Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Livre électronique

n°29056222
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 26-01-2012 à 18:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Finalement je viens de me commander le Kobo by Fnac, et merci pour le lien, j'ai pris "warrior's apprentice"
Sinon j'ai trouvé plein de lectures intéressantes sur wikisource, la bibliothèque libre.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 18:39:36  profilanswer
 

n°29059023
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:46:58  answer
 

Wikisource c'est pas très adapté pour les ebooks, si?

n°29285376
Skopos
Posté le 18-02-2012 à 17:13:58  profilanswer
 

J'envisage un achat mais avant j'aimerai savoir : quant est-il de la lecture de pdf originellement en format A4  sur liseuse ? (la qualité d'image étant secondaire dans mon usage, ma question porte sur la lisibilité des textes et l'ergonomie de zoom+/- )
 
C'est globalement inadapté ou trouve-t'on des modèles qui s'en sorte mieux que d'autres ?

n°29295789
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 20-02-2012 à 08:24:01  profilanswer
 

wikisource permet d'avoir énormément de livres gratuits, je fais un copier-coller des textes et je les convertis en epub en utilisant e-calibre qui est un logiciel gratuit.
 
Avec ma liseuse kodo by fnac j'ai testé un pdf et ça marche bien mais le texte est trop petit, il y a la possibilité de zoomer et ainsi d'avoir le texte dans tout l'écran mais on doit dézoomer avant de changer de page, ce qui n'est pas pratique du tout. Peut etre que ça sera amélioré avec une mise à jour.
 
si quelqu'un sait ou je peux me procurer les textes de ma bibliothèque de science-fiction sans devoir racheter chaque titre, car je pensais les retrouver à un prix genre 2 ou 3€ le livre, mais c'est aussi cher que les livres physiques, sinon encore plus cher.
merci de m'aider :hello:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°29297884
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-02-2012 à 12:38:06  profilanswer
 

En anglais, en SF, tu trouves pratiquement tout au format e-book. Y'a plein de titres rares de parus maintenant.
En français, aucune idée.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29317960
Skopos
Posté le 22-02-2012 à 06:48:19  profilanswer
 

jean le francois a écrit :


Avec ma liseuse kobo by fnac j'ai testé un pdf et ça marche bien mais le texte est trop petit, il y a la possibilité de zoomer et ainsi d'avoir le texte dans tout l'écran mais on doit dézoomer avant de changer de page, ce qui n'est pas pratique du tout. Peut etre que ça sera amélioré avec une mise à jour.


Merci pour le retour :jap:
 
Je vais reposer ma question sur le topic idoine  :whistle:

n°29343147
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 12:44:10  answer
 

Question : Bergson est du domaine public / disponible librement (peut-être Canada) en ebook ?  
Wikisource pullule de livres (pas forcément finis d'être traités d'ailleurs), mais leur source semble canadienne, et inaccessibe en plus. J'ai juste trouvé l'essai sur le rire à pas cher sur Amazon et en ebook gratuit.
J'ai déjà le pavé de l'évolution créatrice mais chez mes parents, et c'est un pavé :o
 
Il est mort en 1941 : ça fait plus de 70 ans, mais il y a les suspensions de guerre. Il me semble qu'elles sont incluses, mais je suis pas sûr

n°29344961
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 24-02-2012 à 15:28:00  profilanswer
 

wikisource est bien accessible:
http://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil
 
et pour bergson il y a plusieurs de ses livres:
http://fr.wikisource.org/wiki/Henri_Bergson


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°29346144
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 17:07:26  answer
 

jean le francois a écrit :

wikisource est bien accessible:
http://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil

 

et pour bergson il y a plusieurs de ses livres:
http://fr.wikisource.org/wiki/Henri_Bergson

 

Je me suis mal exprime : la source des bergson sur wikisource a l'air d'etre un archivage canadien, mais les liens sur wikisource sont morts

 

Je cherche des ebooks.

n°29447847
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2012 à 20:07:14  profilanswer
 

Je suis tombé sur le site de l'éditeur smashwords qui me semble montrer le chemin de ce que sera l'édition future au format électronique.
- L'auteur leur envoie le manuscript au format word.
- Ils le convertissent et le distribuent (Apple store, Barnes & Nobles...) et prennent un pourcentage au passage.
- Ils fournissent des services supplémentaires aux auteurs (graphistes pour la couverture, etc) moyennant finance.
Bon, il manque le travail d'un vrai éditeur (relecture, demande de remaniement, corrections orthographiques, éventuel rejet en cas de manque de qualité littéraire, relance d'auteurs qui ne produisent pas dans les délais prévus...)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-03-2012 à 20:09:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 20:07:14  profilanswer
 

n°29448850
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 21:22:29  answer
 

gilou a écrit :


Bon, il manque le travail d'un vrai éditeur (relecture, demande de remaniement, corrections orthographiques, éventuel rejet en cas de manque de qualité littéraire, relance d'auteurs qui ne produisent pas dans les délais prévus...)
A+,


 
Ils travaillent les éditeurs?  [:- mandrill -:1]

n°29448965
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2012 à 21:29:11  profilanswer
 

Ben ils ont du monde qui bossent pour eux, hein.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29499194
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-03-2012 à 12:31:57  profilanswer
 

DoJ Threatens Antitrust Lawsuit

Citation :

The Department of Justice, which has been investigating several major publishers and Apple for possible antitrust violations related to e-book pricing, has indicated they intend to bring a lawsuit accusing Apple and the so-called Agency Five (Hachette, Macmillan, HarperCollins, Simon & Schuster, and Penguin) of colluding to fix prices on e-books.
 
Those publishers and Apple moved away from a wholesale model — where  books are sold to the retailer, with retailers allowed to set their own price points — to an agency model, where publishers set the retail price and give retailers a 30% cut. The change was made partly in response to concerns over Amazon’s deep discounting of e-books, which publishers worried were “devaluing” e-books in the eyes of customers.
 
The US Justice department has concluded that the publishers colluded in their decision to switch to the agency model, which violates the Sherman Act against price-fixing.
 
Some of the publishers are in settlement talks, and such cases are rarely tried in court — it’s far more common for the companies accused of antitrust practices to make an agreement to change those practices.
 
This could be a major setback for publishers, as it threatens a pricing system which has allowed them to profit from higher e-book margins in the past year.


Ça pourrait faire baisser les prix :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29510825
Kede
Posté le 11-03-2012 à 20:32:38  profilanswer
 

tiens j'avais pas vu ce topic,
donc gros coup de gueule avec le Kobo, très souvent il arrive que des livres soient plus chers en dématérialisé  [:the dml] mais du genre 2 fois plus cher : je sais plus ce que j'avais vu à 8€ en papier et 15€ sur kobo...
 
ça me révolte  [:kede]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29540571
JTTR
Auteur
Posté le 14-03-2012 à 15:30:03  profilanswer
 

Effectivement, les prix de certains livres numériques sont très élevés. Les gros éditeurs ne souhaitent pas jouer le jeu parce qu’ils ont des accords avec les éditeurs de livres poches. Le numérique pourrait mettre en péril ce marché. Evidemment, les livres poches sont de bien piètre qualité et, à choisir, je préfère télécharger un livre sur mon kobo que d’acheter un support de mauvaise qualité…  
Ce n’est pas le cas chez les petits éditeurs qui, eux, jouent le jeu. On retrouve, par exemple, chez Mille Saisons, des livres vendus à 20 euros au format papier qui passe à même pas 5 euros en numérique.  
Nous entrons dans une nouvelle ère. Le numérique progresse à pas de géant. Bientôt, les grandes maisons seront obligées de s’aligner. Aux Etats-Unis, le numérique représente 20% des ventes d’un livre. C’est énorme !  
Je me suis également lancé dans cette aventure, en rendant mes livres disponibles au sein des librairies virtuelles. En France, les lecteurs sont de moins en moins réticents et commencent peu à peu à adhérer à ce système. Même si l’entrée du numérique en France est encore timide, elle ne cesse de progresser.  


---------------
Jessy, auteur jeunesse.
n°29543704
Kede
Posté le 14-03-2012 à 20:35:12  profilanswer
 

Pour ma part je suis vraiment pas attiré par les ebooks, j'ai juste acheté un kobo à ma mère (ajuster la police est très appréciable)  [:cosmoschtroumpf]  
j'éprouve aucun plaisir ni ne voit aucun intérêt à utiliser une tablette.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29544149
JTTR
Auteur
Posté le 14-03-2012 à 21:19:45  profilanswer
 

J’étais comme toi avant, très réticent à ce genre d’outil et trop amoureux du livre. J’ai fini par changer totalement d’avis. Les Ebooks te permettent de lire des livres d’auteurs inconnus que tu n’achèterais pas en librairie car trop chers pour aucune garantie. On constate qu’un lecteur qui dispose d’une liseuse achète beaucoup plus de livre qu’avant. Evidemment, cela permet de ne pas encombrer notre bibliothèque et on se laisse plus facilement tenter avec un roman à 3 euros qu’à 20 ! Tu découvres des auteurs et rien ne t’empêche d’acheter ensuite le support papier si tu as beaucoup aimé.    
Le numérique te permet également de télécharger tous les classiques gratuitement. Depuis le temps que les gros éditeurs se font de l’argent sur des œuvres tombées dans le domaine public, ça change !  
Tu viens aussi de le souligner, le confort de lecture est meilleur sur une liseuse que sur certains livres. Tu peux agrandir la police, aérer la page… Le support est super léger, c’est plus facile à lire dans le lit. ;)
Je suis toujours un grand amoureux du livre sur son support papier mais la liseuse m’a permis de changer mes habitudes de lecture et m’ouvre de nouvelles portes. Que du bonheur ! ^^


---------------
Jessy, auteur jeunesse.
n°29557070
ManuLM
Posté le 16-03-2012 à 06:00:18  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi JTTR. Le confort de lecture est nettement superieur. Maintenant que je suis habitue a ma liseuse, quand je veux lire un bouquin je cherche en priorite la version electronique. Sinon je passe sur la version papier, mais seulement si je n'ai pas le choix.
 
Et les majors sont en train de scier gentiment la branche sur laquelle ils sont assis, en placant les ebooks super chers. Comme les ereaders se developpent, les gens les veulents, et a force de chopper les boules de trouver les oeuvres numeriques super cheres, ils vont aller les DL illegalement. Et prendre l'habitude / trouver leurs reperes, ou aller chercher. Bingo

n°29557676
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-03-2012 à 09:32:52  profilanswer
 

Citation :

a force de chopper les boules de trouver les oeuvres numeriques super cheres, ils vont aller les DL illegalement. Et prendre l'habitude / trouver leurs reperes, ou aller chercher. Bingo

C'est déjà plus ou moins le cas dans le monde anglophone. En plus du piratage pur et simple de e-books commerciaux, pour tout un tas de bouquins pas dispo en format électronique, tu as une version électronique "amateur" (scan + OCR, relecture avec correction, mise en forme au format final) [et on peut trouver des oeuvres assez obscures et pas rééditées depuis des décennies, grâce à cela].
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29568508
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-03-2012 à 13:28:50  profilanswer
 

Il a l'air cool l'écran du nouvel iPad: http://www.lesnumeriques.com/table [...] 23730.html
264 pixels per inch
A+,


Message édité par gilou le 17-03-2012 à 13:31:31

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29569383
Kede
Posté le 17-03-2012 à 16:03:37  profilanswer
 

JTTR a écrit :

J’étais comme toi avant, très réticent à ce genre d’outil et trop amoureux du livre. J’ai fini par changer totalement d’avis. Les Ebooks te permettent de lire des livres d’auteurs inconnus que tu n’achèterais pas en librairie car trop chers pour aucune garantie. On constate qu’un lecteur qui dispose d’une liseuse achète beaucoup plus de livre qu’avant. Evidemment, cela permet de ne pas encombrer notre bibliothèque et on se laisse plus facilement tenter avec un roman à 3 euros qu’à 20 ! Tu découvres des auteurs et rien ne t’empêche d’acheter ensuite le support papier si tu as beaucoup aimé.    
Le numérique te permet également de télécharger tous les classiques gratuitement. Depuis le temps que les gros éditeurs se font de l’argent sur des œuvres tombées dans le domaine public, ça change !  
Tu viens aussi de le souligner, le confort de lecture est meilleur sur une liseuse que sur certains livres. Tu peux agrandir la police, aérer la page… Le support est super léger, c’est plus facile à lire dans le lit. ;)
Je suis toujours un grand amoureux du livre sur son support papier mais la liseuse m’a permis de changer mes habitudes de lecture et m’ouvre de nouvelles portes. Que du bonheur ! ^^


je comprends que certains arguments fassent mouches auprès de nombreuses personnes, mais pour ma part, contempler une première de couv, tenir un livre dans ses mains, le mettre dans sa bibliothèque l'emportent sur tout  [:hades113]  
C'est vrai que les classiques sont encore chers alors qu'ils sont gratos sur le net, mais n'empêche que Folio/LdP proposent quand même des préfaces, des annotations, des dossiers bien foutus qui peuvent justifier le prix parfois.  
Après j'ai tellement de classiques à lire encore que je me vois pas acheter des romans à 3€ au hasard.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30307603
sabrewulf
Posté le 20-05-2012 à 11:08:39  profilanswer
 

J'utilise un kindle depuis 3 mois, je suis satisfait par l'objet, confort, longévité de la batterie etc.  
Et surtout pas besoin d'attendre pour avoir le livre  :D  
Quand j'en parle a mes amis cela ne les tente pas du tout, l'argument récurent étant qu'ils ont "besoin de sentir le papier".
Personnellement, je ne comprend rien à ce motif. Moi, c'est le contenu qui m'intéresse, rien à foutre du papier  :o  
 
Sinon le seul truc qui me gêne pour l'instant c'est qu'on ne trouve pas tout, il y a surtout les nouveautés.  
Mais bon, ça viendra :/


Message édité par sabrewulf le 20-05-2012 à 11:09:24
n°30317206
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 21-05-2012 à 05:29:46  profilanswer
 

c'est le problème, normalement on devrait tout trouver car il me semble bien qu'il y a déjà presque tout en format electronique.
Pourquoi on ne trouve pas tout les livres chez les "distributeurs" et pourquoi on les trouve à un prix excessif... mystère.
 :sweat:

 

J'hésitais entre le kindle et le kobo que j'ai choisi pour le prix. c'est quelle version que tu as du kindle?
Jusqu'à preuve du contraire c'est le format "epub" qui est le mieux adapté aux liseuses, ça s'ouvre rapidement, des images peuvent y être incorporées et les modifications d'empagement sont rapides. Des avis différents??

 

Je conserve au format papier uniquement les livres que je considère comme précieux et beaux.
Je vais me débarrasser de tout mes romans de poche ; entre une liseuse dans laquelle on peut mettre des milliers de livres et une énorme bibliothèque de bouquins qui jaunissent au bout de 10 ans et dont la colle craque et les feuilles se détachent au bout de 20, il n'y a pas d'hésitation à avoir, sauf si on a déjà la bibliothèque garnie bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 21-05-2012 à 05:37:58

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°30317269
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2012 à 07:05:11  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Et les majors sont en train de scier gentiment la branche sur laquelle ils sont assis, en placant les ebooks super chers. Comme les ereaders se developpent, les gens les veulents, et a force de chopper les boules de trouver les oeuvres numeriques super cheres, ils vont aller les DL illegalement. Et prendre l'habitude / trouver leurs reperes, ou aller chercher. Bingo


Les majors sont cuites, la valeur ajoutée qu'elles apportent sur le libre électronique est minime (la relecture et correction ça nécessite pas énormément de moyens...). Les auteurs finiront par publier eux même directement et vendre sur des plateformes de distribution, qui prendront une marge réduite (*). Et pour la sélection, les gens se baseront sur les avis de lecteur et recommandations.
 
Autant faire un film et le distribuer ça nécessite des moyens énormes, y compris pour la distribution en ligne.
Autant produire une chanson, ça nécessite encore pas mal de capacités technique, même si c'est moins que la vidéo
Autant produire un livre électronique ça se fait tout seul chez soit avec un PC à 300 €, et la distribution c'est quelques Mo seulement qui peuvent se coller sur une page perso.
 
(*) pour l'instant elles se gavent à cause des histoires de compatibilité et de DRM, mais je pense pas que ça dureras


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30323481
NewSihr
Posté le 21-05-2012 à 16:56:00  profilanswer
 

le problème du net ce n'est pas que le pire côtoie le meilleur, c'est qu'il l'emporte en terme de pages vues, de buzz etc... on pourrait tout à fait découvrir de nouveaux talents musicaux sur le net, mais en général ça se fait par des émissions de télé :/
j'ai peur que pour les bouquins ce soit pareil : le premier travail d'un éditeur, c'est d'écarter les mauvais manuscrits, les internautes ne le font pas aussi bien...

n°30334535
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-05-2012 à 14:29:54  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

le problème du net ce n'est pas que le pire côtoie le meilleur, c'est qu'il l'emporte en terme de pages vues, de buzz etc... on pourrait tout à fait découvrir de nouveaux talents musicaux sur le net, mais en général ça se fait par des émissions de télé :/
j'ai peur que pour les bouquins ce soit pareil : le premier travail d'un éditeur, c'est d'écarter les mauvais manuscrits, les internautes ne le font pas aussi bien...


comprend pas trop. Le net rend au contraire l'underground infiniment plus accessible que quand la critique culturelle passait exclusivement par des medias de masse.
 
Quant au travail d'un éditeur, c'est pas vraiment/seulement d'écarter les mauvais manuscrits, c'est de ne garder que ceux qui se vendront le plus et colleront le mieux à sa ligne éditoriale. Donc c'est à double-tranchant: certes il y a un tri effectué par les éditeurs qui évacue une bonne partie du déchet (Tonton Albert qui veut publier ses histoires de pêche miraculeuse dans les torrents de la Saône) mais le fait qu'ils attribuent leurs budgets comm' aux oeuvres les plus racoleuses (c'est simpliste mais bon) fait pas forcément le plus grand bien à la littérature. On peut aussi tout simplement se demande quelle valeur ajoutée il y a à priver certains auteurs jugés peu talentueux de l'accès au marché culturel.
Et n'oublions pas que l'Histoire regorge de grands auteurs qui ont eu du mal à se faire éditer et à rencontrer le succès en début de carrière.
 
Sinon le deuxième volet du travail d'un éditeur c'est d'intervenir sur le manuscrit pour le bonifier avant publication. Là aussi il y a du bon et du moins bon: ça peut permettre aux jeunes auteurs d'acquérir plus rapidement des techniques d'écriture ou aux vieux briscards de se remettre en question. Mais à l'inverse dans certains cas ça peut être une excuse pour justifier l'ajout de contraintes commerciales pas forcément saines pour la production littéraires (à base de découpages intempestifs pour prendre l'exemple le plus flagrant). J'ai même vu des auteurs refuser tout bonnement la publication d'un manuscrit accepté par l'éditeur car les modifications requises dénaturaient trop l'essence de l'oeuvre (afin de la rendre plus "accessible" au lectorat de l'éditeur en question).

n°30337621
NewSihr
Posté le 22-05-2012 à 17:42:38  profilanswer
 

je voulais dire c'est que bien que ce soit plus accessible, les "perles" sont perdues dans la masse, et les "oeuvres" qui émergent sont celles qui se font le plus remarquer, en général à coups de lol, ptdr etc :/
 
sinon je suis d'accord avec toi, il faudrait juste une sorte d'éditeur online qui mettrait les bouquins intéressants sans les reformater pour qu'ils touchent une cible particulière... bref, qui oublie de se faire le plus de fric possible... ça parait difficile du coup :o

n°30337804
Yuling
Posté le 22-05-2012 à 17:56:51  profilanswer
 

Je pense qu'on imagine plein de choses, mais que le passage au livre numérique se fera naturellement, c'est juste que les règles du jeu changeront. Mais un bon livre qui plait restera un bon livre qui plait. Dur à mettre en avant (mais pas plus dur qu'aujourd'hui, hein). Ca ne sera ni meilleur, ni pire.  
Vous dites que ce sera perdu dans la masse, je pense tout de même qu'un éditeur, même online, s'il prend une comission au passage, aura tout interêt à mettre en avant un livre succeptible de plaire, ce que LUI juge un bon livre. En quoi ça change d'aujourd'hui ?

n°30338061
sabrewulf
Posté le 22-05-2012 à 18:20:09  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

c'est le problème, normalement on devrait tout trouver car il me semble bien qu'il y a déjà presque tout en format electronique.
Pourquoi on ne trouve pas tout les livres chez les "distributeurs" et pourquoi on les trouve à un prix excessif... mystère.
 :sweat:  
 
J'hésitais entre le kindle et le kobo que j'ai choisi pour le prix. c'est quelle version que tu as du kindle?
Jusqu'à preuve du contraire c'est le format "epub" qui est le mieux adapté aux liseuses, ça s'ouvre rapidement, des images peuvent y être incorporées et les modifications d'empagement sont rapides. Des avis différents??
 
Je conserve au format papier uniquement les livres que je considère comme précieux et beaux.
Je vais me débarrasser de tout mes romans de poche ; entre une liseuse dans laquelle on peut mettre des milliers de livres et une énorme bibliothèque de bouquins qui jaunissent au bout de 10 ans et dont la colle craque et les feuilles se détachent au bout de 20, il n'y a pas d'hésitation à avoir, sauf si on a déjà la bibliothèque garnie bien sûr.


J'ai le kindle de base, format livre de poche avec e-link
Il affiche les images, pages de couvertures, etc, même si ce n'est pas très joli.
Ce qui est sur, c'est que j'achète plus de livres depuis que je l'ai, et souvent de manière impulsive.
Concernant la rapidité, il arrive qu'il y ait du temps de chargement de quelques secondes dans la boutique kindle, ou alors pendant la lecture dans le défilement des pages (et la une seconde se remarque déja !) mais c'est une habitude à prendre, ça ne m'incommode plus.  
 
Je pense que ma critique n'a pas de parti pris, car j'ai reçu cet objet en cadeau sans l'avoir réclamé

n°30349317
kenshirooo
Posté le 23-05-2012 à 16:00:27  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un kobo d'ici qq temps  :hello:  
Est-ce le meilleur rapport Q/P à l'heure actuelle d'ailleurs?
Donc drapal en tout cas :p

n°30350512
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 23-05-2012 à 17:26:02  profilanswer
 

je peux pas comparer avec les autres liseuses car je ne connais que mon kobo by fnac.
 
Il m'a l'air d'apporter tout ce qu'on peut attendre d'une liseuse.
 
Le gros point positif c'est que tu l'achètes à la fnac, donc pour le SAV c'est plus simple.
 
et j'ai déjà pu me faire une jolie bibliothèque numérique, c'est bon les livres  :whistle:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°30350651
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-05-2012 à 17:37:15  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

J'envisage l'achat d'un kobo d'ici qq temps  :hello:  
Est-ce le meilleur rapport Q/P à l'heure actuelle d'ailleurs?
Donc drapal en tout cas :p

Voir un de mes posts dans ce topic. 1) Nook et 2) Kindle, la diff de qualité entre les deux étant assez faible.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30352819
greenleaf
Posté le 23-05-2012 à 20:58:54  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

J'envisage l'achat d'un kobo d'ici qq temps  :hello:  
Est-ce le meilleur rapport Q/P à l'heure actuelle d'ailleurs?
Donc drapal en tout cas :p


en gros tous les écrans (kindle, kobo, sony, nook, yadayadayada) sont fabriqués par le même fournisseur en fait - Prime View International - donc pas de grosses différences à ce niveau là.
 
à toi de voir niveau esthétique, et dependant de quel "extra" tu as besoin; touch screen, support son, support sdcard,...

n°30368658
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 25-05-2012 à 07:19:44  profilanswer
 

pour ceux qui écoutent de la musique en lisant le support son peut être une option intéressante.
 
Sinon il y a quoi d'autre comme "extra" qui ne soit pas gadget ?


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°30498864
greenleaf
Posté le 05-06-2012 à 13:59:33  profilanswer
 

Nook version of War and Peace turns the word "kindled" into "Nookd"
http://arstechnica.com/information [...] nto-nookd/
 
 :lol:


Message édité par greenleaf le 05-06-2012 à 14:00:53
n°30889091
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-07-2012 à 13:37:59  profilanswer
 

Sinon, d'après une revue assez complète des infos et critiques sur le web, car on doit m'en offrir une bientôt, la meilleure liseuse du marché (pour une utilisation purement de liseuse et pas pour une utilisation liseuse + MP3 + etc) est la Nook Glow, ie une Nook Simple Touch avec rétroéclairage (seul modèle du marché a e-ink à en être équipé, mais certains bruits laissent entendre qu'un modèle Kindle avec rétro-éclairage pourrait faire son apparition une fois la tablette Kindle Fire sera bien lancée) en faisant une liseuse utilisable dans toutes les conditions. Elle est améliorable en particulier au niveau du soft (pas updaté depuis plus d'un an, et moins bon que celui du Kindle), car elle est relativement facilement rootable ce qui permet d'installer les Android Apps avec accès à l'Android Market et de meilleurs softs de lectures.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-07-2012 à 13:41:51

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30889159
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-07-2012 à 13:43:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

Sinon, d'après une revue assez complète des infos et critiques sur le web, car on doit m'en offrir une bientôt, la meilleure liseuse du marché (pour une utilisation purement de liseuse et pas pour une utilisation liseuse + MP3 + etc) est la Nook Glow, ie une Nook Simple Touch avec rétroéclairage (seul modèle du marché a e-ink à en être équipé, mais certains bruits laissent entendre qu'un modèle Kindle avec rétro-éclairage pourrait faire son apparition une fois la tablette Kindle Fire sera bien lancée) en faisant une liseuse utilisable dans toutes les conditions. Elle est améliorable en particulier au niveau du soft (pas updaté depuis plus d'un an, et moins bon que celui du Kindle), car elle est relativement facilement rootable ce qui permet d'installer les Android Apps avec accès à l'Android Market et de meilleurs softs de lectures.
A+,


Euh, la dernière MàJ date mars  :heink:

n°30889567
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-07-2012 à 14:13:03  profilanswer
 

Ah! La critique que j'avais lu a ce sujet sur un site anglophone datait de février je crois [:cosmoschtroumpf]  
Tant mieux alors!
A+,


Message édité par gilou le 09-07-2012 à 14:13:27

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30893679
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-07-2012 à 19:51:55  profilanswer
 

Même à ce moment-là la critique était fausse, la MàJ d'avant avait elle-même moins de 6 mois, et améliorait d'ailleurs grandement les perfs par exemple  :jap:

n°30895074
greenleaf
Posté le 09-07-2012 à 21:46:46  profilanswer
 

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2012/04/nookdark22600.jpg
le Nook glowlight n'est pas rétro-éclairé en fait, c'est juste euh... éclairé  :D. la source de lumière est devant l'écran
 
et d'après Engadget: "It's hard to say whether it's this added layer or some other bit of hardware, but when placed next to the original Nook with identical pages on the screen, there's significantly less contrast with the text here. The darkness of the e-ink on the new Nook is a bit uneven across the page as well"
 
en fr, il y a une couche en plus devant l'écran et ça diminue nettement le contraste par rapport au Nook "simple"
:/
 


Message édité par greenleaf le 09-07-2012 à 21:50:27
n°30895481
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-07-2012 à 22:11:56  profilanswer
 

Oui, c'est du à la couche anti-reflet. Mais ils disent aussi (sur ce site la ou un autre) que ça c'est visible quand l'éclairage est pas mis, et quand il est mis, le texte devient plus lisible que avec la version sans.
A+,


Message édité par gilou le 09-07-2012 à 22:12:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
facture livre non renduComment réparer mon livre ?
Quel bon livre d'Histoire de France ?[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...
la cigarette électronique, mensonge ou véritéLivre blanc en construction
Achat non livré sur leboncoin.frcigarette electronique RUYAN
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR