|
Auteur | Sujet : Livre électronique |
---|
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | Reprise du message précédent : --------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
Publicité | Posté le 26-01-2012 à 18:39:36 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 23:46:58 Wikisource c'est pas très adapté pour les ebooks, si? |
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | wikisource permet d'avoir énormément de livres gratuits, je fais un copier-coller des textes et je les convertis en epub en utilisant e-calibre qui est un logiciel gratuit.
--------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
Skopos |
|
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | wikisource est bien accessible:
--------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2012 à 17:07:26
Je me suis mal exprime : la source des bergson sur wikisource a l'air d'etre un archivage canadien, mais les liens sur wikisource sont morts Je cherche des ebooks. |
gilou ModérateurModzilla | Je suis tombé sur le site de l'éditeur smashwords qui me semble montrer le chemin de ce que sera l'édition future au format électronique.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-03-2012 à 20:09:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 20:07:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 21:22:29
|
gilou ModérateurModzilla | DoJ Threatens Antitrust Lawsuit
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
JTTR Auteur | Effectivement, les prix de certains livres numériques sont très élevés. Les gros éditeurs ne souhaitent pas jouer le jeu parce qu’ils ont des accords avec les éditeurs de livres poches. Le numérique pourrait mettre en péril ce marché. Evidemment, les livres poches sont de bien piètre qualité et, à choisir, je préfère télécharger un livre sur mon kobo que d’acheter un support de mauvaise qualité… --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
JTTR Auteur | J’étais comme toi avant, très réticent à ce genre d’outil et trop amoureux du livre. J’ai fini par changer totalement d’avis. Les Ebooks te permettent de lire des livres d’auteurs inconnus que tu n’achèterais pas en librairie car trop chers pour aucune garantie. On constate qu’un lecteur qui dispose d’une liseuse achète beaucoup plus de livre qu’avant. Evidemment, cela permet de ne pas encombrer notre bibliothèque et on se laisse plus facilement tenter avec un roman à 3 euros qu’à 20 ! Tu découvres des auteurs et rien ne t’empêche d’acheter ensuite le support papier si tu as beaucoup aimé.
--------------- Jessy, auteur jeunesse. |
gilou ModérateurModzilla | Il a l'air cool l'écran du nouvel iPad: http://www.lesnumeriques.com/table [...] 23730.html
Message édité par gilou le 17-03-2012 à 13:31:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
sabrewulf | J'utilise un kindle depuis 3 mois, je suis satisfait par l'objet, confort, longévité de la batterie etc. Message édité par sabrewulf le 20-05-2012 à 11:09:24 |
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | c'est le problème, normalement on devrait tout trouver car il me semble bien qu'il y a déjà presque tout en format electronique. J'hésitais entre le kindle et le kobo que j'ai choisi pour le prix. c'est quelle version que tu as du kindle? Je conserve au format papier uniquement les livres que je considère comme précieux et beaux. Message cité 1 fois Message édité par jean le francois le 21-05-2012 à 05:37:58 --------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
NewSihr | le problème du net ce n'est pas que le pire côtoie le meilleur, c'est qu'il l'emporte en terme de pages vues, de buzz etc... on pourrait tout à fait découvrir de nouveaux talents musicaux sur le net, mais en général ça se fait par des émissions de télé
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
NewSihr | je voulais dire c'est que bien que ce soit plus accessible, les "perles" sont perdues dans la masse, et les "oeuvres" qui émergent sont celles qui se font le plus remarquer, en général à coups de lol, ptdr etc
|
Yuling | Je pense qu'on imagine plein de choses, mais que le passage au livre numérique se fera naturellement, c'est juste que les règles du jeu changeront. Mais un bon livre qui plait restera un bon livre qui plait. Dur à mettre en avant (mais pas plus dur qu'aujourd'hui, hein). Ca ne sera ni meilleur, ni pire. |
sabrewulf |
|
kenshirooo | J'envisage l'achat d'un kobo d'ici qq temps |
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | je peux pas comparer avec les autres liseuses car je ne connais que mon kobo by fnac.
gilou ModérateurModzilla |
Voir un de mes posts dans ce topic. 1) Nook et 2) Kindle, la diff de qualité entre les deux étant assez faible.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
greenleaf |
|
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | pour ceux qui écoutent de la musique en lisant le support son peut être une option intéressante.
greenleaf | Nook version of War and Peace turns the word "kindled" into "Nookd"
Message édité par greenleaf le 05-06-2012 à 14:00:53 |
gilou ModérateurModzilla | Sinon, d'après une revue assez complète des infos et critiques sur le web, car on doit m'en offrir une bientôt, la meilleure liseuse du marché (pour une utilisation purement de liseuse et pas pour une utilisation liseuse + MP3 + etc) est la Nook Glow, ie une Nook Simple Touch avec rétroéclairage (seul modèle du marché a e-ink à en être équipé, mais certains bruits laissent entendre qu'un modèle Kindle avec rétro-éclairage pourrait faire son apparition une fois la tablette Kindle Fire sera bien lancée) en faisant une liseuse utilisable dans toutes les conditions. Elle est améliorable en particulier au niveau du soft (pas updaté depuis plus d'un an, et moins bon que celui du Kindle), car elle est relativement facilement rootable ce qui permet d'installer les Android Apps avec accès à l'Android Market et de meilleurs softs de lectures.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-07-2012 à 13:41:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
gilou ModérateurModzilla | Ah! La critique que j'avais lu a ce sujet sur un site anglophone datait de février je crois Message édité par gilou le 09-07-2012 à 14:13:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Même à ce moment-là la critique était fausse, la MàJ d'avant avait elle-même moins de 6 mois, et améliorait d'ailleurs grandement les perfs par exemple |
greenleaf |
Message édité par greenleaf le 09-07-2012 à 21:50:27 |
gilou ModérateurModzilla | Oui, c'est du à la couche anti-reflet. Mais ils disent aussi (sur ce site la ou un autre) que ça c'est visible quand l'éclairage est pas mis, et quand il est mis, le texte devient plus lisible que avec la version sans.
Message édité par gilou le 09-07-2012 à 22:12:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
facture livre non rendu | Comment réparer mon livre ? |
Quel bon livre d'Histoire de France ? | [ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes... |
la cigarette électronique, mensonge ou vérité | Livre blanc en construction |
Achat non livré sur leboncoin.fr | cigarette electronique RUYAN |
Livre Electronique | |
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique |