|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Reprise du message précédent :
A pas cher : Histoire romaine de Bernard Klein. C'est très bien fait, dans un style "Que sais-je ?".
Message édité par Sanglier le 22-11-2023 à 18:47:18 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
![]() Publicité | Posté le 22-11-2023 à 18:44:06 ![]() ![]() |
duckjerry | J'ai lu Histoire de la Rome antique, c'est quand même un gros morceau pour découvrir dans le sens où, de mémoire, c'est assez complet sur toutes les époques et donc... long Message édité par duckjerry le 22-11-2023 à 19:00:08 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Pomme Petite olive | Merci pour toutes les recommandations --------------- Chermoulistan Libre | We’re not going to Guam are we? |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
C'est pas top ma tasse de thé, le Moyen âge, mais j'avais lu ces deux bouquins qui l'abordaient sous un angle particulier :
Message édité par Sanglier le 18-01-2024 à 15:28:12 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
TrakT Do nothing. | Merci, je jette un oeil! --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Moctezuma2 | Bonne résolution de l'année faire un résumé de mes lectures.
Message cité 1 fois Message édité par Moctezuma2 le 28-01-2024 à 18:39:45 |
Cette déclaration d'un officier américain me fera toujours halluciner : Il a fallu détruire la ville pour la sauver --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2024 à 19:34:36 ![]() ![]() |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Leilu |
Les livres d'Éric Vuillard dans la collection « un endroit où aller » pour des romans historiques. Si comme moi t'es inculte, c'est pas mal d'avoir Wikipédia à côté quand Vuillard fait entrer un nouveau personnage dans son récit. Les livres de Michel Pastoureau, plutôt centrés sur le moyen âge central et mêlent « petite » et « grande » Histoire. Ce ne sont pas des romans historiques mais ça se lit super bien avec ce qu'il faut de répétitions pour retenir sans effort. Message édité par Leilu le 03-04-2024 à 22:16:10 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Ceux que j'ai lu :
Message édité par Sanglier le 04-04-2024 à 19:14:07 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai juste détesté ce livre. |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | La Conquête du courage de Stephen Crane.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 14-06-2024 à 22:50:17 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Perso pas trop lu sur le sujet.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
TrakT Do nothing. |
Si t'aimes Kubrick ça devrait te parler --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marty Cintron Longue vie à la TEPA. | Cette émission :
--------------- Moi à la fois je donne et profite de la TEPA. |
Erel | Merci pour le retour, je suis un grand fan également de cet auteur.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |