|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
---|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Reprise du message précédent : --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
![]() Publicité | Posté le 06-03-2012 à 18:17:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 20:09:06 ![]()
|
kitano23 | Chak >> connaitrai-tu un bouquin d'Histoire qui traiterai de tous ces personnages/lieux (Acre, Richard Coeur de Lion, Montferrat, Salah ed-Din, etc ...). --------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
kitano23 | ok merci --------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 14:24:00 ![]() J'sais pas, peut être pas directement. Les arabes ont été "absorbé" par les turcs venus des steppes à partir de 800 environ et sont un peu devenus leurs "esclaves" Après à partir de la 5eme croisade les croisés se sont pas mal tournés vers l'egypte et tu risques de les retrouver, mais je suis pas sur qu'on te relate directement les 3 premières dans ce livres. Sauf si l'auteur embraye sur l'histoire des arabes assimilés. Mais je crois pas que les turcs soient d'accord pour se faire traiter d'arabes Ou alors ça relatera peut être les arabes sous domination turque pendant les invasions croisées, ça peut être sympa à lire aussi Sinon t'auras au moins saladin, bien qu'il soit pas arabe il a quand même régné sur l'egypte Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 15:02:59 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 14:33:32 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 08-03-2012 à 14:54:13 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 16:25:22 ![]() j'ai trouvé mon el dorado !!! |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Je viens de finir Louis XIV de Jean-Christian Petitfils. Bon bouquin, clair et agréable à lire, d'un passionné qui est souvent intervenu dans la regrettée émission 2000 ans d'histoire : http://www.2000ans.com/ (j'ai plus de 500 de ces podcasts sur mon dur Message cité 2 fois Message édité par Sanglier le 09-03-2012 à 10:51:25 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Groomy Oisif |
Tu as plus qu'à en faire un zip et l'uploadé garçon --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2012 à 14:03:47 ![]() Arf podcast, jamais le temps d'ecouter ces trucs Sinon quelqu'un à lu Les templiers de Michel Lamy? J'en suis au 3/4 et... j'ai jamais lu un truc aussi mauvais ça se perd en machin mystique, ésotérique, farfelu sur les templiers, on apprend quasi rien sur leur ordre à proprement parler. Moi qui m'attendais à un truc sur le fonctionnement de l'ordre et ses methodes je me retrouve avec un bouquin qui parle des portes de l'enfer sous le temple de salomon et autre conneries. Dégouté J'vais finir le dernier quart quand même qui parle de leur arrestation, en esperant que cette partie soit crédible. mais allez savoir c'est ptet un coup de Mithra et des esseniens qui a travers les ages et la porte du temps ont tué Jacques de Molay J'ferais un vrai feedb plus tard Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 14:03:59 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2012 à 14:12:03 ![]()
Pas le temps pour ces bêtises edit : par contre le Lawrence je le met en histoire, une autobiographie pendant la guerre je peux pas mettre ça en roman. Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 14:17:15 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2012 à 14:18:14 ![]() T'as les mots pour plaire c'est sur |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 17-03-2012 à 19:51:34 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 18:59:16 ![]() Ben je les rajouterais, mais demain |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Pour continuer, je te recopie ce que j'avais déjà posté sur trois bouquins dans le topic 2GM du forum : Message édité par Sanglier le 13-03-2012 à 17:16:19 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2012 à 16:58:27 ![]() c'est moi ou tu "aimes" la seconde guerre? |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | C'était pour la blague. J'ai d'autres références sur d'autres époques dans ma biblio et je les mettrai à l'occasion... mais il y en a certaines qui sont plutôt chiantes. Tout ce qui est "Nouvelle histoire de" dans la collection Points Seuil ou des trucs comme l'Histoire générale de l'Empire romain, de Paul Petit, que j'ai dû annoter en fac...
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 13-03-2012 à 18:11:13 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2012 à 18:26:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2012 à 18:27:41 ![]()
edit : voila tout ajouté Message édité par Profil supprimé le 13-03-2012 à 18:33:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention, post mono-thématique. Catégorie : histoire Lepanto 1571: The Greatest Naval Battle of the Renaissance, Angus Konstam (Auteur), Christa Hook (Illustrations) La guerre de Chypre et la bataille de Lépante, Edmond Jurien de La Gravière La bataille de Lépante (1571), Henri Pigaillem Trois livres, trois usages différents. Le premier a été une grosse claque, je m'attendais à quelque chose de fastidieux avec des cartes pour reconstituteurs de batailles dans leur salon, et WHAT THE HOLY FUCK §§§ En fait, je crois que l'histoire de la bataille de Lépante se passe de romans. Ce qui y mène, son déroulement et ce qui en sort, tout est tellement dense en événements, en rebondissements, en suspense qu'elle dépasse ce que n'importe qui aurait pu inventer. La prise de Constantinople et la tête de Constantin baladée dans toute l'Europe, la bataille de Malte et la grosse grosse dents des Ottomans envers l'Ordre de Malte et Jean de la Valette, les guéguerres pour monter l'alliance, les négociations en sous-main des fois que finalement la guerre se ferait pas, la prise de Chypre et le supplice de Bragadino par les Turcs, qui va servir d'argument pour souder la flotte chrétienne, les luttes de pouvoir au sein de la flotte, les accrochages qui manquent de la disloquer, le retard des galéasses, les tactiques dans la bataille et les débats plus tard pour savoir si Andrea Doria a été couard ou rusé Les choix et les innovations des parties en présence apportent un intérêt supplémentaire pour comprendre toutes les relations de cause à effet : le choix de prendre des rameurs libres ou esclaves et les conséquences des deux possibilités, le tonnage des navires, le compromis armement/poids vs rapidité, l'arc ou le canon, même la hauteur des ponts joue. Pour un novice, c'est passionnant et on apprend tout un tas de trucs qu'on ne soupçonnait pas, et qui s'inscrivent dans la grande histoire. Donc. Le premier des trois livres est "outillé". Description des tenants et des aboutissants, iconographie, mini biographie des protagonistes, cartes, description des manœuvres maritimes. Ça pourrait être aride mais c'est passionnant. Il est assez objectif aussi, pas de parti pris sur les différents intervenants (sur la couardise ou la faute tactique de Doria par exemple). Le deuxième est plus littéraire, La Gravière est un amiral du XIXe, il raconte à peu près la même chose mais en format texte, avec une langue très lisible, j'ai pas du tout trouvé ça ampoulé et c'est un très bon complément. Les clés de lecture du premier aident aussi à prendre de la distance. Le troisième est beaucoup plus court et résumé, pas bien écrit, pas bien relu et il y a des inexactitudes Voilà. Edit : d'ailleurs, en fait, si vous en avez d'autres à conseiller sur le même sujet, pendant que j'y suis Message édité par biezdomny le 13-03-2012 à 22:07:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2012 à 07:55:15 ![]() Je connaissait pas tient. La Valette, quel personnage. Puissant, charismatique, quasiment inversti et un énorme meneur d'hommes surtout Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 07:58:58 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Deux bouquins sur la catastrophe de Tchernobyl :
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 15-03-2012 à 16:00:59 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |