Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Livre électronique

n°28232704
altocumulu​s
Posté le 30-10-2011 à 16:38:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais le présent topic est - a priori - plutôt destiné à échanger autour des e-books sous l'angle contenu, les livres à lire, l'offre des éditeurs, les usages de la lecture sur support électronique etc.
Pas la peine de refaire ici un topic matos, readers, liseuses etc. qui existe déjà par ailleurs sur HFR.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 16:38:41  profilanswer
 

n°28232722
-neon-
Illuminé
Posté le 30-10-2011 à 16:42:04  profilanswer
 

altocumulus a écrit :

Oui mais le présent topic est - a priori - plutôt destiné à échanger autour des e-books sous l'angle contenu, les livres à lire, l'offre des éditeurs, les usages de la lecture sur support électronique etc.
Pas la peine de refaire ici un topic matos, readers, liseuses etc. qui existe déjà par ailleurs sur HFR.


Non mais je sais, merci, je suis déjà actif sur l'autre topic. Je pose juste un drapeau en précisant quel appareil j'ai. :o


Message édité par -neon- le 30-10-2011 à 16:42:28

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28234034
altocumulu​s
Posté le 30-10-2011 à 19:43:00  profilanswer
 

Désolé _-neon-_, je ne disais pas ça spécialement pour toi  :jap:  
Et puis je ne suis pas le taulier ici (Kingsu, t'es où ?) donc bon, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça juste dommage de dupliquer les sujets.
En même temps contenu et contenant sont liés et du coup on a vite tendance à passer de l'un à l'autre.
 
A propos de contenu/contenant justement, Amazon a publié ses résultats cette semaine.
Bénéfice trimestriel en baisse de 73%  :ouch:  
Impact de la vente à perte des Kindle d'après les analystes...
Reste à voir si Amazon pourra asseoir son business model dans la durée sur les ventes de e-books.
En tous cas, à la façon dont les choses se passent, ce n'est pas le marché FR qui risque de beaucoup aider Amazon à gagner son pari.

n°28234438
-neon-
Illuminé
Posté le 30-10-2011 à 20:34:57  profilanswer
 

Surtout s'ils continuent à vouloir nous enfiler avec les tarifs abusés des ebouquins. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28236455
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-10-2011 à 01:53:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il va aussi falloir guetter la sortie du Cybook Odysssey dans les prochaines semaines, pour voir si au final la résolution sera bien en 213 ppi, car il a l'air intéressant au vu des annonces récentes.
Mais on ne connait pas son poids, son autonomie ou son prix.
A+,

J'ai vu les specs techniques tout à l'heure. L'écran est tactile, mais

Citation :

Résolution : 167dpi

:heink:  
Bon ben ça risque d'être sans moi alors.  
Quoique... Liseuse + écran tactile + WiFi et navigation internet + MP3 + accéléromètre
C'est vrai qu'il a des atouts
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-10-2011 à 02:11:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28237038
-neon-
Illuminé
Posté le 31-10-2011 à 09:15:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai vu les specs techniques tout à l'heure. L'écran est tactile, mais

Citation :

Résolution : 167dpi

:heink:  
Bon ben ça risque d'être sans moi alors.  
Quoique... Liseuse + écran tactile + WiFi et navigation internet + MP3 + accéléromètre
C'est vrai qu'il a des atouts
A+,


Le Sony T1 a tous ces avantages, sauf l'accéléromètre. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28314674
NinaLali1
Posté le 08-11-2011 à 00:05:34  profilanswer
 

arkange08 a écrit :

Moi je trouve le Kindle très bien sauf que le prix des ebooks sur Amazon est le gros bémol. Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais ces derniers temps le Kindle m'intéressait et j'ai regardé plus en détails les prix des livres, et à ma grande surprise, ils étaient pareils que ceux des livres normaux! Je trouve qu'un livre électronique, qui n'engage pas de frais d'impression, de transport, de vente, soit proposé au même prix qu'un livre normal...


 
Justement, certains éditeurs commencent à comprendre qu'il faut réduire les prix des livres numériques. Ginkgo Editeur par exemple (www.ginkgo-editeur.com) vient de revoir sa politique de prix à la baisse. Maintenant on peut trouver leurs livres à 5 ou 10 euros soit quasiment deux fois moins chers que les livres papiers.

n°28372953
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2011 à 15:10:16  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Le Sony T1 a tous ces avantages, sauf l'accéléromètre. :o


Toutes ces inventions pour faire croire qu'on a un vrai livre entre les mains!  [:aaah]  
 
On est vraiment dans l'invention d'une bougie éléctrique!

n°28373838
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2011 à 16:24:09  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Toutes ces inventions pour faire croire qu'on a un vrai livre entre les mains!  [:aaah]  
 
On est vraiment dans l'invention d'une bougie éléctrique!

:non: Une bibliothèque!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-11-2011 à 16:24:35

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28374428
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-11-2011 à 17:22:07  profilanswer
 

Perso, pouvoir emmener en vacances dans ma valise l'intégrale de A Game Of Thrones par exemple, sans avoir un excédent de bagages à payer, je trouve ça génial :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 17:22:07  profilanswer
 

n°28378138
greenleaf
Posté le 14-11-2011 à 23:23:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Toutes ces inventions pour faire croire qu'on a un vrai livre entre les mains!  [:aaah]  
 
On est vraiment dans l'invention d'une bougie éléctrique!


http://www.arehn.asso.fr/dossiers/ampoules/images/ampoule_classique.jpg???

n°28473900
guimo33
Random guy
Posté le 24-11-2011 à 14:48:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non: Une bibliothèque!
A+,


Imaginez une ampoule electrique, à laquelle on ajoute :
- Un générateur de fumée pour créer de la suie
- Un détecteur qui détecte l'approche d'une allumette enflamée pour allumer automatiquement l'ampoule
- Un detecteur de soufle pour detecter le soufle humain pour éteindre l'ampoule.
 
Et on appelerai ça une e-bougie.
 
Bin l'ebook c'est pareil. On essaie d'émuler le fonctionnement d'un livre pour faire croire aux gens qu'ils achètent des livres, alors qu'en fait ils achètent des fichiers textes.

n°28473945
guimo33
Random guy
Posté le 24-11-2011 à 14:51:46  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Perso, pouvoir emmener en vacances dans ma valise l'intégrale de A Game Of Thrones par exemple, sans avoir un excédent de bagages à payer, je trouve ça génial :)


Je suis d'accord, mais c'est un besoin de niche. Je peux même te sortir l'argument inverse, qui correspond à la grosse partie de la population : un livre normal, je peux l'acheter à l'improviste pendant les vacances même sans avoir pensé à prendre un reader avant de partir!

n°28473946
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2011 à 14:51:56  profilanswer
 

Citation :

Bin l'ebook c'est pareil. On essaie d'émuler le fonctionnement d'un livre pour faire croire aux gens qu'ils achètent des livres

Non.
 
Je crois pas que les acheteurs de ebook pensent acheter des livres.
Ils pensent acheter des oeuvres, lisibles de manière similaire a la lecture d'un livre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28474066
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2011 à 14:59:59  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Je suis d'accord, mais c'est un besoin de niche. Je peux même te sortir l'argument inverse, qui correspond à la grosse partie de la population : un livre normal, je peux l'acheter à l'improviste pendant les vacances même sans avoir pensé à prendre un reader avant de partir!

Je trouve difficilement des bouquins de SF en anglais a l'improviste en vacances (sauf si je vais en Angleterre). Et depuis la fermeture de Brentano's à Paris, il est plus facile de me procurer les ouvrages récents sur les boutiques du web que chez un marchand physique (parce que les choix disponibles à W H Smith, Galignani et Gibert, c'est vite bouclé). Alors quitte à acheter sur le web, la version papier ou la version électronique, au vu la place que prennent les bouquins dans ma cave...
D'autre part, un livre normal ne suffit pas à ma rapidité de lecture (encore lu les 500 pages du tome 1 de 1Q89 de Murakami en moins de 3h, hier), et pleins de bouquins, ça pèse lourd dans la valise du vacancier, sans parler de la place prise.
Et en plus, ça sauve les forêts :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-11-2011 à 15:00:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28474298
vigneuxams​terdam
Posté le 24-11-2011 à 15:19:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

Bin l'ebook c'est pareil. On essaie d'émuler le fonctionnement d'un livre pour faire croire aux gens qu'ils achètent des livres

Non.
 
Je crois pas que les acheteurs de ebook pensent acheter des livres.
Ils pensent acheter des oeuvres, lisibles de manière similaire a la lecture d'un livre.
A+,


et c'est bien pour cela que je continue à me rebeller contre un ereader... je veux garder mon objet livre, fétichisme et signe extérieur de cerveau pas encore complètement éteint.
 
Mais le dernier Neal Stephenson et ses 1100 pages va sûrement me faire changer d'avis; j'ai mal au poignet, marre d'avoir mon sac à dos pour l’embarquer et ma bibliothèque déborde.
 
 

n°28474392
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2011 à 15:25:35  profilanswer
 

Citation :

j'ai mal au poignet, marre d'avoir mon sac à dos pour l’embarquer et ma bibliothèque déborde.

Tu as bien compris ma motivation.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28474867
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-11-2011 à 15:58:38  profilanswer
 

Je suis entrain de regarder pour acheter un livre électronique pour ma mère. Elle lit de plus en plus. Elle a tellement de bouquins qu'elle ne sait plus où les mettre.
Pour ceux qui en ont vous conseillez un modèle particulier. J'ai regardé un peu du côté de sony, ils on l'air pas mal. Bien sur, pas besoin d'un modèle qui va sur le net, qui fait audio, vidéo etc ...

n°28606038
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-12-2011 à 13:25:46  profilanswer
 

matt113 a écrit :

Je suis entrain de regarder pour acheter un livre électronique pour ma mère. Elle lit de plus en plus. Elle a tellement de bouquins qu'elle ne sait plus où les mettre.
Pour ceux qui en ont vous conseillez un modèle particulier. J'ai regardé un peu du côté de sony, ils on l'air pas mal. Bien sur, pas besoin d'un modèle qui va sur le net, qui fait audio, vidéo etc ...


Tu peux faire faire un tour sur le topic des ebooks ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), mais en gros Sony/Kindle/Kobo tiennent la corde, ils ont chacun des avantages/inconvénients  :jap:

n°28641622
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-12-2011 à 15:16:47  profilanswer
 

tiens merci, j'avais pas vu ce topic. j'en ai vu en magasin il y a pas longtemps je pense que je vais prendre le sony t1.

n°28642281
Dolas
Posté le 12-12-2011 à 16:11:46  profilanswer
 

bookeen c'est sympa aussi

n°28711041
bestes18
Posté le 19-12-2011 à 22:14:16  profilanswer
 

Alors voila chui en classe de 1ère et je fais un TPE sur le livre électronique dont la problématique est : A l'heure actuelle en France peut-on supposer que le livre électronique va se substituer au support papier?
 
En ce qui me concerne je fait la partie sur l'histoire et la généralisation de l'ebook c'est à dire la creation l'utilisation quels types de livres sont téléchargables et le nombre moyen de ventes. Comme le livre électronique est une invention assez récente je trouve très peu d'informations et surtout sur l'utilisation, donc si vous savez comment on télécharge des fichiers et en quelque sorte le "mode d'emploi" des liseuses un peu d'aide ne serait pas de refus!

n°28855533
ManuLM
Posté le 06-01-2012 à 11:54:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

... un livre normal ne suffit pas à ma rapidité de lecture (encore lu les 500 pages du tome 1 de 1Q89 de Murakami en moins de 3h, hier) ...


 
 
wow 3 heures les 500 pages de murakami ... c'est super rapide !
Je ne lis pas 100 pages a l'heure ...
 
tu as bien aime le bouquin? J'avais bcp accroche sur Norvegian Wood ...
 
J'hesite a me lancer vu la taille cumulee des trois tomes de 1Q84, malgre le carton annonce...

n°28855812
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-01-2012 à 12:16:29  profilanswer
 

Citation :

tu as bien aime le bouquin? J'avais bcp accroche sur Norvegian Wood ...

J'ai lu le second tome depuis.
Je suis un inconditionnel de Murakami, alors certes, il m'aurait été difficile de ne pas aimer, mais ce livre ne plaira pas à tout le monde, c'est clair. Il est beaucoup moins facile que la majorité de ses ouvrages, plus par ce qu'il raconte que par le style (si vous n'avez pas aimé La fin des temps, 1Q84 n'est pas fait pour vous IMHO).
A la lecture, j'ai eu des périodes ou j'accrochais moins (le tout début du premier tome, le milieu du second), mais une fois arrivé a la phrase finale du second tome [l'histoire pourrait s’arrêter la], j'ai ressenti le sentiment de satisfaction intellectuelle que m'apporte habituellement la lecture de cet auteur. Bref, oui, j'ai assez bien aimé dans l'ensemble.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28879256
ManuLM
Posté le 09-01-2012 à 06:53:53  profilanswer
 

Super, merci.
Je sens que je vais commencer par la fin des temps ...


Message édité par ManuLM le 09-01-2012 à 06:54:18
n°28880863
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-01-2012 à 11:43:25  profilanswer
 

Par contre, si tu as aimé Norwegian Woods, lis Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, si tu ne l'as déjà fait.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28926162
guimo33
Random guy
Posté le 13-01-2012 à 16:52:56  profilanswer
 

bestes18 a écrit :

Alors voila chui en classe de 1ère et je fais un TPE sur le livre électronique dont la problématique est : A l'heure actuelle en France peut-on supposer que le livre électronique va se substituer au support papier?
 
En ce qui me concerne je fait la partie sur l'histoire et la généralisation de l'ebook c'est à dire la creation l'utilisation quels types de livres sont téléchargables et le nombre moyen de ventes. Comme le livre électronique est une invention assez récente je trouve très peu d'informations et surtout sur l'utilisation, donc si vous savez comment on télécharge des fichiers et en quelque sorte le "mode d'emploi" des liseuses un peu d'aide ne serait pas de refus!


Commence par ne pas mélanger deux choses : le contenu et le contenant. L'ebook (materiel) n'est qu'un ordinateur (une liseuse) destiné à lire des fichiers ne contenant que des caractères. L'ebook (livre) est un fichier qui contient essentiellement des caractères ascii.
 
On peut lire un ebook (fichier) sur autre chose qu'un ebook(matériel). De même, un ebook (materiel) pourrait servir à faire autre chose que lire des ebook(fichiers) : site web ou flux RSS par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 13-01-2012 à 16:53:20
n°28941444
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2012 à 19:00:51  profilanswer
 

Dans le dernier Consumer reports (une bonne revue américaine un peu équivalente au 50 millions de Consommateurs français), il y avait un test comparatif de 5 liseuses (et des variantes avec options).
Celle qui arrive en tête est la Nook Simple Touch Reader, en tête devant la Kindle Keyboard 3G qui coute pratiquement le double ($100 contre $190).  
La Nook Color, La Kobo eReader et la Sony Reader ayant une moins bonne lisibilité, sont moins bien classées. La Nook Simple Touch Reader a le même écran que la Kindle Keyboard 3G et elles ont une lisibilité en principe similaire, mais il semble que les fontes de la version récente du Nook soient un poil meilleures. La Nook est plus rapide que la Kindle en termes de réactivité (bon par contre, elle ne télécharge pas directement les livres depuis l'ordi en WiFi, il faut sans doute passer par un cable USB ou similaire, contrairement à la Kindle).
 
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 15-01-2012 à 19:06:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28941496
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-01-2012 à 19:06:13  profilanswer
 

J'ai un Nook, et effectivement il roxxe les poneys  :jap:  
 
Si on veut se fatiguer à l'acheter sur ebay, on peut le trouver à 120€ fdpin

n°28941886
Trudok
Posté le 15-01-2012 à 19:46:58  profilanswer
 

Et même à 85€ fdpin en version refurbished.

n°28946114
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 09:33:06  profilanswer
 

Question: j'ai un fnacbook qu'on m'a offert l'an dernier, toujours dans son emballage car je ne voyais absolument pas l'intérêt de l'utiliser.
 
Est-ce qu'il est encore un peu compétitif aujourd'hui, ou est-ce qu'il est largué par tous les kindle, nook et autres nouveaux e-books ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28946227
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-01-2012 à 09:57:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Dans le dernier Consumer reports (une bonne revue américaine un peu équivalente au 50 millions de Consommateurs français), il y avait un test comparatif de 5 liseuses (et des variantes avec options).
Celle qui arrive en tête est la Nook Simple Touch Reader, en tête devant la Kindle Keyboard 3G qui coute pratiquement le double ($100 contre $190).  
La Nook Color, La Kobo eReader et la Sony Reader ayant une moins bonne lisibilité, sont moins bien classées. La Nook Simple Touch Reader a le même écran que la Kindle Keyboard 3G et elles ont une lisibilité en principe similaire, mais il semble que les fontes de la version récente du Nook soient un poil meilleures. La Nook est plus rapide que la Kindle en termes de réactivité (bon par contre, elle ne télécharge pas directement les livres depuis l'ordi en WiFi, il faut sans doute passer par un cable USB ou similaire, contrairement à la Kindle).
 
A+,


est-ce que les liseuses de Bookeen faisaient partie du test? Sans chauvinisme aucun elles sont quand même bien placées en général; je suis surpris qu'elles ne soient pas mentionnées.

n°28946602
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-01-2012 à 10:44:30  profilanswer
 

Non, seules les différentes offres avec Nook, Kindle, Kobo et Sony étaient comparées.
Et il y avait aussi un test de diverses tablettes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28996362
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 20-01-2012 à 19:42:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis bien tenté de m'acheter un livre electronique, je pense au booken cybook odyssey mais il est un peu cher.

 

Je voudrais pouvoir lire dans la pénombre, et apparemment c'est le seul a avoir un mode nuit

 

il y a peut etre un autre modèle à me conseiller??

 

Aussi, je suis allé sur une boutique pour acheter des livres electroniques et c'était plus cher que les livres de poche, c'est normal?

Message cité 2 fois
Message édité par jean le francois le 20-01-2012 à 20:27:03

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°28998398
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-01-2012 à 23:44:08  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

Bonjour,Aussi, je suis allé sur une boutique pour acheter des livres electroniques et c'était plus cher que les livres de poche, c'est normal?

C'est la France.  
Dans nombre de pays étrangers, les livres électroniques sont moins chers que les versions imprimées...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29005898
Toonnette
Posté le 22-01-2012 à 04:44:15  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

Bonjour,
 
Aussi, je suis allé sur une boutique pour acheter des livres electroniques et c'était plus cher que les livres de poche, c'est normal?


 
En France, ils n'ont pas tout à fait intégré le concept de "dématérialisé"...  
Mais on parle d'un pays où les éditeurs nous vendent chaque années les "romans" d'Amélie Nothomb entre 15 et 17 euros les 150 pages écrites à la bombe...  
 
Et après ils s'étonnent que le marché des liseuses et des livres électronique ne donne pas les résultats qu'ils avaient espéré...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°29008704
Scrypt
Posté le 22-01-2012 à 16:22:21  profilanswer
 

alors que pour caler une table, on s'en sort pour 1€ chez Casto ... :o

n°29033787
bestes18
Posté le 24-01-2012 à 19:54:00  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Commence par ne pas mélanger deux choses : le contenu et le contenant. L'ebook (materiel) n'est qu'un ordinateur (une liseuse) destiné à lire des fichiers ne contenant que des caractères. L'ebook (livre) est un fichier qui contient essentiellement des caractères ascii.
 
On peut lire un ebook (fichier) sur autre chose qu'un ebook(matériel). De même, un ebook (materiel) pourrait servir à faire autre chose que lire des ebook(fichiers) : site web ou flux RSS par exemple.


 
 
Merci pour ton aide si elle vient trop tard, j ai finis ma partie et le Tpe en entier d'ailleurs!

n°29048636
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 26-01-2012 à 06:04:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

[...]
Celle qui arrive en tête est la Nook Simple Touch Reader, [...]


 
Donc ce serait techniquement le bon choix de liseuse, je l'a trouve "out of stock", mais j'ai le temps.
 
Et pour les livres électroniques il n'y a aucun moyen de les payer moins chers?
je suppose qu'il y a toujours la possibilité de les télécharger sans les payer, mais je préfèrerai me les racheter.
 
Et ceux qui n'existent pas au format électronique, c'est surement possible de les scanners avec un soft de reconnaissance de caractères...


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°29050617
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-01-2012 à 11:24:53  profilanswer
 

Citation :

Et pour les livres électroniques il n'y a aucun moyen de les payer moins chers?

Si tu lis l'anglais et aimes la SF, tu as Baen qui met une petite partie de ses livres en édition électronique ici: Baen Free Library
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29056222
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 26-01-2012 à 18:39:36  profilanswer
 

Finalement je viens de me commander le Kobo by Fnac, et merci pour le lien, j'ai pris "warrior's apprentice"
Sinon j'ai trouvé plein de lectures intéressantes sur wikisource, la bibliothèque libre.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
facture livre non renduComment réparer mon livre ?
Quel bon livre d'Histoire de France ?[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...
la cigarette électronique, mensonge ou véritéLivre blanc en construction
Achat non livré sur leboncoin.frcigarette electronique RUYAN
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR