|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher |
gilou ModérateurModzilla | Reprise du message précédent :
Biez' échappe aux crocos! La guerre du Péloponnèse, ce n'est pas inintéressant, mais ça ne m'as jamais passionné non plus. Ce n'est pas Thucydide l'auteur incontournable, mais Polybe.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 09:08:10 |
zahbout | Vous parliez sur la page précédente de Vassilli Grossman et notamment de son livre " Pour une juste cause". Je constate qu'il est épuisé sur Amazon.
|
GAS Wifi filaire© | Il est sur momox en poche. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
gilou ModérateurModzilla | Au fait, Le livre des sœurs mérite-t-il le bûcher ? je suppose que oui, mais j'ai pas encore lu beaucoup d'avis...
Message édité par gilou le 20-08-2022 à 22:17:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me rappelle plus quel Nothomb j'ai lu mais j'avais pas trouvé ça transcendant C'était lisible voire distrayant, mais j'avais pas trouvé de trucs stimulants à la lecture, ça m'avait pas fait se toucher les neurones. J'ai plus eu l'impression de passer le temps qu'autre chose. Mais à l'époque on me l'avait survendu, donc je m'attendais peut-être à un livre exceptionnel. Edit : c'était probablement Hygiène de l'assassin. Vu que c'était son premier, il n'est peut-être pas représentatif. Message édité par biezdomny le 20-08-2022 à 23:23:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je cherche des bouquins pour enfant que je puisse aussi prendre plaisir à lire en tant qu'adulte, plutôt dans un style un peu merveilleux/fantaisie/poétique mais léger sur ce dernier point. Mes exemples type seraient Le Petit Prince pour le plus enfantin et poétique, et Charlie et la Chocolaterie pour le plus avancé, et clairement plus ma came. J'ai jamais trop lu de bouquins pour enfant en grandissant, j'ai plutôt attaqué avec des trucs genre Croc Blanc, Robinson Crusoe, deux trois Jules Vernes, etc. Donc un petit coup de main sera apprécié Pas besoin de viser un âge particulier, mais pas de trucs trop enfantins pour que je puisse tout de même me taper des barres ! --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'allais te conseiller les romans de James Oliver Curwood, mais j'ai relu ta définition de ce que tu cherches, et c'est plus (très) proche de Croc-Blanc que de Charlie et la Chocolaterie.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 23:15:28 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'avoue que les contes ça peut être sympa. Ça n'a pas besoin d'être français, des bons bouquins faciles à lire en traduction pas dégueu je prends, je vais pas faire de VO pour ça clairement. Peut être un peu de SF et HF jeunes adultes aussi ? J'ai lu Skyward par exemple mais c'est un poil trop long et compliqué je pense. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 01-09-2022 à 23:21:30 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GAS Wifi filaire© |
Je pense aussi à "Les disparus de Saint-Agil", "Sa majesté des mouches" (que je n'ai pas encore relu mais qui est une référence), tout le Petit Nicolas, "L'enfant et la rivière"... Il y avait une collection Folio Junior "et si c'était par la fin que tout commençait", si tu trouves le catalogue, y a moyen de trouver des trucs bien dedans ! Et je lis et relis très souvent deux recueils de contes et mythologies : 1000 ans de contes (2 tomes, éditions Milan), j'adore ! --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso, j'avais détesté Sa Majesté des mouches, pas trop aimé les bouts d'Henri Bosco qu'on nous avait filé. (Edit : et détesté Le Clézio aussi tiens tant qu'à faire) Dans les contes mythologiques, le truc imbattable de mon enfance c'était cette collection Message édité par biezdomny le 02-09-2022 à 12:50:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bon je note tous ces contes, c'est très cool ! Et en plus romanesque, vous avez des pistes ? Je me souviens par exemple avoir beaucoup aimé le Grimoire d'Arkandias quand j'étais nain. Avec le recul c'est sûrement pas un chef d'oeuvre, quoique ça mériterait une relecture.
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh mais j'y pense ! Il y a un topic sur la littérature enfantine, tu devrais leur demander. Je vais essayer de te le retrouver. Edit : Sujet : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8594_1.htm Tu devrais le parcourir et regarder de quoi les gens ont parlé récemment, et le remonter avec tes questions. Les participants ont sûrement plein de références plus contemporaines que les nôtres parce qu'on est tout vieux Message édité par biezdomny le 04-09-2022 à 13:35:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
Pas le même délire et la même époque mais ça pourrait coller. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Hegemonie | Royaume du nord c'est l'un de mes coups de coeur étant gamin, le premier surtout.
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tout ça a déjà été ajouté à la liste, sauf Ewilan, connais pas ! Je vais checker, mais oui je suis allé sur le forum de bouquins pour mômes Biez Message édité par Klisstoriss le 23-09-2022 à 13:32:01 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des gens qui viennent de retrouver un paquet de livres XVe XVIe siècle dans une église roumaine genre en tas. Je laisse plus jamais personne se moquer de ma table de chevet Edit : https://www.medievalists.net/2022/0 [...] d-romania/ Message édité par biezdomny le 26-09-2022 à 20:09:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ednolgroz |
Message édité par Ednolgroz le 07-10-2022 à 11:39:08 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
naglefourbe schtroumpf fourbe | salut le topic,
--------------- Tout est relatif ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a un topic sur la littérature jeunesse, mais je n'ai jamais entendu parler d'un topic sur les lectures scolaires en particulier. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 24-01-2023 à 19:52:02 |
gurucinta Good enough is perfect | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport) | Livres dans le genre Marche ou crève |
Livres visionnaires, utiles, développement personnel... | Recette pour rénover les vieux livres qui puent... |
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers | [CONSEILS] Cherche livres d'histoires |
[LIVRES] Histoire et romans historiques | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher |