|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 20:50:27 J'ouvre ce topic pour les amateurs de livre d'Histoire pure ainsi que de romans historique, voir de magazines d'Histoire. Je vais tenter dans le 1er post de centraliser les livres au fur et à mesures de vos feedback en classant selon le style, et surtout l'époque couverte L'annotation [feed] collée à un titre amène à l'avis de la personne ayant lue le livre, parfois de façon rapide ou parfois plus exhaustive. Bonne lecture
Antiquité - Général
> ROMANS HISTORIQUES Antiquité - Rome
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 14:05:26 |
Publicité | Posté le 26-02-2012 à 20:50:27 |
The_Declaration the dark should fear me | drap |
ldebuiche | 19 °
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Sur Carthage et Rome, la trilogie de Patrick Girard est assez prenante :
Message édité par fdaniel le 27-02-2012 à 10:49:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Groomy Oisif | A lire :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Sur les camps de concentration :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Publicité | Posté le 27-02-2012 à 12:41:33 |
ldebuiche | tu as oublié |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 15:39:06 non je l'ai mis en histoire. C'est un roman? |
ldebuiche | autant pour moi |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 15:50:10
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 20:54:41 j'ajoute, mais pourquoi le mettre en spoiler? |
Groomy Oisif | Tu peux éditer. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif | Un autre livre d'histoire que j'ai beaucoup apprécié, j'avais oublié le titre : Histoire de l'antisémitisme, la version courte en 2 tomes de Léon Poliakov. De l'antiquité à la seconde guerre mondiale ça aide à comprendre pourquoi les juifs s'en sont pris autant sur la gueule. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 13:55:47 J'vais devoir creer une catégorie multi siècle à cause de toi |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 15:15:17 Terminé Le chateau perilleux de Walter Scott. - 381p
J'ai lu des livres assez étranges, mais celui la est vraiment particulier et laisse un gout très spécial (sans connotation négative). Tiré d'une histoire vraie, autant les persos que le contexte étrange du pari. Tout d'abord à noter la superbe écriture de Scott. D'un style très chevaleresque, c'est extrêmement bien écrit, il fait des phrase qui font mouche avec des mots juste, dans un ton pas soutenu dans le sens ou c'est dur à comprendre, mais d'un language peu courant et très chevaleresque un fois de plus "Oh ma mie, pourquoi ne puis-je donc point" etc... enfin vous voyez le style, toujours est il que c'est une très belle écriture et j'ai adoré lire tout ces dialogues si bien écrit. Le livre est assez étrange du fait qu'il ne se passe pas grand chose. Il écrit en près de 400 pages ce qui pourrait se résumer en une nouvelle de 50. Cependant on ne s'ennuie pas grâce à sa mise en scène. C'est un bouquin que je qualifierais de "propre". Pas un pet plus haut que l'autre, tout le monde est courtois, se conduit en gentilhomme et parle de manière très littéraire. Quand insulte ou injure il y a c'est toujours dans une tournure extrêmement travaillé et dissimulé dans de très beau discours et l'honneur à une place prépondérante. Bref, un livre assez étrange bien que très plaisant à lire, ayant pour cadre les guerres d'Écosse. A noter que le côté historique est plutôt faible. C'est un vrai châteaux, dans un vrai comté, avec de vrais personnages, mais on n'apprend pas grand chose de plus sur leurs vies. Dommage. 7/10. Son dernier roman, Scott étant mort en 1832 et ce bouquin écrit en 31. Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 15:20:06 |
Kede | J'aimerais lire du Walter Scott, il est à peu près cité dans tous les bouquins de la moitié du XIXe siècle --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 15:43:23 oui celui la j'ai du taper dans de l'occas, c'est dommage. J'ai pas encore lu Ivanhoé, mais il est dans ma liste infinie à lire |
zad38 | |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Ivanohé, ouais, mais Quentin Durward, c'est niaiseux. Scott, c'est le Viollet-le-Duc de la littérature, aujourd'hui c'est un peu désuet, quand même. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 01-03-2012 à 15:23:44 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2012 à 15:38:49
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Je lui reconnais des formulations étonnantes, épatantes, c'est dit sans ironie. |
Groomy Oisif | Un autre : Histoire de France de Jacques Bainville. Bien écrit, intéressant, il aligne pas les dates ou les faits : il veut les expliquer. Par contre un poil royaliste comme bouquin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_C [...] de_la_paix --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Bravo pour ce topic Chak_ Message cité 2 fois Message édité par Sanglier le 02-03-2012 à 11:02:59 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2012 à 10:34:09 J'vais essayer de retrouver tout ça edit : et le tempus de boyer reunit aussi plus ou moins 2 bouquins. Celui sur l'histoire à proprement parler, et un autre livre que j'avais lu "la vie quotidienne des vikings". Même si le second apporte un peu il est un chouilla redondant. edit : 2eme oubli, la saga d'Orm le rouge, un de mes bouquins préféré sur le sujet. edit : 3eme oubli Message édité par Profil supprimé le 02-03-2012 à 10:42:58 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2012 à 10:35:46 Sinon j'ai reçu mon histoires des croisades de Runcimans. Putain le pavé |
kitano23 |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |