoire, tu nous as habitué à bien mieux, je trouve. Ca doit être le manque d'inspiration ;)
 
Nicky_rr : L'idée est sympathique, bien écrite mais, un peu comme Marnie, j'ai lu mieux de ta part. Ceci dit, belle perf que d'avoir écrit le texte en si peu de temps :jap:
 
SylvainMN : C'est très joliment écrit à défaut de m'avoir vraiment enthousiasmé (mais je préfère les histoires, c'est comme ça [:spamafote] ).
 
Classement :  

1er : Ganesha06
2e : ChrisV-
3e : Marnie


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5781620
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-06-2005 à 13:43:59  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Nicky_rr : L'idée est sympathique, bien écrite mais, un peu comme Marnie, j'ai lu mieux de ta part. Ceci dit, belle perf que d'avoir écrit le texte en si peu de temps :jap:


Ben voila, on se donne du mal  pour faire de la qualité et à la moindre petite contreperformance on se fait aligner sans pitié! :o  
 
En gros il va falloir que je m'y mette un peu plus tôt qu'une demi-heure avant l'heure fatidique... Rien que par respect pour les nombreux lecteurs ça pourrait être une bonne chose.
 
Mais bon sur le sujet suivant je ne suis pas sûr de faire vraiment mieux que là :sweat: même en m'y prenant tôt et en mobilisant toutes mes facultés. Quoi que toutes ces critiques sévères vont finir par me donner un petit coup de blues! Snif!

Spoiler :

Je rigole hein! J'aime bien les critiques... même sévères. Ca me donne le droit d'en formuler moi même et ça ça me met en joie... :bounce:


Message édité par Nicky_rr le 07-06-2005 à 13:44:25

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5782039
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 14:25:14  profilanswer
 

1. SylvainMN.
2. Nicky_rr.
3. E-Nyar.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5782067
Marnie
Posté le 07-06-2005 à 14:28:27  profilanswer
 

Mince j'ai oublié SylvainMN. Je m'y mets.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5782210
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 14:39:53  profilanswer
 


 
Sors ton sabre, Mario, je suis ton père :sol:


Message édité par talbazar le 07-06-2005 à 14:44:30
n°5782225
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 14:41:07  profilanswer
 

Tu voulais dire quelquechose, talbazar? :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5782232
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 14:41:17  profilanswer
 

[quotemsg=5780964,217,225251]
 
Eitry : C'est beau... Peut-être juste un peu trop pompeux, comme talbazar.
 
quotemsg]
 
nous nous jetterons ensemble du haut d'un canapé, sur un tapis afghan à poil laineux.
Ce sera horrible. :(

n°5782296
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 14:46:50  profilanswer
 

talbazar a écrit :

nous nous jetterons ensemble du haut d'un canapé, sur un tapis afghan à poil laineux.
Ce sera horrible. :(

J'en suis sûr. Mais est-elle désespérée au même point que toi pour t'accompagner? :whistle:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5782363
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 14:52:47  profilanswer
 

Nous sommes associés dans tous les commentaires, c'est un signe du seigneur jésus.
Merci pour avoir pris le temps de commenter.
Pas comme certaine que j'aime bien quand même ! :na:


Message édité par talbazar le 07-06-2005 à 14:53:23
n°5783309
Marnie
Posté le 07-06-2005 à 16:16:24  profilanswer
 

SylvainMN Y a de l'idée, mais c'aurait peut-être valu le coup de travailler plus la forme : jouer sur des assonnances, du rythme, etc. Pas forcément faire des rimes, ça fait quelques années qu'elles ne sont plus obligatoires en poésie, mais faut pas négliger l'effet du texte quand il est lu à voix haute.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5783382
Marnie
Posté le 07-06-2005 à 16:21:37  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Nous sommes associés dans tous les commentaires, c'est un signe du seigneur jésus.
Merci pour avoir pris le temps de commenter.
Pas comme certaine que j'aime bien quand même ! :na:


Mais heuh :(  
T'avais l'air vexé, j'ai pas osé répondre. :o
 
Tiens pour la peine j'ajoute une critique que j'avais oublié, et qui concerne Eitry et SylvainMN : l'image de l'"obscure clarté", c'est pas un cliché, c'est carrément du plagiat. A mon avis, on ne peut plus l'utiliser après Corneille.
Mais bon, c'est mon avis.[:spamafote]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5784348
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 17:42:34  profilanswer
 

La peste soit des érudites, même en robe à fleurs (gaspr) :sweat:

n°5784817
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 18:32:39  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'en suis sûr. Mais est-elle désespérée au même point que toi pour t'accompagner? :whistle:


 
Moi je ne saute pas du haut d'un canapé, j'ai beaucoup trop de classe pour ça.  :whistle:


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5784900
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 18:46:06  profilanswer
 

Je me la mange en pleine face :ouch:  
 
Mais commente un peu ton choix, majesté ;)

n°5785491
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 19:47:42  profilanswer
 

Je n'ai pas envie. Ca risque d'être trop pompeux.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5785594
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-06-2005 à 20:00:21  profilanswer
 

Ben voila qu'elle est vexée. Il faut pas!
C'est constructif les critiques. En plus ça permet de se défouler!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5785741
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 20:22:52  profilanswer
 

Je ne suis pas vexée, t'inquiète.  
Je joue mon avenir demain, alors légèrement stressée.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5785826
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-06-2005 à 20:34:06  profilanswer
 

Bon courage, bonne chance, mais il n'y aura pas de problème, t'inquiètes ! ;)

n°5786384
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 21:25:49  profilanswer
 

Merci. *sourit*


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5786395
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 21:27:14  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Je ne suis pas vexée, t'inquiète.  
Je joue mon avenir demain, alors légèrement stressée.

Si c'est pas indiscret, de quoi s'agit-il? Examens?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5786674
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 21:48:01  profilanswer
 

Oui, derniers examens. Si je ne les ai pas. Je me saigne.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5786806
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 21:57:51  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Oui, derniers examens. Si je ne les ai pas. Je me saigne.

En tout cas, on ne pourra pas te reprocher de ne pas bien rédiger :o
Tu fais quoi comme études?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5786844
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

Licence de Psychologie.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5786861
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 22:03:05  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Licence de Psychologie.

Et ben c'est bon, tu n'as qu'à leur sortir les mêmes textes que tu écris pour nous et le tour est joué, ils vont être charmés. T'as même plus besoin de réviser ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5786897
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 22:06:05  profilanswer
 

Ahah. Si c'était aussi simple.
J'ai deux examens demains. Le premier ce sont des questions de cours, le second (le pire) un QCM.  
Je vais relire mes cours avant de m'endormir. Et je pense que ça ira.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site internet ? Sujet Anime Mangamille excuse pour mon sujet cité plus loin
[topic ecriture] sujet 19 - venez voter![Topic écriture] Votes sujet 11
[Topic écriture]Votes sujet 10[Topic écriture] votes sujet 9
[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats
[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)
Plus de sujets relatifs à : [topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR