|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
---|
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 16:42:22 |
Groomy Oisif |
T'es motivé toi Cependant j'en ai lu plusieurs et ils sont effectivement très bien.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Je lis son Joukov en ce moment --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
En parlant d'analyser les événements, il y a de nouveaux épisodes de la très bonne série Quand l'Histoire fait dates en ce moment sur arte.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 21-09-2020 à 19:45:43 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Joukov de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri.
Message édité par Sanglier le 04-10-2020 à 14:08:59 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | La fin de l'homme rouge de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de littérature en 2015). D'elle, j'avais lu La guerre n'a pas un visage de femme et La supplication.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 25-10-2020 à 16:42:05 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le 23-10-2020 à 16:02:55 |
muhyidin |
Sinon la dernière bio en date de Churchill chez Perrin vous en pensez quoi ? Trop de livres pas assez de temps. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un jour, l'Amérique et le capitalisme aussi connaîtront leur crise existentielle, ils remplaceront l'argent, mais on se demande par quoi. |
duckjerry | Salut ! Sinon j'ai enfin fini l'histoire de la Rome antique de lucien jerphagnon, j'ai bien aimé sauf la fin qui correspond aux deux derniers siècles de l'empire d'occident en gros. Bon c'est peut-être la période qui veut ça mais on a l'impression de relire toujours la même chose, acclamation d'un empereur par l'armée, usurpation, remplacement de l'empereur et ainsi de suite ! Par contre du début jusqu'aux premiers empereurs c'est très intéressant --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
Groomy Oisif | Pareil pour Lopez, Beevor aussi. Lopez c'est plus "carré/sérieux", Beevor c'est plus "littéraire/humain". --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
duckjerry | Merci pour vos suggestions ! Bon 1000 pages pour Lopez ça va me faire une sacrée introduction au sujet --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
yggy Beamish for ever | Je drap, je ne voulais pas me refarcir du B.Cornwell après avoir lu la saga du Roi Arthur (pas vraiment romans historique bien sûr) mais on m'a offert le 1er tome des chroniques saxonnes, donc j'ai replongé et j'en suis au 3ème tome, les Seigneurs du Nord. Là, par contre, je suis dans le bon topic.
|
Groomy Oisif | Au plaisir de Dieu de d`Ormesson ? --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
yggy Beamish for ever | Je viens de regarder les descriptions, ça risque de me changer de l'action actuelle mais pourquoi pas ! |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine |
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Message cité 1 fois Message édité par genkidama-hfr le 22-11-2020 à 10:04:02 |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Je connais peu cette époque. |
yggy Beamish for ever | Allez, on tente le Jean d'Ormesson ! Merci |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour Question Hérodote : quelqu'un a l'édition Folio classique de L'Enquête ? Elle est un peu annotée ? C'est confortable à lire ? En gros si j'ai bien compris, c'est ça ou la Pléiade et ça me ferait un peu mal de claquer autant de thune Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-11-2020 à 15:21:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Je viens de finir La guerre de sécession de James Mc.Pherson Le livre aborde le conflit par tranche progressive chronologique en balayant les aspects sociétaux, les rivalités politiques, les débats legislatifs et démocratiques et les batailles. C'est très bien écrit et on ne ressent jamais de lassitude. Que dire sinon : que je pense que la majorité des gens en Europe ont une méconnaissance profonde du conflit qui se résume bien souvent a esclavage sud contre anti esclavage nord. Le nord ayant pouillé le sud a Gettysburg. Évidement c'est infiniment plus complexe (d'autant que cette bataille n'est pas forcément la plus décisive) et je suis ressorti de la lecture en me sentant bien plus à l'aise avec l'histoire américaine. Je recommande chaudement donc pour ceux qui s'intéressent à cette période. --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
+1
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
samy454 |
|
jamere | Je n'ai jamais été porté sur ces romans sur les rois et cette période (les 18 et 19ème) mais ces derniers temps j'ai lu Les Dieux ont soif, L'été des quatre rois, le Crépuscule des Rois (Lever). C'est vraiment bien et prenant en réalité toutes ces décennies. Bon par contre, ça ne donne pas une très bonne image de la figure royale. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | L'été des quatre rois c'est pas mal oui --------------- Lu et approuvé. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Staline d'Oleg Khlevniuk, Folio Histoire 700 pages.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 06-12-2020 à 17:49:20 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | J'avais lu La cour du tsar rouge (les 2 tomes) ainsi que Le jeune Staline de Montefiore et j'avais trouvé ça pas mal. --------------- Lu et approuvé. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Le Sergent dans la neige de Mario Rigoni Stern, 10/18, 200 pages.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Je viens de démarrer Congo de David Van Reybrouck. Je connais assez mal l'histoire du pays et l'auteur annonce clairement qu'il s'inspire des anciens récits et interviews pour retracer la période jusqu'à 45. Difficile de juger donc de l'exactitude historique. Mais c'est extrêmement bien écrit. Avec un regard qui tente de d'extraire de l'analyse occidentale sans pour autant entrer dans l'autoflagellation du méchant colonisateur. Pour le moment j'adore --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
cairn-ivore | Désolé, je relis les dernièers pages du topic donc je vais déterrer certains posts
|
Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 23-12-2020 à 13:46:30 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
cairn-ivore | Merci Tiens, j'ai aussi reçu Infographie de la Rome antique de John Scheid, pas encore commencé
Ayant déjà lu ses mémoires et la bio de Kersaudy, je ne l'ai pas regardé. Edit : je viens de voir qu'il avait également écrit une bio de Napoleon (en anglais, seulement), qui est bien notée. Message édité par cairn-ivore le 23-12-2020 à 13:53:22 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |