Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !

n°5538392
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-05-2005 à 23:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Putain j'y crois pas je voulais faire un truc comme ça moi aussi, avec une lettre qui manque! :fou:  

Bon ben il reste deux semaines pour trouver une autre idée.... :sweat:  

Sinon félicitation quand même.[:xp1700]

Jaloux :D  

Le tout n'est pas d'avoir du talent, mais d'être le premier à le montrer, sinon on passe pour un arriviste mon ami [:rhetorie du chaos] Allez courage je suis sûr que tu vas trouver de l'inspiration dans l'absence d'idée ;)

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 23:08:01  profilanswer

n°5562171
Eitry
Funambule.
Posté le 16-05-2005 à 00:38:33  profilanswer

Citation :

Sujet 21 - Eitry.

J’ai laissé mes larmes en bas de chez toi. Je suis restée là, les lèvres gelées, sous la pluie battante de notre hiver. Isolée dans la nuit noire, dans la ruelle passante de notre histoire dérisoire.
Les yeux brûlés, nos instants essoufflés dans ce silence, dans cette absence, le corps écumé, j’ai craint les souvenirs de nos êtres violentés, et les blessures de notre folie chaotique, l’obscure clarté de nos murmures.
Sur le chemin, j’ai senti la langueur du froid frôler mes épaules nues, l’écoulement silencieux des larmes de la pluie, les rires enfantins de notre galerie, les instants précurseurs de la finalité excessive de nos illusions rythmiques.

J’ai décoré de ton absence ma passion amoureuse, et sur les pavés blanchis, à la craie, j’ai gravé, les rayons de mon désir, les courbes sauvages de mon âme torturée.
Dans ma fuite, marquise de l’imagination, je t’ai inventé un nom, une allure, un sourire cynique, une expression mirifique, j’ai renversé les normes d’apparences, les valeurs de circonstances. Je t’ai construit un empire, une ambiguïté, des souvenirs et de la tristesse plein la bouche, je t’ai flanqué mes peurs et mes douleurs dans les bras, j’ai déchiré ton organe, seringue de cette toxine empoisonnée, que l’on nomme cœur.
J’ai réinventé des mots, des idées, et des révolutions, j’y ai perdu ma dignité, ma douceur et ma chaleur, j’ai fait abstraction de ce que tu n’aurais jamais pu être ou devenir, ce que tu ne seras jamais, dans d’autres nuits, dans d’autres lits.

J’ai mit le fond sonore de nos émotions, tamisé les ondes du ciel, recouvert ma peau laiteuse de tes oublis, décoré de bijoux mes clavicules saillantes, j’ai laissé le temps passer, les années s’écouler dans cette liaisons aux couleurs froides, les feuilles de l’Automne me caresser, la porte en bois s’alourdir, et les barreaux des fenêtres s’éroder.  
J’ai abandonné ma liberté dans tes contours amers, dans tes voltiges absents, dans mes illusions fantasmagoriques, et puis, j’ai fuit, doucement, ton absence, dans l’asthénie, laissant ma silhouette dans l’ascenseur de notre idylle.

:pfff:

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5564015
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-05-2005 à 09:50:42  profilanswer

Un autre effet de style sur l'absence:

Spoiler :

n°5564055
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 10:02:06  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Spoiler :

Oh la la, j'arrive pas à lire ton spoiler [:meriadeck]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5564106
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-05-2005 à 10:13:08  profilanswer

Eitry a écrit :

[quote]Sujet 21 - Eitry.

:pfff:

Je trouve qu'il y a un probleme de rythme dans ton texte.
Tu devrais aller t'immoler au sirop d'érable. :sol:

n°5564168
talbazar
Posté le 16-05-2005 à 10:23:12  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Spoiler :

çà compte pas
que dalle ! :o

n°5564896
Eitry
Funambule.
Posté le 16-05-2005 à 12:02:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Je trouve qu'il y a un probleme de rythme dans ton texte.
Tu devrais aller t'immoler au sirop d'érable. :sol:

Il y a un problème tout court...  :kaola:

---------------
n°5565246
talbazar
Posté le 16-05-2005 à 12:51:18  profilanswer

si tu n'as pas de sirop d'érable, tu peux utiliser l'extincteur à mousse-hydrocarbure. Je pratique couramment ce genre d'immolation. ;)

n°5565262
Eitry
Funambule.
Posté le 16-05-2005 à 12:53:37  profilanswer

Tu es fou. C'est pour cela.

---------------
n°5565662
talbazar
Posté le 16-05-2005 à 13:37:22  profilanswer

Je t'aime bien quand même.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 13:37:22  profilanswer

n°5571776
ganesha06
Posté le 16-05-2005 à 22:39:08  profilanswer

Citation :

Sujet N°21   Ganesha06

9 h du matin, deuxième cours de la journée.
La classe est remplie d’un brouhaha commun à toutes les salles de classe quand le professeur n’est pas là.
Le bourdonnement des voix des élèves, qui jusqu’à présent allait crescendo, fait volte face, s’amenuise, ronronne encore un peu et le silence se fait à l’entrée de Madame Topic.
« Bonjour tout le monde !  C’est aujourd’hui que je ramasse vos devoirs, je vais commencer par faire l’appel ! »

« Talbazar ? »  « Présent ! »
 « Mario? »  « Présent ! »
 « Meroe ? »  « ……….. »

« Quelqu’un sait pourquoi Meroe n’est pas là ? »

« Je crois qu’on lui a donné trop de travail, et que maintenant elle est fatiguée ! » Lance Mario, toujours prêt à se faire remarquer.

« E-Nyar  ? »  « Présent ! »
 « Eitry ? »  « Présente ! »
 « Nicky-rr ? »  « Présent ! »
 « Chrisv- ? »  « Présent ! »
 « Moktar1er ? » « Présent ! »
 « Ganesha ? »  « ……….. »

« Et Ganesha, est-elle aussi fatiguée ? Sinon pourquoi est-elle absente ? »

« Oh! Ça Madame…. »  dis Talbazar

« Et bien quoi ? Dites-moi pourquoi Ganesha est absente aujourd’hui ! Je vois à votre air que vous le savez !»

Les élèves avaient en effet beaucoup de mal à cacher quoi que ce soit à Madame Topic.

« Aller, Nicky-rr…. Elle ne t’a rien dis? »

«  Je crois Madame, qu’elle est absente parce qu’elle n’a pas fini son devoir, elle n’a pas osé se présenter. »

«  Ah bon, ce n’est pas son genre...  »

Pendant ce temps, Ganesha ne faisait pas vraiment l’école buissonnière, elle était partie dans la forêt pour désespérément trouver l’inspiration sur le dernier sujet de Madame Topic : l’absence.
Rien ne manquait, les arbres emplis par le chant des oiseaux, les coquelicots sur le bord des chemins, le bruit furtif de quelque animal effrayé par son pas, la chaleur du soleil timide de ce début d’été.
« Mais comment faire, se disait-elle,  la nature est jolie, j’ai une famille qui me soutient, des amis pour m’amuser, comment écrire sur l’absence ? »
A force de réfléchir, une idée lui vint soudain ; «  et si je perdais tous ça ? Si les arbres n’étaient plus, si les oiseaux oubliaient de chanter, si le soleil disparaissait, si je n’avais plus de famille et si tous mes amis s’en allaient ? Même en admettant qu’une seule de ces choses ne soit plus, cela me manquerait horriblement, et là je pourrais décrire leur absence !! »
«  Je crois que je l’ai mon sujet !
 On ne ressent l’absence des choses que lorsque l’on a goûté un jour à leur présence »

C’était un peu tard, il fallait rendre la copie ce matin, mais Madame Topic n’était pas très méchante, peut être accepterait-elle de la prendre demain.

Message édité par ganesha06 le 17-05-2005 à 09:09:34

---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5571896
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-05-2005 à 23:01:39  profilanswer

Pourquoi c'est moi le vilain rapporteur :cry:  
C'est pas mon genre pourtant :ange:  
 :kaola:  

Bon bravo quand même pour l'idée c'est original! Il est vrai que des fois notre petite assemblée ressemble à une classe, mais un peu plus turbulente que tu ne la décris.

n°5574080
talbazar
Posté le 17-05-2005 à 07:59:15  profilanswer

Moi j'aurais cafté à coup sûr !

n°5574183
ganesha06
Posté le 17-05-2005 à 09:09:15  profilanswer

je peux refaire la copie et mettre un vrai bordel!!... organisé par talbazar et mario... :whistle:  

..mais non Nicky_rr, c pas toi c la prof.. elle t'a obligé!!!  

j'ai lu les autres textes....

E nyar, bravo, bien ecrit en plus de l'effet d'absence!!!
Heu.. Talbazar?... il me reste un pot de sirop d'érable.. tu le veux??  :lol:  

bienvenue a chrisv !!!

---------------
n°5574186
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-05-2005 à 09:10:25  profilanswer

en ce moment l'absent ce serait plutôt moi [:sisicaivrai]

n°5608122
ganesha06
Posté le 20-05-2005 à 18:50:23  profilanswer

tt le monde est parti?
heu... vous voulez qu'on lance le sujet sur la constitution ou pas?
peut on vraiment en faire un sujet ou bien ça va finir en debat politique..? lol

---------------
n°5608144
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-05-2005 à 18:52:58  profilanswer

J'ai pas trop le temps d'écrire un truc pour le moment (et surtout j'ai pas d'idée...).
Pour le deuxième sujet, je n'y vois aucun inconvénient. L'idéal serait de le faire terminer deux semaines après la fin de celui-ci. Au pire, ça fera comme si ils étaient tous les deux à la suite.
On aura qu'à interdire tout débat politique dans le topic en question.
Au pire, si besoin est, on pourra toujours faire appel à un modo, ça devrait pas poser de souci.

---------------
n°5608317
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-05-2005 à 19:14:36  profilanswer

Non non promis on est pas parti. C'est juste que avant le dernier moment j'ai l'impression que l'inspiration vient difficilement. :sweat:  
Mais bon je crois avoir une idée quand même..... on va voir si je fais ça ce week end. :D  

Après pour le deuxième sujet je suis pas à un sujet en retard donc je dis pourquoi pas. Et pour ce qui est des débats politiques il y a déjà suffisament de topics là dessus pour que les gens ne viennent pas sur celui-ci..... il suffira de bien préciser dans le premier post et puis on est dans la catégorie Art & Lecture on peut faire confiance à l'intelligence des gens pour pas tout mélanger non? :whistle:

n°5608606
Eitry
Funambule.
Posté le 20-05-2005 à 19:46:17  profilanswer

C'est un peu mort ce topic.

Par contre, si le prochain sujet est sur la constitution, je n'y participe pas, c'est clair... Je ne compte pas écrire un texte là dessus, j'ai beau m'y être impliqué dans ce débat, ce n'est pas le genre de sujet sur lequel j'ai envie d'écrire.

n°5608623
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-05-2005 à 19:47:48  profilanswer

Eitry a écrit :

Par contre, si le prochain sujet est sur la constitution, je n'y participe pas, c'est clair... Je ne compte pas écrire un texte là dessus, j'ai beau m'y être impliqué dans ce débat, ce n'est pas le genre de sujet sur lequel j'ai envie d'écrire.

:'(
Noooooooooooon !!!!

Spoiler :

Ceci n'était pas un message politique subliminal :o

---------------
n°5608665
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-05-2005 à 19:51:14  profilanswer

Eitry a écrit :

Le topic est mort! Vive le topic!

Il faudrait un super texte pour le faire revivre..... allez je m'y colle! :bounce:  

Spoiler :

Demain! :sweat:

n°5610740
talbazar
Posté le 20-05-2005 à 23:42:40  profilanswer

Ah non la merde,pas la constitution !!!
Après les mondes antiques, les mondes en toc !

n°5612164
ganesha06
Posté le 21-05-2005 à 08:34:29  profilanswer

ok  pas la constitution!  sauf si mario insiste   :)  

au debut j'avais trouvé ça marrant, mais ecrire dessus c'est un peu delicat, et de tte façon meme si on ne debat pas, nos idée ne peuvent que transpirer dedans? non?  

sinon j'avais rajouté des idées ds l'index initialisé par meroe ... et bien ça n'y est plus!!!
alors ... est ce parce que on ne peut pas editer et changer un message fait par qqun d'autre?  (ce qui serait tout de meme normal...)

est ce que celui là vous va?

- votre vie se barre en couille, rien ne va plus ; cette fois-ci, ça y est, c'est décidé, vous abandonnez tout, dites "merde" à cette société dont vous ne vous sentez pas membre et décidez de partir d'un nouveau pied... oui mais lequel ? (propose par michounette)

ça peut etre bien

y avait aussi le petage de plomps, le billet de banque, la reprise d'un texte...

---------------
n°5612365
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-05-2005 à 10:40:15  profilanswer

ganesha06 a écrit :

ok  pas la constitution!  sauf si mario insiste   :)  

au debut j'avais trouvé ça marrant, mais ecrire dessus c'est un peu delicat, et de tte façon meme si on ne debat pas, nos idée ne peuvent que transpirer dedans? non?

NON! ou alors OUI! enfin je sais pas, mais c'est pas le moment de poser des questions qui apportent ce genre de réponses binaires, certaines réactions sont parfois un peu vives.... :whistle:  

ganesha06 a écrit :

sinon j'avais rajouté des idées ds l'index initialisé par meroe ... et bien ça n'y est plus!!!
alors ... est ce parce que on ne peut pas editer et changer un message fait par qqun d'autre?  (ce qui serait tout de meme normal...)

est ce que celui là vous va?

- votre vie se barre en couille, rien ne va plus ; cette fois-ci, ça y est, c'est décidé, vous abandonnez tout, dites "merde" à cette société dont vous ne vous sentez pas membre et décidez de partir d'un nouveau pied... oui mais lequel ? (propose par michounette)

ça peut etre bien

y avait aussi le petage de plomps, le billet de banque, la reprise d'un texte...

:non: Euh oui je ne crois pas que ça soit possible de modifier le post de quelqu'un..... tu imagines le bordel sinon? :sweat:  
Il faut que tu postes dans l'index et c'est Meroe qui implémentera la liste.

Bon après pour le choix du sujet je n'ai pas forcément d'avis pour l'instant. Oui ceci est un post à caractère non informatif, mais je ne sais faire que ce type de message..... désolé! :ange:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5613164
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-05-2005 à 13:05:30  profilanswer

... ??? !!! ,,, ;;; /// ::: §§§

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5613796
talbazar
Posté le 21-05-2005 à 14:38:34  profilanswer

Arrêtez le tir les gars, et donnez nous des textes à manger :pfff:

n°5614825
Eitry
Funambule.
Posté le 21-05-2005 à 17:09:37  profilanswer

Avant de choisir un autre sujet, il faudrait que les gens écrivent sur celui ci.  
Non?

n°5619460
ganesha06
Posté le 22-05-2005 à 09:59:11  profilanswer

Eitry a écrit :

Avant de choisir un autre sujet, il faudrait que les gens écrivent sur celui ci.  
Non?

ben je m'y prend a l'avance pour eviter le retard de la derniere fois :)  

et rien ne nous empeche de discuter en attendant les retardataires  :whistle:  

---------------
n°5619569
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-05-2005 à 10:42:22  profilanswer

:non:  
D'abord il n'y a encore aucun retardataire!! :kaola:  

Ensuite il n'y a que des gens qui ont du mal à mettre une idée en forme. J'ai commencé à essayer de débuter d'écrire et ça marche pas!!!! :cry:  
Mais bon il y a encore un peu de temps pour trouver la solution ou une nouvelle idée! :bounce:

---------------
n°5629142
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-05-2005 à 13:20:46  profilanswer

Salut à tous! Donc le sujet c'est l'absence, mais la date limite, c'est quand? le 28 mai?

Message édité par sheratan le 23-05-2005 à 13:20:59
n°5630160
Eitry
Funambule.
Posté le 23-05-2005 à 15:04:41  profilanswer

Oui, c'est marqué en gros et en gras.

n°5630174
talbazar
Posté le 23-05-2005 à 15:06:59  profilanswer

gros et gras
Tous des cochons  :ange:

n°5630182
talbazar
Posté le 23-05-2005 à 15:07:49  profilanswer

sheratan a écrit :

Salut à tous! Donc le sujet c'est l'absence, mais la date limite, c'est quand? le 28 mai?

salut mon ami (j'en profite) :jap:

n°5631358
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-05-2005 à 17:06:38  profilanswer

Hello Tal!

n°5632098
talbazar
Posté le 23-05-2005 à 18:20:19  profilanswer

j'espère que çà t'inspire et que tu jouera pas les ... absents ! :non:

n°5647932
talbazar
Posté le 25-05-2005 à 11:15:44  profilanswer

La petite Marnie et le petit Mario sont demandés à l'entrée du forum par leurs parents. Et que ça saute ! :(

n°5647997
Isaure
Posté le 25-05-2005 à 11:21:01  profilanswer

on peut poster un poème?

n°5648011
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-05-2005 à 11:22:01  profilanswer

talbazar a écrit :

La petite Marnie et le petit Mario sont demandés à l'entrée du forum par leurs parents. Et que ça saute ! :(

[:gordon shumway]

Isaure a écrit :

on peut poster un poème?

Tous les coups sont permis :o

---------------
n°5649984
Marnie
Posté le 25-05-2005 à 14:37:00  profilanswer

talbazar a écrit :

[:spamafote] J'écris des trucs mais ça me plait pas, je galère un peu. Enfin on est pas encore le 28, tout peut arriver.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5650027
kokolekoko
Posté le 25-05-2005 à 14:40:30  profilanswer

cette fois, les textes de talbazar et eitry c'est du muteen.com 12-14 ans [:mercure66]

n°5650338
talbazar
Posté le 25-05-2005 à 15:10:28  profilanswer

[:am72]
[:astra]
[:arrakys]
[:azzaro75]
[:alana21]
Je vais te lapider au peanut butter !
[:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site internet ? Sujet Anime Mangamille excuse pour mon sujet cité plus loin
[topic ecriture] sujet 19 - venez voter![Topic écriture] Votes sujet 11
[Topic écriture]Votes sujet 10[Topic écriture] votes sujet 9
[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats
[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)
Plus de sujets relatifs à : [topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR